Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tir de loisir loisir

Aller en bas 
+12
NOUNOURS
galaad86
romeo33
Guillaume-54AK
piframbo
jielka
jb971
yannick63
rick dangerous
fouyu
7760pat
Louglo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:26

Perso avec mon co², non BB, 56 plombs "utiles". J'ai tenu un mois avec 25 sparclettes soit environ 1500 plombs divers et variés soit achat du gun 199€ + environ 25€ de plombs et 25 sparclettes achetées ailleurs que mon lien 12,50€. frais de port gratos pour l'ensemble.
Je te dirais que le HW40 est extra pour de la précision à 10m mais, pour mon compte, un peu usant après 50 "rechargements" donc après, je m'amuse un peu avec le co², 7 barillets de 8 plombs.
Voili, voilou. Si tu as le budget, tu privilégies le plaisir (co² avec de la gueule et quand même une petite réputation de précision ), quand tu en as marre de faire mumuse, ( vive NOEL ), tu t'en payes un plus orienté précision et moins fun, au choix ( pas obligé que ça soit un hw40 ) . Si tu n'arrives pas à te décider, tu peux toujours regarder celà:

http://www.essai-armes.fr/2014/12/09/weihrauch-hw-40-pca/

petite vidéo faite par des gens sérieux, en milieu de page.
Revenir en haut Aller en bas
Louglo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louglo


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/09/2016

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:47

C'est une solution également, mais je ne veux pas non plu me construire un "arsenal" Tir de loisir loisir - Page 2 Emotico2
C'est quel CO² que tu possèdes ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 0:07

walther cp88 compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:50

Un bon walther Cp88 ou un bon beretta 92fs seront identique en terme de précison et c'est une pièce de 10cents à 20/25metres pas plus et en tirant coup par coup sans trop allez vite en terme de rechargement car la pression de l'air dans la cartouche varie.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:55

20/25 m... avec quelle type de visée, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:16

Guillaume-54AK a écrit:
Un bon walther Cp88 ou un bon beretta 92fs seront identique en terme de précison et c'est une pièce de 10cents à 20/25metres pas plus et en tirant coup par coup sans trop allez vite en terme de rechargement car la pression de l'air dans la cartouche varie.

T'es pas un peu optimiste la ?
Même a 10m je suis pas sur que ce soit faisable avec ces armes.
Les cartons que l'on trouve sur le forum montrent plutôt des groupement a 10m compris entre 5X5 et 2X2 pour les meilleurs alors a 20-25m...
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:35

Je ne savais pas que nous avions ici sur ce fofo des champions olympiques de tir...On pourrait au moins prévenir les nouveaux inscrits.

Plus sérieusement, j'ai un Beretta 92 FS, je suppose que vous parlez bien ici de la version CO2 ?
5 mètres ok beau tir, 10 mètres ok si sparclette de CO2 rempli au bon endroit, résultats corrects au mieux à prévoir.

Au delà, l'abus de certains alcools voire de substances illicites sont soit interdit soit à déconseiller.
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 15:11

Ça me paraît très optimiste de faire un groupement pareil en visé ouverte à 25 m Tir de loisir loisir - Page 2 Emotico2

Déjà avec 3 ou 4 joules à 25 m c assez floue la trajectoire Tir de loisir loisir - Page 2 Hammer_s

Alors un groupement hyper serré à cette distance Tir de loisir loisir - Page 2 Dehors

Moi déjà à 10 mètres j y arrive pas avec un pistolet ...
Avec ma carabine à lunette à 10 ou 15 metres si je suis en forme tout mes plombs se touche en un trous sur une série de 10 ...

Passer 15 mètres ça s'éparpille sur la cible Tir de loisir loisir - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:02

Guillaume faudrait que tu arrêtes le pastis......a moins que tu ne sois de marseilles?!..
Regardez mon carton dans la section ad hoc avec mon sw586 a 25m après des années de tir avec armes de compétition en club je suis loin de la pièce de 10cts a 25m et pourtant le sw586 et d une très bonne precision
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:45

Voilà comment on crée des légendes urbaines, et encore ce n'est que le début, en passant de bar en bar, on va finir par entendre que le cp88 a été adopté pour équiper la police nationale en 2017 et que,du même coup, il passe exceptionnellement par décret, en catégorie B smil 85 .
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:58

Guillaume-54AK a écrit:
Un bon walther Cp88 ou un bon beretta 92fs c'est une pièce de 10cents à 20/25metres

:gomez:

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Tir de loisir loisir - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Tir de loisir loisir - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:05

Non, Non, j'viens de comprendre, c'est une erreur de post: à transférer dans "humour, détente".Tir de loisir loisir - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:10

Guillaume-54AK a écrit:
Un bon walther Cp88 ou un bon beretta 92fs seront identique en terme de précison et c'est une pièce de 10cents à 20/25metres pas plus et en tirant coup par coup sans trop allez vite
ce n'est déjà pas réalisable avec les versions 9mm, alors avec du plomb propulsé au CO2 Tir de loisir loisir - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:13

Louglo a écrit:
C'est une solution également, mais je ne veux pas non plu me construire un "arsenal" Tir de loisir loisir - Page 2 Emotico2

ça c'est ce qu'on (se) dit au début ,après ça peut changer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louglo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louglo


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/09/2016

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:05

smil 85
J'me suis dit "tiens pourquoi chercher" j'peux avoir un blowback super précis parce qu'avec mes 8 mètres ..
M'en fait j'crois pas

supernono a écrit:
Louglo a écrit:
C'est une solution également, mais je ne veux pas non plu me construire un "arsenal" Tir de loisir loisir - Page 2 Emotico2

ça c'est ce qu'on (se) dit au début ,après ça peut changer !!!!!!

J'sais pas, ma femme me dit pas d'armes à la maison et vu que c'est elle le chef. Alors si j'en ai un, c'est déjà pas mal. Tir de loisir loisir - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:11

romeo33 a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
Un bon walther Cp88 ou un bon beretta 92fs seront identique en terme de précison et c'est une pièce de 10cents à 20/25metres pas plus et en tirant coup par coup sans trop allez vite en terme de rechargement car la pression de l'air dans la cartouche varie.

T'es pas un peu optimiste la ?
Même a 10m je suis pas sur que ce soit faisable avec ces armes.
Les cartons que l'on trouve sur le forum montrent plutôt des groupement a 10m compris entre 5X5 et 2X2 pour les meilleurs alors a 20-25m...

non du tout, j'ai eu un beretta 92fs avec un point rouge et je peux jurer que je faisais la pièce de 10 cents voir 1€ a 20mètres je vais regarder si je retrouve une photo.

Bon c'était sur le premier et le deuxième chargeur de 8 plombs car après sa descendais fameusement et en tir assis et pauser sur sac de tir, sinon c'est certain que c'est impossible de tenir la pièce de 10 cents.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:56



une piece de 1€ ou 2€ dans ces conditions c'estfaisable, surtout que guillaume est un bon tireur Tir de loisir loisir - Page 2 Banana_s Tir de loisir loisir - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 23:56

Sur la vidéo que j'ai posté:
https://www.youtube.com/watch?v=KznvYNCqo9w voir le carton à 16mns 38 secondes pour ceux qui ne veulent pas se taper la vidéo en entier. je couvre 7 plombs avec une pièce de 20 centimes, le 8ème plomb s'est écarté de 2 cms du bord de la pièce ( peut être dù à un petit décalage du pistolet dans le support fait spécialement pour le test). ça, c'était à 10 mètres et meilleur groupement avec une seule catégorie de plombs.
Je veux bien tenter à 20 mètres pour voir ce que ça donne. Pour ma part, j'en suis incapable en tenant ledit pistolet point rouge ou pas, mais ça peut être interessant.

Guilaume54-AK, si tu retrouves ton carton ( photo ) ça serait sympa, même si chaque pistolet est différent, de me dire quels plombs tu as utilisés pour faire ce carton.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:08



en HN tu aurais pu faire un test avec les finale match , plus cher mais peut etre une meilleure comparaison avec les rws finale match

mais bon ta review you tube est excellente, un grand bravo Tir de loisir loisir - Page 2 Banana_s Tir de loisir loisir - Page 2 Beerchug Tir de loisir loisir - Page 2 Circle Tir de loisir loisir - Page 2 Thumbsup : :bourre:  :
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:37

Merci ! Pour les H&N spécial match, j'en ai pas. J'ai déjà acheté depuis 6 ou 7 autres plombs que je dois essayer, mais ça viendra surement.. Tir de loisir loisir - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:42

Oui sympa tout ca Tir de loisir loisir - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Louglo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louglo


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/09/2016

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:52

C'est plutôt pas mal ça :D
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 21:47

en terme de précison et c'est une pièce de 10cents à 20/25metres pas plus

permets moi d'être comme la fosse:
le 10 d'une cible pistolet 17x17 issf fait 11.5mm (à +/- 0.1mm) de mémoire et si je me rappelle bien mes cours
ce qui mathématiquement fait 28,75 mm à 25 m
une pièce de 10 cent fait 19.5mm
si tu tires à 10m tu fais 10.4 à 100% le tout avec une arme de loisir de 3.6 joules  Rolling Eyes


hors je ne connais personne qui fasse 100% de 10 au pistolet 10m

même si le pistolet match en est capable (10.4) mais uniquement avec des plombs triés de très haute qualités  à plus de 20 euros les 100 ! ! !

j'ai testé avec mon matchgun MGH1  (sur étau) pour choisir mes plombs d'entrainement à 10m, certaines marques arrivaient péniblement à un score de 500, aucune n'a fait 600 sans mordre le 9 si je ne prenais pas le soin de trier et de peser les plombs,
et je parle de plombs d'entrainement de réputation bien supérieurs à la moyenne, et je confirme pour avoir testé sur 100 plombs  pour faire un blason 10.4, il faut des plombs de très haute qualité, avec des plombs d'entrainement de très grande qualité et en les triant, on arrive sur étau à un blason de 10.1.

restons sérieux
qu'il t'arrive de toucher une pièce de 10 cent à 25 avec un pistolet de loisir de 3,6 joules, je veux bien, mais pour moi, ça reste plus qu'aléatoire

si certains te suivent il vont devant de cruelles désillusions

comme dit très justement
jielka a écrit:
Voilà comment on crée des légendes urbaines, et encore ce n'est que le début, en passant de bar en bar, on va finir par entendre que le cp88 a été adopté pour équiper la police nationale en 2017 et que,du même coup, il passe exceptionnellement par décret, en catégorie B smil 85 .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 23:37

jb971 a écrit:


une piece de 1€ ou 2€ dans ces conditions c'estfaisable, surtout que guillaume est un bon tireur Tir de loisir loisir - Page 2 Banana_s Tir de loisir loisir - Page 2 Love

Je ne tirais que coup par coup juste chargé avec le chien et attendre quelque seconde que le gaz ce stabilise ensuite je chargeais, car si on charge trop vite on s'appercoit qu'il a beaucoup de variation de pression et donc de précision.

Je n'avais une bonne précision que les 2 ou 3 premiers barillet avec cartouche neuve,ensuite il y avait une trop grande courbe pour le 20metres.

Je pense de mémoire qu'avec mon beretta 92fs je tirais 6 ou 7 barrillet au total pas cartouche d'air et comme je dis il n'y avait que les 2 ou 3 premier charger à plein gaz qui m'offrait une bonne précison de la pièce de 1€ à 20mètres.
Je tirais donc assis posé sur une table comme en bench rest avec des munitions du Jsb RS ou Express et c'était parfait


Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 23:54

Tu as du tomber sur un exemplaire de sniper !!!!

1 pièce de 1 € à 20 mètres, inscris toi aux J O de suite !!!!

Je regarde des vidéos de tir au PA à 25 mètres et on est loin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de loisir loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de loisir loisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armurerie Loisir ??
» Mon loisir
» Avis conseil sur 22lr erma e60
» tir de loisir a madagascar
» 22 hunter loisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: