Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Puissance des carabines de Match

Aller en bas 
+2
J1
1022carbine
6 participants
AuteurMessage
1022carbine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1022carbine


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : La Mouche (Centre)
Date d'inscription : 10/01/2016

Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:10

Bonjour à vous,

Je suis sur l'achat d'une carabine de Match 10m
Il y a quelques offres en Piston/Ressort, qui sont plus dans mon budget que les PCP

La puissance théorique max (pour les compétitions 10m) est de 7.5 Joules mais combien font-elles réellement ?
Quelqu'un a-t-il déjà pu passer les Anschutz SuperAir, Walther LG2, FWB300s et autre FWB602 au Chrony ?

Je cherche une carabine qui soit à la limite max (7.5) et je lisais récemment qu'elles feraient bien moins (vers 4 / 5 J ??)

Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:23

Ça dépends, il n'y a pas de règle. Certaines sont même à plus d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
1022carbine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1022carbine


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : La Mouche (Centre)
Date d'inscription : 10/01/2016

Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:56

Merci de ta réponse J1 !
Mais euh... comment l'interpréter ??
Tu voudrais dire que d'une LG2 à une autre LG2, elles pourraient être de puissances différentes ?
ou que d'un modèle à un autre, les puissances étaient différentes ? Sachant qu'elles sont théoriquement de maximum 7.5  ??

EDIT : c'est vrai qu'on parle d'armes qui ont de 20 à 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:17

salut
ma supérair faisait un peu plus de 8 joules.
j'ai eu deux fein 601 et 600, dans le même taf, par contre j'en ai testé une 602 à 185 ms soit 9 joules et une autre à 168 ms
pour ce type de carabine peu importe le nb de joules pourvu que ça se situe entre 7 et 9.
ce qui compte, c'est la très grande régularité, je n'ai jamais eu un écart de plus de 2 ms, et ce sur une cinquantaine de plomb.
a+


Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  EmptyMer 19 Avr 2017 - 2:30

Salut
Toutes les carabines que tu cites sont admises sur les pas de tir
Il faut être sacrément ingénieux pour gonfler la puissance sur ces carabines de match 10 m
Les 2001 2002 600 602 et 603 ne sont pas des pistons ressort enfin bref
Si c'est pour faire du 10 m il y a une annonce ici
Je te fais un MP
Sinon j'ai en garde chez moi une 2001 mais sans dioptre
A voir avec le propriétaire combien il en veut maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:04

Les 2001 2002 600 602 et 603 ne sont pas des pistons ressort enfin bref

je sais mais une des questions était

Quelqu'un a-t-il déjà pu passer les Anschutz SuperAir, Walther LG2, FWB300s et autre FWB602 au Chrony?


effectivement on peut augmenter à grands frais ce type de cara (série 600 et superarir) , et de toutes façons, ça ne servirait absolument à rien

j'avais vu un post sur un autre site à ce sujet il y a quelques années, tout un patacaisse pour gagner 2 ou 3 joules.

pour les 300 il y a de nombreux sujets sur le forum, attention toutefois à l'amortisseur.


a+
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:10

oui, et elles sortent à environ 175 M/s, mais peu importe qu'elles atteignent 182 M/s, l'important c'est qu'elles soient à la même vitesse que le tir d'avant pour être régulières et précises
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:14

jipegal a écrit:
oui, et elles sortent à environ 175 M/s, mais peu importe qu'elles atteignent 182 M/s, l'important c'est qu'elles soient à la même vitesse que le tir d'avant pour être régulières et précises
Puissance des carabines de Match  Thumbsup

tout à fait comme je le dosais un peu plus haut:

ce qui compte, c'est la très grande régularité, je n'ai jamais eu un écart de plus de 2 ms, et ce sur une cinquantaine de plomb.

smil068

Revenir en haut Aller en bas
1022carbine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1022carbine


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : La Mouche (Centre)
Date d'inscription : 10/01/2016

Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:38

Bonjour à vous et merci de vos réponses !

On est en effet bien d'accord que pour faire un trou dans un carton à 10m, il ne faut pas 50 Joules,
que quelques J peuvent suffire avec un canon de qualité et une mécanique assurant une bonne régularité dans la vitesse du plomb.
Mon projet est en fait tirer la silhouette métallique "air", ce qui se tire
. avec une carabine match ISSF non modifiée (sauf organes de visée)
. à une distance de 18 à 41 mètres
. distance à laquelle il faut non seulement atteindre la cible mais aussi la renverser.

Voilà pourquoi, même si 3 ou 4 Joules devraient suffire à une arme de match, j'en cherche une
de qualité, non modifiée, en bon état, régulière ET de puissance correcte, sachant que cela permettra de gagner dans la balistique !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:45

je crois qu'il faudrait que tu te diriges vers une carabine "FT" pour avoir 16 joules et pouvoir renverser tes silhouettes à 40 mètres, une cara match 10 metres ne les renversera peut-être pas à cette distance, elle les atteindra mais n'aura pas assez de pêche pour les retourner.
Revenir en haut Aller en bas
1022carbine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1022carbine


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : La Mouche (Centre)
Date d'inscription : 10/01/2016

Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:03

jipegal a écrit:
je crois qu'il faudrait que tu te diriges vers une carabine "FT" pour avoir 16 joules et pouvoir renverser tes silhouettes à 40 mètres, une cara match 10 metres ne les renversera peut-être pas à cette distance, elle les atteindra mais n'aura pas assez de pêche pour les retourner.

Les silhouettes sont toutes petites, donc pas bien lourdes ...mais si petites...
C'est le même règlement pour tout le monde (IMSSU et NRA "target air" : carabine ISSF non modifiée) et ça marche... même si c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:56

1022, je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
1022carbine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1022carbine


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : La Mouche (Centre)
Date d'inscription : 10/01/2016

Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:05

Merci à tous pour vos commentaires, réactions (et MP !!)

ROSWELLP a écrit:

Les 2001 2002 600 602 et 603 ne sont pas des pistons ressort enfin bref

Je ne suis pas mécanicien ni armurier, mais ces "vieilles dames de la compète 10m" avec leur levier latéral, leur crémaillère et leur ressort(s)
c'est pas considéré comme du "piston/ressort" ??
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:20

Celles citées sont des PCA. Et quand bien même ils s'agiraient de piston-ressort telle la fameuse Fein 300S, elles assurent une précision absolue depuis plusieurs décennies, je ne vois pas où est le problème, c'est une arme de match point barre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance des carabines de Match  Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines de Match    Puissance des carabines de Match  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance des carabines de Match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision des carabines match
» Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?
» conseils carabines?
» CZ match choked 48cm ou Lothar Walter match choked 60 cm ?!!
» match: plombs dome et plombs match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: