Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baxter13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Baxter13


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2017

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 09:27

Bonjour à tous .me revoilà pour un nouveau débat 😁.Donc j'ai bien réfléchi à toute vos idée et point de vu sur ma gamo whisper tactical igt que je voulais booster, est me suis dit ,que vous aviez raison (la nuit porte conseil 😴😁👍🏻.) donc je reviens encore àvec dès questions 😁😂.Quel deuxième carabine vège choisir ?donc voilà ,j hésitais entre c est deux model qui sont dans le titre .si quelqu'un pouvait me conseiller ,me donner leurs avis en tous points (fiabilité ,entretien ,si on trouve des pièces de rechange facilement pour la hatsan?) leurs puissances en 5,5 ?et surtout leur précisions ;car j'ai bien compris que puissance ne veux pas forcément dire avoir de la précision 😉,aussi pourquoi elle casse les lunettes y a til dès remèdes ( pas ce de grand mère )?etc.....,cela m' intéresseraient grandement pour faire mon choix 👍🏻😎merci à tous pour vos info
Revenir en haut Aller en bas
Baxter13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Baxter13


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2017

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 09:40

À oui j oubliais le mieux ressort de la hatsan ou vérin gamo math1 33mm gros diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Baxter13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Baxter13


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2017

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 15:39

Y a personne ? Tout le monde est partis à la plage 😭😂
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 17:29

on est allé mettre un papier dans une boite pour choisir qui va nous me mettre bien profond les 5 prochaines années...

si tu veux vraiment de la puissance, et pouvoir la faire varier, c'est hatsan 125 ou 135 vortex.

les gamo mach 1, faudra repercer, et ne pas se rater, ensuite c'est trop tard.

et avec la puissance de ces AC piston, direct en 5.5, sinon c'est ingérable.

PS: tu vois? un texte où on utilise la touche "ENTREE" est lisible bien plus facilement. si, si, j'te jure smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Baxter13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Baxter13


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2017

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 17:52

Salut Rick comptant de te retrouvé ! j avais déjà mis le petit papier dans L enveloppe ce matin ,donc après, j'ai pu me remettre a mon occupation favoris ...........les questions sur les caras à plomb bien-sûr !😂 . Pour toi la hatsan te semble la mieux ,(plus puisante qu'un piston igt gros diamètre ) à moin de Percé la gamo ? Il faut la repercé en combien la gamo math 1 ?c est difficile de faire cette modif 😕 ? Je pense néanmoins resté sur la hatsan par contre a quoi tu fais allusion quand tu dis pouvoir la faire varier ?
Revenir en haut Aller en bas
Baxter13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Baxter13


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2017

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 17:55

Salut Rick comptant de te retrouvé ! j avais déjà mis le petit papier dans L enveloppe ce matin ,donc après, j'ai pu me remettre a mon occupation favoris ...........les questions sur les caras à plomb bien-sûr !😂 . Pour toi la hatsan te semble la mieux ,(plus puisante qu'un piston igt gros diamètre ) à moin de Percé la gamo ? Il faut la repercé en combien la gamo math 1 ?c est difficile de faire cette modif 😕 ? Je pense néanmoins resté sur la hatsan par contre a quoi tu fais allusion quand tu dis pouvoir la faire varier ?
Revenir en haut Aller en bas
Baxter13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Baxter13


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2017

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 17:58

Désoler ! Vous n êtes pas dans la 4 dimension !jai bien envoyé 2 fois le même message j en suis désolé 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 18:04

les vérins vortex hatsan ont une particularité: tu change la pression interne avec une pompe HP pour doser la puissance dont tu as besoin.

donc tu commence petit (genre 80 bars) pour apprendre la cara, puis tu montes progressivement par étapes jusqu'au maxi (si tu arrives à gérer, ce qui ne sera pas facile vu ladite puissance maxi).

attention! il y a des astuces à connaître impérativement, faut voir avec ozzy, c'est son rayon.

la gamo mach 1, il faut repercer le port de transfert, et il faut être pile-poil, droit et au bon diamètre.
il est fortement conseillé de la démonter entièrement, car la limaille qui risque de passer dans la chambre peut tout détruire.
et pour ca, faut un minimum d'outillage (le vérin pousse fort, pour le remettre ensuite, c'est pire qu'au démontage).

édit: tu as encore le temps de supprimer ton message en trop (fonction X à coté de "éditer")
Revenir en haut Aller en bas
Baxter13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Baxter13


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2017

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 18:16

Très intéressant se vérin vortex je connaissais pas 😉. C est un peu comme une pcp ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 18:28

pas du tout.
c'est une AC piston-vérin.

sauf que la pression du vérin est modifiable, donc du coup on change la puissance de sortie comme on veut.
sur la 125, de mémoire, le meilleur rapport puissance / facilité / précision se situe vers 120 bars.

on peut aller à 150, quand même. mais ca devient violent.
les hatsan, c'est prévu pour la chasse à l'origine DANS LES PAYS OU C'EST AUTORISE, PAS EN FRANCE, donc... on privilégie les dégâts quitte à perdre de la précision dans ce cas, vu qu'on ne tire pas à plus de 35/40m
Revenir en haut Aller en bas
Baxter13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Baxter13


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2017

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 18:39

Trop top la hatsan vortex ! la je crois que jai trouvé ma futur Carabine à plomb ,car le système que tu me décris me plait fortement ,sa a l'air pas mal .👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 18:53

à savoir: les hatsan sont quelque peu "brut de décoffrage", mais c'est du solide.
logique quand on y réfléchit...

du fait de leur destination première, elles se doivent de pouvoir être trimbalées dans des conditions pas forcément terribles, et tenir le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Baxter13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Baxter13


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2017

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 19:04

Pas tous compris pour la pompe hp ? C est pompe comme pour gomflé les bateaux ou gros truc quoi ?comme celle des pcp ? Tu gonfle quoi ?la pression dans le vérin gasram de la hatsan vortex ? Comment ça marche ?la chui perdu 😭
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 19:10

Revenir en haut Aller en bas
Baxter13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Baxter13


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2017

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyDim 23 Avr 2017, 23:51

Merci Rick dangerous .
Vient de tous lire jusqu'à la fin ,et la ,jai trouvé la prochaine Cara que je prendrais .
pour moi se sera la torpédo 150 hatsan c est sur ! Merci d avoir pris le temp de m envoyé le lien sur le sujet 😉👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyLun 24 Avr 2017, 04:26

la 125 (ou 135) vortex est plus facile à manipuler (et moins difficile à trouver).
sachant que c'est la même puissance et la même précision.

après, c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
Baxter13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Baxter13


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2017

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyLun 24 Avr 2017, 09:02

Hello Rick ,ben je suis tombé sur ce model :
La hatsan torpédo sniper 150,que je trouve stylé .
Par contre pour la trouvé sa va être dur je pense .
Ta une idée à quoi correspond le chiffre 125 ,135,150 ? C est juste pour désigner le model c est tout 🤔?
Le model torpédo sniper 150 vortex, il ne faut pas de déclaration à la préfecture et de licence de tir ?vu quel sont gonflé en dessous 20 joules ?
Bizarre quand même que tu peux les achetées sans avoir à faire c est démarche administrative (enfin je pense) ???🤔
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyLun 24 Avr 2017, 09:16

ce sont les codes de modèle.
125 et 135 canon brisant, 150 canon fixe glissant (très lourde).

la 135 est plus lourde que la 125, les autres différences, faut demander à ozzy. la crosse, je dirais...

elles peuvent être vendues partout, il suffit d'adapter la pression du vortex.
tu peux régler de +/- 10j jusqu'à 40j sur les 125/135, un poil moins sur 150, apparemment (38/39).

par contre, si tu augmente la pression (donc la puissance), elle change de catégorie, et c'est alors à toi de faire le nécessaire administratif.
de même, si tu l'achètes à pleine puissance (comme en belgique, par exemple), tu devras faire la déclaration en préfecture quand tu rentre en france (car catégorie C - AC de plus de 20j, et non plus B - AC de moins de 20j).
bref, tu dois te conformer à la législation de ton pays de résidence.

PS: après avoir fait plein d'essais et de bricolages, perso, je reste maintenant vers 17/18 joules grand maximum pour une AC piston.
non seulement ca permet d’être très précis jusqu'à bonne distance (je vais jusqu'à 100m en carton, 120m en plinking), mais c'est nettement plus confortable et moins stressant pour la mécanique.
et ca permet de faire de longues séances avant d'en avoir plein les bras à force d'armer Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Baxter13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Baxter13


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2017

Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm EmptyLun 24 Avr 2017, 09:23

Ok .......je comprend mieux 🤔😉.
Je préfère les models à canon fixe que je trouve plus belle (mon avis perso ) donc c est sur pour moi j aurais dû me renseigné avant de prendre ma gamo 😭,car j en connais une qui va s arracher les cheveux !!! (Ma femme )😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty
MessageSujet: Re: Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm   Gamo Compact - Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo 640 gros problème..
» quel reglage idéal pour mon hatsan 125 montée nitro piston russe 75 kgs
» Hatsan Nitro Piston
» les nouvelles piston ressort de chez hatsan..
» Piston vortex Hatsan disponible chez arms.bg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: