Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Achat, club et loi.

Aller en bas 
+13
Jibeji
jeanphi
chilo89
magoryn
toutempoil
fred900s
PATAFOIN34
Ozzy
Lemarcus
Sebiote
Frederic FEVE
Firkin
Glop60
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 8:34

Si dans la voiture se trouve AUSSI ,cibles , porte cible , et nécessaire pour du plinking , ça devrait s'arranger .

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:10

hé, Chilo 89, t'es un vernis toi, tu habites à côté de l'armurerie d'Auxerre !!! Achat, club et loi. - Page 2 Jump_fir Achat, club et loi. - Page 2 Jump_fir Achat, club et loi. - Page 2 Jump_fir

Ils doivent te connaître par coeur la bas, tu dois déjà y avoir des potes !!!!! je t'envie, j'y passerais mes journées à les saouler !!! Achat, club et loi. - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:14

chilo89 a écrit:
Si dans la voiture se trouve AUSSI ,cibles , porte cible , et nécessaire pour du plinking , ça devrait s'arranger .

Chilo

et pour être vraiment tranquille, tu rajoutes deux ou trois bouteilles de gaz, un coran, un gilet pare balles, tu te laisses pousser la barbe, tu te feras des potes !! Achat, club et loi. - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:27

Achat, club et loi. - Page 2 Icon_rof Achat, club et loi. - Page 2 Icon_rof Achat, club et loi. - Page 2 Icon_rof Achat, club et loi. - Page 2 Icon_rof

Fait gaff aux modos   Achat, club et loi. - Page 2 Sofa1 !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:44

chilo89 a écrit:

Le tir avec un copain ou membre familial en est un.

Bien cordialement,Chilo. Achat, club et loi. - Page 2 Love

Ha bon ? T'es certain ? Tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:54

toutempoil a écrit:
hé, Chilo 89, t'es un vernis toi, tu habites à côté de l'armurerie d'Auxerre !!! Achat, club et loi. - Page 2 Jump_fir Achat, club et loi. - Page 2 Jump_fir Achat, club et loi. - Page 2 Jump_fir

Ils doivent te connaître par coeur la bas, tu dois déjà y avoir des potes !!!!! je t'envie,  j'y passerais mes journées à les saouler !!! Achat, club et loi. - Page 2 Wall

J'avoue , le patron très sympa , connaisseur , bavard à souhait et de bon conseils .
Les employés sont du même tonneau.
J'ai acheté "un peu" de matériel chez eux et je n'ai jamais regretté.

Quand il n'y a pas trop de monde , effectivement je passe des bons moments à discuter avec eux.Ce sont ,avant tout , des passionnés à la porté de tous et qui aiment partager.

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:55

toutempoil a écrit:
chilo89 a écrit:
Si dans la voiture se trouve AUSSI ,cibles , porte cible , et nécessaire pour du plinking , ça devrait s'arranger .

Chilo

et pour être vraiment tranquille, tu rajoutes deux ou trois bouteilles de gaz, un coran, un gilet pare balles, tu te laisses pousser la barbe, tu te feras des potes !! Achat, club et loi. - Page 2 Je_sors

Pas cap. d'essayer... Achat, club et loi. - Page 2 0trampol

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:01

magoryn a écrit:
chilo89 a écrit:

Le tir avec un copain ou membre familial en est un.

Bien cordialement,Chilo. Achat, club et loi. - Page 2 Love

Ha bon ? T'es certain ? Tu crois ?

Questions posées aux collègues du club (police , gendarmerie , douane ,  BAC , PAF... ).
Réponses identiques , no problémo avec des armes à air de moins de 20 joules , détenues par un majeur et trimballées par un majeur.

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:53

Tes collègues ne ce sont jamais penché sur la réglementation en vigueur et la méconnaissent. Tant mieux pour toi...

Je suis licencié UFOLEP et même avec ma licence de tir qui est délivrée par une fédération reconnue par le ministère de la jeunesse et des sports, je suis dans l'illégalité quand je transporte mes armes...

Seule la licence de tir sportif délivrée par la Fédération Française de tir est valable pour le transport des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/08/2017

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:49

Hélas je ne peux pas mettre de lien car je suis nouveau, sinon allez sur le site de "armes UFA" et vous aurez tout ce qu'il faut thumright

Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:57

Il y à tout déjà tous les textes de loi au-dessus ! Et toutes les interprétations qui en découlent.  smil 85
Maintenant tout le monde sait, et agit comme il le souhait...

Après tout, toutes les femmes en pantalons sont des délinquantes, tous les gens qui transportent des baleines sur le toit de leur voiture (après 18h), tous les hommes qui ne portent pas de "chapeau" ect ect...  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:03

Ozzy a écrit:
Tes collègues ne ce sont jamais penché sur la réglementation en vigueur et la méconnaissent. Tant mieux pour toi...  m'en vais leur dire de cet aprèm , ça devrait leur faire plaisir  Achat, club et loi. - Page 2 0trampol .

Je suis licencié UFOLEP BRAVO et même avec ma licence de tir qui est délivrée par une fédération reconnue par le ministère de la jeunesse et des sports, je suis dans l'illégalité quand je transporte mes armes... Je pense que tu te trompe

Seule la licence de tir sportif délivrée par la Fédération Française de tir est valable pour le transport des armes.
Tu te trompes encore , mais c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/08/2017

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:14


On a le droit car ce n'est pas une arme avec dispositif pyrotechnique (comme une arme de D2 à poudre noire par ex..) d'ailleurs à prioris la loi n'a rien prévu pour ces armes à air de moins de 20 joules, en + c'est aussi à l'apreciation des autorités donc je pense qu'ils ont autre chose à faire et s'en foute royalement! Si t'as un verrou ça prouve ton sérieux (même si à la base ce n'est même pas mentionné dans les textes) il faut bien différencier le fait que ce n'est ni une arme de cat D1 soumise à enregistrement, ni une arme à dispositif pyrothechnique classée en D2( armes anciennes ou repliques PN pourdre noire) qui elle sont soumises à certaines règles!
Je mettrais un lien dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:23

@chilo89

Tout ce que j'affirme ici a été démontré à plusieurs reprises dans de multiples posts, et par d'autres bien plus calés sur le sujet que moi, je vais pas refaire la genèse sur le sujet. Je suis lasse de répéter sans cesse les mêmes choses, il suffit de lire un peu le forum et tu verras que j'ai raison.

Je te laisse à tes certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:36

@ Ozzy , il n'est pas questions de mes certitudes , simplement de législation.

Quand je ne sais pas , je demande aux personnes dont c'est le travail que de faire respecter la loi.
D'où ma réponse , je me réfère peu aux forums où parfois est dit des choses inexactes.

La loi , rien que la loi , mais rien ne sert d'en rajouter...

Je comprends parfaitement ton scepticisme , voir ton inquiétude de faire des choses "illégales".

Je te salue bien cordialement,Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:37

Je pense que si Chilo était sur il n'aurait pas demandé aux Forces de l'ordre leur avis tout comme je les fais ou tout comme toutempoil la fait....
Ici il s'agit de texte de loi précis plus que réellement de lire le forum...

Par exemple pour mon déménagement j'ai demandé au forum et par la suite comme dit plus haut à un ami gendarme qui ma clairement dit "on sens fou" ce que beaucoup de m'embres du forum mon dit aussi... smil 85
La loi n'étant précise elle ne peut de ce fait être réprimandé...

Personnellement je ne m'inquiète pus et dans le pire des cas un avocat fera très rapidement tomber le chef d'accusation...
Sur ceux le sujet tourne en rond inutilement, je vous laisse débattre trankilou.  Achat, club et loi. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:45

chilo89 a écrit:

Quand je ne sais pas , je demande aux personnes dont c'est le travail que de faire respecter la loi.
D'où ma réponse , je me réfère peu aux forums où parfois est dit des choses inexactes.

Est-ce que tes collègues ont pris la peine de "relire" les textes en vigueur avant de te répondre ou l'ont-ils fait en prenant un café ou une bière avec toi ?

Perso, quand on me demande des précisions sur tel ou tel question juridique je lis ou relis les textes avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:58

Dac , Ozzy , je te remercie.

Je vais proposer une petite mousse à mes collègues de tir (FDO) afin que nous devisions de manière constructive , car comme dirait "l'autre" in vino véritas. Achat, club et loi. - Page 2 Jump_fir

Tiens moi au courant de tes recherches de textes réglementaires , il serait bon de les mettre en tête du forum afin que tout le monde soit au courant des régles , cela permettrai de lever le doute.

Par avance , merci.

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:38

chilo89 a écrit:

Dac , Ozzy , je te remercie.

Je vais proposer une petite mousse à mes collègues de tir (FDO) afin que nous devisions de manière constructive , car comme dirait "l'autre" in vino véritas. Achat, club et loi. - Page 2 Jump_fir

Bonjour

Peut-être une piste en allant boire un café avec tes amis

smil 85

Je pense que les lois sont une chose mais que les agents qui ont la charge colosale de les faire appliquer sont débordés par bien d'autres dérives plus graves

Achat, club et loi. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 17:12

chilo89 a écrit:
Dac , Ozzy , je te remercie.

Je vais proposer une petite mousse à mes collègues de tir (FDO) afin que nous devisions de manière constructive , car comme dirait "l'autre" in vino véritas. Achat, club et loi. - Page 2 Jump_fir

Tiens moi au courant de tes recherches de textes réglementaires , il serait bon de les mettre en tête du forum afin que tout le monde soit au courant des régles , cela permettrai de lever le doute.

Par avance , merci.

Chilo


Bah de rien, je te mettrai un lien vers un autre post du genre où je me suis exprimé sur le sujet en creusant les textes en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 17:39

Ça n'apportera rien à la discussion mais renseignements pris auprès d'un parent gendarme, il en ressort que :
- Si le tireur a une boite de plombs, des cibles, et autres accessoires en plus de la carabine, lui retiendrait personnellement un motif légitime
- Comme dit plus haut, ils n'ont pas que ça à faire
Il a cependant apporté une nuance : si les forces de l'ordre quelles qu'elles soient sont amenées à vider le coffre ou demander des explications quant à son contenu, il y a fort à parier que ce soit après avoir relevé une infraction. Et dans ces conditions, le tireur amateur part avec un handicap...
Moralité, soyez irréprochable dans votre conduite, humble et sympathique face au policier ou gendarme, et il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:10

...
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:54

on peut en parler 107 ans, on n'en sortira pas. La loi, on la connait, bon, on n'a pas le droit OK....c'est assez rabâché ......on en a plein les oreilles. ça ne m'empêchera pas de trimbaler ma cara chez les copains bien rangée dans son sac, avec mon plinking porte cuillère à café qui va bien faire rigoler les poulets, je suis correct avec la police et sauf tomber sur un particulièrement con,y'en a quand même beaucoup moins qu'autrefois, ils font des solides formations, je n'aurai pas d'ennuis. Maintenant, ça me regarde. Je n'ai de moral à recevoir de personne, je laisse aux érudits de la loi la joie de faire valoir leur science, moi, je prends mes risques ,point final, cette discussion peut durer des années, ça ne changera rien, je fais ce que j'ai envie, je connais les risques et je les prends. Un point c'est tout. Il vaudrait mieux clôturer cette discussion qui devient stérile. OUI, C'EST INTERDIT,ON SAIT, maintenant ça va mieux... Achat, club et loi. - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
Glop60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Glop60


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : NOGENT SUR OISE
Date d'inscription : 09/08/2017

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:14

Bonjour,

Avant de clôturer la discussion, quelqu'un connaît la marque Webley and Scott ?
La cara visée semble être fabriquée sous licence. Cela me semble pas très bon...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:18

Ozzy a écrit:

Bah de rien, je te mettrai un lien vers un autre post du genre où je me suis exprimé sur le sujet en creusant les textes en vigueur.
Merci Ozzy.

@toutenpoil , je suis d'accord avec ton point de vue.

Bien cordialement à tous ,
Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat, club et loi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat, club et loi.   Achat, club et loi. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat, club et loi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil achat carabine pour tir 10m club
» H&N Spécial Club 1x1000 ou 2x500 achat
» bientot inscrit en club besoin de conseil pour l'achat d'une 22 lr
» club de tir
» club de tir à 16 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: