Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maenhout
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maenhout


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2016

Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 Empty
MessageSujet: Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618   Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:23

Bonjour à tous-te.

Comme annoncer dans ma présentation, je n'ai jamais eu d'arme et suis débutant dans le domaine. J'ai la chance d'avoir trouver une carabine "Slavia 618" dans le grenier des parent de ma conjointe.
Je souhaite la remettre à neuf, mais celle-ci est capricieuse.

Détails de la carabine trouver en l'état :
- Carabine qui n'a pas tirer depuis 20ans.
- La crosse et scier.
- Les test de plombs tirer, s'arrête au deux tiers du canon et ne sorte pas.
- la totalité des pièces métallique sont rouiller.
- La totalité est encrasser, sauf le canon qui est en parfaite état.
- La mécanisme du ressort fonctionne une fois sur cinq.

Détails de la carabine après nettoyage :
- Toutes les pièces ont étaient nettoyer, poncer et graisser.
- Le mécanisme du ressort fonctionne parfaitement.
- Les test de plombs tirer, s'arrête au deux tiers du canon et sort au second tire.
- Les plombs touche le sol à une distance de 6m du canon.

Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 A3581TP Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 3HbKVZt Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 HyilBEF Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 87Oqzdz Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 GzQ5d0q Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 ZFjhV5n


Questions pour la remise à neuf :
- Les plombs ne partes pas du premiers coups et manque cruellement de puissance pour quelle raison ? Les joints sont t'ils trop abimer ?
- Comment change t'on le joint en cuir sans système de vise sur le piston ?
- Comment change t'on le joint en cuir du canon ?
- Les joints sont-ils en mauvaise état ou le problème de pression vien d'autre part ?
- Quel et la méthode pour rajouter une crosse faite maison pour remplacer celle sectionné et avoir la mire aligner parfaitement quand la carabine est épauler ?


Merci d'avance pour vos réponses et conseilles ;)
La bise.

PS : Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618   Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:45

Utilises-tu des vieux plombs qui trainaient dans le grenier (ou ailleurs) ou des plombs neufs?

S'ils sont vieux, ils sont peut-être oxydés... et l'oxyde "prend plus de place" que le plomb (comme si le plomb avait gonflé)... sur ma Diana25 ca suffisait pour que la carabine tire quasiment à mes pieds...

Avec des plombs neufs, elle allait très bien...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618   Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:50

Maenhout a écrit:

- Les plombs ne partes pas du premiers coups et manque cruellement de puissance pour quelle raison ? Les joints sont t'ils trop abimer ?
- Comment change t'on le joint en cuir sans système de vise sur le piston ?
- Comment change t'on le joint en cuir du canon ?
- Les joints sont-ils en mauvaise état ou le problème de pression vien d'autre part ?
- Quel et la méthode pour rajouter une crosse faite maison pour remplacer celle sectionné et avoir la mire aligner parfaitement quand la carabine est épauler ?

Salut,

j'ai remis à neuf la slavia 618 de mon enfance et j'avais exactement les mêmes soucis que toi (sauf la crosse).
Après quelques travaux elle fait mouche à 25-30m sans soucis avec des jsb exact RS. C'est réellement une super petit carabine qui me scotch niveau précision.

1) rachètes des joints neufs ici :
http://www.airgunspares.com/store/product/12324/Slavia-618-Piston-Washer/
2) ton joint semble être serti (comme sur la mienne) -> découpe et taraudage pour pouvoir mettre une vis et monter le nouveau joint.
3) laisse baigner ton joint dans de l'huile moteur (une nuit) et essui le surplus avant remontage

Plan B : achètes un joint plastique : https://www.customairseals.com/product/slavia-piston-breech-seal-kit/
Plan C : essaye de dégraisser / récupérer ton joint. Dans mon cas il était devenu gras et collant (c'est pour cela qu'elle tirait à 5m)


4) polissage du piston, chambre de compression et détente avec papier grain 1000 voir 2000 (si on peut appeler cela une détente Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 Emotico2 )
5) graissage léger piston et chambre avec graisse au molybdène
6) perso j'ai gardé le ressort d'origine mais si tu veux le remplacer tu achètes un ressort de pistolet weirauch hw45 (même dimensions)

Si tu cherches des pièces tu en auras ici: https://www.gunspares.co.uk/products/24921/618/

Pour la crosse et bien si tu es doué avec le travail du bois il y a plein de sujet pour en fabriquer.

Bon courage et n'hésites pas à faire ces travaux elle en vaut vraiment la peine.


Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618   Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:59

tiens une photo de la belle qui a retrouvé une seconde jeunesse

Le canon était rouillé j'ai tout poncé et passé une couche peinture inox puis vernis.
La crosse a été poncée et puis poncé huilé.


Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 20160210

Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 20160211

Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 20160212
Revenir en haut Aller en bas
Maenhout
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maenhout


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2016

Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618   Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:34

Mx-5/fred
Effectivement les plombs sont d'époque. Je vais faire l'achat d'une boîte neuve. Des conseilles pour une marque ou une différence entre divers plombs.
Je vais regarder si il n'y a pas un article sur le forum, mais si vous avais une réponse courte, je suis preneur, sa m'évitera de rechercher sur tout le forum ;)

Dreuf
Merci beaucoup pour toute ses indications, cela va grandement m'aider ! Une réponse complète et fournie. Je vais faire se qu'il faut pour lui redonné une seconde jeunesse ;)

Ta Slavia a vraiment une magnifique apparence aujourd'hui, un très beau travaille, je suis impressionner. Quand je vois la tronche de la carabine que j'ai récupérer, si j'arrive à avoir le même resulta, je serai ravie !

Pour la crosse je vais regarder sur les articles précédent.

Merci pour la rapidité de vos réponse, je vois que je suis arriver sur un forum très actif, sa fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618   Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:59

Pour les plombs, vu que ce n'est pas une carabine puissante, je dirais que n'importe quels diabolos feront l'affaire pour tester... sans que ça coute trop cher... RWS Hobby, Geco... par exemple.

N'importe lesquels en principe... SAUF ceux à jupe nylon qui encrasseront le canon de ta carabine

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Maenhout
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maenhout


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2016

Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618   Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:18

Parfait, je ferai une màj du post quand le travaille sera terminer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618   Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise a neuf d une diana 48
» remise à neuf DIANA 28
» Questions et remise en état diana 35
» Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982
» Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: