Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 quel calibre et pour quoi?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
makinero
Invité
avatar



quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 15:24

le rapport stp?

quel calibre et pour quoi? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:50

La responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
makinero
Invité
avatar



quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 19:27

ué mais je trouve que c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 10:35

J'ai 15 ans, et j'ai une Gamo Cf 20, mon père a bien voulu quand je lui demandé ( mais ça a été dur de le convaincre)!
Cependant ma carabine n'est pas déclarable ey crois moi elle a de la patate!
Si j'étais toi, je suivrai le conseille de Titou, achète toi une carabine puissante quand tu auras un peu plus d'experience!
Car si tu dépence beaucoup d'argent pour une arme surpuissante et que le tir ça ne te plais pas eh bien t'auras l'air co...
salut!
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 10:48

pour ce qui est de la distance de tir, avec une 200 m/s, 20 m suffisent puisque au-delà ça commence a être moins précis!
Sinon, si tu veux tirer dans un endroit où il y a beaucoup d'espace, demande une autorisation au maire pour tirer dans la forêt/ ou un champ communal(e), en principe il n'y a pas grand monde, sauf en période chasse.
Si tu veux des renseignement sur la Gamo cf 20, je peux t'en donner, j'ai vu sur un sîte qu'elle était précise jusqu'à plus de 35 m; puissance = 10 joules , vitesse initiale = 260 m/s , poids = 2.9 kg , longueur totale = 1110 mm , longueur du canon = 450 mm; c'est une carabine à levier sous le canon, elle se charge grâce à une petite culase en plastique qui se lève quand tu arme la carabine, la culasse se ferme en poussant avec le doigt!
Prix ~ 200 €
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 19:32

La gamo cf20 est précise et sympa à utiliser, personnellement je la trouve plus précise que la gamo cf30 qui est identique mais plus puissante (c'est sans doute à cause de ça).

Sinon pour makinero, (quel calibre et pour quoi? - Page 2 Beerchug)
je sais bien que c'est une prise de position un peu provocatrice et que les armes peuvent etre dangeureuse lorsque mal utilisées, mais bon, l'air comprimé reste un bon moyen de débuter le tir.
Je voulais juste dire qu'un scooter est sans doute plus dangeureux qu'une air comprimé (suffit de constater les chiffres), donc si on estime que son gosse est assez responsable (merci yohan) pour conduire un scooter en ville, il l'est sans doute assez pour tirer avec une carabine de puissance raisonnable (comme la cf20 ou une weihrauch hw30).

Pour faire hors sujet (quoique) il faut savoir que la chasse fait moins de mort en france que le ski (en gros une trentaine contre quarante)
Comme quoi la notion: "arme = sport dangereux"......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 20:58

Je suis bien d'accord mais les chiffres faut s'en méfier on leur fait dire ce que l'on veut...

Que l'on considère le scooter la chasse ou le ski il faudrait considérer le nombre de morts uniquement par rapport au nombre de gens qui le pratiquent...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 21:32

Il y a aussi beaucoup plus de jeunes qui ont un scooter qu'une carabine donc les chiffres je m'en méfie aussi.
Tout est une affaire de choix mais aussi de confience.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 22:41

1er air comprimé à 14 ans: rien à signaler.
mobilette juste aprés: content d'être encore en vie.

Même en faisant gaffe et en étant pas particulierement casse-cou, avec un deux roue on est plus tributaire des aléas (chauffard, plaques d'egout, verglas....)

Pour le rapport pratiquant/accident, la chasse c'est quand meme plus d'un million de pratiquant en france qui pratique 1 à 2 fois par semaine pendant prés de la moitié de l'année!!!

Si les assurances pour la chasse et le tir sont aussi dérisoires (par rapport aux deux roues par exemple) il y a sans doute une raison!
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:39

Wadcutter, je crois que tu confonds "danger pour soi" (exemple: le scooter) et "danger pour les autres" (exemple: une arme), car on a plus vite fait de se planter dans un virage à moto que de se tirer dessus avec sa propre arme...par contre, blesser quelqu'un avec une arme ça c'est plus facile (et fréquent)...et ça pardonne rarement (avec les armes à feu).

Pour ce qui est des assurances, c'est encore la même chose et il y a beaucoup plus de frais liés aux véhicules (et donc des primes plus élevées) tout simplement parce qu'on a vite fait de rayer une carosserie, casser un phare, etc...Les assurances de tir et de chasse ne jouent que dans un seul cas: blessure grave...et quand la personne est morte y'a pas grand chose à indemniser (une prime pour la famille s'il y en a une et c'est tout).

D'autre part, mieux vaut ne pas juste regarder le prix des assurances pour savoir si telle ou telle chose est dangereuse. Un exemple ? Les assurances "multirisque habitation" (celle qu'on paye pour son logement) couvrent également tous les risques de la vie quotidienne (jardinage, bricolage, maison, etc...) et les primes sont assez modiques...maintenant une devinette: qu'est-ce qui tue le plus (en France) à part les maladies ? Réponse = les accidents "ménagers"....CQFD
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:37

Je penses pas confondre:
quand je parle de ski et de scooter je parle aussi du risque que tu fait prendre aux autres.
Quant aux assurances, pas d'altruisme à attendre d'elles, le rapport "nombre de pratiquants/risque encouru=prix" est un bon indicateur de taux de dangerosité d'une pratique.

Bon evidemment je fais un peu de provoc, c'est de bonne guerre vue la mode actuelle de diaboliser le tir et les armes de loisirs (on en oublirait presque qu'une arme est un objet inerte et donc que c'est pas elle qui tue mais la personne qui la tient)

Comme tu le soulignes les accidents domestiques, en particuliers noyades dans la baignoire ou dans la piscines, font plus de morts chez les enfants que les carabines à air-comprimé (je veux pas dire qu'il y a pas d'accidents dramatiques mais qu'ils sont tres rares).

Donc pour clore le sujet (qui n'est d'ailleurs pas le sujet initial) et pour rassembler, je crois qu'on est tous d'accord:
inconscience des jeunes+manque de responsabilité des parents=danger
c'est valables pour tout ce qui n'est pas virtuel comme la nintendo: les armes, les scooters, le ski.

Maintenant le tir c'est quand meme une bonne ecole de discipline, et l'air comprimé une bonne façon de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:20

C'est vrai, il y a des idiots qui font n'importent quoi avec un scooter ou une mobylette!!
J'ai 15 ans et pas de scooter, par contre avec air comprimé je fais attention à moi et autres, mais en principe je tire tout seul!!
Ceci dit, on peut faire l'idiot avec une arme sur un scooter!! quel calibre et pour quoi? - Page 2 0trampol
C'était juste un petit coup de gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Invité
avatar



quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 9:37

Pour en revenir a celui de 13 ans qui veut une 23, est-ce que si j'achete une 23 j, mes parent (j'ai 15 ans) sont obligés d'avoir une licence?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 9:59

Oui.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 10:15

makinero a écrit:
faut egalement regarder le prix des plombs en 6.35 et le fait que tu n'as pas le droit de chasser les nuisibles sauf chez toi...
quel calibre et pour quoi? - Page 2 Beerchug


Bonjour,

Paradoxal system, vous êtes limité à 7,5 J en France
ici en Belgique : même une 16 J est en vente libre..
mais on peut même pas tirer un nuisible, chez soi...
car cela est considéré comme un acte de chasse..
il faut un permis de chasse
débile la loi, dès fois
en conclusion, si je tire avec une carabine à air : diana 1 , ...
2 J à peine.....je suis passible de peine très lourde...
braconage, pas de permis de chasse
c'est pour cela, qu'aux élections, je vote blanc...
je soutiens pas des imbéciles quel calibre et pour quoi? - Page 2 Rant

Yves
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 10:22

Dommage que tu vote blanc cela permet aux autres de penser pour toi. En fait c'est limite a 10J en France sauf si tu est tireur ou chasseur et la chasse a l'air est aussi interdite

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 10:35

Bonjour Syltab,

que je vote ou pas, cela va de toute manière chez des gens
qui ont tous , des bonnes idées...à part l'extrême droite
mais qui sont jamais d'accord entre eux
comme la gauche et la droite en France
et devant alors, les vrais problèmes : CPE...
soit propose n'importe quoi ? soit font des fausses promesses...
diviser pour régner, et affaibli pour leur division,
le petit peuple, attend autre chose ? si je me trompe pas
pourquoi ? voter pour un politique qui pompe ton fric..
comme les assurances, quand on a besoin d'eux, on voit rien venir
sauf si pressions, et aller dans la rue....
c'est comme souvent la police, il vienne, quand tu es démoli
...comme à Gilankien, fuite de gaz, pendant 20 minutes d'un tuyau
à 100 bars, ....disfonctionnement, pompier, l'entreprise responsable
explosion tragique....

comme les extrêmes, sont très minoritaire, je sais que cela va pas aller chez eux, mais que cela va aller chez des incompétent...
je vote pas blanc, je rature pour qu'il soit pas valide...c'est un nuance
je rectifie

Yves (on s'éloigne du sujet, je pense)

[EDIT]Syltab
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 10:48

Oui un peu beaucoup quel calibre et pour quoi? - Page 2 Jump_fir

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: sorry   quel calibre et pour quoi? - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 10:59

syltab a écrit:
Oui un peu beaucoup quel calibre et pour quoi? - Page 2 Jump_fir


smil068 désolé quel calibre et pour quoi? - Page 2 Worship mais il fallait que je rectifie le quel calibre et pour quoi? - Page 2 Smiley12


Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre et pour quoi?   quel calibre et pour quoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel calibre et pour quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel calibre pour un PCP
» Quel calibre pour le 200 m ???
» Quel calibre pour une Hatsan
» quel calibre pour licence de tir
» Quel calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: