Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ceux désirant acheter une pompe hp

Aller en bas 
+37
Shire
dangue
Thierry357
guichome
crusoe
mica
fred900s
Poussin
magoryn
varadero91
Nathanielcrasset
Jeff22
Nick63
papyjo78
david5959
Jibeji
Da Vetch
CTESIPHON
romeo33
mikematrix
Plombage
Sidewind
Minoros
trandber79
rick dangerous
vouvinch
Baptiste Richard
windsurf13
galaad86
J1
Clouzy
traumy
Gvel Gilles
PATAFOIN34
7760pat
titeuf007
mag_de_mars
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Alex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex33


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2018

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:30

Bonjour à tous.
Je suit ce sujet avec beaucoup d’intérêt car je pense me lancer dans le PCP.
En ce qui concerne cette pompe, elle est d'un rapport services attendus, prix plus que raisonnable.
3 étages très bien mais je ne les vois pas, sur une illustration, on semble voir un circuit de refroidissement par eau ???, une pompe hp est inconcevable pour gonfler des pneus, un ballon, ou un engin flottant..... Son but c'est la pression et non le volume (pour un pneu, il faudrait XXXLL coups de pompe)..... Il faudrait plus de renseignements et de retours.
A++
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 17:53

oui, je pense...
je viens d'acheter un VTTAE tout suspendu...
il a fallut que j'achète une pompe à pneus et il faut que j'achète une pompe haute pression 25 bars.. pour les suspensions...

on, dirait bien une pompe pour chaque truc...

donc: je te conseille d'acheter une vrai pompe pcp, qui fait que ça je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex33


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2018

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 22:47

Bien vu chapo03.

"Ancien" Pompier, à la maintenance, on avait un "compresseur" pour, pneus, soufflettes, entretien.
Et un compresseur pour les bouteilles d'air (A.R.I) 8 pistons en étoile, 5 filtres (à purger toutes les 5 recharges...), 220 Bars, maintenant ils gonflent les bouteilles à 300 Bars.

L'un a du débit, et peu de pression 10 Bars maxi, et l'autre pression et peu de débit, à l'époque.... 10 mn pour porter une 12 Litres, à 210 Bars.

Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 17:52

Bonjour. Normalement, je devrais recevoir ma pompe bientôt. J'ai une question concernant le graissage. Faut-il de l'huile ou de la graisse ? Là, sous la main je n'ai que de l'huile de silicone en bombe, mais j'imagine que c'est peut-être un peu trop liquide. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 10:34

l'huile aura plus tendance à passer dans la pcp.
mais les 2 sont utilisables.
perso, je huile, vu que je démontes relativement souvent benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 13:24

Bon, j'ai reçu la pompe. Première déconvenue, le départ du flexible fuit. Je serre un peu, c'est encore pire. Du coup, comme j'ai marqué le joint blanc en téflon, j'ai été obligé de le virer et de mettre un torique à la place. Je réessaie et ça ne fuit plus.
Par contre, il est des premières fois dont on se souvient à vie, celle-là en est une. Qu'est-ce que c'est dur. Impossible d'aller plus haut que 200 bars. Pourtant, sans être sportif, je vous assure que j'ai une bonne condition physique. Pareil, est-ce que c'est normal que ça soit aussi dur de relever la pompe ?
Je vous laisse, j'ai 400 kg de fumier à charger à la main et ça, ça va être des vacances par rapport à la pompe.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:30

Borisravel a écrit:
Bon, j'ai reçu la pompe. Première déconvenue, le départ du flexible fuit. Je serre un peu, c'est encore pire. Du coup, comme j'ai marqué le joint blanc en téflon, j'ai été obligé de le virer et de mettre un torique à la place. Je réessaie et ça ne fuit plus.
Par contre, il est des premières fois dont on se souvient à vie, celle-là en est une. Qu'est-ce que c'est dur. Impossible d'aller plus haut que 200 bars. Pourtant, sans être sportif, je vous assure que j'ai une bonne condition physique. Pareil, est-ce que c'est normal que ça soit aussi dur de relever la pompe ?
Je vous laisse, j'ai 400 kg de fumier à charger à la main et ça, ça va être des vacances par rapport à la pompe.
Merci.

C'est quelle marque ta pompe ?

Pour te donner un ordre de comparaison avec ma Hill mk4 il faut 65kg de poussée à 190b et la remontée ne présente pratiquement
pas d'effort.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 15:38

https://www.amazon.fr/Olibelle-4500PSI-manom%C3%A8tre-Pression-Pistolets/dp/B078NK9YWP/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1521214635&sr=1-2&keywords=pompe+pcp

Qu'en pensez- vous? Je compte prendre un truc comme ça le temps d'acheter une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 15:47

[quote="varadero91
C'est quelle marque ta pompe ?

Pour te donner un ordre de comparaison avec ma Hill mk4 il faut 65kg de poussée à 190b et la remontée ne présente pratiquement
pas d'effort.[/quote]

C'est une chinoise d'Aliexpress. Ok pour la poussée, ça doit être ça puisque je suis péniblement arrivé à 200B. Par contre, pour la remontée, ça fait comme si la valve ne s'ouvrait pas, ça résiste.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 15:51

vouvinch a écrit:
https://www.amazon.fr/Olibelle-4500PSI-manom%C3%A8tre-Pression-Pistolets/dp/B078NK9YWP/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1521214635&sr=1-2&keywords=pompe+pcp

Qu'en pensez- vous? Je compte prendre un truc comme ça le temps d'acheter une bouteille.

Ce sont les mêmes que l'on trouve aussi sur Ebay dans le même ordre de prix.
J'en ai eu une quelques mois durant. Revendue à Flu du forum.
Pour ma part elle fonctionnait parfaitement. Gonflage de ma Streamline ou Chacal jusqu'à 230 bars sans forcer du tout. Je fais 80kg, je pompe en pliant bien dans les jambes, mais très honnêtement sans forcer.
Quant à Flu, il a l'air bien plus léger que moi mais ne semble pas avoir de mal non plus....
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 15:53

Très bien. Ca va me permettre de cagnoter pour une bouteille 12L
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:01

vouvinch a écrit:
Très bien. Ca va me permettre de cagnoter pour une bouteille 12L

C'est aussi ce que j'ai, mais j'ai toujours une pompe également pour emmener au stand.
La 12L je l'avais prise chez Mundilar, mais à refaire j'aurai fait comme J1 qui a sorti un lien l'autre jour d'une bouteille tampon 20L à peine plus chère mais ré epreuve tous les 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 17:26

Bon, j'ai tout démonté, tout remonté et ça fonctionne parfaitement sans efforts. Par contre, je ne sais pas ce que j'ai fait pour que ça remarche. J'ai pu monter à 230 bars sans problèmes et je peux maintenant vous dire qu'être monté à 200b dans les conditions de tout à l'heure était un véritable exploit tellement c'était dur dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 17:34

Eh bien tant mieux! Un joint mal placé, une poussière invisible et la machine s'enraye..
Le démontage était compliqué? Ou plutôt le remontage?

Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 17:35

Non non, pas du tout, ça prend juste beaucoup de place. Ca me rassure quand-même parce que je ne commençais à me poser des questions sur ma condition physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   benjamin - Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux désirant acheter une pompe hp
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» site internet pour pas cher pour acheter des plomb 4.5
» Aides pour acheter une lunette pour sa carabine?
» Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04
» Pour ceux que le plomb inquiète...
» Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: