Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04   Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:09

Voila ce week-end j'ai effectué un test de munitions pour trouver celle qui irait le mieux avec ma TOZ 78-04.
Je ne vais pas publié tous les cartons car ce n'est pas la bonne rubrique mais juste un pour montrer à ce qui hésite encore que la Toz est vraiment précise pour une carabine de loisir bien sur (il faut comparer ce qui est comparable).
J'ai récupéré un étau artisanal au club qui est une oeuvre d'art mécanique.
Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Dscn1116xt6


J'ai tiré dans cette configuration à 50m 10 Fiocchi Match 320m/s. J'estime le facteur Humain éliminé à 95% avec cet appareillage.

Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Etau1dq6

Et voila le résultat: il y a 8 impacts dans le trou au centre et le 7 est du à une munition défaillante car je suis sur d'avoir tiré plein centre comme les autres.

Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Testmun9vf6

On peut dire que pour 170€ coté précision, la Toz 78-04 se défend très bien il me semble.
Il faut quand même souligner que je n'ai pas réussi de tel groupement avec les autres munitions testées et cela confirme les dires de l'armurier qui m'avais bien dit que cette Fiocchi était une très bonne munition de match et pour seulement 5€ la boite comme quoi..


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04   Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:59

Jolis résultats thumleft

Dénigrer la Toz, j'espère ne pas l'avoir fait ni je pense personne d'autre. Reste que pour moi, d'un point de vue finition, et mécanique, c'est une autre catégorie que les Cz 452.

Si je peux me permettre un conseil, gaffe aux appuis générés sur le canon par la fixation. Ce n'est pas catastrophique, mais il faut impérativement s'assurer qu'il soit constant.

As-tu dû réaligner l'arme entre les tirs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04   Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:12

Le post n'a pas pour but de relancer la polémique entre Toz et Cz loin de la.
Ce post à juste vocation à prouver la précision des Toz 78 tous simplement afin d'aider des personnes qui hesiterait à faire un choix.

Oui il m'a fallu réaligner l'arme entre chaque tir car l'ensemble était juste posé sur la table sans serre joint de maintient.


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04   Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:16

le tir n'est pas mal Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Smilejap ....de toute facon tous ceux qui possedent une toz disent qu'elle ont une bonne precision et puis aprés c'est le tireur qui fait la différence...allez tchao Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04   Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:24

maxime a écrit:
le tir n'est pas mal Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Smilejap ....de toute facon tous ceux qui possedent une toz disent qu'elle ont une bonne precision et puis aprés c'est le tireur qui fait la différence...allez tchao Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Beerchug

Le dire c'est bien, le prouver c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04   Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:28

c"est sur et tu viens de le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04   Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:25

Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Thumbsup très jolie groupement!
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Empty
MessageSujet: ,   Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:23

trés beau chat...un chartreux non? Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Emotico2
Combien tu l'a acheté la toz ...pas le chat hein!
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04   Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:27

185€ chez mon armurier.
Le chat est un chat europeen pour infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04   Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:58

185 avec la lunette?
EXCUSE MOI POUR LE CATS ...
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04   Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:12

Non sans lunette bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04   Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)
» Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2)
» petit doute pour legislation 4e cat pistolet 22lr !!
» Pour ceux que le plomb inquiète...
» pour ceux qui peuvent imprimer en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: