Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Achat pour un ami

Aller en bas 
+4
Frederic FEVE
dragonnier09
TAHAAN
Rumpelstiltskin
8 participants
AuteurMessage
Rumpelstiltskin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rumpelstiltskin


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation : Terre ( mars en vacances )
Date d'inscription : 16/03/2016

Achat pour un ami Empty
MessageSujet: Achat pour un ami   Achat pour un ami EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:03

Bonjours tout le monde >Oo< !
Voilà je me posais une petite question ...
On s'est arrangé avec un ami (majeur) et je lui ai commandé une carabine (la black ops 20 joules).
Le problème c'est qu'il part chasser avec et donc peut avoir des soucis j'pense Achat pour un ami Lollollo , et vu que c'est moi qui l'ai commandé j'me demandais si ça ne deviens pas ma responsabilité ou quoi ... smil 82
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Achat pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Achat pour un ami   Achat pour un ami EmptyMar 12 Avr 2016 - 23:19

Il part chasser où ton "ami" en France ou ailleurs?
si c'est ailleurs c'est la législation du pays qui fait foi.
Si c'est en France il a tout faux car la chasse à l'air co est interdite.Et nous sommes un peu plus que sortis "des dates de chasse"
Pourquoi as tu fait "acheter" par un "majeur" alors que tu l'es d'après ton inscription (19 ans) une arme à air comprimé dont la puissance "19.9 joules" est "légale"
Cette Black OPS se trouve partout sur le territoire avec des frais de port réduits à la livraison donc je ne comprends pas trop "l'affaire" de la commande à distance Achat pour un ami Wall
Revenir en haut Aller en bas
Rumpelstiltskin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rumpelstiltskin


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation : Terre ( mars en vacances )
Date d'inscription : 16/03/2016

Achat pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Achat pour un ami   Achat pour un ami EmptyMer 13 Avr 2016 - 0:10

En France , j'ai beau lui expliquer mais bon il est grand...

J'ai mal du m'exprimer , je l'ai juste payé à sa place sur un site FR, avec mes coordonnées. Donc elle doit être à mon nom et si il se la fait confisquer (ça ne m'étonnerais pas smil 85 ) j'veux pas qu'on vienne m'embêter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

Achat pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Achat pour un ami   Achat pour un ami EmptyMer 13 Avr 2016 - 3:28

pas de numéro de série en principe sur une AC. ça va être dur de remonter jusqu'à toi, et puis il est majeur donc responsable de ses actes
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Achat pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Achat pour un ami   Achat pour un ami EmptyMer 13 Avr 2016 - 5:57

La chasse à l'AC est strictement interdite en France.

Explique lui gentiment que s'il se fait piquer par les gardes ONCFS, il va se ramasser plusieurs milliers d'euros d'amende, sans compter les dommages-intérêts qu'il aura à payer à la Fédération des Chasseurs de son coin, et à toutes les assocs écologistes qui ne manqueront pas de se porter partie-civile lors du procès.
A vue de nez, je dirais une facture de l'ordre de 10 000 euros. En prime tu ajoutes la confiscation de l'arme, et de la voiture ayant servi à la transporter.

Je sais de quoi je parle, je suis chasseur et garde-chasse particulier.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Achat pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Achat pour un ami   Achat pour un ami EmptyMer 13 Avr 2016 - 6:31

Ce a quoi tu peux rajouter 30000€ d'amende et 2 ans de prison pour non respect de la réglementation sur le transport d'arme car même une AC tu n'as pas le droit de la transporter sans motif légitime et une action de chasse braconnage n'en est pas une smil 83

Si après tout cela il n'a pas compris, change d'ami smil 85

En ce qui te concerne, si ton ami est majeur, tu as acheté pour lui une AC en vente libre non soumise a déclaration ou autorisation et tu n'es pas responsable de ce qu'il en fait.
S'il est mineur, ce qui ne semble pas être le cas, en revanche, tu as mis a sa disposition une arme de catégorie D ce qui est répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Achat pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Achat pour un ami   Achat pour un ami EmptyMer 13 Avr 2016 - 6:52

S'il se sert de toi pour des actes délictueux,  tu devrais changer d'ami mon ami Achat pour un ami 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Achat pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Achat pour un ami   Achat pour un ami EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:30

Euh...il n'a pas Alzeimer ton pote smil 84 j'espère car d'ici qu'il oublie que tu lui as fait acheter une air co...! smil 84 smil 84 smil 82 smil 82
Dis nous où il habite on va aller la chercher pour toi! Achat pour un ami 0trampol Achat pour un ami 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Rumpelstiltskin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rumpelstiltskin


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation : Terre ( mars en vacances )
Date d'inscription : 16/03/2016

Achat pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Achat pour un ami   Achat pour un ami EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:08

Wow à ce point là smil 85 ... Merci pour vos réponses, au moins je n'ai personnellement rien à me reprocher donc c'est cool ahah smil 86 .

Il a lu vos messages mais reste néanmoins déterminé à continuer ses petits délires Achat pour un ami Wall ... J'vais essayer de lui mettre du plomb dans la tête smil 85(et à prendre au 1° si il ne m'écoute pas ahah).
Merci pour vos réponses en tout cas c'est cool de votre part les mec Achat pour un ami Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Achat pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Achat pour un ami   Achat pour un ami EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:31

Si tu veux être tranquille, vous effectuez un échange de mail du même type que pratiqué sur le forum ou naturabuy pour vendre une arme.

PS : étrange ton pote et ton poste. On peut largement surfer sur la chasse à l'AC avec les forums de pays où c'est autorisé. Et jamais vu conseillé la Black Ops ou quoi que ce soit de ce gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Achat pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Achat pour un ami   Achat pour un ami EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:03

dragonnier09 a écrit:
pas de numéro de série en principe sur une AC. ça va être dur de remonter jusqu'à toi, et puis il est majeur donc responsable de ses actes
Je n'ai plus beaucoup d'AC, mais sur celle qu'il me reste il y a un n° de série.
C'est un moins de 10 joules (achat en 2012) donc l'armurier ne l'a pas déclaré en préfecture, mais il me semble qu'il l'inscrit sur son registre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Achat pour un ami   Achat pour un ami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat pour un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» recherche site d'achat pour bipied pour gamo nitro 17
» de l'aide et renseignement pour l'achat d'une lunette pour une HW 57 a ce jour
» Help pour l'achat d'une CZ 452 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: