Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choix difficile : Besoin d'avis

Aller en bas 
+5
simca
rick dangerous
7760pat
PATAFOIN34
Elohan-Wynnescki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2016, 15:16

La Black Ops est un joli jouet, avec un bon rapport qualité-prix-look.
Mais elle présente plusieurs défauts, surtout si on ne possède qu'une carabine:
-trop lourde et mal équilibrée = pas adaptée pour le tir sans appuis (et impossible sans appui si pas grand et costaud).
-pas de visée ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2016, 15:35

Comme dis dans mon autre sujet dans la partie "questions de débutants" , j'ai finalement opté pour une Gamo CFR Whisper IGT avec une lunette Gamo 3-9x40 IR WR et des plombs Exact Heavy

Je dépasse mon budget maximum de 50€ supplémentaires, mais je pars sur une machine à canon fixe, détente SAT, réglage du repose-joue.

La commande à été passée hier soir. J'attends la livraison, et je ferais peut-être une review de cette carabine.

Quelqu'un connais la durée approximative de livraison depuis le site pistoletcarabine.fr ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2016, 17:15

normalement jeudi...
il faudra que tu sois chez toi, c'est un transporteur privé, et remise contre signature...

très important: donne leur un numéro de tèl portable dans les instructions de livraison, si le livreur n'est pas idiot, il appelle 1/4h avant de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2016, 17:53

Oui j'ai vu, c'est UPS, Chronopost ou Fedex (j'espère que c'est pas Fedex, j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec eux)

Pour ce qui est d'être présent ce jour là, c'est pas un soucis, travailler pour soi-même, ça à du bon !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:47

Elohan-Wynnescki a écrit:
La distance de tir serait de 10 à 40m environ (je vois probablement un peu grand)

L'utilisation serait en tir sur cible carton (j'ai déjà le support) et plinking sur canettes et autres

La précision, je ne sais pas trop, je débute et je ne me rend pas bien compte

au fait, tu ne vois pas si grand que ca...
un coup d'oeil ici, pour le fun

bon, au début du rodage de la CFX (et du dérouillage du bonhomme), je visais (et ratais) une C25 pistolet de 52x55cm à 100m posée sur un carton de 80x120cm Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Hammer_s

je suis donc passé de 1m² à moins de 0.015m²... avec de l’entraînement Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Lollollo
bon, 100m de distance, c'est au-delà de la limite raisonnable pour une carabine à piston.
mais c'est justement ça qui est amusant Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Joker
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 18:06

je ne sais pas, je n'y connais rien. Pour moi 40m ça me paraissait grand. Mais du coup, si on peu faire encore plus loin avec, ça me va !

Pour ce qui est des cibles, j'ai pris des Gamo en 14x14, sur le même site (pistoletcarabine.fr). Blanche et noire, dans une boite rouge et noire (je ne peux encore pas mettre de liens sur le forum).

Je ne sais pas si j'ai fait un bon choix de cible et si elles conviennent à l'utilisation que je vais en faire, mais ce sont celles qui me paraissaient le mieux adapté pour débuter.

Nous verrons bien jusqu'où j'irais avec un peu d'entrainement !

Encore faut-il que je la reçoive cependant ! Ma commande est "finalizado" depuis hier 10h30, mais toujours pas expédiée et je suis de plus en plus impatient Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 19:48

donc elle est partie depuis hier après midi.

tu devrais avoir un "tracking mail" demain. ou une surprise jeudi ou vendredi Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 20:00

Et bien c'est mal fichu leur site ! Il pourrait écrire "enviado" ou quelque chose.. Ça fait 2 jours que j'actualise le site toute la journée pour savoir où ça en es Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Wall

EDIT : je viens de recevoir le "tracking mail" il y a quelques minutes ! En même temps que la date de livraison ! :D livraison prévue demain, entre 12h et 15h. Je vais peut-être pouvoir faire mes réglages / tests / review plus tôt que prévu !

Par contre, vous connaissiez la société de livraison DPD ? moi pas du tout, je découvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile : Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix difficile
» choix difficile besoin d'aide !
» besoin d'aide difficile de comprendre
» choix difficile
» Choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: