Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 Conseil premier achat carabine AC

Aller en bas 
+11
Migou
crusoe
Lemjul
Ozzy
Tisha
hips
casecaillou
vouvinch
rick dangerous
Angelo82
November
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
November
Nouveau Membre
Nouveau Membre
November


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2017

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 13:53

Et optisan ça équivaut à hawke ? Pcq la hawke 3-9x40 AO mil dolt est à 76€ alors que la optisan est à 105€ donc finalement la dif du dampa.
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 14:53

Hawke garantie 10ans. J'ai pris la 3-9x50 AO.
Le dampa chez AA est en rupture de stock depuis un bail, mais ils m'ont garanti que c'était en commande (avant le nouvel an) donc ca ne devrait tarder.
Moi j'en ianeu marre d'attendre, j'ai commandé chez Mundilar avec les -10% j'ai économisé 10 € malgré les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Intermédiaire
Intermédiaire
Migou


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/10/2016

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:38

Il y a des périodes de soldes en Espagne ? Les mêmes dates que en France ?
Revenir en haut Aller en bas
November
Nouveau Membre
Nouveau Membre
November


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2017

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 23:33

Je me suis finalement orienté vers une Walther LGV Challenger car la Terrus était en rupture de stock au moment où j'ai voulu commander (il y a 15 jours). J'ai pris un montage dampa, une lunette 3-9x40 Hawk et bien sur les plombs.

J'ai tiré ce weekend avec, à 10m et 22m, la précision est au rendez-vous (prochaine étape 30m). La puissance aussi  smil 85  Je tire dans une pièce de 2 cts à 22m avec, (une pièce réel, pas le groupement de plombs), même si je fais des beaux groupements avec, je dirais 1,5cm à la louche j'ai pas cherché à mesurer.

Par contre, le montage dampa que j'avais mis à peu près au milieu du rail 11mm a reculé, je m'en suis aperçu à la fin, il était rendu au début du rail et les vis desserrés. Je n’ai pas dû serrer assez fort. Je n'ai pas mis la butée anti recul, je ne sais pas s'il faut la mettre, sur des sites anglais ça à l'air plutôt mitigé. Je ne l'ai pas mise car son diamètre à l'air légèrement plus grand que le trou, il me faudra un marteau pour l'enfoncer.
Faut-il mettre cette butée, est-ce que je peux serrer le montage comme un ours ? :p

Sinon avez-vous des idées sur quoi tirer, les boites de conserves c'est pas marrant ça traverse de part en part... J'aimerais des tucs un peu plus difficiles à percer.

J'ai réglé ma lunette avec des FX Airgun, une tuerie ces plombs, j'ai aussi des H&N Barracuda (0,69g) qui me font des trous presque 2 fois plus gros que les FX !

Et également des H&N Sport Hornet (pointu), il y a marqué 7,5 J sur la boite, ça veut dire que ce n'est pas conseillé de tirer à une carabine 20 J ? Sur la boite des Barracuda c’est inscrit 16 J

Existe-t-il un trépied pour mettre sur ce genre de carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1883
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 7:23

Bonjour
Je ne l'ai pas mise car son diamètre à l'air légèrement plus grand que le trou, il me faudra un marteau pour l'enfoncer.....
Un marteau , c'est bizarre ça ,c'est une vis pointue normalement  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:20

pas sous le dampa.
c'est une goupille mécanindus, et il y a 2 positions possibles.

la goupille est donc à part, car une fois en place, quasi impossible de le ressortir sans dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1883
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:56

Ok . Goupille mecanindus, je ne connaissais pas. Il faud bien réfléchir avant de s'en servir alors
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1883
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:57

Ok . Goupille mecanindus, je ne connaissais pas. Il faud bien réfléchir avant de s'en servir alors
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 17:18

J'ai une walther LGV challenger ultra. J'ai une vantage 4-12 x40 avec montage dampa dessus. C'est made in germany. (encore). Ils communiquent d'ailleurs pas mal la dessus.

Concernant le poids au bout du canon, il y a un rail de 11mm. Le viseur s'enlève pour y fixer un tunnel de dioptre si tu veux. Par contre le poids ne s'enlève pas lui. Dumoins je n'y suis pas arrivé. Faut dire que j'ai pas forcé. Je parle bien pour la LGV challenger ULTRA.

Pour les lunettes, il y avait des promos sur les vantage chez mundilar.

J'ai du mettre la goupille sur le dampa sinon ça glissait sur le rail. Maintenant ça bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4323
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:08

Si c'était pour enlever le poids au bout du canon, il valait mieux s'offrir la challenger (pas ultra), elle coûte moins cher. C'est censé améliorer la précision.
On peut monter un guidon tunnel, comme sur les modèles match, mais je ne l'ai pas trouvé en pièces détachées. Au fait, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur un forum US que les inserts Anschutz allaient dans le guidon de la LGV.

Si je devais changer une chose sur cette carabine : la détente en plastoc contre le modèles métallique qui offre un réglage plus précis. Elle sera peut etre moins sensible au moindre changement dans le positionnement du doigt.
Voir chez sportwaffen schneider, 19 euros.
On y trouve aussi tous les plombs, dont le coffret test  field target de H&N.

La seule chose que j'ai fait dessus pour l'instant: lester la crosse synthétique = plus lourde mais meilleur équilibre et peut etre encore moins de recul et de vibrations.

PS: vous etes malades de vous payer un dampa pour une LGV. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:26

Bah concernant le dampa, c'est pour ne pas prendre de risque avec une lunette que j'aime beaucoup. Concernant le poids au bout du canon, j'ai juste essayé de l'enlever pour voir. Je ne l'ai pas acheté pour l'enlever. Il me va très bien. Sinon je n'aurai pas pris une ultra. C'était juste par curiosité.

Par contre quand tu auras reçu, installé et testé la nouvelle détente, fais un retour stp. Je pense que ça sera mon prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4323
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:10

Tu as bien passé la tienne en 16 joules?
Changé le joint du piston? Si oui tu l'as trouvé où? Il avait une bonne tete?

J'attends un pack test H&N field target  + une boite de JSB exact monster 0.87g de chez l'armurier le plus proche. Après testes j’effectuerais une commande de plombs et suivant le site la détente si ils ont en stock.
En attendant je tire principalement à 40m avec des baracuda 4.50
Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 7:36

J'ai juste changé le ressort. Pas le joint piston. Avec le 16 joules, j'ai plus l'effet de dispersion que j'avais avant. A priori le canon vibre moins.
Revenir en haut Aller en bas
November
Nouveau Membre
Nouveau Membre
November


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2017

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 0:51

J'ai la LGV Challenger, pas l'ultra. Il ne me semble pas avoir un rail au bout du canon.

Je vais réessayer sans la goupille, en serrant un peu plus fort les vis et si ça bouge, alors je la mettrait dessus.

Si un jour, j’achète une nouvelle carabine et je veux mettre mon montage dampa + lunette dessus, ça risque d'être compliqué à enlever à cause de la goupille ?

Et donc cette goupille mecanidus se met en place à l'aide d'un marteau ?

La mienne fait 20 joules apparemment, les vôtres moins car achetées hors France ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 6:43

La goupille Mecanindus est élastique. Tu l'enfonce avec un petit marteau. Pour la retirer normalement son logement est débouchant. il suffit de la chasser avec un chasse-goupille. Si le trou n'est pas débouchant, il faut l'attraper avec un mandrin (ou à défaut une pince plate...) et tirer dessus. Dans ces diamètres ce n'est pas trop serré.
Revenir en haut Aller en bas
Kouross
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kouross


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/12/2017

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 1:12

Bonjour,
Je souhaiterais connaître vos avis sur la carabine Remington Nitro Piston Tyrant XGP !
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4323
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 18:57

Aucune idée Kouross,
mais si tu veux des réponses avec un sujet plus développé, je te suggère d'en ouvrir un nouveau qui lui sera logiquement dédié, d'autant que je crois lire une question dessus pour la première fois. Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat carabine AC   Conseil premier achat carabine AC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil premier achat carabine AC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil premier achat
» Conseil premier achat
» Conseil premier achat
» Conseil premier achat : cahier des charges rédigé
» conseil pour premier achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: