Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Preparation physique du tireur sportif par Hellion

Aller en bas 
+2
BOLLEROT BERNARD
John
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion   Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 18:56

Tout à fait! Mais pour avoir sa qualif°, c'est avec lunette.
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion   Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 18:59

oui bien sur tu parles des départementaux, régionnaux et interrégionnaux
bon je vais manger a plus
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion   Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:14

Tu parles bien de 599 /600 en 22LR , pas en Gros calibre????

Et peut-on connaître le nom de ce tireur ou est-ce un secret ????
Parce que pour faire cela à 70 ans, en S3, alors que les problèmes de vue, en tir, augmentent avec l'âge, il fallait déjà avoir un sacré passé de tireur en s2, voire en S1, ce n'est pas jojo qui me contredira, car ne fait pas 599 qui veut ( déjà à 25 ans, c'est pas facile...)
BB
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion   Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:35

Oui bien sur BB.
C'est alex GANIS du 57.
Il était en équipe de france, fut X fois médaillé aux france dont vice champion 2006 et 2007. Et c' est un super entraineur! Je ne sais pas si on peut trouver son parcours sur le net, mais ca ne m'étonnerais pas.


edit: oui on parle du 50m issf
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion   Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:38

Y'en a qu'ont du pot, d'avoir de tels entraineurs!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion   Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:43

Super entraineur, super club, bonne ambiance, une bonne équipe.. On a pas à se plaindre c'est clair.
Et toi Bernard, tu t'entraine en ce moment?
Ca srait sympa de voir nos résultats tous ensemble sur le fofo. Pour partager nos impressions, et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion   Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:44

Je me suis entrainé assez correctement en TAR et j'ai gagné les 2 concours le 13 Décembre à Bourg de péage en TAR officiel ( 95 couché - assez moyen , je fais souvent 97/99 à l'entrainement, et 90 debout, pas trop mal,- 89/93 à l'entrainement- vu les conditions 2°C sur le pas de tir...) et dans une épreuve non officielle, mais assez ludique de tir sur Silhouettes métalliques avec carabines réglo à 50m...
Pour la SM, je tire aussi en debout avec lunette à 50m sur silhouettes scannées en proportion ( car les vraies distances sont 40,60, 77, et 100) je suis en train d'essayer de savoir quel grossissement me convient le mieux , il faudra ensuite que j'aille dans un stand à 100m ( je m'inscris la semaine prochaine dans un 2ème club, 2 heures AR pour y aller) mais là au moins, je pourrais essayer des groupements à 100m , faire mes réglages de clics aux véritables distances, comprendre l'incidence du vent ( qui à 100m , n'est pas la même qu'à 50m, etc, etc...
Le problème est que dans ma ligue, les Départementaux n'existant pas,et les compétitions quasi inexistantes en TAR 22lr et SM, on attaque directement les Régionaux dans ces 2 disciplines, il faut donc être au point tout de suite, d'où ce travail hivernal.

Pour le Match anglais, je me prépare, et je commence déjà par le matériel ( vérification du groupement de l'arme , d'abord montée , puis canon seulement, ensuite, j'ai dans l'idée de faire un bedding pour améliorer encore le groupement ( meilleur obtenu hier 11X 16mm en appui AV avec 10 balles, léger vent latéral, froid 3,4 degrés...)
J'ai changé de dioptre ( un Unique à la place d'un vieux Walther dont le clic à 50m valait 4mm!!!) et je dois aussi vérifier si j'ai besoin d'une monture de lunette carabinier .
Après cela, il faudra retrouver des sensations dans la position d'abord, puis dans toute la séquence de tir...
Comme tu le vois, le programme est chargé, mais ces trois disciplines se complètent mutuellement ( une se tire couché, une autre debout , et une autre couché et debout) , dans le calibre que je préfère, le 22lr!!!

Voilà à peu près où j'en suis
Mon record (!!) est de 580 en Match anglais, je pense que c'est améliorable, et je travaille dans ce but!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion   Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:55

Effectivement, t'as du boulot! On pourait faire un post pour les resultats compét° (pourquoi pas après tout)
Pour ma part, à la mi-fevrier j'attaque le 3positions au 50m. Je reste donc dans les disciplines ISSF. Là encors, il y a du boulot je pense...

Si tu verifie pour une éventuelle monture, c'est que tes yeux peuvent te jouer des tours j'imagine. As tu un dioptre à couleurs? Si non Cela t'aiterai à avoir plus de contrastes = meilleures visibilité de "la rondelle blanche".
580! C'est très honorable!! félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion   Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:57

oui je connais sa biographie, j'ai lu qu'il était un excellent entraineur ici --> S.T. AUX DEUX SEILLE

25ème -- GANIS Alexandre -- S.T. AUX DEUX SEILLE -- LORRAINE avec 560 en S3 2008 avec 93 94 96 95 95 87 = 560
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion   Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 22:04

oui, c'est une Année aux CDF qui ne reflète vraiment pas ces résultats.. 1000Km la veille + certains problèmes.. C'est un tireur qui tape >580! Il suffit de ce reporter aux deux années précédentes, deux fois vice champion de france à un point près!

JOJO, c'est quoi ton record perso au 60BC,? (si ce n'est pas trop indiscret..)
Que diriez vous (tout les compétiteurs) de faire un post pour les résultats faits? Histoire de partager ses impressions, conditions.. ca peut etre utile de paratager ses expériences.

++
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion   Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:51

oui pour GANIS Alexandre j'ai regardé ses resultats France sur les dernieres années pas mal ;-)

pour ce qui sont de mes scores records du "passé" en match officiel 598
aux interrégions 595 en régionnaux 596 aux France 'en 1988 ou 89 je ne sais plus) à bordeaux 591 sinon moyenne annuelle 590 et moyenne annuelle en matchs officiels 588- mais il y a 20 ans !!!!

pour ta 2ème question pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion   Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:19

Impréssionant ! Avec de tels résultats , il suffit pas d'être un exelent tireur, j'imagine que tu devais avoir une très bonne hygiène de vie..
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion   Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:44

oui tout a fait, 11 années sans alcool sans sortie la nuit pas de bringue, je me souvient j'avais lu a l'époque qu' après une "petite soirée bien arrosée entre amis" l'organisme avait encore quelles traces et ses méfaits pouvaient être encore visibles après 8 jours (au niveau des performances du tir bien entendu).... c'est aussi pour cela que je me suis arrêté afin de profiter un peu de la vie ! il faut dire également que je me tapais (entre les séances d'entrainements plus tournois et competitions) en moyenne 2 entrainements le lundi le mercredi plus tous les vendredis apres midi de 15h a 19h a cela il y avait toujours un tournoi ou concours voir un le samedi et un le dimanche, plus les competitions dep, reg, interr, france plus les 10 jours de championnat Anglais que j'allais faire a bisley (UK) une année sur deux, soit environ 5 a 600 cartouches 22LR par semaine... ce qui fait près de 20000 cartouches par an + de temps en temps le tir en 7,62 Nato a 300m selection au Nationnal a Versailles aussi mais je n'ai pas pratiqué longtemps car c'etait une carabine anschutz en pret et je n'avais jamais la meme a chaque tir donc reglage long a chaque fois au stand eloigné de chez moi a tourcoing, malgré que je n'etais pas mauvais j'ai arrété apres
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation physique du tireur sportif par Hellion   Preparation physique du tireur sportif par Hellion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation physique du tireur sportif par Hellion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Informations sur le Tir Sportif et Tir de Loisir en Belgique
» Préparation à la compétition
» Statut de tireur sportif [en Belgique]
» Cartouche CO2 : un peu de physique
» Petit rappel de physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: