Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 fiabilité et panne baikal iz46m

Aller en bas 
+4
jb971
foforc
turtle60
jagi318di
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité et panne baikal iz46m   fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 17:51

requin51 a écrit:
Pour en revenir au titre du sujet, je place le Baïkal en 1ere place, HW45(piston ressort) et Chiappa en 2nd, les polymères HW40,  GAMO et Zozo derrière.

Le Baïkal est a choisir au détriment su Chiappa même pour du tir à bras franc ?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2099
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité et panne baikal iz46m   fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 16:19

foforc a écrit:
requin51 a écrit:
Pour en revenir au titre du sujet, je place le Baïkal en 1ere place, HW45(piston ressort) et Chiappa en 2nd, les polymères HW40,  GAMO et Zozo derrière.

Le Baïkal est a choisir au détriment su Chiappa même pour du tir à bras franc ?


oui.
les + par rapport au chiappa :
baikal plus solide
baikal meilleur en cible
baikal meilleure ligne de visée
baikal hausse reglable en largeur (tu peux regler ta marge de blanc)
baikal meilleur reglage de detente (qui peux etre tre legere, 250/300gr)


les moins :

plus lourd, mais cela permet de mieux gerer le tremblement. d'ailleurs les competiteurs qui ont des armes a 1500€ , n'hesitent pas a rajouter des contrepoids sur leur pistolet.

un peu trop lourd sur l'avant : j'ai mis un peu de poids dans la crosse pour un meilleur equilibre.

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité et panne baikal iz46m   fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 9:17

voila j'ai reçu le tau7, il est vraiment dans un état proche du neuf je ferai qq photos, si d'autres possesseurs du tau7 qu'il me le fasse savoir afin que je leur pose qq questions merci et bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité et panne baikal iz46m   fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 9:36

Content pour toi , jagi318di .

J'espère que tu nous feras un petit compte rendu pour voir ce que vaut la bête.

Dans la liste des armes susceptibles de t’intéresser , je pense qu'il manque le Crosman 2300S ; équipé d'un très belle hausse , et d'une qualité et précision reconnues.

A terme , le CO2 sera interdit en match départemental et certain club ne veulent plus les admettre même pour l'entrainement , après , pour la maison....

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité et panne baikal iz46m   fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:45

chilo89 a écrit:
Content pour toi , jagi318di .

J'espère que tu nous feras un petit compte rendu pour voir ce que vaut la bête.

Dans la liste des armes susceptibles de t’intéresser , je pense qu'il manque le Crosman 2300S ; équipé d'un très belle hausse , et d'une qualité et précision reconnues.

A terme , le CO2 sera interdit en match départemental et certain club ne veulent plus les admettre même pour l'entrainement , après , pour la maison....

Chilo
bsr oui je ferai un cr j'attend d'avoir mon iris afin d'avoir une visée claire et nette je ferai qq tir et deux trois photos, j'essaie de trouver des endroits pour trouver des pièces de rechange !!

oui le crosman 2300 est je l'ai regardé, et je pense que je craquerai pour lui aussi

des matchs je n'en ferai pas je ne tire qu'a la maison et en appui bobos obligent ;=))
Revenir en haut Aller en bas
foforc
Intermédiaire
Intermédiaire
foforc


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/01/2017

fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité et panne baikal iz46m   fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 5:17

jb971 a écrit:
foforc a écrit:
requin51 a écrit:
Pour en revenir au titre du sujet, je place le Baïkal en 1ere place, HW45(piston ressort) et Chiappa en 2nd, les polymères HW40,  GAMO et Zozo derrière.

Le Baïkal est a choisir au détriment su Chiappa même pour du tir à bras franc ?


oui.
les + par rapport au chiappa :
baikal plus solide
baikal meilleur en cible
baikal meilleure ligne de visée
baikal hausse reglable en largeur (tu peux regler ta marge de blanc)
baikal meilleur reglage de detente (qui peux etre tre legere, 250/300gr)


les moins :

plus lourd, mais cela permet de mieux gerer le tremblement. d'ailleurs les competiteurs qui ont des armes a 1500€ , n'hesitent pas a rajouter des contrepoids sur leur pistolet.

un peu trop lourd sur l'avant : j'ai mis un peu de poids dans la crosse pour un meilleur equilibre.


Merci pour ta réponse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vince26
Intermédiaire
Intermédiaire
Vince26


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/01/2017

fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité et panne baikal iz46m   fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:30

Bonjour Jb971, je suis intéressé sur le Baikal, je tir en appartement, ma question concerne le bruit du baikal, actuellement j'utilise un crosman 1377 ou un HW40 ces 2 armes doivent délivrer une puissance d'environ 3 joules, le baikal est donné pour 6.5joules, le double? est-ce tu as une idée de la différence de bruit? Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://fieldtargetardeche.blogspot.com/
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité et panne baikal iz46m   fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:32

chilo89 a écrit:
Content pour toi , jagi318di .

J'espère que tu nous feras un petit compte rendu pour voir ce que vaut la bête.

Dans la liste des armes susceptibles de t’intéresser , je pense qu'il manque le Crosman 2300S ; équipé d'un très belle hausse , et d'une qualité et précision reconnues.

A terme , le CO2 sera interdit en match départemental et certain club ne veulent plus les admettre même pour l'entrainement , après , pour la maison....

Chilo

je revient un peu sur le sujet,

pour le Tau 7 impeccable, mais en visée traditionelle voit plus !!, donc j'ai bricolé un rail à la place de la visée arrière et j'ai installé un red dot 1x20 véoptik c'est nickel comme celà
j'ai acheté un 2300t également que j'ai customisé avec les pièces qui vont bien et j'ai installé une lunette chinoise pour pistolet 3-7x30, nickel pour le tir à deux mains en appui avant comme je pratique
j'ai acheté également un gamo compact avec rail et red dot que j'attend
je suis tjs sur un hw 75, un fas 6004(il faudrai que qq qui en possède un me fasse des photos de l'intérieur de la partie supérieure et me donne aussi l'espace dispo entre le canon et la culasse ;=) donc si !!! merci
et je lorgne tjs sur le baikal iz46
donc ces trois pistolets feront un jour partie de ma collection ;=))
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
Intermédiaire
Intermédiaire
cyril86


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 22/11/2018

fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité et panne baikal iz46m   fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:49

sur le baikal il surement moyen de faire de l'allégement vien un tourneur fraiseur afin de limiter le poids exessifs en bout de canon ? mais je peut me tromper car je n'en n'ai jamais eu dans les mains .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité et panne baikal iz46m   fiabilité et panne baikal iz46m - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité et panne baikal iz46m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (résolu) panne makarov baïkal mp 654k T19
» (achat du baikal mp46 effectué)-recherche pistolets genre baikal mp46, FAS6004 a prix similaire.
» Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5
» Fiabilité du HW 40
» Fiabilité du HW 40 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: