Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 régulateur sur evanix

Aller en bas 
+3
slydechato
J1
xerces
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xerces
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xerces


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/01/2017

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyLun 13 Mar 2017 - 18:43

salut a tous , j ai acheté un régulateur celui ci https://www.krale-schietsport.nl/nl/regulator-vulset-ks-inline-mk2.html , impossible de l adapter a ma bouteille de plonger! j ai même un peut forcé dessus sa la un peut abîmé .
mais le pas de vis est identique a mon tuyaux de connexion carabine bouteille de plongé! c est sa que je ne comprend pas ou alors j ai raté quelque chose (cible).quelqu'un a ce modèle de régulateur et si oui comment la t il raccordé. merci par avance smil067
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:12

C'est quoi ta bouteille parce que j'ai l'équivalent de chez huma sur un raccord din300 et j'ai pas le moindre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:21

salut
j'ai le même monter sur bouteille 230 bars niquel après pour raccorder mon tuyau j'ai pris cet adaptateur : http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=359
Revenir en haut Aller en bas
xerces
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xerces


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/01/2017

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:37

justement c est le régulateur que je n arrive pas a visser sur la bouteille par contre le tuyaux de racord s adapte bien au régulateur.
http://www.nootica.fr/plongee/bouteille-de-plongee/bouteilles-cressi-din-int.html
Revenir en haut Aller en bas
xerces
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xerces


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/01/2017

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:37

justement c est le régulateur que je n arrive pas a visser sur la bouteille par contre le tuyaux de racord s adapte bien au régulateur.
http://www.nootica.fr/plongee/bouteille-de-plongee/bouteilles-cressi-din-int.html
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:39

Oui. Donc c'est bien ta bouteille qui n'a pas un pas de filetage en din 300.


Il faut que tu trouves son pas de filetage et que tu trouves l'adaptateur vers le din 300 de ton régulateur...


Dernière édition par J1 le Lun 13 Mar 2017 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xerces
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xerces


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/01/2017

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:43

ok fait chier leur visseries toutes les vis devrais être standard.quand tu voit la multitude de vis qu il existe sa fait peur ! ou alors il y a un championnat Evanix AR6 - régulateur sur evanix  0trampol du monde pour sa ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:04

Bah oui. Mais que veut-tu. Parfois acheter moins cher coûte plus cher smil 85
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:45

Il est normal que les visseries 230 et 300 bars soient différentes ... les urgences seront ainsi moins encombrées par les "bricoleurs" qui arrivent avec les doigts dans un sac de glace smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:48

Sauf que le din 200 et le din 300 ont tout les deux le même pas de vis...

c'est con hein patafoin ! smil 85

Cela dit, xerces a pas l'air de vouloir poster une photo de la robinetterie de sa bouteille avec le filetage du régulateur a côté. Donc on ne risque pas de l'aider plus que ça.

Après j'avoue que c'est pas gagné en se basant sur une simple photo. Des mesure au pied à coulisse serait plus évident...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:55

J1 a écrit:
Sauf que le din 200 et le din 300 ont tout les deux le même pas de vis...

c'est con hein patafoin ! smil 85

C'est vrai, en revanche plus de longueur de filetage sur le 300

... donc notre ami Xercès est en bonne place pour se faire pèter les doigts ... et après, wallou les groupements smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyLun 13 Mar 2017 - 22:05

Exact. Mais ça ne risque rien vu que tu ne peux pas monter en pression à cause des fuite.

Par contre le din 200 sur du din 300 on a vite fait de faire des montages qui soient compatible avec un risque de surpression...

Perso, je ne me pose plus la question. Je dimensionnes tout à 300 bars. Qui peut le plus peut le moins....
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyLun 13 Mar 2017 - 22:10

salut
à mon avis, un des deux n'est din G5/8

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyLun 13 Mar 2017 - 23:13

Et moi je parie que c'est la bouteille...

Voilà la doc du régulateur pêchée sur l'onglet download de krale. Ce qui confirme bien que ça viens de chez huma air.
https://www.krale-schietsport.nl/media/blfa_files/Regulator_Charging_Kit_KS_Inline_manual_EN-min.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyMar 14 Mar 2017 - 8:58

tu penses à la partie non filetée qui est trop longue ?
j'ai pas mes embouts pour comparer, dans les cartons prêts à partir près des gaves.

mais d'après le lien mis où l'achat de la bouteille a eu lieu, la pas de vis de la bouteille est bien din.

il le semble qu'un forumeux avait eu le tour, impossible de visser sur une visserie din 200 bars, seul un filet prenait (le din 300 est plus profond)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:05

il faudrait des photos comme je le disais. en effet si sa bouteille est en 200 bar, il va avoir du mal a visser l'adaptateur...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyMar 14 Mar 2017 - 10:18

C'est écri dans le lien cité : bouteille de plongée 230bar
Donc robinetterie incompatible avec un "périphérique" 300bar a cause du filetage plus court bien que en théorie ce soit possible.
Il est bon pour acheter un robinet simple sortie en 300bar et l'affaire sera réglée.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyMar 14 Mar 2017 - 10:45

salut
en principe c'est l'inverse, tu ne peux mettre un 200 bars sur une bouteille 300 bars (tu n'arrives pas en butée)
ma lyre (ainsi qu'un de mes embouts de gonflage) sont prévus pour du 300, et je les mets sans souci sur ma bouteille 230 bars, par contre je ne peux mettre mes embouts de bouteilles pistolets 200 bars sur la 300 bars du club, le pas de vis de l'adaptateur est plus court d'un cm

le fait vient du "culot" sans filetage qui me paraît excessif, sur ma lyre il doit faire 1/2cm, la il apparaît comme faisant 2 cm, trop long, si c'est bien le cas, faut rajouter un din 200/300 bars

mais comme l'auteur du post semble être aux abonnés absents . . .
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyMar 14 Mar 2017 - 12:35

Oui bien sur monter du 200 sur un bloc 300, c'est impossible et ce serait très dangereux.
L'inverse comme tu le dit est en théorie possible mais il faut pouvoir visser suffisamment pour avoir une bonne accroche.
Vu la photo et les spec (DIN 200/300 bars) cela devrait être bon smil 84
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:50

romeo33 a écrit:
C'est écri dans le lien cité : bouteille de plongée 230bar
Donc robinetterie incompatible avec un "périphérique" 300bar a cause du filetage plus court bien que en théorie ce soit possible.
Il est bon pour acheter un robinet simple sortie en 300bar et l'affaire sera réglée.

Il existe des adaptateurs Din 300 à Din 200 Bar..... Le 300 bar a 7 filets alors que le 200/230 n'en a que 5
http://www.innodive.com/store/adaptateurs-52/adaptateur-230b-f-300b-m-346.html
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyMar 14 Mar 2017 - 17:52

ton adaptateur permet de connecter un compresseur 200bar sur un bloc 300bar, a priori ce qui lui faudrait c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:12

ce que je ne comprends pas , c'est qu'une visserie din g5/8 300 peut-être montée sans problème sur une bouteille 230 bars sortie din g5/8,
je n'ai jamais rencontré de souci de ce coté là
le 300 bars à trois filets de plus, ça ne gêne en rien de le visser, il va dépasser plus, c'est tout.
ou alors le fond de la visserie sur la bouteille est en V,

sinon je vois pas, hormis la différence de visserie
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:20

Ça fuit par le filetage.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:56

non
si ça fuit c'est qu'il y a le téton, qui lui empèche de visser à fond sur le robinet 200 bars, et comme tu ne peux visser à fond, le joint n'est pas en contact
là il n'y a pas le téton,c'est pour cette raison qu'ils annoncent 200/300 bars.

le téton on le rencontre surtout sur les lyres de gonflage sur les stations 300 bars (je crois même qu'il est obligatoire sur les lyres réservées au gonflage 300 bars)

on voit bien la différence,
téton =>300 pas de téton =>200
Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Captur10

c'est ce qui me fait penser qu'il y en un des deux qui soit en M26
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:14

J'ai pas de "tétons" sur tous mes embouts 300 bars. Je vérifierai. Mais j'en suis sur à 80%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty
MessageSujet: Re: régulateur sur evanix    Evanix AR6 - régulateur sur evanix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régulateur sur evanix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evanix Rex-P
» Evanix Rex
» Evanix
» EVANIX AR6
» evanix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: