Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?

Aller en bas 
+9
Disney31
Eric89
Guillaume-54AK
casecaillou
fred900s
crusoe
J1
Seba57
Meiser
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 22:52

Si tu te limite à 100€ pour du 3-9 j'irai prendre une meilleure marque.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:46

La seul arme que je pourrais te conseiller et qui pour beaucoup de monde est la meilleur de la gamme, c'est la Weihrauch HW77 et HW97 que ce soit en canon court ou long, sa ne change rien.

On lit un peu partout que le faite d'avoir 10cm de canon en moin donnerai quelque minime joules de moins et moins de stabilité au plomb...j'ai la hw77 en canon long et j'ai eu la hw97k en version canon court et je ne vois aucune différence notable.

La Hw80 est une arme qui a été conçue pour chasser au US *à l'époque* avant d'inventer cette arme c'était la course à la puissance avec les concurrents donc HW a inventé la hw80 puis elle ce vendait moins bien car elle était réputée lourde, puis ils ont inventé la HW77 qui n'a pas fait fureur au US, mais plutôt en Europe,pour sont canon fixe et sa précision, alors HW a décidé d'inventé la hw95 plus légère que la hw 80
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:56

Voilà ce que je te conseil
Une HW77 ou HW97 en version long ou court c'est ton choix, tu remarqueras que l'arme est livrée en KIT avec le choix du ressort EXPORT ou Classic, il faut choisir l'Export pour avoir le ressort d'origine pleine puissance.
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_943_947_953

Ensuite pour ta lunette je prendrais cette lunette,c'est d'ailleurs cette lunette que ma hw77 sera équipée et pour l'avoir déjà eue dans le passé, je sais que c'est une bonne lunette livrée avec montage monobloc le tout de très bon rapport qualité prix d'entrée de gamme et pour tirer a 50mètres sur cible c'est assez.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
Revenir en haut Aller en bas
Meiser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Meiser


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2016

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 7:38

Merci pour toutes ces précisions!... Question: on ne peut pas se faire livrer par la poste en Belgique? Est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Meiser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Meiser


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2016

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:04

Suite à la publication d'une annonce en ce sens, j'ai reçu l'offre suivante:

Lunette de tir Hawke Sport Optics AIRMAX 3-9x40 AO réticule AMX réf 13 110 pour 140 euros (tout compris pour le montage).

La lunette n'a que 4 mois et est toujours sous garantie :)

Intéressant?

(Merci pour vos précisions conseils!)


Revenir en haut Aller en bas
Meiser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Meiser


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2016

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:05

Question: on ne peut pas se faire livrer par la poste en Belgique? Est-ce le cas?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:09

Trop chère ta lunette surtout pour de l'occasion... On cherche à te pigeonner.
Je ne connais pas la legislation belge dans le détail, mais il me semble que pour les armes à air comprimé il n'y a pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:22

trop chère
C'elle que je te propose est moin chère et le zoom est plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 9:07

HW77 pour ma part.
- Canon fixe
- Mire plus longue
- Organes de visée ouverte
- très belle ligne (mais ça c'est subjectif)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 0:16

Si tu achètes sur le site que je te montre, les frais de port sont généralement de 8/10/15€ selon le poids, tu seras livré par DPD, tu recevras un numéro de tracking et une fois ton colis en ligne tu peux téléphoner a DPD pour donner des infos sur ton colis, si par exemple tu veux qu'ils soit livré ailleur, tu peux même avoir le livreur au téléphone.

Revenir en haut Aller en bas
Meiser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Meiser


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2016

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 9:10

Ok! :)

Je vais opter pour une poste restante vraisemblablement.. Je confirme que l'envoi par la poste en Belgique est interdit (merci pour le mp!)
Revenir en haut Aller en bas
Disney31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Disney31


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : longages
Date d'inscription : 24/08/2016

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:48

Bonjour pour ma part je possède une hw97k 5.5mm 32 joules il m'arrive aussi de tirer avec une hw97k 4.5 mm 21 joules d'un ami
Je considère que ces deux machines sont de très bonne qualité et on des performances similaire malgré leur différence de calibre et de puissance( je fais référence à la précision et distance de tir)
Par exemple la différence entre ces deux machines tir à 100 mètres sur canette vide la 4,5 trou la canette alors que la 5,5 mm la fait sauter donc à mon petit niveau seule la force d'impact les différencie au premier abord
Il y a aussi une différence sur la force qu'il te faut pour l'armée La 5,5 mm être un peu plus dure vu la puissance un soir rien de méchant mais j'avoue qu'au bout d'une centaine de plomb on sent la différence
Voilà j'espère que mon modeste retour d'expérience pourra t'aider je ne me prononcerai pas sur les autres références dont tu parles ne les ayant pas testé personnellement
Au sujet du montage de la lunette un conseil que l'on m'avait donné et de monter un dampa (montage avec amortisseur pour protéger la lunette)





Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:50

je savais pas qu elle tapait les 32j la hw97k
Revenir en haut Aller en bas
Disney31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Disney31


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : longages
Date d'inscription : 24/08/2016

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:47

Effectivement cette déclinaison est rare et aujourd'hui apparemment il ne la vende plus à cette puissance il faut passer sur une HW 100 pour retrouver une puissance identique
En la comparant à la 4,5 21 joules le ressort tape bien plus fort ce qui altère un peu La précision
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 23:32

Petite remarque quand même pour un détail auquel il faut faire attention.
Bien sûr, la HW77 permet à la fois le montage d'une lunette ou l'utilisation de la visée ouverte et du dioptre. Mais à condition d'avoir une crosse compatible.
Je crains que la hauteur du busc de la crosse match la destine davantage à une lunette, car la visée ouverte demanderait une gymnastique du cou assez désagréable.
Ceux qui la possèdent pourront en parler.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 23:41

Eustache a écrit:
Je crains que la hauteur du busc de la crosse match la destine davantage à une lunette, car la visée ouverte demanderait une gymnastique du cou assez désagréable.
Ceux qui la possèdent pourront en parler.

Oui et avec une utilisation fréquente, ça déforme quelque peu le cou du tireur

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 11062210
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 23:48

Non Patafoin, plutôt latéralement. C'est une autre pathologie smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 23:58

Mp à oneroz 49 vds hw77k neuve + kit
ou MP à Pokémon vds hw77+ lunette
Demande des photos pour le prix en dessous des 350 euros , négocier
Un plus perso Canon fixe
Amicalement

PS pourquoi chercher loin c' est sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?   weihrauch - L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Weihrauch mais laquelle?
» Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?
» HW97 mais laquelle et où l'acheter
» Une TOZ 78, mais laquelle ?
» Achat d'une seconde carabine, oui mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: