Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gamo chacal

Aller en bas 
+13
Da Vetch
IPH
jipegal
PATAFOIN34
dyn11
romeo33
7760pat
helicoy
Sidewind
rick dangerous
dangue
CTESIPHON
Plombage
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plombage
Régulier
Régulier
Plombage


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 144
Age : 59
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/01/2017

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:15

Je progresse dans mes décisions et j'ai, finalement installé le "dry" à la sortie de la pompe. Le flexible a été ajouté et se termine par l'embout qui, lui, va entrer dans la carabine. C'est simple ! popcorn

@jipegal : J'observe de très près ce post dont tu me narres mais je suis persévérant et j'aime apprendre de mes erreurs. Cette pompe, maintenant qu'elle est achetée, ira jusqu'au bout de mon projet.
Je reste conscient des problèmes de couples sans avoir vraiment une idée de ce qui m'attend vraiment. J'ai idée d'utiliser un petit moteur qui traîne dans le garage ou une vieille perceuse, de démultiplier la vitesse de rotation en ajoutant des roues, des courroies...Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Smiley_2

Bref, les problèmes de couples, c'est plus à mon âge qu'on les redoute ! smil 85 Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 31/08/2016

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:27

pour le couple , on voit souvent sur le net une pompe actionnée par moteur / réducteur , moteur 750w , réducteur 1/40 , un tourne broche devrait pouvoir faire l'affaire aussi  , il y en  un aussi qu'il le fait en 12 v ,  sur batterie (demarreur , ca a pas mal de couple) et tu rajoute un panneau solaire pour batterie de voiture smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Plombage
Régulier
Régulier
Plombage


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 144
Age : 59
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/01/2017

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:38

Je ne suis pas sur ce forum pour parler de mon couple, ni de sujets salaces à base de pompe, de tourne-broche ou autres gadgets... Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Emotico2

Demain, je m'attaque à la réalisation de la pièce maîtresse : la bielle Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:06

je regarde gentiment du côté de ce compresseur chinois, mais je continue à me servir de ma pompe pour l'instant, mais à 70 ans, comme ça devient un peu plus pénible, j'ai fait un montage fixe dans mon garage avec un système de levier qui démultiplie l'effort à fournir de moitié... moins pénible mais plus d'amplitude de mouvements;; on ne peut pas tout avoir
Revenir en haut Aller en bas
Plombage
Régulier
Régulier
Plombage


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 144
Age : 59
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/01/2017

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:13

jipegal a écrit:
je regarde gentiment du côté de ce compresseur chinois, mais je continue à me servir de ma pompe pour l'instant, mais à 70 ans, comme ça devient un peu plus pénible, j'ai fait un montage fixe dans mon garage avec un système de levier qui démultiplie l'effort à fournir de moitié... moins pénible mais plus d'amplitude de mouvements;; on ne peut pas tout avoir

Pourrais-tu faire une photo de tout cela ?
Pas de ton corps de 70 ans, ni du chinois avec sa compresse... smil 85 Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:24

je comprends de plus en plus ton humour.. et j'apprécie.... j'essaierai de faire une photo cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 0:11

Niveau bruit qu'en est il de cette Gamo Chacal .
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:08

+1, je suis aussi intéréssé par ce silencieux, il est vraiment efficace?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 14:21

PLOMBAGE; Excuses pour le retard, mais voici une ou deux photos.
 le levier fait à peu près 2,5 M de longueur et la poignée de la pompe est à 80 cm du mur, l'amplitude de mouvements est plus grande, mais l'effort est moindre.J'ai laissé le VTT pour se rendre compte de l'encombrement . Si ça peu vous donner un ordre de grandeur[img]Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 P1020613[/img][img]Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 P1020614[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Plombage
Régulier
Régulier
Plombage


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 144
Age : 59
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/01/2017

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 21:32

Merci de tes clichés Jipegal, ce sera peut-être une bonne roue de secours si je ne parviens pas à motoriser ma pompe.
Cette dernière se trouve bloquée chez un soudeur défaillant Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Wall avec pour mission d'ajouter une pièce qui permettra à la pompe d'être maintenue sur un axe.

Désolé de ne pouvoir, pour le moment, répondre aux attentes concernant le silencieux.
Sans pompe, la carabine est remisée...
Tout vient à temps à qui sait attendre ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 22:07

trop tard j'ai craqué, je l'ai commandé! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:55

Hey! Je déterre le sujet car je suis intéressé par la Chacal.
Elle me servirait de carabine secondaire, pump friendly pour emmener au stand.
Alors pour ceux qui l'ont achetée, elle vaut quoi après quelques mois d'utilisation?
Précise? Qualité? Autonomie?
Revenir en haut Aller en bas
wccoqp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wccoqp


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/08/2018

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 19:47

Salut
Je viens de commander la gamo chacal chez armuriaroberto en Espagne car je ne la trouvais pas en France et pour le prix plus attractif. Je l'ai payé 269,10 euros avec une housse gamo et une boîte de 250 plomb gamo offert. J'ai commandé une pompe pcp sur eBay provenant d'Allemagne via DHL pour 38 euros port compris. Une lunette 3-9x32 sur AliExpress pour 23 euros et un bipied type Harris 16 euros sur eBay expédier depuis la France. Que pensez-vous de mes achats et surtout de cette pcp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 21:45

Hello Plombage, toujours satisfait de la Gamo Chacal? Je regarde cela de près en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:53

J'en ai une, je ne peux pas dire que j'en sois mécontent. Je n'adhère par contre pas au principe de mettre le réservoir à l'avant, au final ça donne une arme assez lourde.
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:14

Merci Boris,
Quel peut être la portée maximum de cette carabine et qu'elle est son autonomie. Je suis attiré par sa longueur contenu et justement son poids semble intéressant par rapport à la coyote. Par contre je crois que c'est 5,5 obligatoire et 29 joules....
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:16

Tout dépend du réglage de puissance. Ca va de quelques tirs au max jusqu'à une vingtaine de tirs à puissance réduite.
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:38

Borisravel a écrit:
Tout dépend du réglage de puissance. Ca va de quelques tirs au max jusqu'à une vingtaine de tirs à puissance réduite.
La puissance ce règle sur quelle plage?
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:40

Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Plombage
Régulier
Régulier
Plombage


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 144
Age : 59
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/01/2017

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:56

Quelques vidéos récentes pour aider aux modifications éventuelles :




Le blog de pyramid air, 5 parties avec quelques photos et courbes de puissance : https://www.pyramydair.com/blog/?s=urban+gamo&btnGo=
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 7:26

Merci pour ces vidéos, à pleine puissance, l'autonomie paraît faible du fait de la petite contenance du cylindre (105 cc).. il doit falloir faire suivre la pompe ou la bouteille en permanence.... ça doit être pour cela que la Chacal est plus légère : un canon plus court et un petit cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:21

et comme dit JFMO il doit falloir faire suivre la pompe ou la bouteille en permanence , une vingtaine de tirs à puissance réduite.
= plus de temps sur la pompe si pas de bouteille que de temps passer a faire du tir Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Wall

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Plombage
Régulier
Régulier
Plombage


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 144
Age : 59
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/01/2017

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:33

Bonjour,

Je cherche à rehausser cette partie de la crosse :

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Carabine_gamo_chacal_pcp_3180-4

et obtenir ce que l'on peut trouver sur la coyote :

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Gamo-pcp-coyote--z


Vous avez des idées à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:50

Bonjour.
La crosse n'est pas la même. J'avais eu l'idée, mais je me suis arrêté là, il vaut mieux acheter la crosse de la coyote.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:53

J'ai réalisé un busc réglable sur sur ma stoeger x5.

Pour le faire, une dremel, un peu de patience, un peu de ferraille, vis, taraud, mousse expansive
peinture et YAPUKA !!!. Ça tombe bien j'avais tout ça sous la main ;)

Mais y a d'autre soluces plus ou moins chères et esthétiques.

Sinon, c'est + pour le look ou le confort de tir, les deux ? Perso c'était pour les deux.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo chacal   Gamo Compact - Gamo chacal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo chacal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo Chacal PCP
» Aide gamo chacal
» Gamo Chacal PCP Version "Custom"
» joints gamo coyote / chacal
» Gamo Chacal Problème avec deux vis type allen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: