Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 phantom elite en stand oui ou non?

Aller en bas 
+11
J1
pbblt
PATAFOIN34
jb971
Nathanielcrasset
romeo33
varadero91
dom21
rick dangerous
magoryn
59alex
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 10:17

Toi qui fait parti du bureau ,tu accepterai la phantom elite ? Si oui sur quel distance ? Merci mica
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 10:20

mica a écrit:

je fais parti du bureau de mon club et j'ai aide a l'ecriture du reglement interieur. SI la puissance et equivalente ou inferieure et que le type de balle est le meme (balle plomb) je ne comprends pas pourquoi ils t'ont change de pas de tir.

Par méconnaissance des PCP tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 11:05

chez nous avec 20 joules. Tu peux tirer a 10m avec ton porte cible compatible avec nos installations. Donc un porte cible qui empeche les ricochets et qui a les encoches au bon endroit pour se fixer au mur. 25m,50m et ,si tu as la carabine qui porte a cette distance, 100m.
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 11:12

C'est intéressant et sa laisse une plus grande marge pour les possesseurs de se type de carabine ,par chez moi sa ne se fait pas en tous cas. Sa ne m'empêchera pas de l'acquérir 👍
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 11:18

et je suis pas le premier a etre venu avec une pcp. 2 autres avant moi sont venus avec ca. Ils ont direct commece a 50m. J'ai fait des essaie avec ma s400 pour voir si a 10m les portes cibles du club tiennent le coup. Ca bronche pas. Mais on a decide d'imposer son propre porte cible pour cette distance. Honnetement avec 16 20j c'est plus interessant de tirer sur des plus longues distances. On autorise les gongs. SI et seulement si ils sont mobile a l'impact. Pour eviter les riccoches. J'ai pas essaye a 10m donc pour le moment c'est niet. Voila on est juste a l'ecoute des tireurs et quand quelqu'un propose quelques choses je suis souvent le beta testeur.
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 11:23

J'aurai était très content de m'en servir en club à minimum 25m ,je vais acheter des cibles ,porte cible etc... Et je m'en servirai sur le terrain de mes parents ,ils ont pas mal de place ,mais juste pour savoir ,pour la transporter en voiture il faut respecter quelque truc ou pas ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 11:39

pbblt a écrit:
tout à fait roméo
mai perso:
quand je vois un  futur tireur qui demande une licence juste pour pouvoir posséder une arme et disparaître ensuite, je ne prends même pas la peine de le former et de le tester.
c'est pour cette raison que de plus en plus de club attendent 6 mois pour délivrer une licence, ça en dissuade certains.
il est à noter que la fft en corrélation avec les autorités , conscientes du problème des licences "mortes" ou "fantômes", réfléchissent sous le manteau pour durcir l'achat des mun.
bruit de comptoir ou réalité; à voir . . .
certaines préf on fait cet été un travail de fourmi, à savoir éplucher les cahiers des présences.
certains clubs totalisent plus de 300 licenciés pour moins de 100 tireurs ayant fréquenté au moins une fois le stand . . .  
quelque part il est illogique que les fantômes achètent des munitions sans aucune limitation.
questionnement des autorités: est-ce pour tirer dans la verte, pour se constituer un stock, ou pour trafic ?
mon avis: faudra pas s'étonner le jour où

le cahier de presence est un register illegal. Le seul register legal et obligatoire c'est le cahier ou tu notes les séances de tir controle. Donc bruit de stand ou ecces de zele des prefectures.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 11:42

59alex a écrit:
J'aurai était très content de m'en servir en club à minimum 25m ,je vais acheter des cibles ,porte cible etc... Et je m'en servirai sur le terrain de mes parents ,ils ont pas mal de place ,mais juste pour savoir ,pour la transporter en voiture il faut respecter quelque truc ou pas ? Merci

Déjà discuté ici phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Smiley_2

https://www.forum-airguns.com/t78796-achat-club-et-loi
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 11:44

Hum personnellement je ne vois pas le problème d'avoir une licence et de tirer trankilou chez soi,
et de temps en temps au stand, au contraire on use moins les infrastructure comme cela non ?
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 11:46

tu la mets dans un fourreau dans le coffer de la voiture. La boite de plomb dans une caisse a cote et encore ca n'a pas bien d'interet. Si tu veux vraiment faire le bon eleve tu mets un verrou de pontet. C'est tjrs utile meme chez soit pour eviter les accidents avec les minots meme si une 20 joules ca doit etre complique a armer.
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 11:51

Tout à fait firkin je pense la même chose mais bon ,chacun a un avis différents la dessus .
Ok mica , je préfères faire le bonne élève car quand je pratiqué le paintball ,j'ai failli me faire confisqué ma réplique car elle était dans le coffre avec billes et bouteille d'air par les gendarmes ,donc au prix que sa coute sa serait de la perte sèche si je puis dire ...😉
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 12:06

Pour le paintball, c'est un lanceur en vente libre et il n'y a aucune législation sur le transport de lanceur a ma connaissance.
Je pense que les gendarmes outrepassaient leurs droits dans ce cas précis.
Pour une carabine, même en 7.5J, c'est une arme et la législation sur le transport d'arme existe et est très strict.
Comme la dit Patafoin voire les posts qui traitent du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 12:11

... Mais avec cet adage
" on obtient plus de choses en étant poli et armé qu'en étant juste poli"
Les forces de l'ordre sont forcément au garde-à-vous phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 0trampol

Et si ça ne marche pas ... ben c'est 15 000 ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 12:17

Étant conducteur de travaux ,j'aime cette phrase car elle est universelle ,si mon dossier est bien rempli et que je suis poli tous ira bien .
Après le texte de loi est très clair en effet ,j'ai vu pas mal de commentaires et effectivement chacun le tourne selon sa pratique et ses envies mais bon on va pas relancer cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 12:51

romeo33 a écrit:
Pour le paintball, c'est un lanceur en vente libre et il n'y a aucune législation sur le transport de lanceur a ma connaissance.
Je pense que les gendarmes outrepassaient leurs droits dans ce cas précis.
Pour une carabine, même en 7.5J, c'est une arme et la législation sur le transport d'arme existe et est très strict.
Comme la dit Patafoin voire les posts qui traitent du sujet.

avec l'ancienne legislation tu avais des lanceurs de paintball classes en 7eme cat. Aujourd'hui je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 13:05

Je parle de sa il y a quand même 4 ou 5ans donc c'est possible cas l'époque c'était cat 7.😉
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 13:06

Oui ils sont en catégorie D
Arme d'alarme air comprimé de moins de 20 joules, lanceur de paintball
voir ici
Mais ce sont des lanceurs, pas des armes ce qui fait toute la différence puisque la réglementation est relative au transport d'armes.
Il en va de même pour les arc et arbalètes.
Ceci dit le bon sens commande de les transporter enfermés dans un sac ou une housse prévue a cet effet, ne serai ce que pour éviter les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 13:10

Oui tout à fait romeo33 ,elle était dans le coffre dans son étui fermé ,billes à part ,bouteille d'air dans sa housse ,bouchon de canon mais même avec sa ils ont titillé ,mais je pense surtout qu'ils faisaient la chasse à ceux qui pratiqué le paintball sauvage en se temps là.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 13:15

Il y a 4-5 ans si je ne m'abuse, on était pas en état d'urgence et a priori ils n'avaient pas le droit de fouiller ton véhicule, en tant normal seul les douanes peuvent faire une fouille.
Mais bon, c'est sur que refuser d'ouvrir le coffre, même si on a le droit, c'est s'exposer a d'autres tracas et une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 13:18

Tout à fait puis j'avais rien n'a cacher ,puis le truc c'est qu'on n'était habillé en conséquence donc tenue militaire pour certains et tenue du swat pour ma part.difficile de prétendre qu'on n'était en habits du dimanche 😂
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 13:25

A oui cela normalement il vaut mieux éviter ou sinon tu dis que tu vas a un bal costumé smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 13:25

Boff je suis tous les jours habiller en treillis et chemise camouflage. smil 85 smil 85

Donc pas que le dimanche... phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 13:28

Carrément si j'aurai nié j'aurai eu du mal à expliquer ma tenue vestimentaire.
Firkin tu passes les contrôles militaires aisément??😂
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 13:29

smil 85 Je passe partout ! smil 85

Je voulais même mettre un grade sur ma chemise...
Mon père ma dit "je payerais pas la caution"..
Du coup j'en ai déduit qu'il ne vaut mieux pas smil 85


Dernière édition par Firkin le Ven 29 Sep - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 13:31

Tu m'étonne 😂tu as pas mal de collègues 👍surtout en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phantom elite en stand oui ou non?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom elite et crossman comrad
» Phantom elite et crossman comrad
» L115 B PHANTOM ELITE GAZ PISTON 4.5......? Clone Black-Ops.
» ma phantom
» PHANTOM.22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: