Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Conseil premier achat

Aller en bas 
+3
youpimatin
monstro90
sorinpopa
7 participants
AuteurMessage
sorinpopa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sorinpopa


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Isere
Date d'inscription : 09/09/2021

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyJeu 16 Sep 2021 - 20:43

Bonjour,

Je m’adresse aux membres du forum dans l’espoir d’avoir votre retour sur un achat à long terme.
Je m’explique :

Je me suis inscrit dans un club de tir proche de chez moi, donc je dois recevoir bientôt ma licence de tir.
J’aimerai bien m’acheter une carabine PCP en .22 pour tirer au stand a 25m ou plus, voir même dans mon jardin (~35m, +considération bruit etc).

Je regarde plusieurs modelés dans différentes gammes de prix, comme la Air Venturi Avenger .22 (~399 eur), la Weihrauch HW110 ST .22 (~1000 eur) ou la Brocock Bantam Sniper XR .22 (~1250 eur).
Si mon budget max c’est dans les ~1300 eur disons, d’après vous, est ce que c’est plus raisonnable de partir sur une carabine plutôt pas chère ou, sur long terme, c’est plus judicieux d’aller directement vers une carabine plus haute gamme (Weihrauch/Brocock/FX) (finitions/précision ?) ?

Connaissez-vous des endroits ou on peut charger une bouteille de plongé autour de Grenoble/38 ? (Je n’ai pas trouvé sur la liste sur le forum)

Cordialement,
Sorin
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyJeu 16 Sep 2021 - 20:51

Bonsoir Sorinpopa,
Ton budget de 1300 c'est seulement pour l'arme ou c'est ton budget total?
Revenir en haut Aller en bas
sorinpopa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sorinpopa


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Isere
Date d'inscription : 09/09/2021

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyJeu 16 Sep 2021 - 21:10

Disons total, me je suis flexible  Conseil premier achat 1f600
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyJeu 16 Sep 2021 - 21:22

C'est marrant, dans un post très récent et mal nommé (Gauntlet II) on a justement discuté de différents choix possibles pour quelqu'un qui voudrait s'y mettre.

1300€ pour un budget total ca correspond à ce à quoi on arrivait:

- 400€ de carabine
- 400€ de compresseur ou tampon
- 400€ de lunette
- 100€ de babioles

De la sorte tu as une Air Venturi, un compresseur que d'autres ont et dont ils sont contents (ou un tampon), une lunette correcte que tu ne changeras pas au bout de 15 jours.

Il te reste 100€ pour des plombs et quelques autres trucs (ex: un porte cible, le montage pour la lunette). Il faudrait prévoir un chrony.

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sorinpopa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sorinpopa


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Isere
Date d'inscription : 09/09/2021

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyJeu 16 Sep 2021 - 21:27

Merci pour les réponses.
Disons que le budget pour la carabine uniquement c'est dans les ~1000 (j'ai déjà une lunette et d'autre trucs), et pour le compresseur/tampon je verrai... :)
Je suis plutôt intéressé de la direction a prendre, on commence doucement ou on va vers le mieux directement, si c'est possible?


Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyJeu 16 Sep 2021 - 21:46

Si tu as déjà lunette et autres trucs c'est que tu connais le tir à air et que cela commence à te passionner donc le te conseille le mieux
Si tu découvrais tout juste le tir alors j'aurai conseillé moins cher pour éviter trop de perte à la revente en cas d'arrêt du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyJeu 16 Sep 2021 - 22:38

Deja a 25m  voir 35 dans le jardin... le 4,5mm peut etre plus adapté pour avoir une petite consomation d air . Avantage le compresseur ne va pas s imposer sauf si tu tires beaucoup... en 5,5 la conso va vite monter car il te faudra 30_40j. Donc la  compresseur.

Une artemis pour commmencer pas chere pour une tres bonne precision ca le fait avec la M16. Vu de tres bon Br25 avec cette carabine.

L avenger a l aire pas mal mais alors plutot la version bois ... il y a un bon post qui a etait fait récemment ...
apres si tu trouves une dreamline fx d occasion je pense que c est un cran au dessus.

Le poste a pas negliger c est la lunette car tu  vas la garder si de bonne facture...le probleme quand on debute tres difficle de savoir ce qu on veut car beaucoup de parametre et fonction de la discipline visee. Ffp sfp moa mil grossissement et diametre de tube.... la les video les armes et la science by jeremy  sont tres instrutives


Dernière édition par Nono_ptit robot le Ven 17 Sep 2021 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sorinpopa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sorinpopa


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Isere
Date d'inscription : 09/09/2021

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyVen 17 Sep 2021 - 7:11

Merci pour les conseilles!

J'imagine que pour tirer a 50m et plus c'est préférable 5.5, non?

Concernant la fiabilité / finitions, entre Weihrauch/Brocock/FX, avez vous des retours?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyVen 17 Sep 2021 - 10:13

hello
_si tu ne possède pas encore la carabine de tes rèves et que tu es débutant je te conseille de patienter car au stand tu pourras utiliser les armes du club et en discutant avec les tireurs tu pourras déja te faire une opinion et ta propre expérience sur ce loisir ,ne pas négliger aussi que les licenciés d'un club peuvent avoir des prix dans les armureries locales
_pour le tir dans le jardin ça dépends de ton entourage et des nuisances que ça peut causer ,c'est pas interdit mais la prudence doit passer en premier donc il faut t'assurer que tu as les conditions idéales pour pratiquer en toute sécurité .
_le calibre 5,5 a mes yeux le seul avantage qu'il a sur le 4,5 c'est qu'on y distingue mieux les impacts sur la cible en carton a partir de 25m ,donc si tu as une bonne vue et une bonne lunette sur ta carabine le 4,5 convient parfaitement et c'est plus polyvalent ,plus de choix dans les projectiles et moins de consommation d'air
_ pour remplir une bouteille de plongée si tu connais des pompiers ,il y' a parfois moyen de remplir les bonbonnes ça coute en général une bouteille d'apéro  
Conseil premier achat Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyVen 17 Sep 2021 - 12:18

Pendant des mois j'ai tiré au 5.5 à 35m en <20J (j'étais juste en dessous, 19,85J de mémoire) et ça passait sans aucun problème. J'avais choisit le 5.5 uniquement parce qu'avant je n'avais jamais tiré avec plus gros que 4.5 :-) Il n'y avait aucun critère rationnel :-) Pour le plinking le 5.5 "détruit" plus que le 4.5. Il sera moins sensible au vent, mais il coûtera plus cher et consommera plus d'air. Je pense que c'est avec un raisonnement aussi poussé au niveau intellectuel qu'un jour je finirai par tirer du .45 voire plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyVen 17 Sep 2021 - 16:02

J'ai envie de te dire avec un tel budget fait toi plaisir, le plaisir d'utiliser son arme joue autant que sa qualité.

Mais ne néglige pas la partie gonflage, la pompe tu va vite en avoir marre si ton réservoir dépasse les 300cc et que ta consommation de plombs monte.
Revenir en haut Aller en bas
sorinpopa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sorinpopa


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Isere
Date d'inscription : 09/09/2021

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyVen 17 Sep 2021 - 18:36

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyVen 17 Sep 2021 - 23:08

Conseil premier achat 77500  Conseil premier achat Pistolet-crosman-benjamin-marauder-woods-pcp précis léger groupe a 30m voir plus budjet acceptable avec compresseur yong yeng .je viens d'en acquérir un est il est passer direct dans mes favoris; cela te donnera une bonne approche du tir loisir zéro déception garantit super ludique bref je te laisse regarder les critiques et videos a sont sujet.pour un premier achat je pense difficile de faire mieux ne te laisse pas influencer par le cotes pistolet c'est puissant;redoutable.tu le trouve aussi moins cher sans le point rouge(qui est de qualité )et sans camouflage. A l'avantage de pouvoir tenir la position sans fatigue pour débutant c'est pas a négliger et c'est du vrai tir sans appui possible avec minimum d'entraînement (comparer au tir sur chevalet ou tu ne fais que presser une détente) Conseil premier achat Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil premier achat
» Conseil premier achat
» conseil pour mon premier achat
» Conseil premier achat carabine AC
» conseil pour mon premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: