Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 que puis je faire?

Aller en bas 
+5
romeo33
Beberman
Borisravel
J1
Didierfrançois
9 participants
AuteurMessage
Didierfrançois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Didierfrançois


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2016

que puis je faire? Empty
MessageSujet: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMar 4 Oct 2016 - 9:35

Voilà je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais voilà...
Une petite histoire une amie vient de découvrir dans la maison de son grand père héro de la guerre mais aussi petit collectionneur d'armes à feu voici la liste:
une Brolling genre wincherter en 30/30 oui je sais ce n'est pas du 22... un peu rouillée
une 22 Buffalo mitraille aussi rouillée
une 22 browing à pompe elle est parait neuve
une autre22 chargement par la crosse en plastique
et quelques armes de poing aussi.
dois je tremper tout ça dans le vinaigre pour la rouille?...
merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:31

outre l'aspect de la mise en règle avec la législation, un nettoyage au wd40 sera déjà une bonne chose pour éliminer la rouille et la neutraliser. ensuite tu peux frotter l'ensemble au ballistol. généreusement puis essuyer sans trop forcer pour ne pas tout éponger. c'est bon pour toute l’arme le ballistol. même le bois.

évite le vinaigre, c'est un coup à attaquer le bronzage.
Revenir en haut Aller en bas
Didierfrançois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Didierfrançois


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2016

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 7:51

Merci pour votre réponse du reste j'ai eu du mal à trouver ou répondre, mais comme je l'avais précisé je ne suis pas habitué aux forums et encore moins aux armes à feu donc voici ma question:
ou trouver ces produit cités wd40 et balistol?
merci pour les infos Didier.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 8:21

wd40 n'importe quel magasin de bricolage, ou meme supermarché.

le ballistol dans une armurerie ou sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:22

Bonjour.
Il faut quand-même manquer un peu de jugeote pour écrire sur un forum publique qu'on a découvert des armes à feu quelque part (dont en plus des armes de poing). Ca arrive certainement tous les jours en France ou ailleurs, mais les gens ne viennent pas s'en vanter sur les forums, à moins que ça ne soit pour être contacté en MP afin de vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Didierfrançois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Didierfrançois


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2016

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 11:01

merci pour le conseil mais bien évidement ceux ci ne sont pas en ma possession mais dans la maison de campagne de mon amie qui m'a demandé de m 'en occupées bien évidement mon amie n'a pas non plus d'autorisation sauf que cela fait partie de son héritage et son père avait toutes les autorisations ancien militaire ect...
je dois y retourner prochainement pour faire des photos.
Elle a donné a son voisin " ancien policier et instructeur de tire à la retraite certains objets notamment toutes les munitions elle avait peur que ça saute.
Moi j'ai juste vérifié que rien n'était chargé.
Et encore elle voulait que je prenne tout chez moi mais sachant que le transport et aussi avoir chez soi je n'en ai pas l'autorisation voilà.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 12:39

Borisravel... le nouveau jacques Clouseau.
que puis je faire? 6911afb4c1c39a065cc11d7c4b52ee67


Je ne vois personne se vanter ici. Juste une personne qui se retrouve avec des armes suite à une succession...
Plutôt que de lui foncer dessus pour le faire passer pour une personne malhonnête tu ferais mieux de le renseigner sur les démarches à suivre pour se mettre en règle.
Par contre on voit bien ce que tu aurais fait à sa place, ça à même l'air d'être déjà réfléchit smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 12:53

Oui alors merci, vu le nombre d'armes en catégorie B que j'ai en ma possession, je connais parfaitement les démarches...
Par contre pour toi, j'ai un doute. En ce concerne les armes de poing, si c'est bien du B, elles devraient déjà être chez un armurier agrée pour le B. Le fait que l'oncle par alliance de son grand-père ait été militaire n'amadouera pas la justice en cas de soucis.
Grande différence entre nous, à ta place, avant de faire quoique ce soit, j'aurais déjà conseillé à la personne (qui en plus ne s'y connait pas du tout en armes) de s'assurer que les armes n'étaient pas chargées et de surtout ne pas tirer les balles chambrées s'il y en avait.
C'est dans ce genre de détail qu'on différencie les amateurs et les professionnels, autrement dit dans le monde des armes, les vivants et les morts par accident.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:08

ok monsieur Plus...
n'étant ni super-flic ni super-instructeur de tir comme toi, je me suis contenté de répondre à sa question

j'ai déjà donné avec toi... plus d’expérience, plus de matériel, plus de ligne dans le cv, plus riche, plus fort, plus doué, plus malin que les autres, plus imbuvable et plus..... bref.

ton laïus, je m'en cogne comme de ta première categorie B surement obtenue avant l'âge légal par dérogation spéciale du président pour service rendu à la nation.  smil 85
oublie-moi!  que puis je faire? Beerchug

Si tu veux encore et toujours vomir ta science, fais le pour didierfrançois tu as un novice qui attends des conseils.
je suis étonné que tu n'ai pas encore sortit ton expérience sur le traitement du bois etc etc.

Sois plus pédagogue, plus compréhensif avec les personnes qui ne connaissent pas la réglementation dans tous les domaines comme toi. et encore une fois oublie-moi. tu gaspilles ton énergie plus créatrice et si conséquente...


Dernière édition par J1 le Mer 5 Oct 2016 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:09

Qu'il est bon ce Boris ! que puis je faire? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:20

J1 a écrit:
ok monsieur Plus...
n'étant ni super-flic ni super-instructeur de tir comme toi, je me suis contenté de répondre à sa question


Et bien en plus tu y as mal répondu en lui donnant des conseils qui peuvent l'amener dans des situations judiciaires lourdes, surtout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:30

Pour l'auteur du post: le problème vient des armes de poing. Celui qui les garde doit absolument être un armurier avec autorisation de vente pour les catégories B. A moins de faire neutraliser les armes ou d'avoir une licence de tir et carnet de tir tamponné avec 6 mois de tampon.
Même si le voisin est ancien instructeur de tir, il n'a pas les papiers des armes. En cas de visite surprise, il sera incapable de les produire.

Pour les armes longues, c'est moins compliqué.

Je te renvoie à ce site:
héritage d'une arme
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:41

Borisravel a écrit:
Pour l'auteur du post: le problème vient des armes de poing. Celui qui les garde doit absolument être un armurier avec autorisation de vente pour les catégories B. A moins de faire neutraliser les armes ou d'avoir une licence de tir et carnet de tir tamponné avec 6 mois de tampon.
Même si le voisin est ancien instructeur de tir, il n'a pas les papiers des armes. En cas de visite surprise, il sera incapable de les produire.

Pour les armes longues, c'est moins compliqué.

Je te renvoie à ce site:
héritage d'une arme

Si je puis me permettre, pour les catégories B, le fait  "d'avoir une licence de tir et carnet de tir tamponné avec 6 mois de tampon." ne suffit pas il faut avant tout posséder les autorisations de détention délivrées par la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:44

Oui, bien évidemment, mais c'était après l'étape "dépose chez un armurier", donc dans ce cas, c'est lui qui s'occupe des papiers, le dossier à la préfecture restant à charge du futur proprio (dommage, ça serait bien pratique...)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:44

J1 a écrit:
outre l'aspect de la mise en règle avec la législation, un nettoyage au wd40 sera déjà une bonne chose pour éliminer la rouille et la neutraliser. ensuite tu peux frotter l'ensemble au ballistol. généreusement puis essuyer sans trop forcer pour ne pas tout éponger. c'est bon pour toute l’arme le ballistol. même le bois.

évite le vinaigre, c'est un coup à attaquer le bronzage.
J1 a écrit:
wd40 n'importe quel magasin de bricolage, ou meme supermarché.

le ballistol dans une armurerie ou sur internet.

Borisravel a écrit:
J1 a écrit:
ok monsieur Plus...
n'étant ni super-flic ni super-instructeur de tir comme toi, je me suis contenté de répondre à sa question


Et bien en plus tu y as mal répondu en lui donnant des conseils qui peuvent l'amener dans des situations judiciaires lourdes, surtout en ce moment.

ah bon? je serai curieux de voir a quel moment je lui conseil quelque chose qui le met en danger???
j'ai pas lu ce passage en tout cas. surement que ton écran affiche lui aussi plus de choses...

Surement quand je dis qu'il doit se mettre en règle.... lors de ma première phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:51

Déjà en lui demandant pas de bien vérifier si les armes étaient bien vides. Les balles piégées, c'est un classique lors du retrait des Allemands en 45 et c'est bien une réalité.

Ensuite, "il doit se mettre en règle", c'est un peu léger pour résumer la complexité de la situation. Déjà que les tireurs ne s'y retrouvent pas, imagine pour quelqu'un qui, au mieux, raisonne encore en catégorie en numéros, au pire n'y connait rien. Après c'est à moi qu'on reproche le manque de pédagogie ??? A ben oui, pour ne pas avoir d'ennuis, il suffit de respecter la loi. Dit comme ça, un gamin de 5 ans peut aussi le dire...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:11

question: arme rouillée... dois je tremper tout ça dans le vinaigre pour la rouille?...
merci de vos conseils.

réponse: utilises du wd40 et du ballistol. point à la ligne.

tout le reste c'est toi qui interprète.... il ne les a même pas en sa possession les armes

si on continue dans ce sens:
tu ne lui explique pas le risque inhérent à l'utilisation de bombe aérosol sous pression. apres avoir mis les armes en securité!
tu le met en danger car tu ne lui explique pas qu'il ne faut pas regarder dans le canon quand il chargera l'arme après nettoyage!!!


c'est ridicule.

et n'ayant pas envie de lui sortir un pavé sur la législation, je lui conseil de se mettre en règle.
Je ne pense pas que je doive demander les coordonnées de son amie pour la prendre par la main afin de consulter une législation qui à tout un paragraphe dédié pour expliquer ce que l'on doit faire en cas de lègue suite à un héritage.
la gendarmerie est aussi la pour expliquer la procédure a suivre sans risquer quoique ce soit pénalement. (et non je ne dis pas d'apporter les armes au commissariat. avant que tu ne me le fasse dire)

et ça c'est bien différent de ce que vous avez écrit plus haut... je dis ça je dis rien...

voilà c'est tout. I'm Out! que puis je faire? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:24

Ouf...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:09

bon.... moi je reponds juste a la question posée....?!!!!! désolé je ne suis ni justicier , ni redresseur de torts, ni moraliste.....que puis je faire? Band que puis je faire? Bondage_ que puis je faire? Guns


on utilise le vinaigre(blanc) pour debronzer un canon. donc surtout pas pour enlever la rouille.

les conseils donnés plus haut : wd40 et ballistol sont tres bons que puis je faire? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyMer 5 Oct 2016 - 19:06

avec un petit trempage dans du gasoil ça fait pas pour la rouille , les mécanismes ect ect ....
smil 84 smil 84
c'est une question
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 5:50

Si si, ça fonctionne très bien aussi. Je passe la table de la fraiseuse et les glissières du tour au gasoil avant chaque hiver. Mais après, il faut tout dégraisser. Donc dans ce cas, il vaut mieux démonter les crosses et les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
papy B 46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
papy B 46


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : dans le centre de la france
Date d'inscription : 21/11/2015

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:07

bonjour,

quand l'intéressé parle d'arme de poing, il faut au moins connaitre le calibre, c'est peut être que du pistolet d'alarme, ou de la poudre noire.
sinon si c'est du 22lr et au delà, il faut les donner ou aux forces de l'ordre ou alors à une armurerie.

Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:20

que puis je faire? Dehors que puis je faire? Dehors Enfin ça va saigner que puis je faire? 0trampol que puis je faire? 27985 que puis je faire? 27985 que puis je faire? 27985 que puis je faire? 27985
Revenir en haut Aller en bas
Didierfrançois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Didierfrançois


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2016

que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:40

Bonjour tout le monde je ne pensais pas que mon arrivée sur ce forum allait tant faire couler d'encre!!!
Merci en tout cas pour tous les conseils enfin certains je les prends quand même comme ça...
Alors pour infos les armes de poings:
un vieux faucheux en 7 m/m certainement 1885
un velodog idem au niveau de la date en 6m/m
un velodog enfin non bien établit puisque aucune marque dessus
à l occasion je ferais des photos ainsi que des armes longues.
Merci encore pour l'intérêt que vous me porté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que puis je faire? Empty
MessageSujet: Re: que puis je faire?   que puis je faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que puis je faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire faire un filtage pour silencieux. Possible?
» Enlever la hausse et puis ?
» FS92 ... puis Zoraki
» ou puis-je revendre une arme 4,5mm ?
» un petit tour et puis s'en vont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: