Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  recherche la meilleur pour du plinking

Aller en bas 
+3
J1
Ozzy
7760pat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:15

bonsoir a tous

je recherche pour un copain une piston ressort , igt , vortex , ram gas
en 5.5 voir 4.5 crosse bois ou autre
puissance entre 25 -40 joules , distance 50 mètres voir plus

uniquement pour du plinkink boite de soda , pomme , ect ..... grosseur de la cible de la taille
des silhouettes field target

si vous avez ça a vendre relativement de bonne facture me MP... ben oui c'est un copain j'ai pas envie de  recherche la meilleur pour du plinking  Smiley_2
prix maxi 200-250 euros + port 25 euros environ , accessoire un lunette avec support ....canon fixe de préférence..... mais pas obligatoire
aucun problème pour le règlement
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:11

Dis lui d'acheter du neuf. Tiens regarde là, une reine pour le plinking, la Hatsan 125 Vortex 5,5 mm, rail 11/22 mm, détente quattro trigger - 177 €

http://bigkaliber.pl/index.php?p1570,wiatrowka-karabinek-hatsan-125-kal-4-5-5-5-lub-6-35mm-zestaw-vortex
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:18

Ou alors celle qui tiens le podium en terme de puissance max, la Hatsan 135 Vortex 5,5 mm

http://www.aceros-de-hispania.com/airguns-accessories-hatsan.asp?product=carabina-hatsan-135-vortex

Et puis tu profites de l'occas pour te prendre ta Bullboss  recherche la meilleur pour du plinking  0trampol

http://www.aceros-de-hispania.com/airguns-accessories-hatsan.asp?product=carabina-hatsan-bullboss
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:22

Pas mieux. Mais surtout pas pour sortir du domaine du plinking...
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyMer 10 Mai 2017 - 22:43

Ah bon pourquoi, ce n'est pas précis ?

C'est à dire ? Évidemment ce n'est pas une carabine match mais c'est si pourri que cela ? En termes de précisions j'entends bien ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 4:58

Ce sont des carabines extrêmement énergétique, faites pour la chasse outre-atlantique. Elles sont très difficiles à maîtriser du fait du choc violent du piston au fond de la chambre de compression. Le "saut" du canon à chaque tir ne permet pas de faire du tir de précision sur carton (genre grouper dans 5 cm de diamètre à 50 m). En revanche, pour du plinking à longue distance sur canette, boite de conserve, bouteille, etc... c'est vraiment jouissif.

Comme déjà dit, une Weihrauch pour la chirurgie et une Hatsan pour la boucherie.  recherche la meilleur pour du plinking  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 5:12

Ou une pcp pour faire les deux  recherche la meilleur pour du plinking  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 5:31

merci a vous
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 17:41

J1 a écrit:
Ou une pcp pour faire les deux  recherche la meilleur pour du plinking  Emotico2

J1, tiens pendant que je te tiens ;) en PCP pas trop cher tu me conseillerais quoi ?
Pas envie de jouer au Shadok ni à l'homme grenouille, un compresseur chez Ebay prix correct ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:37

Je le dis et je continue sur ma ligne. Un première pcp tout terrain précise, assez puissante, fiable, simple et qui se répare avec un tournevis plat et une pince pour seul outils et du matériel de plomberie...


La Benjamin discovery.... elle coûte 200 balles en 4,5 en 20j. Chez armurerie Auxerre.
Parfait pour tirer trou dans trou jusqu'à 30-35m et de trés beaux groupements a 50m. Elle restera parfaite même en full power avec 25-30coups réguliers.

La 5,5 est bien mais plus dure à trouver sans le pack Cara+pompe.

Parfait pour comprendre petit à petit le fonctionnement. Se démonte et se remonte en 5minutes. Et c'est super car petit à petit on peu mettre un régulateur puis monter un système de barillet avec indexage, puis changer de valve ou de réservoir.

Juste pour te dire certains les transforment en big bore pour tirer du .308 à 300-400 joules et d'autre en font des pcp semi auto ( trouvé un jour dans les meandres youtubesques)

Avec un petit compresseur aliexpress et une petite bouteille 3l-300b c'est un super combo pour moins de 500€


Ah... et au fait elle fonctionne au co2... donc avec une charge de co2 on ne tire qu'à 16j environ, mais on a une autonomie à peu près régulière sur 50-60 coups...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:01

la + 100000 j1...... pourquoi se compliquer la vie que du bonheur pour 200 balles en 4,5 en 20j
ils sont dur pour une première pas cher
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:23

J1 a écrit:
Je le dis et je continue sur ma ligne. Un première pcp tout terrain précise, assez puissante, fiable, simple et qui se répare avec un tournevis plat et une pince pour seul outils et du matériel de plomberie...


La Benjamin discovery.... elle coûte 200 balles en 4,5 en 20j. Chez armurerie Auxerre.
Parfait pour tirer trou dans trou jusqu'à 30-35m et de trés beaux groupements a 50m. Elle restera parfaite même en full power avec 25-30coups réguliers.

La 5,5 est bien mais plus dure à trouver sans le pack Cara+pompe.

Parfait pour comprendre petit à petit le fonctionnement. Se démonte et se remonte en 5minutes. Et c'est super car petit à petit on peu mettre un régulateur puis monter un système de barillet avec indexage, puis changer de valve ou de réservoir.

Juste pour te dire certains les transforment en big bore pour tirer du .308 à 300-400 joules et d'autre en font des pcp semi auto ( trouvé un jour dans les meandres youtubesques)

Avec un petit compresseur aliexpress et une petite bouteille 3l-300b c'est un super combo pour moins de 500€


Ah... et au fait elle fonctionne au co2... donc avec une charge de co2 on ne tire qu'à 16j environ, mais on a une autonomie à peu près régulière sur 50-60 coups...

Salut J1,

Je suis à la recherche de ma première PCP. J'ai plusieurs questions à te poser concernant la "DISCO".
Comment fais tu pour la faire fonctionner au CO² ? Que donne t'elle au niveau du bruit et si bruyante, y a t'il moyen de mettre un silencieux ? Combien de temps ou coups de pompes mets-tu pour la gonfler ?
Tu parle de full power. Y a t-il un réglage de puissance dessus ou est-ce un mod comme sur les crosman 2250 par exemple ou parles-tu du sweet spot ?
La pompe benjamin est-elle de bonne qualité ?

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:38

J1 a écrit:
Avec un petit compresseur aliexpress et une petite bouteille 3l-300b c'est un super combo pour moins de 500€
Plutôt dans les 700/750€ je pense...

C'est vrais que la Disco possède beaucoup d'atouts, mais marde qu'est ce quelle est bruyante   recherche la meilleur pour du plinking  Yikes
Les voisins vont râler même à 50M...

J'ai fouillé le forum en utilisant la fonction recherche, toutes les infos utiles sont bien présente pour en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:43

Pour passer au co2 il faut purger l'air complètement ensuite tu utilises un raccord Quick connect sur ta bouteille de co2 de type brasserie ou type preset de paintball.

En bruit elle n'est pas trop bruyante. Mais elle claque un peu. Soit tu prends un manchon adaptateur . 1/2 Unf, soit tu fais usineur ton canon par un pro, soit tu prends un silencieux fait sur mesure TKO a 50€ qui fonctionne très bien pour la plupart apparement mais selon mon expérience ne vaut pas le timbre nécessaire à son expédition...

À gonfler, c'est très rapide car c'est un petit réservoir et la pression de service est seulement de 150b contrairement à la majorité des pcp qui sont à 200 ou 220 bars. Avec ma pompe je passais environ 5 minutes pour passe de 75-80 bars à 150-160 avec une pompe hills .

Jamais testé les pompes Benjamin...

Pour le réglage de puissance c'est exactement comme les pistolet crosman qui partagent la même plateforme. Il suffit de visser ou dévisser derrière le bouchon ou bricoler/ acheter un power adjuster selon ton niveau de bricolage...
Encore un truc facile à bidouiller avec une vis au bon bas, une perceuse et 10 doigts.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:47

dyn11 a écrit:
J1 a écrit:
Avec un petit compresseur aliexpress et une petite bouteille 3l-300b c'est un super combo pour moins de 500€
Plutôt dans les 700/750€ je pense...

C'est vrais que la Disco possède beaucoup d'atouts, mais marde qu'est ce quelle est bruyante   recherche la meilleur pour du plinking  Yikes
Les voisins vont râler même à 50M...

J'ai fouillé le forum en utilisant la fonction recherche, toutes les infos utiles sont bien présente pour en profiter!

Bah.. 200 balles de carabine et 250€ de compresseur aliexpress. On est à 500 avec le flexible et les conneries...

En effet à 750 on a une petite lunette et un petit bloc tampon en plus.
De toutes les façon, c'est imbattable comme combo.
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:12

Imbattable je suis en accord avec toi !

-Disco 200€ (bon prix déjà)
-Compresseur 350€ fdpc environ + 70/80€ douane
-3L 300B > 200€ chez Go-Dives
-Ou pompe chinoise 80€ (qui me semble le meilleur compromis vu la pression max de la Disco et ça laisse un bon budget pour une lunette AO de base!
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:24

Merci J1 pour toutes ces infos. Mais j'ai encore des questions !!! smil 86

Je possède aujourd'hui une bouteille de paintball que j'utilise pour un mode HPA sur ma crosman 2250XL. J'ai un embout quick connect dessus. Le presset est en 850 PSI ce qui doit faire 65 BAR. En gros la pression d'une capsule CO² a temp ambiante. Pourrais-je la connecter sur l'embout de gonflage de la disco et en voiture Simone pour enchaîner les tirs ??? la puissance sera suffisante à ton avis ? Je précise que je ne cherche pas à tout prix la puissance. dans ce cas il faudrait que je m'oriente plus vers une 4.5 non ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:28

Ça se tente. Mais à mon avis c'est un poil léger en terme de pression...


A pression égale, le co2 et l'air ne ce comportent pas du tout pareil. C'est pour ça que la purge est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:57

J1 a écrit:
Ça se tente. Mais à mon avis c'est un poil léger en terme de pression...


A pression égale, le co2 et l'air ne ce comportent pas du tout pareil. C'est pour ça que la purge est obligatoire.

OK. Je me tâte encore. J'hésite avec la Hatsan Galatian Iii qui est peut-être un achat un peu trop top et donc cher pour une première PCP. En plus je connais bien la mécanique crosman pour avoir démonté et remonté mes 2250 XL. Je suis allé sur Gmac custon et j'ai vu que la mécanique est quasi la même sur la disco.

En tout cas merci pour tous ces conseils J1 !!! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:58

Donc la discovery !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:02

wolf94 a écrit:
Donc la discovery !!!!

J'me tâte... Je sais c'est mal !
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 22:11

Et au fait ta petite hammerli, toujours content ? Ça tourne toujours bien ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyVen 12 Mai 2017 - 5:57

j'ai trouvé pour mon copain en vente sur le fofo ....non c'est lui qui a décidé
de Hatsan 125 sniper 5.5
https://i.servimg.com/u/f37/18/61/05/27/img_2016.jpg
merci akaru49
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyVen 12 Mai 2017 - 6:19

wolf94 a écrit:
Et au fait ta petite hammerli, toujours content ? Ça tourne toujours bien ?

tu parles de la 880 BF ? oui génial. Je l'ai démonté pour enlever l'huile d'origine, et placer des joints pour atténuer les vibrations. Elle est vraiment au top cette "petite" carabine.
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  EmptyVen 12 Mai 2017 - 8:07

magoryn a écrit:
wolf94 a écrit:
Et au fait ta petite hammerli, toujours content ? Ça tourne toujours bien ?

tu parles de la 880 BF ? oui génial. Je l'ai démonté pour enlever l'huile d'origine, et placer des joints pour atténuer les vibrations. Elle est vraiment au top cette "petite" carabine.

Faudrait que je m'y attelle aussi !

Remarque Faudrait déjà que j'arrive à trouver le temps pour tirer en ce moment déjà  recherche la meilleur pour du plinking  Smiley_3

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 recherche la meilleur pour du plinking  Empty
MessageSujet: Re: recherche la meilleur pour du plinking     recherche la meilleur pour du plinking  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche la meilleur pour du plinking
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est le meilleur pistolet pour du Plinking a 25 m ?
» Meilleur choix plinking en 5.5
» votez pour la meilleur carabine!!!
» meilleur plombs pour mon px4
» la meilleur carabine pour 100€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: