Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force

Aller en bas 
+19
jack78
gtrl35
nogolem
4472
fébus
Nono_ptit robot
gilles33450
Haybzee08
MadLP
davine
kikman
Minoros
Radoudou78
Raymooz
wolf94
Ozzy
PATAFOIN34
dioulouet
magoryn
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:22

Bonjour,

je possède une Hammerli 880 BF. Le seul petit défaut que je lui trouve, c'est son bruit. Connaissez vous des moyens d'atténuer les bruits de cette carabine ?

Mais je l'aime tellement... hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Love
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyLun 27 Mar 2017 - 23:30

magoryn a écrit:
Bonjour,

je possède une Hammerli 880 BF. Le seul petit défaut que je lui trouve, c'est son bruit. Connaissez vous des moyens d'atténuer les bruits de cette carabine ?

Mais je l'aime tellement... hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Love

Problème de dieseling peut-être ? plomb trop léger ?
Perso sur ma 880 montage joint piston plus souple et fonctionnel que celui d'origine
http://www.ebay.fr/itm/161818484155?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

enfin avec comme nourriture qui semble très bien lui convenir  du JSB exact diabolo avec un poids supérieur à 0.50gr (en dessous de ce poids ça claque et c'est bruyant)  
ce qui donne au Chrony une moyenne  de 757 fsb soit 14.90 joules après rodage.


Dernière édition par dioulouet le Mer 29 Mar 2017 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMar 28 Mar 2017 - 7:07

oui je crois que j'ai de l'huile un peu partout... va falloir que je sèche tout ça.. Le seul souci que j'ai pour démonter cette carabine c'est les fameux drift pin pour maintenir tout le système de détente en place lors du démontage. je ne trouve aucune info sur la taille de ces drift pin.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:32

Sinon, tu as cette solution

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force 282-2-10
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:30

va falloir que j'en distribue aux voisins alors....
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:44

Tu fabriques deux rondelles au diamètre de ta chambre de compression : Une en caoutchouc dur ou en cuir et une autre que tu colles derrières la première en mousse souple de 5 mm d'épaisseur. Tu découpes au centre pour laisser passer l'air et tu colles le tout au fond de ta chambre compression. L'idée c'est d'avoir un bel amorti du piston en fin de course, et de diviser par deux le bruit et les vibrations. Tu perdras peut-être un ou deux joules, c'est négligeable et de toute façon bénéfique pour la précision.

Tu peux aussi changer ton joint de piston au passage lors du démontage et en prendre un plus performant chez customairseal.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:54

Ozzy a écrit:
Tu fabriques deux rondelles au diamètre de ta chambre de compression : Une en caoutchouc dur ou en cuir et une autre que tu colles derrières la première en mousse souple de 5 mm d'épaisseur. Tu découpes au centre pour laisser passer l'air et tu colles le tout au fond de ta chambre compression. L'idée c'est d'avoir un bel amorti du piston en fin de course, et de diviser par deux le bruit et les vibrations. Tu perdras peut-être un ou deux joules, c'est négligeable et de toute façon bénéfique pour la précision.

Tu peux aussi changer ton joint de piston au passage lors du démontage et en prendre un plus performant chez customairseal.

MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:09

magoryn a écrit:
oui je crois que j'ai de l'huile un peu partout... va falloir que je sèche tout ça.. Le seul souci que j'ai pour démonter cette carabine c'est les fameux drift pin pour maintenir tout le système de détente en place lors du démontage. je ne trouve aucune info sur la taille de ces drift pin.

c'est facile un simple serre joint de maçon ou autre (le ressort ne dépasse que de 30mm), l'effort est faible.
tu comprimes un poil et tu pousses les 2 axes (une planchette d'un coté et une cale alu ou plastique de l'autre)
hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Hop10

d'autres photos de détails,  en bas à droite rondelle et joint plombier ne sont pas d'origine, c'est 2 absorbent en partie la vibration en bout de course.
hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Montag10

autres photos, meme avec un prix faible le mécanisme est de qualité (pas ou peu de plastique contrairement a Gamo ect)
hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Mecani10

pour terminer les 2 types de ressort, le 1er celui de la version 4.5 et le 2eme en 5.5 (celui pour du 5.5 est plus court de 30mm et ce afin de rester en dessous des 16 joules et garder une très bonne précision) ,  
hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Dddd10

piston du haut équipé du nouveau joint Diana 28mm, piston du bas avec son joint d'origine que j'ai changé aussi (ils sont généralement monté a l’arrache en usine et comportent des traces due au manque d'ébavurage du cylindre )

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force 4_5_5_10

zoom sur le joint origine (pas tres beau et manque de pèche en terme de rendement)

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Joint_12

quand tu te lance_ au démontage, n'hésite surtout pas a demander, chui là smil 85  j'ai d'autres photos et qq astuces au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:24

Ozzy a écrit:
Tu fabriques deux rondelles au diamètre de ta chambre de compression : Une en caoutchouc dur ou en cuir et une autre que tu colles derrières la première en mousse souple de 5 mm d'épaisseur. Tu découpes au centre pour laisser passer l'air et tu colles le tout au fond de ta chambre compression. L'idée c'est d'avoir un bel amorti du piston en fin de course, et de diviser par deux le bruit et les vibrations. Tu perdras peut-être un ou deux joules, c'est négligeable et de toute façon bénéfique pour la précision.

Tu peux aussi changer ton joint de piston au passage lors du démontage et en prendre un plus performant chez customairseal.


dans le style amortisseur
en tout cas efficace les rondelles de plombier ! je recommande aussi...
j'ai meme essayé en double aux 2 extrémités mais c'est limite car les spires se touchent entre elles et parfois empêche d'armer,  
effectivement cela diminue le claquement en bout de course...
hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Amorti13
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:44

tin chui tombé sur docteur S Hammerli 880 !!!! cool !! je vais me lancer tout doucement dans l'amélioration de cette arme. Je retiens déjà le nouveau joint de pistion ainsi que le système d' amortisseur en bout de course.

Cependant je ne comprends pas la photo avec le tournevis. Comment fais-tu pour sortir ressort et pistion avec ce tournevis en travers ?

Je ne veux pas démonter le bloc détente. juste le sortir. J'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars explique qu'il faut mettre des drift pin dans le bloc détente lorsqu'on démonte le ressort sous peine de tordre le bloc détente ? info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:49

Merci dioulouet pour ce passage de la parole à l'image, mais moi au lieu de mettre les rondelles dans le piston je conseille de les mettre direct au fond de la chambre de compression. Le bruit est vraiment étouffé, car c'est bel et bien le piston qui cogne au fond de la chambre qui fait du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMer 29 Mar 2017 - 6:31

Ozzy a écrit:
Merci dioulouet pour ce passage de la parole à l'image, mais moi au lieu de mettre les rondelles dans le piston je conseille de les mettre direct au fond de la chambre de compression. Le bruit est vraiment étouffé, car c'est bel et bien le piston qui cogne au fond de la chambre qui fait du bruit.

Ozzy j'ai bien compris et je retiens l'idée, j'ai une 3eme 880 en stock pour la pièce détachée:smil 85:  et je vais essayer ta modif qui me semble plus qu'intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMer 29 Mar 2017 - 6:51

magoryn a écrit:
tin chui tombé sur docteur S Hammerli 880 !!!! cool !! je vais me lancer tout doucement dans l'amélioration de cette arme. Je retiens déjà le nouveau joint de pistion ainsi que le système d' amortisseur en bout de course.

Cependant je ne comprends pas la photo avec le tournevis. Comment fais-tu pour sortir ressort et pistion avec ce tournevis en travers ?

Je ne veux pas démonter le bloc détente. juste le sortir. J'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars explique qu'il faut mettre des drift pin dans le bloc détente lorsqu'on démonte le ressort sous peine de tordre le bloc détente ? info ou intox ?

le tournevis est là au remontage en tant que centreur pour les 2 axes coulissants (ils se sortent et rentre sans forcer)
quand tu sors le bloc détente effectivement faut éviter de tirer  sur la pièce plastique de la sécurité, c'est dur a remettre, en tout cas jamais forcer !

la 1er fois il est bon de prendre des photos si tu démontes le bloc, c'est a dire si compte améliorer la détente en polissant toutes les pièces en contact

ce soir je vais refaire une serie photos plus précises pour mode complet de démontage remontage du piston si tu veux !

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Captur11
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMer 29 Mar 2017 - 19:04

vraiment cool de ta part dioulouet.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:06

Les deux rondelles doivent-elle être parfaitement identiques au diamètres de la chambre ? Si j'ai un mm de moins ça passe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:47

Faut correspondre au mieux au diamètre pour éviter qu'elles se baladent dans la chambre. Le mieux c'est de les coller au fond de la chambre, et la le millimètre d'écart est négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:43

magoryn a écrit:
vraiment cool de ta part dioulouet.

bon voilà vu que je devais réviser ma 5.5 qq photos sur principe de démontage remontage donc:

3vis et hop !

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force 110



démonter l'axe en ôtant un des clips,  ne pas perdre la rondelle centrale (elle sert à rouler sous le cylindre lors de l’armement)

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force 210



prévoir une cale pour s'appuyer sur le mécanisme (dans mon cas un cylindre) , avant de s'appuyer là ou c'est important faut visser le serre joint a fond moins un tour !

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force 310


serrer un poil (suffit de pas beaucoup 1/2 tour +/-) et pousser les 2 axes  avec un tourne vis ou autre, ceux-ci sont monté libre et sortent sans forcer,
dévisser jusqu'au moment ou le ressort ne comprime plus ou très peu.

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force 410


pour le nettoyage  intérieur du cylindre perso un tube avec encoche ou j'enroule un chiffon,
a y être un ti lustrage si qq traces de rayures,
après cela pour ne pas laisser de produit donc re chiffon avec du withe spirit dans mon cas (chacun sa combine).
 
un ébavurage des lumières du cylindre est aussi  très conseillé (surtout pour ne pas abîmer le joint au remontage)

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force 1110


pour graisser j'utilise une cane avec un ti chiffon enroulé ,
attention si tu utilises de la graisse silicone, ce doit être que dans la partie compression,

mais surtout pas sur le glissement du cylindre,  la graisse silicone  fait bon ménage avec le joint et l'acier, mais acier sur acier ça grippe !
 
une bonne graisse au lithium en très petite quantité fait très bien l'affaire !
du moins pour ce type de carabine et joint Diana28 (qui a un traitement spécial selon le vendeur) , graissage du ressort très modéré aussi !

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force 610


Le remontage:   serre joint desserré à fond , serrage avec le mécanisme jusqu'en bout de l’échancrure du cylindre mais un poil avant de venir en butée,  
ne pas oublier de bien placer le cylindre et son passage de la rainure de la tige d'armement !

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force 710



passer un tournevis cruciforme du diamètre des 2 axes au travers du mécanisme, ne pas forcer surtout,


hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force 810



mais là ou se trouve l'astuce pour que les axes rentrent librement faut appuyer sur la détente tout en les enfilants !

plu_ qu'à défaire le serre joint et hop smil 85

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force 910


perso remontage du canon à la graisse  (surtout pas siliconée comme déjà expliqué plus haut) ,
certains utilisent de l’huile spéciale pour arme mais chacun sa façon de faire héhé,  

bon voilà si tu as d'autres questions pas de soucis bien sur...  
j'ai sans doute oublié un détail ou deux, je peut compléter au cas ou.

pour les amis du forum qui lisent ce post je suis preneur aussi d'astuces, de façon de faire ect ect...

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force 1010


Dernière édition par dioulouet le Jeu 30 Mar 2017 - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyJeu 30 Mar 2017 - 4:56

Génial merci !! sympa les peintures de tes carabine. Je trouve que c'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptySam 1 Avr 2017 - 17:47

magoryn a écrit:
Génial merci !! sympa les peintures de tes carabine. Je trouve que c'est une super idée.

plus ludique et moins mortifère comme dit le copain ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:15

Cça y est dioulet. J'ai effectué mon premier démontage de la 880 BF. C'était plein d'huile partout.... J'ai acheté de la graisse au molybdene pour le ressort et les partie en friction métalliques. J'ai mis des joints de plombier en caoutchouc pour amortir les vibrations et ça marche pas mal. J'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars a fabriqué deux petits embouts métalliques pour remplacer les deux tiges qui maintiennent le tout. Ca évite que le bloc détente bouge au démontage. Le joint de piston est un peu abîmé donc je pense que je vais en commandé d'un. Enfin depuis le nettoyage, la mise en place des joints en caoutchouc et le re graissage, elle vibre beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:01

magoryn a écrit:
Cça y est dioulet. J'ai effectué mon premier démontage de la 880 BF. C'était plein d'huile partout.... J'ai acheté de la graisse au molybdene pour le ressort et les partie en friction métalliques. J'ai mis des joints de plombier en caoutchouc pour amortir les vibrations et ça marche pas mal. J'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars a fabriqué deux petits embouts métalliques pour remplacer les deux tiges qui maintiennent le tout. Ça évite que le bloc détente bouge au démontage. Le joint de piston est un peu abîmé donc je pense que je vais en commandé d'un. Enfin depuis le nettoyage, la mise en place des joints en caoutchouc et le re graissage, elle vibre beaucoup moins !  


Bien  voilà une bonne nouvelle !  pour le joint j'avais averti quand meme héhé

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Joint_15

pour le nouveau joint com déjà dit c'est du Diana 28mm ,
soit en France bien sur, soit Australie ( en passant par Ebay faut 10 jours environ)
celui d'Australie a la particularité d’être auto lubrifié (qui disent),
pour c'est moi c'est quand meme 2 gouttes d'huile silicone ou très légère imprégnation de surface  de graisse devant le joint

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force 28_goo12

A y être un ébavurage des lumières va protéger ton nouveau joint au remontage !
(photo du weeb j'ai pas eu le temps de prendre des photos perso)


hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptySam 6 Mai 2017 - 6:48

super merci. Pour l' ébavurage tu prends une petite lime ou une dremel ? concernant le joint diana 28, il s'agit bien du joint pour la 4.5mm ? Le silicone tu le mets sur toute la surface du joint ? (côtés et dessus )
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptySam 6 Mai 2017 - 10:22

magoryn a écrit:
super merci. Pour l' ébavurage tu prends une petite lime ou une dremel ? concernant le joint diana 28, il s'agit bien du joint pour la 4.5mm ? Le silicone tu le mets sur toute la surface du joint ? (côtés et dessus )

J'utilise une toute petite lime ronde dite "queue de rat"
pour le joint c'est le meme !

difference en 4.5 (14.5/15 joules vérifié av jsb exact)  ou 5.5 (14.5 joules vérifié jsb exact jumbo)
 
c'est la longueur de ressort (4.5 : 250mm - 5.5 220mm) et diamètre du canon bien entendu.

par curiosité j'ai essayé le ressort 4.5 sur la 5.5 j'ai obtenu 16.7 joules avec du jsb exact jumbo tjr

tjr avec la 5.5 et ressort Texan numéro 9 recoupé à 220mm c'est 20/21 joules tout en gardant encore une bonne précision, intéressant comme modif  héhé

décidément cette cara a du potentiel  smil 85

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force 4_5_5_11


hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Titan_13


hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Ressor11
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptySam 6 Mai 2017 - 10:40

Purée diouliouet pourquoi tu n'habites pas à côté de chez moi :(
Groooooossss snif :(


D'ailleurs faudrait regrouper tous les topics sur la hammerli 880 pour centraliser les infos et en faire un gros topic !!!
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force EmptySam 6 Mai 2017 - 13:24

C'est docteur 880 BF dioulouet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty
MessageSujet: Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force   hammerli 880 - avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» hammerli black force 880
» Hammerli Black Force 880 10m
» REGLAGE DETENTE sur HAMMERLI Black Force 880
» Achat Hammerli Hämmerli Hunter Force 750 combo 16 joules
» Achat d'une Hammerli 880

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: