Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HW57/HW77 mon coeur balance...

Aller en bas 
+14
Jusbey51
kaf
PATAFOIN34
Guillaume-54AK
sougab
rick dangerous
Ozzy
jipegal
Drareg44
casecaillou
Lemarcus
Nil
gotha
Black Dwarf
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1328
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:57

Avant toute chose, oui, j'ai fait des recherches sur le forum et le net avant d'ouvrir ce post.

Etant super content de mon HW45, j'envisage l'achat d'une carabine, toujours chez Weirauch. De préférence en canon fixe, en partie pour des raisons mécaniques, en partie pour des raisons esthétiques. Je n'envisage pas du tout la compétition, mon but c'est surtout de m'amuser dans mon jardin.

La HW57 me plait pour son poids (et son prix) plus contenus, sa trappe sans risque pour les doigts. Mais j'ai lu qu'elle claquait vraiment fort si on l'équipait d'un ressort en 16J. Pour des mécaniques de précision, ce n'est jamais signe de longévité, et peut être le symptôme d'une disproportion entre la puissance délivrée et la taille de la mécanique?
J'ai cru voir qu'elle serait adaptée aussi bien pour les droitiers que les gauchers?
Bien sûr, choix restreint d'optiques.

La HW77, plus lourde, sera peut être plus à même d'encaisser sa propre puissance sur du long terme? A vous lire j'ai l'impression que c'est une gamme au dessus en terme de solidité mécanique. Mais 4kg, ça me semble lourd pour du tir sans appuis, et la trappe coupe-cigare en cas de défaillance me gène beaucoup.
Éventuellement, à trouver en modèle gaucher si je me tourne vers cette carabine.

Pour l'instant, je ne tire qu'à 25 mètres, donc même en laissant le ressort d'origine (7,5J) d'une HW57 ça conviendrait très bien. Mais un jour j'aurais peut-être l'occasion d'aller jusqu'à 50m, et je n'ai pas envie de devoir racheter une carabine par la suite.


Donc voilà... laquelle sera la meilleure selon vous pour à la fois du fun, et de la précision (sans viser la compèt, juste pour se dire "chouette, je suis capable de toucher un innocent morceau de sucre à 30 mètres")
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:44

Un morceau de sucre à 30 m ce n'est pas un souci pour aucune des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:05

Black Dwarf a écrit:
la trappe coupe-cigare en cas de défaillance me gène beaucoup.
Je pense que c'est vraiment un mythe, du même genre que les carabines à cannons pliants sont moins précises et prennent du jeu...

Pour tordre le coup au mythe du coupe cigare, je dirai que
d'abord, sur la hw77-hw97 il y a une sécurité intégrée anti coupe cigare qui fait que le coup ne peut pas partir tant que le levier n'est pas à sa position initiale (j'ai testé, vérifié, même en appuyant sur le bouton de sécurité, aucun coup ne part tant que le levier n'est pas en position initiale c'est à dire parallèle au cannon)

Mais c'est quoi la meilleure sécurité?
C'est nous. tout simplement:
Lorsque je charge ma hw77kt, je garde ma main gauche toujours sur le levier, et la plaque de couche sous mon bras, de sorte que il n'y a absolument AUCUN risque ; j'insère le plomb avec ma main droite. tout cela en position debout. et je fais cela rapidement, en juste 7 secondes. je le fais également avec les carabine à cannon pliant.

Pour le mythe de cannon pliant qui est moins précis, j'ai un ami qui vient de me prêter une veille diana 25 de son enfance, et malgré la la cara est rayé et rouillé, et on dirait qu'elle à fait la guerre, le cannon n'a AUCUN jeu.

Donc tu peux aussi choisir du cannon pliant du moment que c'est de la qualité genre HW ou Diana, c'est bon, ne limite pas ton choix au cannon fixe. la qualité est dans les modèles et HW (que je connais bien) c'est vraiment du sérieux puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Band
Voilà en espérant t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyVen 6 Mai 2016 - 23:54

Bonjour,
Je te confirme que la HW57 est adaptée droitier/gaucher, la crosse est symétrique.
Pour le ressort, je lui ai mis le ressort export de chez Sportwaffen, elle fait 12 joules et ne claque pas; à condition de lui mettre des plombs adaptés, 0,52 à 0,55g bien sûr .
Avec ses 102 cm de long, elle est bien compact.
Concernant la trappe de chargement, c'est vrai que c'est plus sécurisant, mais j'ai dû remplacer les joints et c'est pas donné !
Pour la lunette, c'est une 3-9X40 qui est dessus, et elle ne gène pas; on doit pouvoir mettre encore un peu plus long...
Canon fixe ou basculant, je rejoins ce qui vient d'être dit : pas de différence visible.
Une photo de la mienne : la lunette est à 9 cm de la trappe. (la lunette ne touche pas comme on pourrait le croire ! ).
puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Hw5710
ps: le morceau de sucre à 30m, c'est une simple formalité pour cette carabine puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptySam 7 Mai 2016 - 0:27

Si tu es bloqué sue un canon fix :
-tu prends le top avec la hw77 : la plus belle, le plus puissante,le plus précise plus loin, d'autant plus si tu la customomises.
Si tu es limité à 30m et question budget mais toujours canon fixe, HW57
Si tu te fous en réalité de l'aspect mais que seul compte le rapport qualité pris et que tu comptes tirer avec précision à moins de 50m, la HW50S, qui en plus s'adapte plus facilement au dioptre que la HW57, pour moins cher, sans aucun sujet qui se plaint du bruit ni ici ni dans aucun forum d'aucune langue.

HS:
Et si en fait tu veux de la patate et de la précision, en 5.0 ou 5.5, avec la détente HW et toutes les qualités de la marque, + la simplicité éprouvée jusqu'au plus profond des States depuis les années 80, la mythique HW80. Mais là m'égarège puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptySam 7 Mai 2016 - 1:02

Lemarcus a écrit:

Concernant la trappe de chargement, c'est vrai que c'est plus sécurisant, mais j'ai dû remplacer les joints et c'est pas donné !
Je t'invite à relire mon message Lemarcus, je confirme que avec le bon geste et en plus la sécurité mécanique, aucun risque à ce niveau là sur ma hw77, il faut vraiment le vouloir pour qu'il y est un accident...même en étant ivre.
Le problème de la hw57 : l'usure des joints de la trappe car soumis au frottements. Mais je crois que si on met de l'huile, ça s'use bien moins
Elle a aussi un autre problème: on ne peut vraiment pas lui mettre un tunnel car son guidon est fixe, donc à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptySam 7 Mai 2016 - 1:22

@Nil ; et moi je t'invite à regarder la définition de "sécurisant" :qui procure une sensation de sécurité. . Il ne s'agit pas de davantage de sécurité, mais de la sensation éprouvée !  puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Beerchug
Huile ou graisse sur les joints, c'est difficile sans en faire passer dans le canon; en plus tu t'en mets sur les doigts à chaque chargement...il faut que je précise que ma cara était d'occasion, avec ses joints d'origine sans aucun doute; on ne doit pas les changer tous les 6 mois !
ps: je ne prêche pas pour ce modèle en particulier, j'ai juste essayé d'être objectif. puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptySam 7 Mai 2016 - 1:32

Lemarcus a écrit:
@Nil ; et moi je t'invite à regarder la définition de "sécurisant" :qui procure une sensation de sécurité. . Il ne s'agit pas de davantage de sécurité, mais de la sensation éprouvée !  puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Beerchug
Effectivement Lemarcus merci pour ton invitation, tu as raison méa culpa!  puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Beerchug
Cependant, combien savent cette définition? certains comprendront que "sécurisant" = plus de sécurité , mais puisque la définition est claire maintenant, il n'y a plus de malentendus! thumright

Lemarcus a écrit:
Huile ou graisse sur les joints, c'est difficile sans en faire passer dans le canon; en plus tu t'en mets sur les doigts à chaque chargement..
Oui... effectivement, j'y ai pas pensé du coup...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptySam 7 Mai 2016 - 1:48

Une HW 77  c'est mieux qu'une Hw57 (50S), comme "une Audi A3 c'est mieux qu'une Clio"
-si on a le budget
-si on se fout des radars
-si on sait l'exploiter
-ça dépend des modèles
-pour quoi faire en réalité?
-que puis-je me permettre avec l'une et pas ou moins facilement avec l'autre, que m'autorisais-je?
Revenir en haut Aller en bas
Drareg44
Régulier
Régulier
Drareg44


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 216
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/12/2015

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptySam 7 Mai 2016 - 8:48

J m'étais intéressé à cette HW57, mais comme ce qui a été dit plus haut, la trappe de chargement peut poser problème niveau joints, mais pas que (nettoyage du canon pas évident je suppose..., et pour les mêmes causes, si un plomb se coince dans le canon pour une raison X ou Y, t'as gagné un démontage...)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptySam 7 Mai 2016 - 15:16

pourquoi "tu as gagné un démontage"?? on ne peut pas repousser le plomb depuis la bouche vers la trappe de chargement sans tout démonter?
Revenir en haut Aller en bas
Drareg44
Régulier
Régulier
Drareg44


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 216
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/12/2015

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptySam 7 Mai 2016 - 18:04

Pas certain..., faut voir avec les possesseurs qui ont essayé... en poussant un peu trop loin, est-ce que ça ne bloque pas la trappe ??? Pour ma part je ne préfère pas tester cette situation avec tout le choix en AC qu'il y a maintenant.
J'ai eu ce genre de trappe sur un pistolet à plomb il y a très longtemps. Un GAMO je crois. Je n'aimais pas trop le système.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptySam 7 Mai 2016 - 22:30

Question sécurité ; avec une HW57, le risque n'est pas nul non plus ! Si le piston se décroche pendant que tu ramènes le levier d'armement, tu te coinces les doigts entre le levier et le canon, et ça peut faire très mal ! ( je me suis fait avoir avec un pistolet Gamo ) . Donc c'est comme pour tout, il faut prendre l'habitude de mettre la main sous le levier.
J'ai parlé de la trappe, mais elle n'est pas un handicap . Pour nettoyer le canon ou décoincer quelque-chose, il suffit de l'enlever ( la trappe) et c'est ultra simple : elle est retenue dessous par un joint torique qui fait office de circlip; sans outil et en 0' 15'' c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1328
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyDim 8 Mai 2016 - 17:16

En fait, à la base, c'est la HW57 qui m'intéresse.
Pour des questions de prix, de qualité, de gueule... et de poids.
C'est l'annonce pour la HW77 d'occase dispo en ce moment qui me fait réfléchir.
Je ne cherche pas la puissance absolue. Frôler les 19.9J ne m'intéresse pas plus que ça.
Par contre, l'agrément de tir, oui: une carabine trop lourde sortira peu chez moi.

J'ignorais la facilité de démontage de la trappe. Encore un bon point à mes yeux.
J'ai cru lire que les soucis d'alignement de la trappe et du canon relevaient du mythe: les possesseurs confirment ou pas?

12J, ça suffit pour du tir à 50m?


A me lire, je me dis que mon choix semble déjà fait. Mais si les tenants de la HW77 peuvent me dire concrètement ce que celle-ci m'apporterait de plus, je suis tout ouïe malgré tout ;)


Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:01

12 joules pour le 50 m, c'est trop juste, déjà 16 c'est limite, tout juste bien...
Préfère la HW 77, en version canon long, elle est beaucoup plus polyvalente, et avec l'ergonomie de la crosse, tu pourras adapter ce que tu veux comme organe de visée, lunette, dioptre + guidon tunnel avec insert, point rouge. Par ailleurs, avec 19/20 joules, ce sera bien confortable pour le 50 m.
Le poids n'est qu'information, toutes les carabines de match pour le tir debout sont lourdes, plus de 4 kg. C'est juste une question de position de tir, si tu as la technique, le poids n'est pas un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:04

10 joules peuvent suffire pour 50m... si tu tire indoor.

15/16j sinon, tu as la précision jusqu'à 45m, ensuite ca baisse graduellement (voir field target).

pour du tendu à 50m, vise les 18/19j, le plomb chutera seulement passé 60m (selon le plomb, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyLun 9 Mai 2016 - 1:22

Je suppose que tu as regardé cette vidéo ? LIEN
On remarque la présence d'une lunette puissante, qui ne gène pas le chargement ( à la fin de la vidéo) .Et le ressort est celui d'origine, 7,5 joules.
Pour la puissance, certains membres ont monté un ressort "titan xs" pour obtenir 16 joules...
L'histoire de la trappe non alignée, c'est une blague !
Personne ne pourra choisir à ta place; j'ai profité d'une occas pour prendre la HW57 . Je n'ai rien à lui reprocher, mais je pense comme les autres que la HW77 sera plus polyvalente. Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyLun 9 Mai 2016 - 3:24

avec un très bon tireur (cibleur?), beaucoup de choses sont possibles... en contre visée!
elle est où, déjà, la vidéo du gars qui tire une cible réactive à 200m (ou plus, je ne sais plus) avec une carabine en visant le ciel???
je sais, c'est l'exemple extrême, mais bon...

pour un tireur standard, il faut un minimum de "tendu" pour que ce soit "simple".
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1328
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:42

J'ai hésité, j'en ai discuté avec ma compagne qui risque de l'utiliser autant voire plus que moi: vu le prix d'une HW77, même d'occase, et sachant que pour l'instant, mon champ de tir ne fait que 20/25 mètres (sans savoir si un jour j'en aurais un plus grand), une HW57 devrait déjà me permettre de bien m'amuser.

Plus qu'à en trouver une d'occase en bon état!

merci de vos avis et de vos infos ;)
Revenir en haut Aller en bas
sougab
Intermédiaire
Intermédiaire
sougab


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 19/04/2011

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:36

casecaillou a écrit:
Une HW 77  c'est mieux qu'une Hw57 (50S), comme "une Audi A3 c'est mieux qu'une Clio"
la hw77 dépasse à ce point la 57 ou 50s ?
tu parles en puissance pure ou en qualité de fabrication (même si ça reste un Weihrauch)?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:24

La HW77 c'est la gamme au-dessus.
-avec les HW97 et Air Arms TX200 elles squattent les premières places des compétitions de field target en piston ressort. Mais elles sont au top en 4.5 en 16 joules et pas réellement 19 (21 au départ), avec un kit complet. Si on veut la jouer top du top.
-elles sont plus lourdes, ce qui gêne le commun des mortels pour tirer sans appui ou se balader avec. Mais les bons tireurs t'expliqueront qu'avec une bonne position et une arme bien équilibrée, le poids ne gêne pas , au contraire gage de stabilité.
-plus cher, plus puissant, plus lourd, plus précis.

La HW50 fait de beaux cartons jusqu'à 40m, plus simple, plus polyvalente, plus légère, plus facile à prêter.
Meme qualité de fabrication, finition irréprochable, même excellente détente.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:23

Je pense que tu devrais t'orienter vers la hw57 sauve si tu souhaites l'avenir tirer a plus grande distance.

la seul grosse différentre entre les deux est le poids de l'arme qui n'est la que pour stabiliser l'arme au maximum pendant le tir donc plus c'est puissante en ''PISTON RESSORT" plus c'est sa sera lourd.

La hw77 est destinée au filet target et tir bench rest car en visée ouverte c'est très difficile de la tenir a cause du poids, mais pour de courte scéance ou tu pliking il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:47

Guillaume-54AK a écrit:
c'est très difficile de la tenir a cause du poids, mais pour de courte scéance ou tu pliking il n'y a pas de soucis.

Voilà un poids qui n'effraye pas le légionnaire ... la muscu sera donc la solution pour un tireur debout

https://www.youtube.com/watch?v=YbFLigVzbVw

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:02

PATAFOIN34 a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
c'est très difficile de la tenir a cause du poids, mais pour de courte scéance ou tu pliking il n'y a pas de soucis.

Voilà un poids qui n'effraye pas le légionnaire ... la muscu sera donc la solution pour un tireur debout

https://www.youtube.com/watch?v=YbFLigVzbVw


Lol smil 85 je parle de pliking oui c'est possible avec une petite lunette 3-9 c'est lourd mais certe moin qu'avec une 4-12.

Je parle de pliking a 30mètres sur des canettes ou autre, mais sur cible alors la on n'en parle pas car la sa sera vraiment très difficile de tenir un groupement correcte.

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:40

Tout est une question de position pour le tir debout. Si tu trouves la bonne posture et que tu soignes toutes les composantes du tir, crois moi tu groupes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: HW57/HW77 mon coeur balance...   puissance - HW57/HW77 mon coeur balance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW57/HW77 mon coeur balance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hw57 / hw77
» carabine HW57 VS HW77
» HW57 ou HW77 en gauché ?
» adaptateur HW77 sur HW57
» Quelques cartons (HW45 - HW57 - HW77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: