Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présention d'un tireur de la Vienne

Aller en bas 
AuteurMessage
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

Présention d'un tireur de la Vienne Empty
MessageSujet: Présention d'un tireur de la Vienne   Présention d'un tireur de la Vienne EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:18

Bonjour,

Je m'appelle Jean Marc, j'ai 58 ans et j'habite à Poitiers. Ayant dans ma jeunesse tiré à la carabine à plomb, et suite au visionnage d'une vidéo sur Youtube, j'ai eu envie de m'y remettre.
J'ai fait l'acquisition d'un Umarex Beretta FS92 qui tire au CO2 des plombs calibre 4.5 mm, c'est une très belle arme, tout en métal, qui pèse son poids, 1.3 kgs !! et qui reste sympa pour du tir de loisir à 5 mètres. on peut tirer à 10 mètres mais là le résultat est plus aléatoire.

Ayant vu une pub de promo, j'ai craqué pour une carabine toujours à plomb 4.5 mm, une Hämmerli 880 16 Joules avec lunette 4*32 Walther et une boite de plomb pour 99 euros. Je peux tirer chez moi à 15 ou 25 mètres, cette arme est redoutable de précision, une fois la lunette bien réglée.

Par contre, je tombe sur le cul en constatant les différence de qualité entre les plombs (je pensais 1 plomb = 1 plomb) et surtout de découvrir qu'on pouvait tirer à 100 mètres, voire plus, avec une arme à plomb !! certes en PCP et débridé !!

Je pense m'inscrire à la rentrée à un club de tir près de chez moi, qui a un beau pas de tir à 10 mètres, bien séparé du "vrai" pas de tir, pour apprendre à bien tirer et progresser comme tireur. Ils ont des bouteilles de plongée pour recharge PCP, un compresseur et bientôt des cibles électroniques !!!!
Je n'ai pas vu les armes, je suppose Steyr ou équivalent.

Si cela me plait, à moi et à mon fils, j'envisagerais l'achat d'un Steyr soit LP50 (pour le chargeur 5 plombs) soit LP10 Evo.

Ensuite, pourquoi pas passer vers le calibre 22 LR........
Revenir en haut Aller en bas
 
Présention d'un tireur de la Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présention, nouveau ici
» Presention cedrAk77
» Bonjour de la Vienne
» ptit nouveau haute vienne
» nouveau de la vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: