Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question sur les COMETA 220

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
norbert43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
norbert43


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : le puy
Date d'inscription : 13/01/2017

question sur les COMETA 220 Empty
MessageSujet: question sur les COMETA 220   question sur les COMETA 220 EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:53

Bonjour
Je suis à la recherche d'un carabine d'occasion et je regarde un peu la Cometa 220.
Il a plusieurs puissance en 10, 14 joules ..
Comment les différencier ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

question sur les COMETA 220 Empty
MessageSujet: Re: question sur les COMETA 220   question sur les COMETA 220 EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:05

En Espagne elle est vendue à 16 joules.
C'est une bonne carabine, avec le canon martelé à froid. Ce qui fait de cette carabine entrée de gamme précise et de qualité.
Cependant, il faut la bricoler quelque peu : changer le ressort de la détente et raccourcir sa course avec la vis de réglage), et lester l'évidemment de la crosse afin d'améliorer sensiblement les vibrations, enfin, percer un trou pour le pion anti recule du collier.

Avec ses petites modifications, elle a peu de vibrations et recule, ce qui améliore la précision, la détente est plus légère et courte, et la lunette ne bouge plus.

Vendue à 16 joules, je pense qu'elle se stabilise à 14 / 15 joules. (je n'ai pas testé au chroni.)
La mienne est une galaxy, crosse synthétique. Elle se trouve neuve à 104 euros en Espagne.

Mon fils tir avec à 35 mètres, et elle tiens dans 3 centimètres. Au delà, je ne sais pas, je ne l'ai pas testé, c'est mon filston qui l'utilise, et 50m, pour lui, c'est encore un peu dur.

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_cometa_220_galaxy.php

Ne pas la prendre en 5.5. Avec cette puissance, il faut la prendre en 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

question sur les COMETA 220 Empty
MessageSujet: Re: question sur les COMETA 220   question sur les COMETA 220 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:38

Remarque: pas besoin de lester si la crosse est en bois, et cette nécessité peut se discuter. Elles ont le même poids, lester la crosse sur la galaxy offre un plus.

Les nouvelles n'ont pas de trou pour un pion anti-recul sur le rail pour la lunette. Mais sur les anciens modèles?

Avec un monobloc leapers 3 ou 4 visses ou hawke et ses 4 visses ça ne devrait pas bouger.

PS: au Brésil ils la vendent avec un gas ram de 40kg, ce qui donne 10 joules.

Revenir en haut Aller en bas
norbert43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
norbert43


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : le puy
Date d'inscription : 13/01/2017

question sur les COMETA 220 Empty
MessageSujet: Re: question sur les COMETA 220   question sur les COMETA 220 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:33

merci pour vos renseignements ! C'est vrai que le neuf en espagne n'est pas cher mais la fiabilité des sites?
C'est à cause de l'ancienne legislation qu'il y a des 10joules?
Bridage par changement de ressort?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

question sur les COMETA 220 Empty
MessageSujet: Re: question sur les COMETA 220   question sur les COMETA 220 EmptyMer 25 Jan 2017 - 23:53

Le ien que je t'ai mis est fiable. je l'ai acheté là bas, et pas de membre ici commandent là bas.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

question sur les COMETA 220 Empty
MessageSujet: Re: question sur les COMETA 220   question sur les COMETA 220 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 0:49

10 sont certainement idéales sur une carabine de 2.8 kg avec des plombs en 4.5.
Et comme on sait qu'elle ne pose pas de problème avec plus de puissance, t'es pas prêt de la casser et ça permet de ne pas te stresser pour d'éventuels problèmes de lunette.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

question sur les COMETA 220 Empty
MessageSujet: Re: question sur les COMETA 220   question sur les COMETA 220 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:50

En effet, la mienne est équipée d'une lunette sutter, et pas de soucis de casse après quelques 1000 plombs.

Sinon cass', j'ai vraiment senti la différence après avoir lesté la crosse. ça diminue sensiblement les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
vassili
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vassili


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/11/2016

question sur les COMETA 220 Empty
MessageSujet: Re: question sur les COMETA 220   question sur les COMETA 220 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:16

j'ai modifier une 220 acheter en espagne elle font 10.5 joules et je l'ai passé en 12 joules puis j'ai reduit le ressort de detente d'une spire.
resultat avec jsb express 4.51mm 3cm a 40 metres.

VASSILI
Revenir en haut Aller en bas
norbert43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
norbert43


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : le puy
Date d'inscription : 13/01/2017

question sur les COMETA 220 Empty
MessageSujet: Re: question sur les COMETA 220   question sur les COMETA 220 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:37

comment tu fais pour le passer en 12 joules?
Revenir en haut Aller en bas
vassili
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vassili


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/11/2016

question sur les COMETA 220 Empty
MessageSujet: Re: question sur les COMETA 220   question sur les COMETA 220 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 21:06

En gardant le ressort d'origine je rajoute un tube d'acier en bas pour augmenter la compression on peut rajouter une rondelle de cuir ou plomberie rouge pour limiter le recule
Revenir en haut Aller en bas
norbert43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
norbert43


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : le puy
Date d'inscription : 13/01/2017

question sur les COMETA 220 Empty
MessageSujet: Re: question sur les COMETA 220   question sur les COMETA 220 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 22:16

Ok merci bien !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
norbert43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
norbert43


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : le puy
Date d'inscription : 13/01/2017

question sur les COMETA 220 Empty
MessageSujet: Re: question sur les COMETA 220   question sur les COMETA 220 EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:46

Bonjour, j'ai une petite question : la Cometa 220 bois , la cross elle est ambidextre? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les COMETA 220 Empty
MessageSujet: Re: question sur les COMETA 220   question sur les COMETA 220 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les COMETA 220
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cometa Fusion : question ... Euh ... esthétique ...
» Question diverse sur la cometa fenix 400
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» cometa fenix 400 vs cometa fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: