Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 permis de chasse de plus de 30 ans

Aller en bas 
+8
supernono
Frederic FEVE
mica
jipegal
boomer
romeo33
rick dangerous
labraxounet
12 participants
AuteurMessage
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:09

bonjour, je parcours le forum dans tous les sens afin de bien comprendre la législation sur les armes et la technique

je viens de lire un sujet dans lequel il est fait mention de l'obligation d'avoir
soit un permis de chasse,
soit une licence de ball-trap,
soit une licence dans un club de tir sportif

pour détenir une arme à air comprimé de plus de 20 joules

j'ai 66 ans, j'étais détenteur d'un permis de chasse il y a plus de 30 ans que je n'ai jamais renouvelé, je ne sais même plus ou il est.
Ma question est donc celle-ci : existe-t-il une trace à la préfecture de mon ancien permis de chasse ou faut-il que je le repasse

merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:07

si tu retrouve le papier, alors il te restera à faire ta validation.

si tu ne le retrouve pas, alors, là, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:12

Ce n'est pas pour la détention, c'est pour l'achat et la déclaration qu'il faut une licence ou un permis en cours de validité.
Une fois que ton arme est en règle tu peux la garder chez toi même si tu ne renouvelle pas ta license/permis.
Par contre sans License ou permis de chasser interdiction de la transporter. La législation sur le transport d'arme est très stricte et même une 4.5 en 7.5J est logée a la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
boomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boomer


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/07/2017

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:36

Donc si je te suis bien tu prend une licence 1 an tu achète une PCP 60 joules pour ton jardin et après tu renouvelle pas ta licence et tu a le droit de garder ta carabine de 60 joules sans la transporté juste pour ton jardin.
Il me semblait que tu devais la revendre si plus de licence.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:44

Oui mais tu DOIS la déclarer ensuite et à partir de là, elle n''est plus à toi car ils savent où elle est ....
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:54

Comme pour toutes les armes déclarées ou soumises a autorisation les forces de l'ordre peuvent effectivement te les confisquer pour tout un tas de motifs (si tu est déclaré dangereux pour toi ou les autres ou que tu as commis un délit avec par ex)
Ceci dit, a mon avis, il peuvent aussi venir te confisque ta 7.5J pour les mêmes raisons, il suffit juste d'une petite dénonciation d'une personne bien intentionnée.
Alors a moins d’être dans un trip survivaliste et de vouloir avoir des armes non déclarées a enterrer avec  les munitions au fond du jardin pour le cas ou, il n'y a pas non plus beaucoup de raisons de psychoter.
De plus les FO auront un paquet d'armes de poing et armes longues a aller récupérer avant de intéresser aux PCP.
Pour la acheter et déclarer une PCP de +20J, tu peux prendre une licence de Ball Trap, c'est ce qu'il y a de moins cher et c'est tout a fait légal.
Revenir en haut Aller en bas
boomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boomer


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/07/2017

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:08

Je suis bouche B
Cela s'applique aussi a la 22 ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:23

Oui mais la tu ne pourras pas acheter les munitions puisqu'il faut une License/permis pour acheter des munitions classées en c ou b.
Tu risques donc de ne pas pouvoir tirer très longtemps dans ton jardin, sans parler des problèmes de sécurité et/ou nuisances sonores.
Ceci dit tu peux très bien faire un stock de plusieurs milliers de cartouches car il n'y a pas de cotas en 22.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:42

ca s'applique pout toutes les armes de cat c et d
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:18

Pour le transport oui
Pour l'achat de munitions a air non (encore que les textes ne sont pas très clair a ce sujet et peuvent prêter a interprétation) pour toutes les munitions a propulsion "pyrotechniques" oui
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:30

romeo33 a écrit:
Oui mais la tu ne pourras pas acheter les munitions puisqu'il faut une License/permis pour acheter des munitions classées en c ou b.
.

Une licence de Ball trap permet d'acheter du C et du D

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 16:39

Frederic FEVE a écrit:
romeo33 a écrit:
Oui mais la tu ne pourras pas acheter les munitions puisqu'il faut une License/permis pour acheter des munitions classées en c ou b.
.

Une licence de Ball trap permet d'acheter du C et du D

C'et ce que j'ai dis mais peut etre n'ai-je pas ete assez clair permis de chasse de plus de 30 ans Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:50

romeo33 a écrit:
Oui mais la tu ne pourras pas acheter les munitions puisqu'il faut une License/permis pour acheter des munitions classées en c ou b.

non tu as dit "classées en c ou b" et non pas "c ou d"

faute de frappe je suppose smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:52

donc si je ne retrouve pas mon permis de chasse, il n'y a aucune trace que j'en avais un
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:09

Si c'est pour acheter il te faudra une licence ou permis à jour quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:30

supernono a écrit:
romeo33 a écrit:
Oui mais la tu ne pourras pas acheter les munitions puisqu'il faut une License/permis pour acheter des munitions classées en c ou b.

non tu as dit "classées en c ou b" et non pas "c ou d"

faute de frappe je suppose smil 85 smil 85 smil 85

non je voulais bien dire acheter des munitions en c et b
licence obligatoire avec en plus autorisation pour l'arme correspondante en b.
pour du d cela dépend si c'est des plombs, pas de problème, si c'est des munitions pyrotechniques genre cartouche de chasse, il faut la license ou le permis
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:47

romeo33 a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
romeo33 a écrit:
Oui mais la tu ne pourras pas acheter les munitions puisqu'il faut une License/permis pour acheter des munitions classées en c ou b.
.

Une licence de Ball trap permet d'acheter du C et du D

C'et ce que j'ai dis mais peut etre n'ai-je pas ete assez clair permis de chasse de plus de 30 ans Beerchug

Ok j'ai pigé de travers

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyJeu 6 Juil 2017 - 0:29

romeo33 a écrit:
Oui mais la tu ne pourras pas acheter les munitions puisqu'il faut une License/permis pour acheter des munitions classées en c ou b.
Ceci dit tu peux très bien faire un stock de plusieurs milliers de cartouches car il n'y a pas de cotas en 22.

Eh bien je dirais non : le jour où tu n'as plus de licence valide ou PDC, tu n'as plus le droit de détenir les munitions.
Extrait du texte :
Toute personne qui acquiert ou détient des munitions du 8° de la catégorie C (soumise à
déclaration) et du c) du 1° de la catégorie D (soumise à enregistrement) sans présentation du
permis de chasser accompagné de la validation de l’année cynégétique en cours ou précédente ou
de la licence de tir en cours de validité s’expose à une contravention de la 4ème classe.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyJeu 6 Juil 2017 - 4:34

Exact. En théorie, celui qui n'a plus de licence ne doit plus avoir de munitions. Par contre il a le droit de conserver son arme.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyJeu 6 Juil 2017 - 5:59

Lemarcus a écrit:
romeo33 a écrit:
Oui mais la tu ne pourras pas acheter les munitions puisqu'il faut une License/permis pour acheter des munitions classées en c ou b.
Ceci dit tu peux très bien faire un stock de plusieurs milliers de cartouches car il n'y a pas de cotas en 22.

Eh bien je dirais non : le jour où tu n'as plus de licence valide ou PDC, tu n'as plus le droit de détenir les munitions.
Extrait du texte :
Toute personne qui acquiert ou détient des munitions du 8° de la catégorie C (soumise à
déclaration) et du c) du 1° de la catégorie D (soumise à enregistrement) sans présentation du
permis de chasser accompagné de la validation de l’année cynégétique en cours ou précédente ou
de la licence de tir en cours de validité s’expose à une contravention de la 4ème classe.

Exact mais :

Une contravention de 4ème classe est définie par une amende forfaitaire de 135€, pouvant être minorée ou majorée


Oui c'est vrai c'est interdit et j'aurais du effectivement le signaler.
Ceci dit, c'est largement pratiqué et le risque est beaucoup moins grand (voire négligeable) que de transporter une carabine AC de 4.5j ou un pistolet de 3J sans licence ce qui, entre parenthèse, ne pose problème a personne  permis de chasse de plus de 30 ans Beerchug

pour rappel :

Toute personne qui ne respecte pas la réglementation sur le port et le transport des armes (même si elle en est régulièrement détentrice) est passible d'une amende et d'une peine d'emprisonnement.

Arme, élément essentiel ou munitions de catégorie C
1 personne seule 30 000 € 2 ans de prison
au moins 2 personnes 75 000 € 5 ans de prison

Arme, élément essentiel ou munitions de catégorie D
1 personne seule 15 000 € 1 an de prison
au moins 2 personnes 30 000 € 2 ans de prison

Arme, élément ou munitions de catégorie D à faible dangerosité
750 €


Au passage les diabolos entre dans la catégorie munitions de catégorie D à faible dangerosité puisqu'il n'est pas précise munitions pyrotechnique.
Même si ce n'est effectivement pas appliqué (jamais entendu en tout cas) il pourrait y avoir verbalisation en cas de transport de plombs voire même de BB si on s'en tiens au texte.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyJeu 6 Juil 2017 - 20:34

labraxounet a écrit:
bonjour, je parcours le forum dans tous les sens afin de bien comprendre la législation sur les armes et la technique

je viens de lire un sujet dans lequel il est fait mention de l'obligation d'avoir
soit un permis de chasse,
soit une licence de ball-trap,
soit une licence dans un club de tir sportif

pour détenir une arme à air comprimé de plus de 20 joules

j'ai 66 ans, j'étais détenteur d'un permis de chasse il y a plus de 30 ans que je n'ai jamais renouvelé, je ne sais même plus ou il est.
Ma question est donc celle-ci : existe-t-il une trace à la préfecture de mon ancien permis de chasse ou faut-il que je le repasse

merci de vos lumières

le permis de chasser est comme le permis de conduire, valable à vie dès lors qu'une mesure de retraitn'a pas été prononcée (juge)

marche à suivre
un formulaire CERFA n° 13944*03 intitulé « Déclaration de perte et demande de duplicata d’un permis de chasser, perdu, détruit ou détérioré ».

puis l'envoyer à :

l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage
Direction des actions territoriales
Division du permis de chasser
BP 2078612 LE PERRAY EN YVELINES Cedex.
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyJeu 6 Juil 2017 - 21:35

pbblt a écrit:
labraxounet a écrit:
bonjour, je parcours le forum dans tous les sens afin de bien comprendre la législation sur les armes et la technique

je viens de lire un sujet dans lequel il est fait mention de l'obligation d'avoir
soit un permis de chasse,
soit une licence de ball-trap,
soit une licence dans un club de tir sportif

pour détenir une arme à air comprimé de plus de 20 joules

j'ai 66 ans, j'étais détenteur d'un permis de chasse il y a plus de 30 ans que je n'ai jamais renouvelé, je ne sais même plus ou il est.
Ma question est donc celle-ci : existe-t-il une trace à la préfecture de mon ancien permis de chasse ou faut-il que je le repasse

merci de vos lumières

le permis de chasser est comme le permis de conduire, valable à vie dès lors qu'une mesure de retraitn'a pas été prononcée (juge)

marche à suivre
un formulaire CERFA n° 13944*03 intitulé « Déclaration de perte et demande de duplicata d’un permis de chasser, perdu, détruit ou détérioré ».

puis l'envoyer à :

l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage
Direction des actions territoriales
Division du permis de chasser
BP 2078612 LE PERRAY EN YVELINES Cedex.


haaaaaa !!! voilà une réponse qu'elle est bonne , un grand merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyJeu 6 Juil 2017 - 21:58

il a oublié de précisé que tu dois joindre

"l'original de l'attestation de délivrance du permis de chasser sollicitée et obtenue auprès de la préfecture, lorsque celle-ci a délivré le permis initial,"
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans EmptyJeu 6 Juil 2017 - 23:01

magoryn a écrit:
il a oublié de précisé que tu dois joindre

"l'original de l'attestation de délivrance du permis de chasser sollicitée et obtenue auprès de la préfecture, lorsque celle-ci a délivré le permis initial,"


"IL" a pas oublié, suffit de lire
c'est marqué en toutes lettres sur le cerfa et tout dépend qui t'a délivré le permis

sur le cerfa a écrit:
→ si vous demandez le duplicata d’un permis original ou d’un duplicata qui vous a été délivré par une Préfecture (ou Sous-préfecture) : fournir
l’original de l’attestation préfectorale de délivrance initiale du permis de chasser. Cette attestation est établie à votre demande par la Préfecture ou la
Sous-préfecture qui vous a délivré votre permis de chasser initial. Elle doit porter la mention de son signataire et être revêtue du cachet du service de
délivrance ;
→ si vous demandez le duplicata d’un permis original ou d’un duplicata, qui vous a été délivré par l’ONCFS à compter du 01/09/2009 :
l’attestation préfectorale n’est pas à fournir ;

quoi qu'il en soit, pour acheter une arme soumise à déclaration, il faudra le faire valider, et là les gros sous vont tomber, le plus simple et le moins coûteux:

Frederic FEVE a écrit:

Une licence de Ball trap permet d'acheter du C et du D

ou la licence de tir qui t'ouvre plusieurs horizons sur le tir.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis de chasse de plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse de plus de 30 ans   permis de chasse de plus de 30 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis de chasse de plus de 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis de chasse
» license de tir permis de chasse
» Validation du permis de chasse
» serma permis de chasse
» licence de tir VS permis de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: