Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Ma weihrauch hw97k

Aller en bas 
+10
PATAFOIN34
fred900s
casecaillou
simca
Beberman
vouvinch
crusoe
Nathanielcrasset
rick dangerous
Minoros
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 8:45

Merci crusoe! Mais pour le montage sur rail pas de souci,ca bouge pas. Je vais serrée comme tu le dit alors,en laissent le meme espace de chaque côté.
En je vais me commander dans pas long temp la fixation dampa chez mundilar. Vu que chezarmurerie lavaux elle est a 119€ et en Portugal a 69€ transport compris . Cest fous ls différences de prix ...
merci les amis !
D'ailleurs, aucun d'entre vous n'est des Yvelines ?? Jaimerai avoire qqn dans le coin pour tirer ensembles .
Et vous trouver ou vos belles emoticones ??
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 9:09

on trouve également des montages dampa chez Armurerie Auxerre
et non je ne suis pas des Yvelinnes
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/colliers-rail-montage/montage-haut-dampa-sportsmatch-dm60-dm70.html
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 9:19

Merci crusoe !! 😉
C'est fait. Je serrée correctement ma lounette. Impatient de sortir pour tirer 😊
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 9:19

les émoticônes sont au dessus de la flèche rouge
weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 9:25

Ah oueeee... cest fou ... chez AA à moitié prix face a armurerie lavaux ... c'est dingue.
Moi je croit que je vais commander chez mundilar parceque ils ont omis à m'envoyer une boitede jsb heavy 4,52.
A propos, cest bien d'utiliser des plombsde 4,52 et 4,51 au lieu de 4,5 svp ??
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 9:30

Et pour entretenir la carabine, vous mettez apres chaque usage de l'huile sur le canon ?, et pour nettoyer le canon à l'intérieur, les cartouches en mousse vous le conseiller ? Ou vous outiliser la brose en plastique?, (et apres combien des plombs environs )
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 9:32

dans cette carabine les JSB heavy 0.670g 4.52 vont bien
tu peux essayer d'autre marques en restant à peut près
dans les mêmes poids
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 9:44

un peut de Ballistol pour les parties métalliques extérieur
un peut d'huile ou de graisse silicone sur le joint de canon
pour le nettoyage du canon il y a plusieurs solutions
personnellement je tire 3 ou 4 tampons en feutre avec un plomb
derrière chaque tampon (sinon ça fait comme un tir à vide, pas bon pour le ressort)
je fais ça après avoir tiré 500 plombs
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:41

Merci beaucoup crusoe !!!
Quand tu parle de joint de canon,il s'agit de ce joint qui couvre la bouche dans la quelle en insert le plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:47

oui c'est celui la
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 17:19

Merci ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:59

Si ton montage Hawke ne bouge pas, pas besoin d'en acheter un autre.
Les HW97 ne sont pas de briseuses de lunette, je crois que tu serais le premier à casser une Hawke avec.
Les montages monobloc Hawke font très bien l'affaire pour une vingtaine d'euros, meme sur des cara bien plus violentes. Attention à la hauteur, mais en principe ils vendent des hauts, et là aucun problème.

Si un jour tu veux l'améliorer, une alternative pas chère, un kit Konceptus, voir sujet récent sur une HW77: ils ajoutent deux pièces pour la 97 à mettre dans le compensateur en bout de canon, et c'est optionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 6:07

Bonjour casecaillou,et merci pour les conseils !
Cest sur que avant d'acheter un autre supprt pour m'a lounette, je doit voir si ca bouge maintenant que je fixer la lounette correctement dedans. Je vais chercher le sujet de la HW77 pour voir ca.
Si non,aujourd'hui j'ai envie de sortir tirer un peut... comme il fait froid, je me demande si c'est pas bien pour m'a carabine, ou, comment faire pour la ramener chaque fois en fin dé tirs a la température ambiante vu que elle se repose dans la maison. Vous savez ?, je parle du fait que la carabine transpire quand je la rentre à l'intérieur. Et si vous avez un astuce pour lui faire éviter cette transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 6:18

qu'entend tu par "la carabine transpire" ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 6:29

La condensation sûrement. C'est inévitable tant que la carabine est au contact de l'air intérieur et qu'elle est beaucoup plus froide que celui-ci.
La seule solution que je connaisse est de l'essuyer une fois que les températures sont équilibrées.
A moins d'avoir une pièce avec un air particulièrement sec.
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 6:32

Par contre casecaillou, tu voulait me parler du silencieux en pologne ?? Quant tu parle de l'améliorer avec un kit konceptus tu peut m'expliquer un peut stp ?? Je vien davoir ma carabine et cest ma premiere ☺️😅
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 6:35

Et donc, il faut pas trop s'inquiéter ? Donc essuyer une fois la température égalisé et metre un peut d'huile sur le canon ? Je me demande si il faut l'essuyer à l'intérieur du canon aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 6:54

Normalement l'air du canon ne devrait pas en sortir, il fait un bouchon froid. Donc l'humidité ne devrait pas rentrer.
Pour ma part, j'enfile toujours une vieille chaussette de coton au bout de mon canon avant de ranger la carabine, la même qui me sert à la huiler après usage.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 7:16

A vous lire, vous me faites penser à des chasseurs alpins qui doivent modifier leurs réglages de tourelles en fonction de la température ambiante et de l'altitude weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 7:30

D'accord. Je lui ai fait une housse en coton pour pouvoir la ranger dans sa caisse en plastique et a cause de la mousse syntetique . Je lu dans la livre que la mousse est pas bonne pour le metal son canon.smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 7:33

Patafoin34 , cest pas bien de rigoler de débutants ! weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 7:36

Parce qu'ils mettent des vielles chaussettes sur leur carabine les chasseurs alpins? smil 86
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 7:41

Dans son igloo, le chasseur alpin dort même avec son arme dans le duvet  weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Love ... comme chacun le sait, une arme bien entretenue est plus fiable qu'une "Bonne Maman"  

Il y a aussi la technique de la capote anglaise ... très utile pour éviter de mettre du liquide dans le trou smil 85 ... cela dit, le liquide séminal pourrait geler et durcir les joints
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 7:54

PATAFOIN, tu a dû remarquer la marque de la carabine
tu vas pouvoir briffer notre ami sur l'adoubement
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:56

Ma carabine dors tout près de moi 🤒. Ma femme elle m'aime c'est pour ça qu'elle me comprend weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Love
. Vous pouvez m'expliquer comment on mets des photos ici ? Je veut metre mes cartons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weihrauch hw97k   weihrauch - Ma weihrauch hw97k - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma weihrauch hw97k
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WEIHRAUCH HW97K
» weihrauch hw97K
» WEIHRAUCH HW97k
» WEIHRAUCH HW97K
» Weihrauch HW97K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: