Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Choix Pistolet 22

Aller en bas 
+8
papy B 46
bartz
Jef.ch
dreuf
Frederic FEVE
rick dangerous
jielka
duc.alphacabas
12 participants
AuteurMessage
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:35

Bonjour à tous et toutes,
Est il judicieux d'avoir un seul et même pistolet tirant du 22 et du 9 mm?
1 Pour le cout des entrainements
2 pour avoir les mêmes .... sensations , réglages , prise en main ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:27

je préviens tout de suite que je n'y connais absolument rien ( donc évitez les engueulades Choix Pistolet 22 Emotico2 ) mais la question m'interesse aussi puiqu'une fois la licence "définitive" obtenue, je compte bien passer à un "vrai" pistolet ( pour l'instant, entrainement au plomb ). Mais ne vaut il pas mieux avoir éventuellement la même arme en 22 et 9 mm plutôt qu'une conversion.
exemples de prix complètement arbitraires:
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-BERETTA-92FS-calibre-22-Lr.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Conversion-BERETTA-92-FS-cal.22-lr.html
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:37

souvent, les adaptation (ou conversions) .22 d'un calibre plus gros ont un énorme défaut:

la culasse est trop lourde pour le faible recul du 22, donc incidents de tir fréquents.

perso, j'opterais pour 2 armes séparées.
de toutes façons, même 1 seule arme en 2 calibres te coûtera 2 autorisations.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:09

rick dangerous a écrit:
souvent, les adaptation (ou conversions) .22 d'un calibre plus gros ont un énorme défaut:

la culasse est trop lourde pour le faible recul du 22, donc incidents de tir fréquents.

perso, j'opterais pour 2 armes séparées.
de toutes façons, même 1 seule arme en 2 calibres te coûtera 2 autorisations.

Pas mieux.

De toute façon tu n'aura jamais les mêmes réglages. Une 22 n'a pas la même balistique qu'une 9 para.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:44

Je suis dans le même bateau et dès mes 2 B1 en poche ce sera un 22 et un 9mm.

De toute façon les armes qui m'intéressent dans les 2 calibres n'offrent pas d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Y'a ceux qui causent sans savoir.... ;-))))))))   Choix Pistolet 22 EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:35

Salut,

Je vous renvoie à cette petite présentation:
https://www.forum-airguns.com/t72848-sig-p210-p220-et-p226

Pour celui qui ne recharge pas le 9mm, je pense que c'est un bon plan pour continuer de tirer avec son arme pour s'entraîner, avec la même prise-en-main et forcément la même détente. Et de la mun' moins chère, hors quota.

Le seul point discutable n'est pas le réglage -puisque l'on change la glissière-, mais l'absence de relèvement qui fait que ces conversions .22LR ne sont pas vraiment adaptées pour s'entraîner à des disciplines de tir "vitesse".

Mais sinon, c'est tout bon!

Amitiés,
A+,
le Jef-converti! Choix Pistolet 22 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:48

pas d'accord.

j'ai un CZ 75 et la conversion kadet en 22.

top, précision au rendez-vous, et jamais le moindre problème
(à part le prix des chargeurs à 75€ en 22!)
Revenir en haut Aller en bas
papy B 46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
papy B 46


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : dans le centre de la france
Date d'inscription : 21/11/2015

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:56

bonjour,

pour ma part j'ai fais l'inverse que "bartz", j'ai d'abord acheté un cz kadett 22lr et ensuite j'ai trouvé une conversion 9mm. Aucun soucis que ce soit de "jeu" ou de précision.
l'avantage comme le dis "jef.ch" c'est que tu peux t'entrainer avec la même carcasse et donc travailler ton départ.
et puis en 22lr pas besoin de quota.
mon seul regret Choix Pistolet 22 Boohoo , c'est d'avoir du revendre le kadett et sa conversion.

Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:09

CZ Choix Pistolet 22 Love en occaz ça se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:16

oui.
même en neuf de nouveau depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:13

Choix Pistolet 22 Love Les pièces détachées sont trouvables difficilement je crois .... en même temps c'est du costaud alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 5:26

Je pense que pour profiter pleinement d'un 9mm, il vaut mieux recharger. Pas vraiment pour des raisons économiques (je n'ai jamais calculé, mais je suppose qu'on ne gagne pas grand chose par rapport à une boite de 1000), mais pour ne pas avoir à refaire des papiers pour demander une rallonge de quota.
Donc en gros, il faut choisir entre un 9mm et sa conversion et un 9mm et le matos pour recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Boaf....    Choix Pistolet 22 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 12:16

Borisravel a écrit:
Je pense que pour profiter pleinement d'un 9mm, il vaut mieux recharger. Pas vraiment pour des raisons économiques (je n'ai jamais calculé, mais je suppose qu'on ne gagne pas grand chose par rapport à une boite de 1000), mais pour ne pas avoir à refaire des papiers pour demander une rallonge de quota.
Donc en gros, il faut choisir entre un 9mm et sa conversion et un 9mm et le matos pour recharger.

Si tu n'es pas taquet avec tes autors, tu peux toujours acheter 2 ou 3 armes pas chères en 9mm pour augmenter ton quota de munitions d'autant. Un vieux Glock ou un P220, ça se trouve à très bas prix et ça se revendra sans pertes le jour où tu décides de t'en séparer. De nos jours, avec l'argent qui perd de sa valeur, autant prendre 2 armes de plus que de garder du cash dans son porte-monnaie... Choix Pistolet 22 Deal

Amitiés,
A+,
le Jef-j'avoue-que-je-n'ai-pas-de-problèmes-de-réapprovisionnement.... Choix Pistolet 22 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:52

http://paaf2.frenchboard.com/t58551-vends-cz-75-kadet-22lr
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyMar 1 Nov 2016 - 13:15

http://paaf2.frenchboard.com/t58626-vends-conversion-cz-kadet-75-calibre-22-lr-b-5
Revenir en haut Aller en bas
papy B 46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
papy B 46


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : dans le centre de la france
Date d'inscription : 21/11/2015

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:12

bonjour,

Borisravel a écrit:
Je pense que pour profiter pleinement d'un 9mm, il vaut mieux recharger. Pas vraiment pour des raisons économiques (je n'ai jamais calculé, mais je suppose qu'on ne gagne pas grand chose par rapport à une boite de 1000), mais pour ne pas avoir à refaire des papiers pour demander une rallonge de quota.
Donc en gros, il faut choisir entre un 9mm et sa conversion et un 9mm et le matos pour recharger.

dans le rechargement, le plus cher est la presse, mais on en trouve des mono station à des prix intéressants, voir quelque fois les fabricants (LEE, RCBS) font des kits pour débuter. Pour l'achat complet, (jeux d'outils shell older, presse, amorceur manuel) à l'armurerie GILLES, cela revient à 272 euros, elle sera rentabilisée au bout de 3155 cartouches et on fait une économie de 4.10 euros sur une boite de 11 euros.
C'est vrai, que l'on passe du temps, mais cela fait aussi parti du plaisir de tirer.

l'avantage du rechargement, c'est que l'on arrive après essai, à trouver la bonne munition qui va avec son arme.

bon week end à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
marc curci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc curci


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : BOLBEC 76
Date d'inscription : 15/11/2016

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:03

papy B 46 a écrit:
bonjour,

Borisravel a écrit:
Je pense que pour profiter pleinement d'un 9mm, il vaut mieux recharger. Pas vraiment pour des raisons économiques (je n'ai jamais calculé, mais je suppose qu'on ne gagne pas grand chose par rapport à une boite de 1000), mais pour ne pas avoir à refaire des papiers pour demander une rallonge de quota.
Donc en gros, il faut choisir entre un 9mm et sa conversion et un 9mm et le matos pour recharger.

dans le rechargement, le plus cher est la presse, mais on en trouve des mono station à des prix intéressants, voir quelque fois les fabricants (LEE, RCBS) font des kits pour débuter. Pour l'achat complet, (jeux d'outils shell older, presse, amorceur manuel) à l'armurerie GILLES, cela revient à 272 euros, elle sera rentabilisée au bout de 3155 cartouches et on fait une économie de 4.10 euros sur une boite de 11 euros.
C'est vrai, que l'on passe du temps, mais cela fait aussi parti du plaisir de tirer.

l'avantage du rechargement, c'est que l'on arrive après essai, à trouver la bonne munition qui va avec son arme.

bon week end à tout le monde

Oui , chez LEE ( lee turret press kit pas chere , ou la progressive 1000, en occase) on a un bon rapport qualité/prix
Si en 9 para l'economie est minime en rechargeant , ca se justifie pour les 45 et 357 mag . On trouve des ogives plombs semi wadcutters pas cheres du tout et on peut meme les couler et la ca revient a rien , et on le plaisir de pouvoir tirer sans compter Choix Pistolet 22 Bigun2

Pour reprendre le post original , c 'est tout de meme mieux d avoir une arme gros calibre et son clone ( si il existe) en 22LR.
Pour la question des " departs" ,en travaillant un peu la détente on arrivera a avoir les memes sur les deux armes .
En plus , ca evite d avoir une conversion qui se balade " a poils" dans la valise
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:37

bonjour

j'ai trouvé ça pour mon CZ SP01 SHADOW et franchement c'est le top !!!! seul bémol les chargeur sont en plastique et ne garde pas la culasse ouverte en fin de tir, ce qui est corrigé avec des chargeurs métallique, j'ai testé avec ceux d'un kadet
canon 6 pouces et le poids de la bète passe a 1kg350

Choix Pistolet 22 P1060217

Choix Pistolet 22 P1060218

Choix Pistolet 22 P1060219


A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
marc curci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc curci


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : BOLBEC 76
Date d'inscription : 15/11/2016

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:58

Pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:18

J'arrive un peu tard mais je vais quand même donner mon point de vu.
Pas fan des conversions, et encore moins de l'achat de deux armes identiques dans des calibres différents.
Mieux vaut un bon 22LR et un bon 9mm, même si ils sont totalement différents. Déjà que 2 armes identiques (marque, modèle et calibre ) ne le sont jamais vraiment en terme de précision. Un bon .22lr ne trouve pas forcément non plus son homologue dans un autre calibre et vice versa le 9mm n'est pas un calibre fait pour faire du point à 25m même si il y en a.
Si je prend l'exemple des CZ; le sp01 shadow est bien mais le kadet est loin de lui arriver à la cheville (arrose tous le noir de la c50 à 25m, détente qui gratte...). Le shadow est reconnu en TSV et s'en sort pas mal en précision à 25m alors que le kadet est un pistolet orienté loisir.

Je pense qu'il vaut mieux justement s'entrainer à bien tirer avec plusieurs jouets plutôt que de s'habituer à une seule prise en main, et il est préférable aussi de varier les plaisirs avec un bon 9mm et un bon 22LR. Bref une arme n'est pas faite selon moi, pour être déclinée dans d'autres calibres et les résultats en cible seront toujours moins bon qu'avec un bon pistolet conçu depuis le départ pour une seule munition et une utilisation bien précise. Un .22 pour faire du point et un 9*19 pour s'amuser car pour faire du point avec du 9mm faut casser la tirelire.

Edit: Et pour s'entrainer faut rester sur le même calibre que celui avec lequel on veut progresser !
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptySam 17 Déc 2016 - 15:06

Salut,

esteca33 a écrit:
J'arrive un peu tard mais je vais quand même donner mon point de vu.
Pas fan des conversions, et encore moins de l'achat de deux armes identiques dans des calibres différents.

On est différent. Certaines armes comme les SIG P220 ou les Winchester type 1894 existent dans une multitude de calibres différents. Ça peut être un thème de collection en soit. Et avoir exactement la même arme à l'exception du calibre permet justement de mettre en évidence les avantages et les inconvénients d'un calibre par rapport à un autre.

esteca33 a écrit:
Mieux vaut un bon 22LR et un bon 9mm, même si ils sont totalement différents. Déjà que 2 armes identiques (marque, modèle et calibre ) ne le sont jamais vraiment en terme de précision. Un bon .22lr ne trouve pas forcément non plus son homologue dans un autre calibre et vice versa le 9mm n'est pas un calibre fait pour faire du point à 25m même si il y en a.

Toi tu n'as jamais essayé un SIG P210,,, Quelque soit la cible, ISSF "vitesse" ou C50, un bon tireur fera des groupements comparables, que ce soit avec une arme de match en .22LR, ou un 9mm précis. D'ailleurs dans mon coin de pays, on ne se fatigue même plus à faire des classements séparés. ( http://www.lavignerole.ch/crbst_213.html les "D" sont des PSPC, les "E" des PO...). OK, les 4 premiers sont des "pistolets de sports en petit calibre", mais les pistolets d'ordonnance les talonnent et sont chaque année plus proches.

esteca33 a écrit:
Si je prend l'exemple des CZ; le sp01 shadow est bien mais le kadet est loin de lui arriver à la cheville (arrose tous le noir de la c50 à 25m, détente qui gratte...). Le shadow est reconnu en TSV et s'en sort pas mal en précision à 25m alors que le kadet est un pistolet orienté loisir.

Les détentes des CZ75 sont très inégales, D'où l'intérêt d'avoir une conversion .22LR, comme ça on est 100% sûr d'avoir la même prise-en-main et la même détente. Il n'y a que le relèvement qui change, ce que j'écrivais plus haut...

esteca33 a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux justement s'entrainer à bien tirer avec plusieurs jouets plutôt que de s'habituer à une seule prise en main,

Ça ne fonctionne hélas pas comme ça. Moi qui suis "un peu" collectionneur, je me suis dispersé pendant des années à tirer avec trop d'armes différentes. On a le choix entre devenir un tireur moyen avec plusieurs armes, ou très bon avec une seule. C'est comme ça: on ne peut reproduire que ce qu'on entraîne, et si on joue avec trop d'armes on se disperse et on perd en automatismes.
J'ai vraiment commencé à faire des progrès le jour où j'ai décidé de ne plus tirer qu'avec une arme pendant 4 mois, et de ne pas toucher une seule autre arme. Paradoxalement, les progrès que l'on fait se répercutent -dans une moindre mesure- lorsque 5 ou 6 mois plus tard on reprend une autre arme, même totalement différente. Mais mélanger les armes à l'entraînement, ça ne fonctionne pas.

esteca33 a écrit:
et il est préférable aussi de varier les plaisirs avec un bon 9mm et un bon 22LR. Bref une arme n'est pas faite selon moi, pour être déclinée dans d'autres calibres et les résultats en cible seront toujours moins bon qu'avec un bon pistolet conçu depuis le départ pour une seule munition et une utilisation bien précise. Un .22 pour faire du point et un 9*19 pour s'amuser car pour faire du point avec du 9mm faut casser la tirelire.

D'accord pour l'aspect "plaisir". Mais sinon, je pense que tu ne prends pas en considération l'extrême variété des armes et de leurs calibres. Prenons un Walther PPK par exemple. Quel est le calibre idéal de cette arme? L'historique et plus répandu 7,65 Browning? Le 9mm court dans une optique "défense"? Le.22LR si on pense en terme de précision? La très rare déclinaison en 6,35mm qui fera le bonheur d'un collectionneur? Il n'y a pas qu'une vérité...

esteca33 a écrit:
Edit: Et pour s'entrainer faut rester sur le même calibre que celui avec  lequel on veut progresser !

Rester sur un calibre ne veut rien dire. Si je me cantonne à mes PA en 9mm, j'ai des armes qui vont du P210-6 au Glock 17,en passant par les P220, P226, P239, Beretta 92 et autres GP35, je continuerai à me disperser. Si je décide en revanche de me concentrer sur mon P210-6, quitte à parfois tirer avec sa conversion .22LR, que ce soit pour économiser un peu la munition, ou parce que dans certains stands les horaires de tir au gros calibre sont limités, alors oui j'ai des chances de progresser.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-même-si-on-n'aime-pas,ça-marche... Choix Pistolet 22 Deal
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:53

Alors le P210, c'est justement pour lui que je parlais de "casser la tire lire" smil 85
Et encore que si je devais en prendre un demain (et ça viendra) il serait en 7.65.

Un 9x19 pour faire du point, c'est vers un sig X five que j'irai en raison de son aptitude au combat avec son chargeur double colonne (et ceci parce que je pense qu'une arme en 9 para doit avoir une certaine contenance qui fait défaut au 210).

Je comprend et je partage ton point de vue sur l'entrainement avec une seule arme et non calibre.
Mais il n'empêche que je ne change pas d'avis. Pour moi, un 1911 n'existe à mes yeux qu'en 45 acp et de chez Colt (voir cette plateforme copiée et même si améliorée Choix Pistolet 22 42818-1 et/ou en 9 para ou .22 c'est Choix Pistolet 22 Pukeface ). Je parle du 1911 parce que c'est surement la plateforme la plus copiée et qu'on voit le plus dans les stands.
Un 210 doit être en 7.65 ou 9x19, je n'ai que faire de sa conversion qui vaut par ailleurs aussi chère que l'arme (double cassage de tire lire), un shadow en 9x19 etc.
Une conversion, c'est une auto, donc autant avoir une autre arme donc un autre jouet.

Et je suis aussi casse coui..es avec les armes d'épaules que l'on trouve trop souvent rechambrée pour libérer une auto...C'est un autre sujet mais quand même.
Même si la winch 94 se décline en .357 ou .44 (je crois, à vérifier) je ne l'achèterai qu'en 30.30. Un K31 en 7.5 swiss, un MN en 7.62x54R, et pour prendre un exemple plus récent une CZ527 en 222.

Pour revenir au 9X19 et au .22, si on recharge la boite de 50 revient au même prix et encore ça dépend quel .22, après reste l'argument du pas de tir fermé aux gros calibres (là ça craint) !

Donc je campe mieux vaut deux armes avec leur qualité propre qu'une avec sa conversion ou son clone dans un autre calibre.
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:17

bonsoir
ha! les gout et les couleurs !!!
moi j'ai pris la conversion pour le laisser en 22, je suis loin d'être un bon tireur, et je tir a deux mains,
j'ai eu un buckmark contour, un 87 target, un sig sauer 1911 22 Choix Pistolet 22 42818-1 , pour moi le sp01 les surclasse largement, stable ultra précis une détente géniale que j'avais modifié avec le 9x19, le top
c'est sur qu'il ne faut pas regarder le prix et en plus j'ai commandé 2 chargeurs métalliques de kadet, la culasse reste ouverte en fin de chargeur alors qu'avec les plastiques (d'origine non)mais au final !!!! et du coup j'attend un STI EDGE pour le 9x19 Choix Pistolet 22 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Pistolet 22 Empty
MessageSujet: Re: Choix Pistolet 22   Choix Pistolet 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Pistolet 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un pistolet CO2
» Choix pistolet CO2
» choix d'un pistolet ....dur ,dur.
» Choix pistolet
» choix de pistolet co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: