Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Artemis cp2

Aller en bas 
+22
Jef06
nogolem
steampunk
rick dangerous
Evo
Angelo82
romeo33
JLS34
Thierry357
xian23
dom21
claudea
m4rc
Le Beauceron
Nick63
bph91400
Fred2
magoryn
toutempoil
dreuf
jb971
Nathanielcrasset
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:37

Bonjour Fred,

Ton point rouge , il est net ?

Parce que j'en ai 3 et le point n'est pas net ils bavent tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:48

m...... Artemis cp2 - Page 3 Jump_fir Artemis cp2 - Page 3 Jump_fir Artemis cp2 - Page 3 Jump_fir je viens d'en acheter un .... Artemis cp2 - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 12:34

claudea a écrit:
Bonjour Fred,

Ton point rouge , il est net ?

Parce que j'en ai 3 et le point n'est pas net ils bavent tous les 3.

Porterait tu des lunettes ???
Si oui, enlève les tu verras c'est mieux.
Bon évidement si tu y voit aussi bien qu'une taupe cela pose problème.
En fait c'est le reflet du laser dans les verres qui crée un halo et rends la visée imprécise.
Cela me pose question sur la dangerosité des red dot chinois car visiblement on se prend une bonne quantité de laser dans l’œil par reflexion.
J'aimerais bien savoir si c'est pareil avec ceux de marque smil 84
Quelqu'un a un retour d’expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:50

claudea a écrit:
Ton point rouge , il est net ?
Parce que j'en ai 3 et le point n'est pas net ils bavent tous les 3.

Celui de la photo postée précédemment n'est pas mauvais.
J'ai aussi 2 Bushnell, un TRS-25 et un First Strike à 150 et 200 €, je ne les trouve pas vraiment meilleurs.

romeo33 a écrit:
Cela me pose question sur la dangerosité des red dot chinois car visiblement on se prend une bonne quantité de laser dans l’œil par reflexion.

Ce red dot est réglable, il faut adapter son intensité à la lumière ambiante.
Même à fond, le reflet du laser est faible, il n'y a pas de danger pour l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:52

Oui Romeo vu mon âge je porte des lunettes.

Mais avec ou sans c'est pareil .

Le seul qui est net c'est un Walter mais le point est un peu plus gros.

Mais ils ont tous l'intensité réglabe et aucun danger pour les yeux.Ce n'est pas du laser
-----------------------
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 7:44

Toutempoil, j'ai un CP2 et en visée ouverte c'est pas mal non plus pour tirer dans mon jardinet en version carabine et tir rapide. Par contre faudra qu'on se rencontre pour voir ce que ça donne avec un point rouge, j'ai pas envie d'acheter un truc pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 8:10

Salut Angelo, j'ai un point rouge sur mon CP1 et je peux te dire que question précision, c'est plus que précis, c'est un Viseur point rouge Hawke 1x30 pour rail de 11 mm. (59 euro)   Passe me voir si le temps est beau, je te montrerai....
mon point rouge préféré est le :Point rouge Gamo Quick Shot 30 mm Red-dot à 59,90 euro sur AA, j'en ai deux et ce sont les meilleurs.Et avec la vue que j'ai ,je n'ai plus le choix si je veux être précis,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 10:25

Toutempoil, Quand tu auras reçu ton nouveau point rouge, on se fait un petit visu si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:33

ça baigne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:51

Hello, je profite du sujet pour relater un petit pb que j'ai sur mon CP2.
Je n'ai jusqu'à présent utilisé que le canon carabine sans problème particulier après avoir réglé le pb d'insertion des plombs des fois un peu dur.
Hier j'ai remis le canon pistolet (jamais utilisé jusqu'à présent) et ai constaté des traces grises autour des impacts sur la cible. J'ai nettoyé le canon, les tampons sont ressortis tout noir. Je vide une sparclette et là idem, les tampons ressortent noirs. Je n'ai pas constaté  ce phénomène sur le canon carabine.
Peut-il y avoir un pb sur le canon qui abimerait les plombs et ferait de la poussière noire ou est-ce normal ?
Je n'ai pas constaté d'incidence sur la précision des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 12:31

même constatation sur le CP1, le CP2 ou le 2240
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:00

un bon gros nettoyage de canon résout le problème.
les tampons risquent d’être insuffisants dans ce cas, va sans doute falloir y aller à la brosse.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:43

oui il faut de l'huile de coude et une brosse est le mieux avant les tampons
peut-être de l'huile de stockage
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:50

Commande cher AA (  Gamo Quick Shot 30 mm Red-dot  pour le CP2 ) moi aussi j'ai des problèmes avec la visée ouverte . Je tir à l'aveugle au sous sol à 10 mètres , la cible est complétement floue  et bonjour les cartons Artemis cp2 - Page 3 Emotico2 j'espère que mon achat va m'apporter plus de confort sachant que je n'est jamais eu de Red Dot .
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 23:08

Bonjour a tous !
Pour le point rouge, il ne faut pas rêver, si on prend des modèles pas cher pour airsoft ça ne sera pas génial, le flou diminue cependant en diminuant la luminosité....
Plus le moa est élevé, plus la visée sera rapide mais le point gros.... Pour un tout petit moa, la visée peut être TRÉS precise mais plus lente à prendre....et le prix sera plus élevé...
En éclairant la cible, vous utiliserez mieux la visée ouverte.... Dommage pas de hausse micrométrique...
J'ai des DOCTER III CHINOISES, sur mes cp1, parce que je n'aimais pas la hausse.... L'aspect est parfait, finition metal... Un vrai clone, le point est assez fin, mais le réglage archi bidon....
Je reviens sur la visée ouverte.... Un hausse Williams type crosman 2300s coûterait le prix du CP2.... Il n'y a pas de secret et des compromis à faire.... Mais sur cible carton en intérieur, je préfère largement une visée ouverte au red dot....
Après chacun ses goûts.... La hausse du cp2 à un réglage "windage" que je maitrise difficilement.... Mais j'ai fini par la régler au poil.....
Éclairez votre cible et fixez bien le guidon du regard... La cible devient nette....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 23:44

C'est ce que j'ai faits , un néon d'un mètre à proximité de la cible , mais je tir sans rien voir , que du flou . Ci le red - dot ne donne rien de mieux , je laisse tomber .

Christophe.varadero aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 4:50

même jeune, il et impossible d'avoir organes de visée ET cible nets.
donc on regarde la cible, on met les organes de visée devant, et là, on ne regarde QUE hausse et guidon (donc nets), la cible sera floue. et pas qu'un peu.

à travers un red dot, on regarde la cible, et on a un truc rouge (ou vert, etc) qui balade. c'est effectivement plus simple de voir net, puisqu'on ne regarde que la cible.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 6:44

Bonjour


Concentrez votre attention sur votre pistolet. Pour viser convenablement, vous devez tenir en compte trois éléments - 1 - le cran de mire - 2 - le guidon - 3 - l'objectif . Il est par contre totalement impossible pour vos yeux de voir ces trois éléments simultanément. Pour bien viser, vous devez donc concentrer toute votre attention sur le cran de mire et le guidon sans regarder directement votre objectif.

   L'objectif sur lequel vous désirez tirer vous parait un peu flou. Vous devez bien sûr le voir, mais il doit apparaitre « dans le fond », car vos yeux sont avant tout concentrés sur la position du cran de mire et du guidon.
  Concentrez principalement votre attention sur le guidon de votre pistolet. Ceci parce que c'est le guidon de votre arme qui vous permet de connaitre la position relative de votre objectif.

Voila, on peut pas plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 12:17

steampunk a écrit:
Commande cher AA (  Gamo Quick Shot 30 mm Red-dot  pour le CP2 ) moi aussi j'ai des problèmes avec la visée ouverte . Je tir à l'aveugle au sous sol à 10 mètres , la cible est complétement floue  et bonjour les cartons Artemis cp2 - Page 3 Emotico2 j'espère que mon achat va m'apporter plus de confort sachant que je n'est jamais eu de Red Dot .

J’ai justement ce red dot sur mon CP2 steampunk, pour tir à 9m en sous-sol. je le règle sur le 1 et ça reste correct.
Pour la précision j’ai fait mon réglage CP2 coincé dans un étau, avec le point centré dans le red dot.
Quand je tire j’essaie de replacer le point au centre et c’est assez précis. J’arrive à grouper presque tout dans le 9, et ce qui ne l’est pas c’est de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 16:54

Perso j'ai une petite myopie....
Avec lunettes au loin, c'est net, le guidon est net, mais la hausse floue.... Alors quand il y a des points blancs dessus, ou éventuellement une fibre, j'arrive à aligner....
On a pas tous la même "profondeur de champs" j'ai du bol d'avoir, avec correction, le guidon net et la cible à peu près nette....
Sans lunettes, guidon et hausse archi nets, mais cible ULTRA floue..... Impossible de tirer....

Lors de votre rendez vous annuel chez l'ophtalmo, emmenez votre arme et faites des tests avec lui... Il trouvera peut être une bonne combinaison pour vous....
Tout dépend de votre mutuelle.... Si elle est cool, vous aurez peut être droit à une paire de lunette en supplément, juste pour tirer....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 17:34

J'ai des lunettes pour voire de prêt . Avec je vois bien la hausse et le guidon mais la cible complétement flou ( c'est normal )  sans lunette , j'ai du mal a distinguer hausse, guidon , cible . J'ai fini par me cacher un œil avec une écharpe, lunette sur le nez  ( bonjour la tronche !! ) mais le ridicule ne tue pas Artemis cp2 - Page 3 0trampol bizarrement  le groupement est mieux ? mais c'est très frustrant de ne pas voir la cible   . Je débute et je crois bien qu'il va falloir que j'en mange des boites de 500 Artemis cp2 - Page 3 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 18:36

Et bien moi j'ai mis une petite lunette walter 4x20 de chez Decat à 25 € et c'est tip top .

Rien besoin d'enlever et je n'en reviens pas de la précision avec le petit canon .

Ravi de ce pistolet
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2017 - 8:04

steampunk a écrit:
J'ai des lunettes pour voire de prêt . Avec je vois bien la hausse et le guidon mais la cible complétement flou ( c'est normal )  sans lunette , j'ai du mal a distinguer hausse, guidon , cible . J'ai fini par me cacher un œil avec une écharpe, lunette sur le nez  ( bonjour la tronche !! ) mais le ridicule ne tue pas Artemis cp2 - Page 3 0trampol bizarrement  le groupement est mieux ? mais c'est très frustrant de ne pas voir la cible   . Je débute et je crois bien qu'il va falloir que j'en mange des boites de 500 Artemis cp2 - Page 3 Smiley_8
Tu as la presbytie des hommes d'experience :)
Qui affecte la majorité....
Les myopes sont moins sensibles à la presbytie (sans lunettes, ou avec sous correction)
En fait, j'imagine que si tu diminue la correction de la presbytie tu auras peut être plus de netteté dans la cible.... À valider avec l'ophtalmo
Mes lunettes surcorrigent ma myopie, ça me rend donc un peu presbyte: donc j'allonge les bras..... :)
Tout cela n'est pas simple.....
@claudea :
4x20 ?
Ça veut dire qu'à 10 mètres, tu vois la cible à 2,50 mètres ?
Whoa la triche !!!
Pas de soucis de parallaxe à 10m avec une x4 ?
Tu tires peut être de plus loin?
;-)

Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2017 - 21:55

Effectivement , pas simple et en se qui concerne l'ophtalmo , c'est un an d'attente Artemis cp2 - Page 3 Wall pas grave je vais manger des boites de plomb cet hiver dans le sous sol en fessant gaffe de ne pas dégommer une canalisation Artemis cp2 - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2017 - 10:34

Non, je tire environ a 8m et c'est impeccable, plus loin je n'ai pas encore essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artemis cp2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp2   Artemis cp2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis cp2
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Spa/Artemis M22
» artemis m30
» ARTEMIS CP2
» artemis cp2 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: