Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25

Aller en bas 
+20
jos3331
Borisravel
Poussin
ronron
Minoros
ericdu59
supernono
PATAFOIN34
Sidewind
dreuf
crusoe
rick dangerous
Nathanielcrasset
mag_de_mars
titeuf007
piframbo
7760pat
J1
mikematrix
Ronand
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:54

Et bien justement. Vous pouvez venir en famille. Ceux qui ne font pas de tir peuvent visiter la Bourgogne, ces monuments ou ces caves
Négocie un week-end en famille, samedi après-midi et soirée avec les tireurs et visite en famille le dimanche.

On a des familles complètes qui participent...
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:22

@Ronand
La renegade c'est la bullpup, en 2016 en 6.35 elle sortait 51,5J et là sur ton lien il va y avoir une version en 7.62 à 108J mais il ne parle pas d'une 6.35 plus puissante.

Les 95J en 6.35 c'est pour la wolverine 2 (très belle et la saxon edition encore plus belle :p mais plus petit calibre et édition limitée à 150pc).
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 7:53

On retombe sur les puissances que j'indiquais et qui sont parfaites pour des diabolos.

Si fx raw et daystate sortent des 7.62 vers 110j c'est bien qu'il y a une raison. Pour le 6.35 60j c'est nikel pour les jsb à 1.645g mais je recommande vivement de tirer les jsb heavy mk1  ou mk2 en 2.2g (leur bc est important) et là il faudra 75j environ.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:12

dreuf a écrit:
Si tu veux tirer des diabolos alors en 6.35 la puissance opti sera autour de 75-80J (pour les JSB king heavy) et en 7.62 ce sera 120J environ pour les JSB en 50 grains.

Au delà des ces puissances tu perdras en précision avec des diabolos. Après il faudra t'orienter vers des ogives et là la puissance supplémentaire te sera nécessaire. Les ogives auront également un BC bien meilleur que les diabolos.

Et pour finir une 22lR avec des munitions standards c'est 140J environ et avec des mun haute vitesses c'est autour de 180J.

Bon courage pour ta quête et l'attente avant de recevoir ton bébé :)

Merci mon vieux et a tous les autres pour les infos......a moi de chercher encore, je crois que je ne vais pas depasser le calibre 6.35 meme si je reste au dessous de 100J...y e encore le temps....un peu de temps...

A+

Edit : La Daystate Wolwerine Hi Power delivre 82J en .22 (sic) mais elle est assez chere.Faut arriver a sortir 80+J en .22 cal tres tres belle cara d'apres les revues la precision est excellente.....assez chere quand meme...20 coups par charge a pleine puissance...lien ci bas (avec le prix boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Wall boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Wall boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Wall )

http://www.airguns.nl/en/shop-product/217/wolverine

Sinon je reste vers les 80J en 6.35 dont le choix est deja plus large....c'est pratiquement 3 fois la puissance de ma 350 Magnum (moins quelques joules) ....bon,

a suivre... boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Wall

merci encore une fois a tous le gars...pour les conseils et les avis sur les caras , car j'aurais perdu pas mal de temps et j'etais meme en danger d'acheter qquechose qui ne me conviendrait pas alors la galere pour revendre... boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 0trampol boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Wall


Bonne journee a tous

Ronand...





R.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 10:18

Pour info, ma cricket 6,35 sort 75 joules d'origine, ce qui convient aux jsb Heavy et fonctionne encore avec les jsb King standards qui sortent à 299-300 m/s. Je sors comme ça une cinquantaine de tirs parfaitement regulés. Très bon compromis.

Pour mon avis perso: je trouve daystate très cher et si c'est pour casser complètement la tirelire et se faire plaisir, j'irais plus sur du Raw que du daystate mais c'est purement subjectif, question de goût et de feeling. Mais ça reste du très haut de gamme, pas sûr qu'on puisse quantifier la plus value par rapport à du déjà très bon style cricket, fx...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 10:50

avis partagé.

daystate m'a vraiment déçus. c'est magnifique mais trop de problèmes de fiabilité sur leurs nouveaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:48

Pas envie de casser la tire lire pour aracher 10-15 J de plus avec la Daystate alors qu Kalibrgun, FX et Evanix s approchent des 80 J pour bien moins cher sans parler de la lunette a acheter ensuite..etc....il m'en reste des recherches a faire....et Kalibrgun je ne connais que de nom....les FX paressent seriuses comme caras...vais m orienter dan ce sens peut etre. En 6.35
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 15:57

80 J -5.5mm -50 tirs d'autonomie :

https://www.rojal.si/hr/shop/zracno-oruzje/zracne-puske/ar6-hunting-master-bullpup-5-5mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:34

Pour rappel: evanix=non régulée d'origine. Et à 80j en 5,5 difficile de trouver des plombs qui restent précis. Les evanix faisaient partie de mes options mais demandent pas mal de bricolage pour arriver au niveau d'une kalibrgun ou d'une fx "sortie de boite"
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:38

quand tu as 80j en 5.5 tu n'as pas trop le choix. eun jin ( je n'en trouve plus et j'aime pas trop)

sinon skenco et compagnie de 1.7gramme minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:35

J1 a écrit:
quand tu as 80j en 5.5 tu n'as pas trop le choix. eun jin ( je n'en trouve plus et j'aime pas trop)

sinon skenco et compagnie de 1.7gramme minimum.

Ben, vu que je veux max 6.35 (car en 7.62 je pourrais les avoir des caras 100J+) ) pour les munitions et toutun tas d'autres raisons car chacun choisit son calibre pour son plaisir....

80J regule cela doit etre trouvable quelquepart bordel de m...e! boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Degage2 m'excuse pour m'enerver un peu car a CHAQUE fois que je crois avoir trouve "la cara" je me fais boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Hump

Je continue mes recherches boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Horse boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Horse boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Horse boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Flamethr

A+

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:49

Perso je n'en connais qu'une (mais je ne connais pas tout et principalement les bulpup) c'est la kalibrgun qui sort 75-80J.
Et en plus il me semble que son autonomie n'est pas trop mauvaise et çà précision n'est plus à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:54

J1 a écrit:
avis partagé.

daystate m'a vraiment déçus. c'est magnifique mais trop de problèmes de fiabilité sur leurs nouveaux modèles.

Laquelle t a decue des Daystate la Wolwerine ou tu te referes a leur unique modele MCP sous controle elctronique mais ils ont de tres bon modeles , sont chers ont une super longue tradition en PCP et Daystate England est tres, tres bien repute dans le monde AC.

Alors je me demande quel modele t a decu pour l'eviter au pire.C'est cher mais c'est d'une qualite reputee impeccable alors tu m'ettones un peu d'ou ma question....

Tu a possede une Daystate, ou tire avec?

Je sais que c'est cher mais parfois on a envie de s'offrir qquechose de beau, comme toi avec ta cara a 1000J a chacun son truc... boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:57

mikematrix a écrit:
Perso je n'en connais qu'une (mais je ne connais pas tout et principalement les bulpup) c'est la kalibrgun qui sort 75-80J.
Et en plus il me semble que son autonomie n'est pas trop mauvaise et çà précision n'est plus à démontrer.

Eh bien merci d'abord et je pars chercher apres chez eux ce fameux modele 80J font chier les air arms ils auraient pu reguler les guns boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Smiley_a boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Wall boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Wall boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Wall boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Rant boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Rant boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Rant


Fruit des recherches : Kalibrgun Criket 75J 80J en 6.35 mm

https://www.buitenmenswebshop.nl/de_DE/a-36013348/luftgewehre/kalibrgun-cricket-in-cal-25-6-35-mm-75-joule/

Je considere toujours d'autres options, mais c'est repute precis et 80J c'est bien aussi...ca rentre dan ma liste courte...alors qq.un m'a dit que il sotn vraiment precis out of the box,,,belle guele cete arme..mettre une meilleure lunette et c'est le kif kif boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Icon_rof boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Bounce boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Bounce boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Bounce

Restent les Daystate et en Angleterre et aux USA elles sont vraiment fameuses et qualite d'enfer mais cher...ce criket me plait bien et pas de casse de tire lire boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Hammer_s boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Hammer_s boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Hammer_s


Dernière édition par Ronand le Mer 22 Fév 2017 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:19

J'ai pu tester avant de craquer.
La airwolf mct, j'ai pas pu tester, mais les récits sur les forum etaient unanimes. Le chronographe intégré c'était pas fiable ( dommage l'idée était révolutionnaire)

J'ai testé la air ranger. Le modele que j'ai pu tester lors d'une rencontre atla était impressionnant a l'epoque. Mais pas de régularité. Et j'ai pas pu apprendre à anticiper la perte de précisons comme j'ai pu l'apprendre sur la condor par exemple.

Par contre la huntsman était sympa. Mais pas dans les puissance que tu recherches.

Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:40

mikematrix a écrit:
Perso je n'en connais qu'une (mais je ne connais pas tout et principalement les bulpup) c'est la kalibrgun qui sort 75-80J.
Et en plus il me semble que son autonomie n'est pas trop mauvaise et çà précision n'est plus à démontrer.

Du côté de FX en montant légèrement le régulateur (150b environ) tu auras 75J sans problèmes pour tous les modèles sur bloc royale:
FX royale 300 et 500 / Gladiator MK2 / Verminator extreme / Wildcat / Bobcat MK2 / indy / independance

Après si tu as le budget la fameuse impact.....

Forcément je ne peux que te conseiller la glad qui t'assureras plus de 80 tirs régulés à 75 J boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Love

Pour les autres marques je ne maîtrise pas suffisamment et préfère laisser parler les connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:52

la impact est bourré de problemes et de mauvais retours!!!
+1 pour la glad fx mais autant prendre la kalibrgun moins cher,300bars,regulé tout aussi precise (sauf la detente qui sera moins bonne)
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:00

D'origine c'est pas déjà 150bars ?
Je n'avais pas fait attention que le système de rechargement de l'impact était comme la wildcat (juste au dessus de la gachette).
Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi l'impact est plus chers que la wildcat alors qu'elles ont toute les 2 les même performances (joules) ?

Edit: ah... apparemment l'impact est à oublier lol mais j'aimerais quand même avoir la réponse à ma question ;)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:11

Le prix n'est pas une histoire de joules....

L'impact à un régulateur réglable, un réglage de puissance et le tout sans sortir d'outils ou sans rien démonter. On peut aussi changer le canon en quelques secondes.

L'impact mk2 sera parfaite si elle voit le jour. Pour l'instant elle a quelques défauts.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:16

L'impact te permet de régler très facilement le régulateur, la tension du ressort du marteau et même la tension du ressort de la valve....

Tu peux également changer de canon depuis le .177 au .30.

Du coup tu as pas mal de gens qui font des bêtises avec et qui mettent cela sur le dos de l'arme. Une partie des problèmes remontés viennent de cela. Après il y a également des gros problèmes de contrôle qualité chez FX qui ont du mal à répondre à la demande.

Sur le manuel tu as pas mal d'alertes précisant les actions à ne pas faire au risque d'endommager l'arme. Je suis sur que pas mal des possesseurs ne l'ont pas lu ou bien même pas compris....

En gros pour un débutant l’impact est absolument à proscrire car il ne fera que des conneries avec.

Faut laisser passer le pic de la demande et attendre sagement que FX règle ses soucis avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:23

Donc en gros c'est un mix entre la wildcat (système de chargement), la bobcat (régulateur réglable) et surtout le fait de changer rapidement de canon ?
Voilà une nouvelle chose que je viens d'apprendre lol. Je suppose que c'est pour changer de calibre plutôt que de mettre d'autres marques de canon ?
Edit: ben voilà on a répondu avant que je termine :D

Et çà coûte combien un canon ?
D'autres marques font çà aussi ?
Edit: bon compris trop compliqué pour un petit nouveau :D
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:32

Chez FX, il faut attendre les mk2 ou mk3. Ils sont chiants pour ça...

La mansoon, la gladiator, la bobcat, l'indy et independence ont toutes merdées au départ et je n'ai pas suivi la sortie de la 400 ou la boss.

Les modèles qui fonctionnent bien du premier coup sont des reprises mécanique avec une production optimisée comme les typhoon ou t12. Donc elles avaient déjà essuyé les plâtres...
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:27

Nathanielcrasset a écrit:
Pour info, ma cricket 6,35 sort 75 joules d'origine, ce qui convient aux jsb Heavy et fonctionne encore avec les jsb King standards qui sortent à 299-300 m/s. Je sors comme ça une cinquantaine de tirs parfaitement regulés. Très bon compromis.

Pour mon avis perso: je trouve daystate très cher et si c'est pour casser complètement la tirelire et se faire plaisir,  j'irais plus sur du Raw que du daystate mais c'est purement subjectif, question de goût et de feeling. Mais ça reste du très haut de gamme, pas sûr qu'on puisse quantifier la plus value par rapport à du déjà très bon style cricket, fx...

Salut et merci pour l'info.Combien elle t a coutee ta Criket et de quel modele s agit il s.t.p. je commence a etre un peu  boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Bounce avec toutes mes recherches et deceptions quand je crois avoir trouve le parfait alors que la m..r.de n'est pas regule  boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Bondage_  boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Hammer_s  boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Wall  boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Rant  boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Rant  boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Rant

Je voudrais te demander ce qui tu penses de la (avec super regulateur et detente) la nouvelle FX Bobcat Mark II qui sort plein de tirs meme en 6.35 et dans ce calibre on peux ajuster deux puissances, pleine et je me rappelle plus mais moins fort donc plus de tirs je te met le lien fais moi un retour s.t.p merci d'avance

http://www.airgundepot.com/fx-airguns-bobcat-mkii-bullpup-pcp-air-rifle.html

A+


Ronand...


Dernière édition par Ronand le Jeu 23 Fév 2017 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:35

Ronand ches FX c'est simple le bloc alu en 6.35 est le même pour:
FX royale 300 et 500 / Gladiator MK2 / Verminator extreme / Wildcat / Bobcat MK2 / indy / independance

Après c'est la crosse qui change et le type et positions des bouteilles.

D'ailleurs je réfléchis à mettre mon bloc glad sur ma crosse de boss et mettre la boss sur ma crosse de glad. Les 2 réservoirs de la glad + la crosse donne un poids qui stabilise la bestiole lors des tirs et cela me donnerait quelques tirs en plus....


Bref à toi de voir le look qui te plait le plus :)
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:48

Lol au final tu arrives au modèle n°1 de ma short list :D
Si je me trompe pas c'est 3 puissances différentes et à peu près 60-65 tirs régulé à pleine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   boss - Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour cara silencieuse >10j (ou 10j mais évolutive)
» gunpower multishot
» gunpower SSS
» ma gunpower
» Petit test Gunpower SSS 5,5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: