Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Choix pistolet CO2

Aller en bas 
+4
levry
LeNettoyeur
dizo
Sun.
8 participants
AuteurMessage
Sun.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sun.


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/02/2015

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:51

Bonjour,

J'ai pu voir dans le forum que l'on a pu vous poser souvent la question mais je relance tout de même le sujet pour mon besoin en particulier.

Je souhaiterais acquérir un Walther CP99 pour différentes raisons: esthétique, maniabilité, prix et esthétisme :) (oui encore, pour moi le premier achat doit également être un achat affectif si l'on veut vraiment se laisser tenter).
Cependant, j'hésite entre le CP99 à barilet et le CP99 à chargeur 18 BB. Il y a tout de même une différence de 1,2 joules entre les deux et de poids (200gr). L'usage auquel je destine ce pistolet est pour le tir en loisir (débutant), ma question est donc, y en a t il un de plus précis que l'autre ?

L'un a l'avantage d'un chargeur 18 billes et une culasse mobile, l'autre des plombs de précision ?



PS: J'ai un airsoft walther P99 à bille que j'adore justement.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:58

diabolo plus precis
Revenir en haut Aller en bas
Sun.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sun.


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/02/2015

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:36

Merci à toi :)

Justement, j'ai vu plusieurs video qui relatent du problème de la détente "trop longue" de cette arme. Elle l'est particulièrement sur le diabolo qui doit faire pivoter le barillet.

Malgré cela, le barillet reste plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:09

Pour du tir sur cible jusqu'à 10m -> diabolo au delà arrosoir.
Pour du plinking (tir sur objet divers) -> billes BBs

A retenir, les armes à culasse mobile (arme blowback) sont grosses consommatrices de co2. Ce qui réduit le nombre de tirs possibles avec une cartouche de co2.
Revenir en haut Aller en bas
Sun.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sun.


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/02/2015

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:52

ok je retiens :)

et maintenant la question cruciale, vous avez des bons plans ou des endroits ou acheter ?

:D

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:20

arprotech armurerie auxere
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 8:37

autant plus que tu as deja le meme model en airsoft et en terme d'utilité et de precision doit etre assez proche du model bbs juste la difference taille de bille et un peu de puissance , alors mieux prendre le model diabolo qui serait plus precis et assez different à part l'esthetique meme si pas de culasse mobile certe c'est plus fun mais qui consomme 2 fois plus de co2 qu'on peut s'en passer .
Revenir en haut Aller en bas
Sun.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sun.


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/02/2015

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:21

Merci du conseil, je vais prendre le CP Sport alors. Si ça vous tente je ferai un retour d'expérience avec mes cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Sun.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sun.


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/02/2015

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:46

Cela dit une dernière question qui me turlupine, je ne vais pas passer pour une bille au stand de tir avec mon arme ?

Je dis ça parce que je compte y retourner régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:50

bah disons que tout ceux qui on des pistolet match feront des cartons que meme avec la meilleur volonté ton cp sport ne pourras pas faire, les repliques co2 ont des limites franche concernant la precision en rapport avec des armes loisir plus serieuses, ou carrément des armes de compettion
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:16

tu as deja vu comment et avec quoi les gens tirent au stand smil 85 moi je n'irai pas avec un cp99 Choix pistolet CO2 Emotico2 ou alors quand il n'y a personne autour ou que des potes pour les faire rire Choix pistolet CO2 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Sun.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sun.


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/02/2015

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:00

Malheureusement c'est ça où rien, je ne vois pas ou tirer dans le cas contraire...
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:10

Salut,

Ne prends pas le CPsport mais bien un CP99, car le CPsport ne fait pas double action... Donc si tu veux espérer un minimum de précision, le CP99 est mieux et culasse en métal 😉

Ben
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 0:07

si tu vas en stand il y a de grande chance qu'il y ai des armes de pret, tu t'entraine serieux avec cette arme et parfois tu fais pété une 12g de co2 pour t'amuser en tir a deux mains par exemple, pour le fun du semi auto

je rejoins BFLM sinon

parcontre pour le meme prix a peu pret en mono coup tu as le hw40, qui est plutot precis !

et beaucoup moins d'envie de le cacher au stand certainement

je dis ça je fais du 10m "fédéral" sans jamais etre aller en stand de tir
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:30

J'ai le CP99 à plombs, un pur bonheur à courte distance (jusque 10 mètres)
Donc idéal pour tirer dans son garage, et même plinker.
Finition et qualité impeccable.

Maintenant ne pas oublier que le canon est très (très) court. Donc la précision diminue fortement passé une certaine distance.
Evite les stand de tir, c'est un conseil...

Pour ce qui est du look et de l'esthétique, tu ne seras pas déçu... j'adore son style également et surtout sa prise en main. thumleft


Dernière édition par snatch 68 le Mer 4 Fév 2015 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:34

Pour la détente, c'est juste une question d'habitude.
C'est un double action : la première course sert à faire pivoter le barilets, ensuite un léger point dur : avec l'habitude tu peux marquer une pose et te concentrer avant de "percuter".
Ou alors, tu ré-arme entre les coups et il devient simple action. C'est au choix...
Revenir en haut Aller en bas
vincentvega
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vincentvega


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/02/2015

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:50

bonjour , moi j'ai CZ75 Duty no-blowb et j'en suis content , conso raisonnable co² et pour tir sur boite de coca etc est encore bien à 15-20m
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:49

Choix pistolet CO2 SPA_CP1_M
tu a le nouveau spa CP1-M 4,5mm
avec ça au club tu a le look coco
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet CO2   Choix pistolet CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pistolet CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un pistolet CO2
» choix d'un pistolet ....dur ,dur.
» Choix pistolet
» choix de pistolet co2
» Choix d'un pistolet CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: