Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit rappel de physique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Indyjaune
Régulier
Régulier
Indyjaune


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Petit rappel de physique  Empty
MessageSujet: Petit rappel de physique    Petit rappel de physique  EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:01

Bonsoir,

La physique faisant partie d'une époque très très lointaine, voici ma question. 🤔
j'ai une bouteille de plongée de 232 bars d'une capacité de 10 l, ma gamo Coyote à une puissance de 232 bars. Mais je ne l'ai jamais remplie à fond.
Est ce que le remplissage du réservoir de la carabine dépend bien de la pression de la bouteille ?
S'il reste une pression de 190 bars dans la bouteille, je n'aurai que 190 bars maxi dans la carabine ?
Je répond peut être à ma question m'appuyant sur la logique mais je ne suis pas sûr.
A ce train là, je n'aurai pas énormément de possibilité de remplissage vu que la puissance de ma Coyote n'est pas réglable. 😢
Mais à côté de ça, elle est waow ! 😗

Merci pour le ou les retours.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Petit rappel de physique  Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel de physique    Petit rappel de physique  EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:10

La réponse est AirCoBoyle a utiliser sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
Indyjaune
Régulier
Régulier
Indyjaune


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Petit rappel de physique  Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel de physique    Petit rappel de physique  EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:17

romeo33 a écrit:
La réponse est AirCoBoyle a utiliser sans modération.

Merci Romeo33. Faudra que je ressorte le pc car j'utilise principalement l'iPad.
Petit rappel de physique  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Petit rappel de physique  Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel de physique    Petit rappel de physique  EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:05

Indyjaune a écrit:

j'ai une bouteille de plongée de 232 bars d'une capacité de 10 l, ma gamo Coyote à une puissance de 232 bars.

Salut Indyjaune, il ne faut pas confondre une puissance exprimée en watts, une énergie en joules, une contenance en cc et une pression en bars.
232 bars est la pression maxi que le "marchand d'air" mettra dans ta bouteille de plongée. Ensuite, ton réservoir de PCP à une contenance en cc et une pression maximale de fonctionnement indiquée sur ta notice

Indyjaune a écrit:

S'il reste une pression de 190 bars dans la bouteille, je n'aurai que 190 bars maxi dans la carabine ?
Tout à fait.
Il ne faut pas croire que la totalité de l'air contenu dans la bouteille sera utilisable. Seule la pression comprise entre 230 et 150 bars (150 étant la pression moyenne basse de performance d'une PCP) sera utilisable

Indyjaune a écrit:

A ce train là, je n'aurai pas énormément de possibilité de remplissage vu que la puissance de ma Coyote n'est pas réglable.
Pour cette raison, tu as pu lire sur les sujets du fofo que si tu as la possibilité de recharger un bloc à 300 bars (prévu pour 300 bars bien entendu) tu seras le roi du pétrole !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Indyjaune
Régulier
Régulier
Indyjaune


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Petit rappel de physique  Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel de physique    Petit rappel de physique  EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:31

Merci Patafoin34, c'est en fait la réponse que j'attendais. Pour la contenance de la bouteille, c'est l'occasion qui se présentait à moi qui m'a fait prendre une 232 bars.

Bonne soirée.
👌🏽
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Petit rappel de physique  Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel de physique    Petit rappel de physique  EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:39

alors combien de remplissage Petit rappel de physique  0trampol Petit rappel de physique  0trampol pour combien de plombs par remplissage Petit rappel de physique  0trampol Petit rappel de physique  0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Petit rappel de physique  Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel de physique    Petit rappel de physique  EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:15

7760pat a écrit:
alors combien de remplissage Petit rappel de physique  0trampol Petit rappel de physique  0trampol pour combien de plombs par remplissage Petit rappel de physique  0trampol Petit rappel de physique  0trampol
amicalement

smil 85   smil 85

Oui il faudrait voir du côté de la consommation de la carabine ...
Régulée ou pas
Sinon, d'autres éléments doivent compter comme la longueur du flexible de rechargement, la pression atmosphérique bref encore de bons calculs pour se faire une bonne masturbation de l'esprit  
Petit rappel de physique  Erecti10
Revenir en haut Aller en bas
Indyjaune
Régulier
Régulier
Indyjaune


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Petit rappel de physique  Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel de physique    Petit rappel de physique  EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:19

7760pat a écrit:
alors combien de remplissage Petit rappel de physique  0trampol Petit rappel de physique  0trampol pour combien de plombs par remplissage Petit rappel de physique  0trampol Petit rappel de physique  0trampol
amicalement

Le nombre de remplissage total, je ne sais pas encore le dire.
A la pompe Hill, je remplissais quasi full. Je tirais 3 chargeurs de 10 plombs dans la plage allant jusqu'à 120 bars ? (Mano pas assez précis). En deçà, manque de précision, les plombs tombent.
Avec la bouteille remplie à 230bars, j'ai fait pareil, 3 chargeurs maxi pendant 2 remplissage.
Je suis passé à 2.5 chargeurs pour arriver maintenant à 2 chargeurs. J'en suis à 6 remplissages.
La pression à la bouteille est passée à 190 bars.
Ce sont les deux points négatifs de cette carabine. L'impossibilité de régler la puissance et comme elle est en FAC ... L'autre, c'est la capacité du réservoir, 180 cc si je ne m'abuse.
Pour le reste, extrêmement précise.

Ps : je tiens des notes.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Indyjaune
Régulier
Régulier
Indyjaune


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Petit rappel de physique  Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel de physique    Petit rappel de physique  EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:20

PATAFOIN34 a écrit:
7760pat a écrit:
alors combien de remplissage Petit rappel de physique  0trampol Petit rappel de physique  0trampol pour combien de plombs par remplissage Petit rappel de physique  0trampol Petit rappel de physique  0trampol
amicalement

smil 85   smil 85

Oui il faudrait voir du côté de la consommation de la carabine ...
Régulée ou pas
Sinon, d'autres éléments doivent compter comme la longueur du flexible de rechargement, la pression atmosphérique bref encore de bons calculs pour se faire une bonne masturbation de l'esprit  
Petit rappel de physique  Erecti10

Pfiouuuuu,

Vais me coucher ! Trop pour moi ... ✌🏼️

🤓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit rappel de physique  Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel de physique    Petit rappel de physique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rappel de physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Rappel
» plus puissant que la gamo hunter1250 a 37joules ca existe?
» petit rappel
» Un petit rappel de sécurité...
» Cartouche CO2 : un peu de physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: