Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 AA piston aime quand c'est petit...

Aller en bas 
+2
cr20
rick dangerous
6 participants
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

AA piston aime quand c'est petit... Empty
MessageSujet: AA piston aime quand c'est petit...   AA piston aime quand c'est petit... EmptyLun 3 Avr 2017 - 8:46

ben oui, j'ai fait un test express, j'avais un doute...

j'utilise des JSB jumbo exact RS dans la prosport, ca le fait à 50m.
mais les jumbo exact semblaient ne pas trop vouloir aller où je veux...

donc un petit essai s'imposait, n'est-ce pas...
le résultat est clair:

AA piston aime quand c'est petit... Dsc_0010

maintenant que je lui ai réduit sa puissance à une valeur exploitable (pour moi), soit environ 18j, il faut que ca rentre facilement, sinon elle n'est pas assez régulière pour faire un beau carton... ca disperse trop en hauteur.
si les RS vont bien, c'est qu'ils ont la jupe tellement fine que ca ne force pas à l'insertion, et non qu'ils sont plus légers comme je l'ai cru au départ (quoi que ca m'arrange pour aller loin, ca chute moins).
PS: 5 plombs vite expédiés par carton.

reste à avoir un jour avec les bonnes conditions pour tester le 100m... c'est que j'ai un carton de CFX royal modded à battre, moi smil 85


Dernière édition par rick dangerous le Lun 3 Avr 2017 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cr20
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cr20


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/03/2017

AA piston aime quand c'est petit... Empty
MessageSujet: Re: AA piston aime quand c'est petit...   AA piston aime quand c'est petit... EmptyLun 3 Avr 2017 - 8:49

jolie de base elle a combien de joules ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

AA piston aime quand c'est petit... Empty
MessageSujet: Re: AA piston aime quand c'est petit...   AA piston aime quand c'est petit... EmptyLun 3 Avr 2017 - 8:56

livrée en FAC et kittée, et je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de valable.

donc avec les différentes pièces (origine, FAC AA, 2 kits), j'ai fait mon propre montage. j'ai maintenant une prosport moins puissante, mais enfin efficace.

ce qu'il faut, encore une fois, retenir:

leçon 1 pour newbee: un max de puissance ne sert à rien si tu ne peux pas t'en servir...
leçon 2 pour newbee: si on te dis qu'avec moins de 20j, tu peux aller à 100m, ne cherche pas à avoir plus de puissance, tu ne vas que réussir à te déprimer AA piston aime quand c'est petit... Wall en cherchant un problème là où il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

AA piston aime quand c'est petit... Empty
MessageSujet: Re: AA piston aime quand c'est petit...   AA piston aime quand c'est petit... EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:01

C'est quand même bien dommage de s'alléger de plus de 600 € et être contraint de la bidouiller pour faire un excellent carton... Rolling Eyes

M'enfin, bravo pour l'abnégation !... tes deux cartons sont excellents. thumright
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

AA piston aime quand c'est petit... Empty
MessageSujet: Re: AA piston aime quand c'est petit...   AA piston aime quand c'est petit... EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:07

Ozzy a écrit:
être contraint de la bidouiller pour faire un excellent carton... Rolling Eyes  
c'est juste que je n'arrive pas encore à tenir la cara comme il faut correctement.
il m'aurait fallu un grand nombre de plombs pour la maîtriser en FAC, mais je voulais aller plus vite (ca coûte moins cher en munitions, au passage).

là, j'ai une prosport qui ne bouge pas au tir. même si tu la tiens comme un âne AA piston aime quand c'est petit... Sifle
franchement, maintenant, on dirait une moins de 10j... mais je n'aimerai pas être du mauvais coté du canon AA piston aime quand c'est petit... Nonnonnon

et surtout, pourquoi me gêner?
elle m'a été vendue (d'occasion avec lunette et mallette, kittée et quasi jamais utilisée, j'adore les gars qui passent au PCP et laissent de coté leurs AC classiques) avec toutes les pièces, j'ai simplement réarrangé ca à ma sauce pour me faciliter le boulot.
les seuls achats à part concernent le dampa (la lunette ayant une tendance au saut de clics en FAC), un joint CAS fermé qui aurait dû finir sur la CFX et les plombs...
même son nouveau ressort de détente, je l'avais qui traînait (oui, j'ai aussi touché à ca)...

bon, faut dire aussi que je cherche l’extrême... ce que j'appelle "potable" correspond à ce que d'aucuns nomment "bon".
alors que ce n'est pas une carabine de match (malgré son canon lothar), mais de chasse smil 85

Ozzy a écrit:
dommage de s'alléger de plus de 600 €
ben non, pas plus... vive l'occase AA piston aime quand c'est petit... Jump_fir
mais c'est vrai qu'elle est très chère d'origine... bon, c'est du Air Arms, et faut avouer que la finition, c'est du bien fini AA piston aime quand c'est petit... Emotico2
la CFX fait pale figure à coté... mais tire droit aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

AA piston aime quand c'est petit... Empty
MessageSujet: Re: AA piston aime quand c'est petit...   AA piston aime quand c'est petit... EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:21

Beaux cartons mais je n'ai rien compris, c'est quoi les plombs que tu as utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

AA piston aime quand c'est petit... Empty
MessageSujet: Re: AA piston aime quand c'est petit...   AA piston aime quand c'est petit... EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:59

Celui qui tiens une air arms tx200 ou pro sport avec une crosse noyer de surcroît comprends largement ou sont passés ses euros....

Et je suis désolé, mais en cible, même sans bidouiller mais avec les bons plombs, et les bon réglages c'est difficile de faire mieux avec 16j sans aller chercher des Pcp...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

AA piston aime quand c'est petit... Empty
MessageSujet: Re: AA piston aime quand c'est petit...   AA piston aime quand c'est petit... EmptyMar 4 Avr 2017 - 1:36

les plombs utilisés:
- d'habitude, je tire des JSB jumbo exact RS.
- là, j'ai testé les JSB jumbo exact en 5.51 et 5.52.

et le 5.51 s'avère simplement plus régulier en vertical, ce qui veut dire que le 5.52 force un poil trop dans le canon et se révèle moins constant en vitesse.
pas grand chose, mais quand on voit la différence à la distance de test (hangar 25m, au fait, réel 23m de sortie canon à cible), si je veux tenter le 100m ouvert, ca va disperser dur...
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

AA piston aime quand c'est petit... Empty
MessageSujet: Re: AA piston aime quand c'est petit...   AA piston aime quand c'est petit... EmptyMar 4 Avr 2017 - 8:17

J1 a écrit:
Celui qui tiens une air arms tx200 ou pro sport avec une crosse noyer de surcroît comprends largement ou sont passés ses euros....

Tout à fait !!!

Lors de l'achat de ma TX200 MK3, j'ai hésité avec la prosport, c'est la différence de prix (neuf) qui a fait la différence...

La mienne est d'origine 20J, en 4.5 j'obtiens de meilleurs résultats à 50m en la tenant plutôt qu'en la laissant posée librement.

Rick, tu as du bol d'en trouver une d'occaz , je n'en vois que très rarement et de surcroît au même prix qu'une neuve chez Mundilar... AA piston aime quand c'est petit... Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

AA piston aime quand c'est petit... Empty
MessageSujet: Re: AA piston aime quand c'est petit...   AA piston aime quand c'est petit... EmptyMar 4 Avr 2017 - 9:17

et dire que j'en ai eu deux dont une mK3 en noyer pour moins cher que le neuf  AA piston aime quand c'est petit... 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AA piston aime quand c'est petit... Empty
MessageSujet: Re: AA piston aime quand c'est petit...   AA piston aime quand c'est petit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AA piston aime quand c'est petit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desoler cest le seul moyen
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
»  weihrauch hw97K Blackline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: