Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 un peu déçu par gamo

Aller en bas 
+22
jeanphi
Beberman
romeo33
xavier08
Fredleborgne
fred900s
Lemarcus
varadero91
7760pat
Ozzy
magoryn
PATAFOIN34
guitarjoe60
antoxa
jerem
jipegal
dioulouet
vouvinch
rick dangerous
J1
shovel79
labraxounet
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:23

romeo33 a écrit:
Commence par te mettre dans une position stable et pas en équilibre sur un escabeau.
Met un support correct sous le fut (sac de sable par ex) et on pourra en reparler mais la vu te conditions de tir, sans t'avoir vu tirer ou essayé la carabine il est impossible de te répondre.
,

heuuuuuuu !!! j'espère que tu ne pense pas que je suis assez barge pour tirer en équilibre sur un escabeau un peu déçu par gamo - Page 4 Lollollo
Non, je suis debout sur mes deux pieds, la carabine bien appuyée sur un coussin dur, lui même posé sur la plate forme de l'escabeau
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:44

Essaye de tirer assis pour plus de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:55

oui merci , c'est ce que je compte faire rapidement, pour l'instant je suis un peu hors jeu suite a une opération, j'évite de porter des trucs lourds et certains mouvements, mais je vais me fabriquer une table de tir, comme je tire du fond du jardin derrière la maison, il faut que je rentre tout le matos après chaque séance dans le garage ( la table , la chaise, la cara, les munitions le porte ciles ), avec l'escabeau c'est plus simple, il est en alu et ne craint pas les intempéries, mais la convalo se passe bien, bientôt, je pourrais galoper
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 16:57

Hello je prends le sujet en route et je n'ai pas tout lu (oui c'est mal), mes remarques sont :
- on aura jamais la précision d'une Diana avec une Gamo
- 20j c'est forcement plus difficile à maitriser qu'une 10j
- tirer débout (même en appui escabeau) avec une carabine qui secoue c'est compliqué d'être précis.

En gros c'est normal, même assi avec un trépied de type Porta Aim tu ne sera jamais aussi précis qu'avec ta Diana.

et surtout bonne convalescence !
un peu déçu par gamo - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:10

Faut voir de quelle Diana on parle parce que c'est kit kif sur certaines référence avec gamo maintenant...


Entre une gamo delta ou autre petite machine gamo actuelle et une Diana 24 des 5 à 10 dernières annees , je ne parierai pas s'il fallait en donner une vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:57

labraxounet a écrit:
rick dangerous a écrit:
j'aimerai que tu fasse un test... juste pour éliminer une option.

tu remplis le chargeur avec des exact en vérifiant qu'ils n'ont pas de coup.
tu remplis un seau d'eau. un gros...
et tu tires les 10 plombs dans le seau.

tu récupère les plombs, tu les aligne et tu fais des photos, qu'on puisse les comparer.

ce que je cherches à voir, c'est si, une fois tirés, ils sont tous identiques, et qu'ils n'ont pas une déformation qui les rendraient asymétriques.
car un plomb qui se fait déformer au chargement donne souvent ce qu'on appelle "flyer", et sort du groupement.
j'ai eu le gag, et j'ai dû modifier les chargeurs (ressort trop tendu -> plomb tonché à chaque rentrée dans le canon)

alors là !!!!!, je n'osais pas en parler de peur de passer pour un couillon, mais lorsque je referme le canon, au moment ou le canon va s'aligner avec le fût, j'ai regardé la position des plombs à l'entrée du canon, AUCUN n'est assez enfoncé, (pas comme quand on les mets à la main ) je mets un coup de pouce dessus pour qu'ils soient à fleur du canon,
je ne sais pas si je m'exprime bien, en tous cas merci beaucoup pour ton conseil, je fais ça demain

dans les cara bas de gamme on a déjà vu aussi des sorties canon pas ébavurée et bonjour la sulfateuse grrr
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:01

J1 a écrit:
Faut voir de quelle Diana on parle parce que c'est kit kif sur certaines référence avec gamo maintenant...


Entre une gamo delta ou autre petite machine gamo actuelle et une Diana 24 des 5 à 10 dernières annees , je ne parierai pas s'il fallait en donner une vainqueur

c'est une diana 28 qui date un peu, mais qui est super précise même a 25 m
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:03

Beberman a écrit:
Hello je prends le sujet en route et je n'ai pas tout lu (oui c'est mal), mes remarques sont :
- on aura jamais la précision d'une Diana avec une Gamo
- 20j c'est forcement plus difficile à maitriser qu'une 10j
- tirer débout (même en appui escabeau) avec une carabine qui secoue c'est compliqué d'être précis.

En gros c'est normal, même assi avec un trépied de type Porta Aim tu ne sera jamais aussi précis qu'avec ta Diana.

et surtout bonne convalescence !
un peu déçu par gamo - Page 4 Beerchug

merci, ça va le faire un peu déçu par gamo - Page 4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 20:59

labraxounet a écrit:

c'est une diana 28 qui date un peu, mais qui est super précise même a 25 m

En effet d'ailleurs ces armes de qualité plus c'est ancien et plus c'est précis, une Diana des années 70 n'a rien à voir niveau canonnerie avec les productions cheap actuel, d'ailleurs j'ai encore une Gamo de 1977 surprenante de précision.

un peu déçu par gamo - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:09

Bonjour,
C'est marrant, nous parlions justement hier soir de l'obsolescence programmée avec des amis
La plupart des biens de consommation sont ajustés pour que les premiers défauts surviennent souvent juste après la date de fin de garantie
Et dire que mon grand-père à gardé son frigo (cadeau de mariage) pendant quarante ans !
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:14

Beberman a écrit:
labraxounet a écrit:

c'est une diana 28 qui date un peu, mais qui est super précise même a 25 m

En effet d'ailleurs ces armes de qualité plus c'est ancien et plus c'est précis, une Diana des années 70 n'a rien à voir niveau canonnerie avec les productions cheap actuel, d'ailleurs j'ai encore une Gamo de 1977 surprenante de précision.

un peu déçu par gamo - Page 4 Beerchug

Pareil avec ma gamo des années 90...a conserver !
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:18

c'est pour ça que je voudrais la remettre au propre, c'est pour la garder longtemps
j'ai ouvert un post à ce sujet, et je compte bien sur votre aide pour m'en sortir
je bricole très bien, mais je manque de recul sur la technique des armes
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:12

j'en reviens a ma gamo replay, si vous l'avez observée, le systeme de chargeur dépasse de beaucoup la hauteur du canon, ce qui oblige a tirer avec une lunette ( pas de système de visée ouverte)
j'ai acheté une lunette leapers 3x9x40, mais cette lunette, vu sa longueur, m'oblige à la monter très en arrière sur le rail 11 mm, je pensais donc acheter un support monobloc déporté au lieu des deux colliers, ce qui me permettrait de reculer ma lunette et ainsi de pouvoir remettre le cache en caoutchouc dont je ne peux plus me servir
http://www.armurerie-auxerre.com/media/catalog/product/cache/1/image/460x430/a4288fcdf03f8b5791c50e1e46fc864a/s/p/sportsmatch_op43c.jpg

voici une photo de la gamo avec une lunette 4x32, vous vous apercevez que la lunette est reculée au max imagnez avec une lunette de 3x9x40 je suis à 5 mm du chargement et lorsque je bascule le canon ça passe tout juste

https://www.armurerie-francaise.com/media/catalog/product/cache/12/image/600x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/a/gamo_replay_10_maxxim.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 17:10

labraxounet a écrit:
c'est pour ça que je voudrais la remettre au propre, c'est pour la garder longtemps
j'ai ouvert un post à ce sujet, et je compte bien sur votre aide pour m'en sortir
je bricole très bien, mais je manque de recul sur la technique des armes

Tu devrais relancer un post spécifique pour que les experts du forum (et je pèse mes mots) puisse te renseigner.

Bonne réparation !
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:27

jerem a écrit:
labraxounet a écrit:
c'est pour ça que je voudrais la remettre au propre, c'est pour la garder longtemps
j'ai ouvert un post à ce sujet, et je compte bien sur votre aide pour m'en sortir
je bricole très bien, mais je manque de recul sur la technique des armes

Tu devrais relancer un post spécifique pour que les experts du forum (et je pèse mes mots) puisse te renseigner.

Bonne réparation !

t'as pas vu ???
c'est ici un peu déçu par gamo - Page 4 Deal
https://www.forum-airguns.com/t78343-remise-a-neuf-diana-28
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 10:23

labraxounet a écrit:

voici une photo de la gamo avec une lunette 4x32, vous vous apercevez que la lunette est reculée au max imaginez avec une lunette de 3x9x40 je suis à 5 mm du chargement et lorsque je bascule le canon ça passe tout juste

https://www.armurerie-francaise.com/media/catalog/product/cache/12/image/600x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/a/gamo_replay_10_maxxim.jpg


avec cette dernière tu auras (peut-être) qu'une petite ombre en bas de visée!
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:46

salut les comprimeux
je pense avoir trouvé la clé du problème sur ma gamo

en fait je me suis aperçu que la vis de blocage des anneaux de la lunette n'était pas assez sérré, donc la lunette se ballade d'avant en arrière de 2 ou 3 mm
le bout de la vis pointeau qui pénétre dans le trou de blocage fait environ 3 mm, la vis fait 6 mm il faut donc bien serrer cet vis jusqu'au fond pour bien bloquer, c'est ce que j'ai fait et là : miracle ça groupe bien, à 25 m 5 plombs dans une pièce de 2 roros YES, content, content, maintenant reste plus qu'à bien maîtriser ma respiration, de toute façon j'ai tiré de bonne heure ce matin car vers 10 h, c'est terminé, il fait trop chaud et la sueur coule dans mes yeux et mes lunettes un peu déçu par gamo - Page 4 Poo
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:48

Trop chaud au Havre, c'te blague smil 85
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:52

J1, toi tu bosses dans ta voiture climatisée, nous pauvres retraités ont
est obligés de tirer sous le soleil, personne n'envie notre place un peu déçu par gamo - Page 4 Beerchug


Dernière édition par crusoe le Mer 21 Juin 2017 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:12

T'as raison, je suis en salon de 7h30 à 18h dans le hall 5 non climatisé du parc expo de Toulouse... il faisait 36 tout à l'heure. Depuis hier, je suis littéralement scothé à mon ventilateur à air chaud.
Et le tableau de bord de ma voiture "climatisée" affichait 49 au soleil. Avec 3 km pour rejoindre l'ibis, la clim n'a pas eu le temps d'évacuer la chaleur.

Heureusement l'ibis de pont jumeau est climatisé....

J'envie clairement ta place de retraité cette semaine, enfin demain encore. Vendredi c'est une journée de route pour rentrer, ce sera nettement plus cool. un peu déçu par gamo - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:20

bon week end  à toi un peu déçu par gamo - Page 4 Drink
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:34

Ça ira mieux merci smil 85
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017 - 19:21

J1 a écrit:
Trop chaud au Havre, c'te blague smil 85

hé oui, c'est pas souvent mais là ça craint
42 sur la terrasse ce midi et 51 dans la serre avec toutes les fenêtres ouvertes, j'ai du pulvériser de l'eau sur mes tomates de peur qu'elles ne tournent de l'oeil
sans déconner ça fait 15 ans que j'ai cette maison, je n'avais jamais vu ça un peu déçu par gamo - Page 4 Poo
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017 - 19:53

37 entre Lille et Valenciennes... horrible. !

Un ami à Nice a 27... le monde à l'envers....
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:18

Faut être timbré aller sous la serre de ce temps smil 85

Tes tomates il fallait pas les mouiller, tu les laisses, tu ajoutes un peu d'huile, un peu de basilic et d'épices et tu les laisses se transformer en sauce tomate smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu déçu par gamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu déçu par gamo   un peu déçu par gamo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu déçu par gamo
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» gamo zombie (deçu...)
» déçus
» decu
» je suis decu...
» Déçu par la Diana 350 magnum 36 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: