Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix d'une carabine à air comprimé

Aller en bas 
+11
fred900s
Laurent64
PATAFOIN34
supernono
Lemarcus
Eustache
Guillaume-54AK
romeo33
Ozzy
rick dangerous
roots35
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:08

C'est ce que je pensais faire, je préfère mettre 200 euros que pour la carabine et acheter un peu plus tard une lunette.une fois le rodage fini.
Car j'ai appris qu'il y avait un rodage à faire
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:18

bah ouais, mais là elle fait 165 €, donc tu t'en cales de l'achat de la lunette... A la limite, tu la vends la 4x30...
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:44

Bonsoir ozzy
Pour la toi la carabine de chez airsoft erstatif est bien une gamo cfx igt sat?
pourtant dans le descriptif il ne parle pas de l'option sat. Apparemment c'est une option importante car les premiers modèles ont une gâchette très raide.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 2:25

Je ne me mêle pas au débat, mais ce site pratique des prix étonnants !
Je suis allé voir sur Google map, et ça donne ça :
Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Estart10
Au moins tu as une adresse postale, ce qui est rassurant.
En regardant la photo de la cara, pas de doute, c'est bien une détente SAT.
Et les frais de port pour la France semblent être de 10€ .
Envoie leur un mail , tu verras si ils répondent et surtout si ils ont en stock.
Moi je me laisserais tenter, même si la devanture ressemble plus à une boutique souvenirs qu'à une armurerie... Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 7:32

J'ai envoyé un mail en demandant la référence de la carabine et si elle était en stock.
Je vous tiens au courant mais ça ne m'inspire pas confiance la différence de prix est importante. Tout les autres sites se tiennent à 10 euros prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:57

Il arrive à d'autres sites comme Sodeco de pratiquer ce genre de tarif, donc bon...
Normalement si le suivi du site est au point la carabine est en stock, c'est spécifié comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:10

Mon beau père en a acheté une sur place
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:53

Bonjour supernono Ton beau en a acheté une carabine cfx igt sat
au magasin airsoft erstatif?
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:37

Le site airsoft erstatif à répondu à mon mail donc je vais commander ma carabine chez eux. Ils m'ont confirmé que c'était bien le modèle avec la détente SAT.
Je vais essayer de passer commande ce soir je vous tiens au courant de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:47

je ne sais plus quel model il a acheté mais je suis sûr que c'est dans cette boutique ,il m'avais ramené une carte de visite du magasin
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 14:40

Ozzy a écrit:

Une Gamo CFX IGT y en a pas 36. Donc pas de mauvaise surprise, fonce, c'est une super occas !

Sauf si la petite Jia-li a décidé de cloner la CFX de Gamo avec crosse en imitation bois et ressort en zamac smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:20

Bah déjà elle aura tout faux, la CFX IGT n'existe pas avec crosse en bois... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:56

roots35 a écrit:
Le site airsoft erstatif à répondu à mon mail donc je vais commander ma carabine chez eux. Ils m'ont confirmé que c'était bien le modèle avec la détente SAT.
Je vais essayer de passer commande ce soir je vous tiens au courant de la suite des événements.
Bonjour roots35

J'attends ton retour avec impatience sur ce vendeur et sur cette carabine.

Je suis moi même nouveau sur le forum et bientôt (enfin, le temps de lire tous les posts du forum c'est pas fait ) à la recherche d'une carabine et celle-ci semble un très bon compromis pour débuter et il est vrai que ce vendeur propose des prix agressifs !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:16

Je l'ai commandée lundi soir et apparemment, d'après le suivi de commande elle est partie de chez eux mardi matin. Actuellement elle serai depuis ce matin à Barcelone.j'espère l'avoir vendredi. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Reception gamo cfx igt   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:27

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Img_2010
Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Img_2011
Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Img_2012
Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Img_2013
voilà la carabine est arrivée en 4 jours. C'est bien le modèle souhaité, l'emballage était vraiment sommaire, ça doit être pour cela qu'elle a été abîmé au niveau de la fixation du viseur. J'ai pris les plombs que j'ai commandé avec car je pense qu'ils sont trop légers.
Maintenant il reste le teste pratique....
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 15:59

Bon bah voilà, l'affaire est dans le sac Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 16:52

Belle acquisition, je te souhaite bien du plaisir avec. Je n'aime pas beaucoup les crosses polymère, mais je dois avouer que celle-ci est très réussie.
Dommage pour le rail. Tu en a parlé au vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 19:18

Superbe, j'attends tes premières impressions en action avec impatience ;)
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 22:19

J'ai envoyé un mail au vendeur avec une photo du "sinistre" . Je lui est demandé un geste commercial , j'attend on verra bien. 
Elle fonctionne très bien , j'ai été hésitant en raison d'un prix faible par rapport à la concurrence mais il n'y avait pas d'arnaque😊.
Donc très content de mon achat, merci à tout les protagonistes qui m'ont aidé à choisir ma carabine. Il faut que je  continu à farfouiller sur le forum pour trouver les plombs les plombs
 adaptés à la puissance de20 joules.
Juste un regret la gâchette est en plastique je pensais quelle serais en métal mais c'est peut être courant sur carabine à air comprimé.Voilà
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 4:19

La queue de détente est en plastique sur les blocs détente CAT et SAT; le plastique c'est fantastique smil 85
Pour le petit choc sur le rail, il ne devrait pas gèner la fixation de la lunette; et comme tu l'as remarqué, c'est une pièce (réhausse) rajoutée. Un petit coup de lime si nécessaire et hop. C'est pas pour exposer, mais pour tirer...
Enfin, pour les plombs, on s'accorde à dire qu'avec 20 joules il ne faut pas descendre en dessous de 0,53g. Avec le système IGT, tu peux tirer plus léger sans risque pour l'AC, mais adieu la précision !
Bons tirs, et tiens nous informés de tes résultats. Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 8:18

roots35 a écrit:

Juste un regret la gâchette est en plastique je pensais quelle serais en métal mais c'est peut être courant sur carabine à air comprimé.

Oui, c'est un peu dommage, mais si ça peut te rassurer je n'ai jamais lu ici de casse sur cette détente SAT, le plastique utilisé est apparemment très résistant. Sans être exceptionnelle, son action est nettement améliorée en comparaison des anciennes détentes GAMO. Bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 22:44

[size=62]Bonsoir[/size]
[size=62]J'aurai aimé savoir si il y a beaucoup de propriétaire de gamo cfx igt avec gâchette SAT?[/size]
[size=64]Avec quels plombs vous avez [/size][size=64]les meilleures performances?[/size]
[size=65]Et à quelle distance votre carabine est précise, c'est à dire à combien de mètres[/size][size=65] vous êtes capables de tirer une cannette de coca 9 fois sur 10. 10 mètres, 20 mètres, 40 mètres, 50 mètres ou même plus?[/size]
[size=67]J'attends vos réponses.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 6:52

Bonjour a tous, félicitation roots35 de ton achat ! amuse toi bien et profite de ces premiers instants .
c'est une carabine moyenne donc je crois que sa précision tourne au tour de 30 m .
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 7:19

tout dépend de la "précision" demandée.

si c'est du trou sur trou, alors elle n'est pas précise. seule une carabine de match en parfait état y arrive.
si c'est du plinking sur boite de plombs vides, alors à 70m, c'est à chaque fois dedans.

et dans tous les cas, c'est obligatoirement avec un tireur qui maîtrise son arme.
dans le cas de la CFX, c'est sa détente son gros défaut, et le guidage du piston dans une moindre mesure.
le canon est très précis, lui.

PS: il y a quelques années, on voyait des CFX dans les classements HFT. maintenant, avec la course aux armements, on ne voit quasi plus que des air arms et des weihrauch (2x, 3x, ou encore plus chères) en catégorie piston.

édit (encore): j'oubliais:
les plombs précis dedans sont les JSB exact, ou les exact heavy.
on obtiens cependant de bons résultats avec des stoeger X-field, voir dans la rubrique cartons (et regarder les posts que j'ai faits sur ma CFX et ses différents bricolages)
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 7:45

70 mètres c'est énorme!!! J'ai hâte de tester ça.
pour l'instant J'ai tiré à 10 mètres une vingtaine de plombs ils étaient pas trop mal groupé pour une première, a part 2 plombs qui sont partis complètement en cacahuète ils n'étaient même pas sur la cible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   Gamo Compact - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une carabine à air comprimé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine air comprimé
» choix carabine a air comprimé
» Choix carabine air comprimé
» choix carabine et choix lunette mereci
» Aide sur le choix d'un pistolet air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: