Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 un peu déçu par gamo

Aller en bas 
+22
jeanphi
Beberman
romeo33
xavier08
Fredleborgne
fred900s
Lemarcus
varadero91
7760pat
Ozzy
magoryn
PATAFOIN34
guitarjoe60
antoxa
jerem
jipegal
dioulouet
vouvinch
rick dangerous
J1
shovel79
labraxounet
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:29

Je viens de lire ce sujet plus tout jeune. J'ai moi aussi une Gamo replay en 4.5 depuis maintenant près d'un an. C'est bien une IGT pour moi, et non un ressort.
J'ai mis un certain temps avant d'apprivoiser l'engin, et de trouver le bon plomb qui va bien.

Aujourd'hui, assis sur appui à 23m, je groupe dans un cercle de 3cm de diamètre. Souvent plomb dans plomb à côté de plomb smil 85
La carabine est normalement bruyante. Je tire dans le jardin, et ce n'est nullement "trop". On entend un claquement sec et l'impact dans la cible, mais c'est très raisonnable.
La détente, pas franchement la meilleure du monde, et c'est ce qui a demandé un temps d'adaptation, avec la prise en compte du fait qu'il faut gérer les 20 joules au départ du coup.
J'ai testé pas mal de plombs, et ceux qui vont le mieux chez moi  ce sont les H&N Field target trophy. Etonnemment puisque j'aurai pensé qu'il faudrait un plomb plus lourd, mais les JSB heavy ne donnent pas un excellent résultat.

J'ai deux weihrauch à la maison, une Fein 300s, et une Fx Streamline. Donc la Gamo c'était pour le délire du chargeur avec une carabine à canon basculant. Et franchement, moi cette carabine, eh bien je l'adore! Et je la sors très souvent!  un peu déçu par gamo - Page 6 Love  Elle ne craint rien, c'est du rustique, du robuste, les chargeurs supplémentaires ne coûtent rien. D'ailleurs la carabine + 2 chargeurs + lunette 4*32 Gamo j'en avais eu pour environ 170€ livrée (site Portugais).

C'est vrai qu'à ce prix là, le rapport qualité / fun est très très bon!
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2017 - 17:17

salut, tu écris: (Aujourd'hui, assis sur appui à 23m, je groupe dans un cercle de 3cm de diamètre.)
donc pour moi à 35 m 20 plombs dans un cercle de 5 cm n'est pas si honteux que ça. je venais d'acheter ma replay et je ne l'avais pas encore bien en main
depuis cet été j'ai un peu amélioré mes performances, mais à cause de 2 opérations successives j'ai du lever un peu le pied, dès que je vais pouvoir tirer, je vais encore m'entraîner
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:09

un peu déçu par gamo - Page 6 Img_2010

Tu peux voir ici un carton de 14*14cm avec les 2 cibles du dessus qui m'avaient servies de test et les 2 du dessous avec des groupements de 5 tirs.
Donc non effectivement tu n'as pas à rougir de ton score à 35m! Je n'ai pour ma part pas encore pu la tester sur de plus longue distance. Mais j'y compte bien, en espèrant faire mieux que toi! un peu déçu par gamo - Page 6 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2017 - 21:47

Le truc, c’est la durée de vie. C’est surtout ça qui déçoit avec les nouvelles gamo. Tu comprends vite après quelques opérations de maintenance que c’est construit pour être un consommable. 5-6 ans d’usage modéré et ça commence à partir en sucette
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 3:11

Bonjour Da Vetch,
c'est courageux à toi de dire que Gamo, ce n'est pas si pourri  ! Cette marque est peu appréciée sur ce forum, c'est le moins que l'on puisse dire !
Un groupement de 3cm à 23m, c'est trop. Je suppose que tu tires avec une lunette et un bon appui...
Dans ces conditions tu dois pouvoir tenir la pièce de 2 cts, et même parfois titiller le 1ct.
Mais je suis d'accord avec J1, la maintenance n'est pas simple : j'ai été obligé de casser la vis/axe de canon sur ma 440 pour pouvoir la changer !
J'ai la flemme de rechercher, mais il y a eu un challenge sur le forum appelé ten dimes challenge...
Je te colle un carton de ce que je fais avec ma Gamo 440 (les cercles font 17mm, soit un poil de plus que le 1ct) . C'est surtout pas pour me vanter, mais juste pour donner une idée  un peu déçu par gamo - Page 6 Smilejap
un peu déçu par gamo - Page 6 Dime_010
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 5:36

Il faut avouer que depuis l’arrivée de la gamo IGT, ils ont repris un peu de poil de la bête niveau précision.

Mais entre 2008 et 2014, il faut voir les tromblons qui Ont pu passer leur contrôle qualité et sortir d’usine...

J’en ai testé, sorti de boîte qui ne groupais pas dans 5cm a 10m avec appuie. C’etait Au début des canons moulé en plastique.
Sans parler du passage bloc détente en plastique avant la SAT...

C’etait Vraiment pas jojo pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 6:32


Alors oui clairement je pense que je suis encore loin d'être au mieux de ce que cette carabine peut faire. CAr oui je suis bien sur sac avec lunette, donc j'ai encore une belle marge de progression!
J'ai regardé avant de l'acheter tous les essais de nos collègues outre Atlantique, et ils groupent sacrément bien, même à 50yards.
Semblerait que les H&N Field target trophy power soient les plus adaptés.

Mais concernant la qualité, je sais ce que valait gamo à une certaine époque. Mais j'ai quand même l'impression que ça a bien changé. Et je suis persuadé que ça peut rester une super arme pour quelqu'un qui n'a pas nos ambitions de 5 plombs dans le même trou au ten dimes challenge! Qui est une super idée d'ailleurs, on le remet bientôt de contest?


Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 6:43

les concours, il faut les lancer sois-même.

mais a chaque fois il y a plus de personne à trouver que c'est une bonne idée qu'à participer. c'est pour ça que la modération a stoppé les concours du forum. beaucoup de préparation pour avoir au final 5 cartons publiés.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 6:54

J1 a écrit:
... C’etait Au début des canons moulé en plastique.
Sans parler du passage bloc détente en plastique avant la SAT...

...

Avec "mon P900IGT" j'ai tout ça à la fois ... voire même un peu plus ...


Da Vetch a écrit:

Alors oui clairement je pense que je suis encore loin d'être au mieux de ce que cette carabine peut faire. Car oui je suis bien sur sac avec lunette, donc j'ai encore une belle marge de progression! ...

Avec mon X5, je n'ai jamais réussi avec faire des groupements corrects en appui sur un sac. J'ai beau
avoir essayé tout un tas de remplissage rien n'y a fait. C'est tout simplement assis en appui sur les coudes
que j'ai obtenu les meilleurs groupements. Essaie pour voir.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 6:59

c'est simple, les canon moulé sur début, tu les tordais à la main....

ça m'est arrivé avec un whisper. un gamin chez des amis a refermé le canon avec un peu trop d’enthousiasme, et on est passé d'un canon brisant à un canon brisé un peu déçu par gamo - Page 6 3907123069 un peu déçu par gamo - Page 6 157008884
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:34

Personnellement j'ai beau avoir désormais des AC de bonnes qualités avec les Walther LGV et Parrus, je trouve toujours aussi géniales mes 2 Gamo Whisper X Tactical.

Suite à ressort cassé, j'en ai passé une en IGT sur les conseils du forum.
C'est un régal de puissance et de précision. C'est plus bruyant par contre je trouve.
En version ressort, c'est moins puissant mais un peu plus précis.

En comparaison, ma Crossman Fury est inexploitable :(.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:38

la parrus est plus proche de Gamo que de Weirauch.

la détente est pas mal une fois bien réglée. mais elle n'est pas si douce, un peu longue (et en plastique ou zamac mais je trouve que ça faisait un peu cheap).

la LGV, est sympa. je te l'accorde. mais je ne me souviens pas de son bloc détente. il ne m'a pas marqué. (donc a priori il devait être très correct)
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:02

C'est vrai que la Parrus est un ton en dessous de la LGV.

Concernant les Gamo, le bloc détente est effectivement très bof. Même rodée, elle reste très dure.
Je n'ai pas testé les SAT par contre.

Sur la LGV, tout est beau, bien fait et agréable. La détente je l'ai allégée un peu mais elle est encore loin d'un réglage aux petits oignons, sans compter la longue course avant le point dur.

Pour finir sur les Whisper X, je les trouve vraiment sympas. Silencieuses, bien réalisées, précises et puissantes, tout cela bien sur au regard du prix. Livrées avec leur lunette WR 3-9 c'est quand même pas si mal.

A l'utilisation, elles sont agréables. Ce n'est pas le cas de la Crosman NP.

Ce n'est que mon avis, loin de l'élitisme des AC de match.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMer 8 Nov 2017 - 5:51

Je crois qu'on est tous d'accord: Gamo reste du bas de gamme, c'est sa politique commerciale; mais on peut se faire plaisir tout de même avec...en évitant les modèles catastrophiques comme la 610 !  un peu déçu par gamo - Page 6 Pukeface
J'ai retrouvé le lien du challenge 10 dimes :LIEN
Je ne me souvenais plus qu'il avait eu un certain succès; il suffirait de reposter un carton pour le relancer ?
ps: je me répète, mais 50 plombs pour un carton, c'est beaucoup ! 30 me suffisent largement.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMer 8 Nov 2017 - 7:35

Super Lemarcus, j'avais justement prévu d'aller faire un tour au stand ce matin. J'ai imprimé la cible du ten dimes challenge. En rentrant je vous poste le carton que j'aurai réalisé avec ma fameuse Gamo Replay!
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:48

Fraîche matinée au stand pendant 2 heures. 5°, très humide puisqu'il a plu tout le long, et pas de vent du tout. Prêt pour mes tests.
Déjà je commence par règler la lunette pour le 25m, je commence en haut à droite, puis la cible en bas à droite, en bas à gauche, et la dernière en haut à gauche (je suis super logique comme type... un peu déçu par gamo - Page 6 Bangin_s )
un peu déçu par gamo - Page 6 Img_2016

Bon, je ne suis pas sûr d'arriver à faire beaucoup mieux, alors c'est parti, je vais accrocher ma cible du ten dimes!

un peu déçu par gamo - Page 6 Img_2017

Je suis assis, un trepied à l'avant, un petit sac à l'arrière avec quelques catalogues pour la hauteur ;-)
Et ma lunette est celle qui était livrée dans le bundle avec la carabine à savoir une Gamo 4*32WR qui est limite à mon goût pour cette distance sur des cibles aussi petites...

un peu déçu par gamo - Page 6 Img_2018

Et voilà le résultat

un peu déçu par gamo - Page 6 Img_2019

J'ai tiré 3 plombs par "cible".
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:54

Et puis si déjà j'étais sur place, me suis dit que j'allais faire le test à 50m.
Bon eh bien j'ai pas trouvé ça concluant... mais déjà c'est un peu à l'aveuglette avec la lunette en 4x je trouve...
3 séries de 10 plombs. Lors de la première, j'arrive en bas de la cible, car je n'avais pas touché à mon réglage calé sur le 25m.
Du coup après j'ai collé une pastille noire en haut de la cible, ce qui m'a donné le "groupement" du haut, et enfin pastille blanche qui m'a donné le "groupement" du milieu.
Ecart maxi 5cm dans chaque "groupement".


un peu déçu par gamo - Page 6 Img_2020

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:59

vu comme ca disperse en hauteur, ton support est trop dur, le fut rebondit dessus.

si tu pouvais intercaler un bout de tissus plié en 8 sous le fut, ca absorberait mieux.
enfin, c'est juste une idée comme ca, hein un peu déçu par gamo - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMer 8 Nov 2017 - 13:02

Ok Rick merci du conseil j'essaierai ça la prochaine fois alors!
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyMer 8 Nov 2017 - 13:28

rick dangerous a écrit:
vu comme ca disperse en hauteur, ton support est trop dur, le fut rebondit dessus.

si tu pouvais intercaler un bout de tissus plié en 8 sous le fut, ca absorberait mieux.
enfin, c'est juste une idée comme ca, hein un peu déçu par gamo - Page 6 0trampol


Apres de nombreux essais voilà ma technique perso,  880BF et HW97 c'est bipieds sur du dur sans soushi,   la partie tout arrière de la crosse posée sur mon poing gauche pour stabiliser (chui droitier), doigt sur la partie basse de la détente, main droite qui soutient la crosse pistolet à peine maintenue et la joue qui appuie suffisamment pour bloquer le tout !

Après chacun ses habitudes bien sur !   35m avec la hw en 19 joules jsb heavy c'est pratiquement à tous les coups  dans ma cible basculante de 2,2 cm de diamètre, en condition optimum comme il se doit !  rien de transcendant pour un bon tireur en AC ressort mais cela me convient déjà pas mal héhé

Par contre plus aucune précision avec un montage bipieds similaire tel que proposé en option chez HW !  montage trop avant  ?  problème vibratoire ? à part changer de technique je suppose !

un peu déçu par gamo - Page 6 Bipied10


Dernière édition par dioulouet le Jeu 9 Nov 2017 - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 0:31

Oui, il semble y avoir un petit problème quelque-part, mais lequel ?
Trépied + IGT 20 joules, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal...
La lunette et son montage sont-ils fiables ?
Dans tes cartons de réglage, j'ai relevé celui-là:

un peu déçu par gamo - Page 6 Img_2010

une belle série de plombs, avec un groupement qui prouve le potentiel de ton arme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:21

Ok Lemarcus, tu penserai à quoi toi plutôt qu'un trépied? Un simple sac de tir du coup?
Mais oui je pense clairement que l'arme est meilleure que le tireur sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:26

le trepied c'est le must. mais il ne faut pas que ce soit trop dur. il faut mettre les bon sac dessus.

et poser la crosse sur un sac arrière ça aide grandement aussi. façon benchrest en somme.
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 12:01

c'est vrai DA VETCH, la lunette livrée avec la gamo replay est potable pour du 10 mètres, au dessus il faut passer à autre chose, surtout pour moi à 66 ans avec des verres progressifs lol, du coup je m'étais commandé une leapers 3 x 9 40, dont le réticule à cassé au bout de quelques cartons, après un échange par le vendeur (almeria merino) j'ai monté la nouvelle lunette sur un monobloc, depuis j'ai pas mal tiré avec et (je touche du bois) pas de casse en vue.
quand à la précision c'est vrai que j'ai encore du boulot pour faire du trou dans trou, à 10 mètres ça commence à venir, mais comme je tire beaucoup à 37 m ( maximum de longueur du jardin) ça demande encore du travail, je suis les conseils des anciens comme rick dangerous qui sont précieux et de dioulouet également, persévère encore et change ta lunette pour du tir à 25 m
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu déçu par gamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu déçu par gamo
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» gamo zombie (deçu...)
» déçus
» decu
» je suis decu...
» Déçu par la Diana 350 magnum 36 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: