Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 phantom elite en stand oui ou non?

Aller en bas 
+11
J1
pbblt
PATAFOIN34
jb971
Nathanielcrasset
romeo33
varadero91
dom21
rick dangerous
magoryn
59alex
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:13

La personne qui t'a renseigné a mélangé un peu tout.
Pour acheter une arme catégorie C (PCP de +20J ou 22lr) des que tu as ta licence validée par ton médecin tu peux aller chez l'armurier.
Les 6 mois, carnet de tir et demande d'auto c'est pour les armes de catégorie B.
Si tu ne renouvelle pas ta licence, tu "perds" automatiquement tes autorisations pour les catégorie B
Pour une 22lr ou une PCP en catégorie C tu peux les garder a vie par contre tu ne pourras plus acheter de munitions pour la 22LR et tu auras du mal a t'en servir hors stand vu que tu n'auras théoriquement plus le droit de la sortir de chez toi.
Ce procédé n'est valable uniquement pour l'achat d'une PCP de plus de 20J AMHA.
Dans ce cas prend une licence de balltrap, c'est moins cher et cela te permettra d'acheter ton arme tout pareil..
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:24

merci pour l'infos romeo33,question peut être idiote pour certains mais en quoi consiste cette fameuse License balltrap et ou je peux me la procurer?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:44

si tu n'as plus de licence,
contrairement à une croyance établie,
tu ne peux plus tirer aux armes de catégorie C,
pour la simple raison que tu n'as pas le droit d'acquérir mais également de détenir de mun de catégorie C (à feu),

a+



Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:52

pbblt a écrit:
si tu n'as plus de licence,
contrairement à une croyance établie,
tu ne peux plus tirer aux armes de catégorie C,
pour la simple raison que tu n'as pas le droit d'acquérir mais également de détenir de mun de catégorie C (à feu),

a+



honnêtement je m'en doutais mais je pensais qu'on pouvais les conserver et éventuellement s'en servir sur un terrain privé (quand je parle de terrain c'est bien sur un terrain de plusieurs hectares privé et securisé bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:53

pbblt a écrit:
si tu n'as plus de licence,
contrairement à une croyance établie,
tu ne peux plus tirer aux armes de catégorie C,
pour la simple raison que tu n'as pas le droit d'acquérir mais également de détenir de mun de catégorie C (à feu),

a+


Tout a fait mais on peu néanmoins conserver l'arme au domicile en toute légalité.
Par contre sans licence tu n'as pas le droit de les transporter, du moins sans motif légitime. Pas sur que les FO voient le fait d'aller tirer a la 22LR sur un terrain privé comme un motif légitime pour le transport. Vu l'amende potentielle je ne jouerai pas.
Pour les PCP +20J,il n'y a pas de problème puisque les diabolos ne sont pas classes en Catégorie C et sont en vente libre, tant qu'on reste au domicile et qu'on ne nuit pas au voisinage.

Pour la licence de BallTrap dans un club de BallTrap tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:55

ok merci a vous je prends note ,au moins j'ai eu reponses a mes questions phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Thumbsup phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:11

j'ai etais appelé par un membre du ffbt 59 et il va m'envoyer la liste avec les lieux ,dates etc... des prochains événements pour qu'il me montre comment sa se passe et les règlements du balltrap,je vous direz se qu'il en n'ai des que j'ai plus d'infos si sa vous intéresse ;a bientôt et merci les gars thumright
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:28

tout à fait roméo

mai perso:

quand je vois un  futur tireur qui demande une licence juste pour pouvoir posséder une arme et disparaître ensuite, je ne prends même pas la peine de le former et de le tester.

c'est pour cette raison que de plus en plus de club attendent 6 mois pour délivrer une licence, ça en dissuade certains.

il est à noter que la fft en corrélation avec les autorités , conscientes du problème des licences "mortes" ou "fantômes", réfléchissent sous le manteau pour durcir l'achat des mun.

bruit de comptoir ou réalité; à voir . . .

certaines préf on fait cet été un travail de fourmi, à savoir éplucher les cahiers des présences.
certains clubs totalisent plus de 300 licenciés pour moins de 100 tireurs ayant fréquenté au moins une fois le stand . . .  
quelque part il est illogique que les fantômes achètent des munitions sans aucune limitation.
questionnement des autorités: est-ce pour tirer dans la verte, pour se constituer un stock, ou pour trafic ?

mon avis: faudra pas s'étonner le jour où
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:39

pbblt, en réponse a la tienne je tiens a préciser que ma demande est tout a fait justifier car si je veux posséder une arme c'est pour tirer avec plusieurs de mes connaissances qui eux tire sur des propriété privé et je ne veux pas en possédé une illégalement ,je ne suis pas un terroriste ou un fan des agressions ni un déséquilibré voila pourquoi je préfère faire sa dans les règles mais je comprends tout a faits ton point de vue,apres chacun pensent se qu'il a envie
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:48

salut
mais je n'ai jamais tenu de tels propos et loin de moi de telles pensées, mais les licences fantômes, si elle a fait les beaux jours de la fft, sont en train de mettre à mal les clubs. qui sont pris entre la fft et les autorités. et je peux te dire qu'en cas de doute, la fft laisse les clubs se débrouiller. (vécu il y a trois mois)

mais fait attention, sans licence, pas de tir aux armes de la catégorie c, même sur un terrain privé.
a+
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:57

ok merci pour tes infos ,désolé je l'ai peut etre mal interpreté et je pense aussi la meme chose que sa doit mettre mal les clubs mais j'ai vraiment envie de pratiquer avec mes amis mais si il faut vraiment avoir une license en club ainsi que de tirer chez eux sa ne me derange pas du tout,mon ancien club a fermé et celui qui s'approche le plus de chez moi a atteint son cota de membres et priviligie les personnes habitant la ville en priorité se qui fait que tous les ans ils font le points mais malheureusement je n'ai pas etait retenu (trop de demandes) d'où toutes mes questions ,je vais donc me renseigner sur les balltrap on verra bien
phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 16:49

c'est le gros souci
les clubs fermant les uns après les autres, ceux restants ne peuvent absorber les demandes d'où la chasse aux licenciés non participants.
a+
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:05

malheureusement ,c'est dommage j'aimais bien mon club mais il n’était pas de toute jeunesse mais j'y connaissais pas mal de monde mais personnes n'a étaient admis au club où j'ai fait ma demande. après les autres sont trop éloigné pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:26

attention
c'est une mutation ou une inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:45

C'est une mutation d'après le gérant mais ma licence de l'autre club date de quasiment 2 ans ,j'avais arrêté pendant un certains temps ,pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:55


si ta licence avait été active, tu n'aurais eu aucun souci en cours d'année.
à ma connaissance, il n'y a jamais eu de refus de mutation sur une licence active.
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:19

Si je reprends se qu'il m'a dit "je vais voir si je peux le faire passer en mutation ton numéro de licence doit toujours être inscrit"mais sa ne ma pas aidé à être accepté ,c'est dommage .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 7:29

LA MUTATION
A – Principe général :
Article 9 du règlement intérieur de la F.F.Tir : Les tireurs qui le souhaitent peuvent muter
d’une Société à une autre.
B – Règles à observer :
Les licenciés qui souhaitent changer de Société doivent :
 Aviser, par courrier, le Président de la Ligue régionale dont ils dépendent, de leur décision
de mutation
 Adresser, par lettre recommandée avec avis de réception, leur démission au Président de la
société qu’ils quittent, et joindre à cet envoi une enveloppe timbrée à l’adresse du Président de
la nouvelle société.
Le Président de l’Association quittée est dans l’obligation de faire suivre au nouveau
Président d’Association les documents Administratifs et sportifs concernant l’intéressé
ect ect ..................

Voila, si cela peut t'aider
Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 7:39

Merci dom ,le problème c'est que j'ai arrêté plus d'un an donc je n'ai pas renouveler ma licence et le club a atteint son cota donc refus mais j'y ai bien réfléchis je pense peut être pousser un peu plus loin même si sa commence à faire un bout de route de chez moi ,je verrai bien leur réponse ,à plus dom et merci
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 7:47

Tu fait une année "loin" pour renouveler ta licence et l'an prochain tu demande ta mutation phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 7:48

Pourquoi pas je pense que c'est la meilleur solution de toute façon ,je prends note merci Roméo bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 23:26

la connerie humaine n'a decidement pas de limite. Personne ne peut te refuser de tirer avec cette arme a 25M. Pour le 10m c'est different en fonction des pares balles ils peuvent ne pas tenir les 20 joules. Les notres, encaisse 20 joules sans sourciller et aucun riccocher. C'est un plaque d'acier incline avec un receptacle pour recuperer le plomb. On est 2 ou 3 a tirer a l'ac. A 25 ou 50m sans que personne y trouve a redire.
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 7:19

Pourtant la par chez moi c'est malheureusement le cas mais bon Tampis j'ai lâcher l'affaire avec cette arme
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 7:50

mica a écrit:
la connerie humaine n'a decidement pas de limite. Personne ne peut te refuser de tirer avec cette arme a 25M. Pour le 10m c'est different en fonction des pares balles ils peuvent ne pas tenir les 20 joules. Les notres, encaisse 20 joules sans sourciller et aucun riccocher. C'est un plaque d'acier incline avec un receptacle pour recuperer le plomb. On est 2 ou 3 a tirer a l'ac. A 25 ou 50m sans que personne y trouve a redire.

ça dépends des clubs. en indre et loire je suis allé dans un club dont le pas de tir était dédié à la 22lr. pour utiliser une de mes pcp d'une puissance inférieure et d'un bruit équivalent on m'a fait aller sur le pas de tir des gros calibre.

si il y a un règlement intérieur, c'est pour une raison la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 10:14

J1 a écrit:
mica a écrit:
la connerie humaine n'a decidement pas de limite. Personne ne peut te refuser de tirer avec cette arme a 25M. Pour le 10m c'est different en fonction des pares balles ils peuvent ne pas tenir les 20 joules. Les notres, encaisse 20 joules sans sourciller et aucun riccocher. C'est un plaque d'acier incline avec un receptacle pour recuperer le plomb. On est 2 ou 3 a tirer a l'ac. A 25 ou 50m sans que personne y trouve a redire.

ça dépends des clubs. en indre et loire je suis allé dans un club dont le pas de tir était dédié à la 22lr. pour utiliser une de mes pcp d'une puissance inférieure et d'un bruit équivalent on m'a fait aller sur le pas de tir des gros calibre.
si il y a un règlement intérieur, c'est pour une raison la plupart du temps.

je fais parti du bureau de mon club et j'ai aide a l'ecriture du reglement interieur. SI la puissance et equivalente ou inferieure et que le type de balle est le meme (balle plomb) je ne comprends pas pourquoi ils t'ont change de pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phantom elite en stand oui ou non?   phantom elite en stand oui ou non? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phantom elite en stand oui ou non?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom elite et crossman comrad
» Phantom elite et crossman comrad
» L115 B PHANTOM ELITE GAZ PISTON 4.5......? Clone Black-Ops.
» ma phantom
» PHANTOM.22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: