Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Recherche première carabine

Aller en bas 
+9
rick dangerous
J1
Beberman
jipegal
casecaillou
crusoe
Guillaume-54AK
PATAFOIN34
Ouloulou69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 13:06

Ils font souvent une ou deux promos sympa chez pecheur.com, MAT m'y a indiqué une Tasco 2.510x42 AO qui me tente bien avec un monobloc haut hawke (ne pas se tromper de diametre, pas le 30 mm).
Ches armurerie auxerre ils ont une optisan cobra 3-9x40 AO qui devrait bien aller sur la HW50, il faut un montage.
La bushnell je doute qu'elle soit AO... il faudrait alors la reparallaxer (démontage...)
L'avantage de commander en armurerie c'est qu'on peut y acheter autre chose comme des plombs.
J'ai vu des prix sympas chez chasseur et compagnie, mais personne n'a commandé dessus.
Les sites sportwaffen, armeria merino, carabinas y pistolas, mundilar sont sures.
En France les prix sont souvent plus élevés mais on peut s'y retrouver avec les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:25

Pourquoi la reparallaxer???

C'est pas parce qu'on en a parlé la semaine dernière que c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:51

Quand c'est écrit parallaxe 90m ç est que ç prévu pour du tir à 90m ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 16:41

C'est la distance optimale. Cela n'empêche pas de tirer à moins loin. Même 10m et moins si on ajuste le grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 16:46

Ok merci ! Il y a vraiment trop.de choix en lunettes et dans mon budget forcément faut faire des concessions. Ç un choix vraiment pas simple ! Je suis arrêté sur 3 9 40 en gros mais ça reste compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 17:51

J1, si tu veux profiter d'un grossissement x9 avec une lunette parallaxée à 100 yards aux distances usuelles de nos petites AC, il faut effectivement tirer entre x3 et guère plus. Alors autant acheter une moins chère AO, genre walther 6x42 (mais pas mil dot) ou une 2-7x32 (Hawke chez mundilar ou Nikko Stirling chez Sportwaffen) dont on profitera pleinement du grossissement. Enfin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 13:20

J'y arrive pas.... trop de choix, trop de paramètre auxquels je comprends rien ou pas grand chose... alors si vous deviez choisir une lunette dans un budget de 150 euros fixation comprise pour une hw50s aujourd'hui en 7.5 j et peur être une jour avec le ressort de 16j et pour tirer principalement sur des cibles. Vous n avez droit qu a une seule réponse hihi !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 13:32

Recherche première carabine - Page 2 Lunette-de-visee-4-12x40-bushnell-sportsman-z-230-23047

http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4-12x40-bushnell-sportsman-23047.html

tu peux ajouter des colliers 11mm pour 10balles sur le meme site.

genre ça:

http://www.pecheur.com/achat-paire-de-colliers-montage-hawke-sportmount-bas-144851.html
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 14:25

ou celle ci chez mundilar
Recherche première carabine - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 18:07

Sur la suggestion de J1:
-avec une 4-12x40 AO il faut par précaution un montage haut (un medium risque de ne pas passer, un bas c'est certain)
-le type de réticule à prendre en considération
-je préfère mettre 20 euros de plus dans un monobloc Hawke qui tient sur n'importe quelle AC de n'importe quelle puissance avec ses bonne mâchoires et son pion d’arrêt.
-les bushnell même entrée de gamme sont réputées pour une bonne luminosité
-elle est vachement légère???
-pour tirer à 30m on peut se satisfaire avec un grossissement plus faible, mais comme on dit "qui peut plus peut moins", purement question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 20:36

Bonjour oui de toute façon je mettrai un monobloc ! La petite hawke me plaît bien j avais envie de la lumière pour le fun mais si ça sert vraiment à rien... par contre pas de reglage de parallaxe, le vendeur m'a dit que cela ne servait à rien en dessous de 100m (????)
je viens de recevoir ma.carabine !! Elle est très jolie je suis un peu surpris par son poids (je la trouve déjà bien assez lourde dans l'optique du tir debout dans appui). Après 3 9 ou 4 12 telle est la question !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 20:38

Tu sais tous les vendeurs de voiture ne sont pas mécano... il en va de même avec les "armuriers"
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 20:39

Ç est bien pour ça que je vous sollicite hihihi
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 22:11

Contrairement à ton vendeur, je dirais que le réglage de parallaxe est utile surtout aux faibles distances.
La plupart des lunettes en sont dépourvues, conçues justement pour les armes à percussion centrale qui permettent de traiter des cibles bien au-delà de 100 yards.
Les erreurs de parallaxe sont plus importantes en-dessous du réglage qu'au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 14:25

pour expliciter, prenons une lunette gamo 4x32WR, parallaxe à 100m:
à 12m, erreur de 8cm.
à 25m, erreur de 4cm.
à 50m, erreur de 2cm.
à 100m, 0.
à 200m, erreur de 2cm.
à 400m, erreur de 4cm.
avec une carabine à plomb, tu auras donc une erreur d'autant plus importante que tu tire de près.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 17:52

Bein voilà une explication qu'elle est claire!
Recherche première carabine - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 10:28

Mais du coup cette erreur peur être compensée par les clics réglage de la lunette sans toucher la parallaxe ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 10:30

non, car c'est ta position et la position de ton oeil par rapport à la lunette qui crée ce défaut.

et ca se joue à moins de 1mm...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4812
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 13:40

et à chaque visée tu ne mets pas ton oeil exactement à la même position ni à la même distance de ta lunette, et ça se joue à un poil de c;l près....
Revenir en haut Aller en bas
ericdu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ericdu59


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2017

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 13:51

bonjour jipegal.
donc le parallaxe ces vraiment utile alors!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4812
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 14:01

si tu avais un chevalet de tir ou de reglage, tu poserais ta carabine bien calée et qu'elle soit dirigée vers un objet que tu peux viser avec la lunette.... SANS TOUCHER à la carabine, tu regardes dans ta lunette vers cet objet et tu remues ta tête de droite à gauche et de haut en bas et tu verras que la visée n'est plus la même suivant ou ton eil est placé par rapport à ta lunette, tu verras que le point visé se déplace..... bizarre... et là tu commences à piger le truc. Recherche première carabine - Page 2 Circle Recherche première carabine - Page 2 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
ericdu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ericdu59


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2017

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 14:05

ok je ne tire pas a la lunette pour le moment. je tirer en poudre noir.
donc ces nouveaux pour moi et plus tôt que de faire des connerie je li et quand je pige pas je demande lol mais je penser pas que sa jouet temps que sa.
merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4812
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 14:13

quand on a une lunette sans parallaxe, avec un peu de pratique, on arrive à se corriger et on essaie de mettre son eil à peu près à la même place, mais des fois il y a un petit raté.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ericdu59


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2017

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 14:20

donc ma future pcp aura une lunette parallaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 18:12

Sur la hawke vantage 4 12 40 je vois réglage de la parallaxe donc ç pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche première carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de ma premiere carabine PCP
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Ma premiere carabine
» Première carabine ?
» premiere carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: