Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CFX royale: avant/après modif...

Aller en bas 
+13
LAMPION DU BASSIN
riri02
Jef06
Guillaume-54AK
PATAFOIN34
Drareg44
djojo29
Beberman
Dédé59
Eddy59
casecaillou
NOUNOURS
rick dangerous
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:28

Une CFX de 20joules avec du Jsb exact heavy ou h&n baracuda sa donne une pièce de 10cents a 30metres.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:39

la CFX, peut-être bien...

mais le tireur, non. du moins pas moi (enfin, plus moi) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:43

Je me souvient de cette CFX, car c'était ma première carabine et ensuite revendue et j'en ai racheté une par la suite car elle est précise et modifiable...

J'avais changé la masse percutante qui ce trouve dans le piston, j'avais ajusté au coté du ressort et du piston ainsi que légèrement alourdie car elle était un rien plus longue aussi.
Ensuite j'ai une tige de bois cylindrique dans le guide ressort arrière,car cette pièce était une pièce qui faisait vibré et le fameux bruit incontournable des gamo le CHTOING, une fois la tige placée, j'ai polis un peu les axes qui ce touche dans la détente.
J'ai polis également le piston pour plus de glisse et fabriqué une feuille anti diesling autour du ressort.

avec sa je tirais des h&n baracuda ou des jsb heavy c'était pas mal et je l'ai revendue car pour les plomb c'était merdique, la jupe ce coupais souvent
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:07

voici ce que j'ai changé sur la mon ancienne gamo CFX qui après n'avais plus du tout le même comportement et me donnais a l'époque une aussi bonne précise qu'avec ma diana 54 à 30mètres.

Le guide arrière du ressort
https://i.servimg.com/u/f84/18/39/34/40/19-04-10.jpg

le guide ou maselotte qui ce trouve dans le piston
https://i.servimg.com/u/f84/18/39/34/40/dsc02710.jpg

La détente grtIII charly datuna
https://i.servimg.com/u/f84/18/39/34/40/dsc02510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 2:23

ma CFX est un modèle 2016.
je n'ai pas le même système de détente, ni les mêmes guides (sauf la masse au fond du piston).

moi, j'ai ca:

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Datent10

je ne peux pas mettre ton guide, ni une GRT3, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:37

rick dangerous a écrit:
ma CFX est un modèle 2016.
je n'ai pas le même système de détente, ni les mêmes guides (sauf la masse au fond du piston).

moi, j'ai ca:

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Datent10

je ne peux pas mettre ton guide, ni une GRT3, etc...

Je ne sais pas si c'est la GRT3 que tu ne sais pas mettre sur ce model, mais en tout cas chose sur c'est que je sais qu'il y a une détente modifiée pour ce model, mais je ne sais plus si c'est de chez charly datuna.
modif... voici le lien du site de chaly datuna ou l'on voit une détente pour mettre sur ton bloc détente..
http://charliedatuna.com/GRT-4G.htm

tu as même de quoi télécharger le montage de la détente et d'autre info en bas de page

Sinon tu peux forer un petit trou dans la queu de détente pour mettre une visse et modifier sa sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:44

Tu peux mettre le bloc détente SAT qui est vraiment très bien . C est dans les 25 euros je crois sur le site pistolet carabine .il y a des sujets sur le bloc détente sat sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 4:42

ca attendra quelques temps.
je vais me contenter de ma détente modifiée pour l'instant:
- c'est largement mieux qu'avant.
- je ne suis pas encore assez bon tireur pour apprécier une détente à sa juste valeur.
- le budget, encore et toujours...

j'ai plein de dépenses en cours, et surtout des plombs.
inutile d'avoir une super détente si il n'y a aucun plomb à tirer CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Lollollo

je refais mon stock, je m'occupe des cibles, et ensuite on verra si je mets les sous dans un GRT ou dans le budget PCP... ou une autre modif smil 86
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:00

Petite question de debutant, merci pour votre indulgance. CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Smilejap

Je vais commander une cfx big cat 20joules 4.5 en version ressort dans le mois.

J ai lu votre poste et si j ai bien suivi vous avez baissé la puissance de celle ci afin de gagner en precision.

M a question est : est ce qu une cfx 20j ressort en 5.5 serait plus precise qu une 4.5 a une distance de 40m/50m du fait de tirer des plombs plus lourd a une vitesse moindre, egalement moins sensible au vent ?? smil 84

La contrevisee sera je pense plus importante pour la 5.5
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:14

il y a eu d'autres modifs depuis...

la précision dépend de plusieurs facteurs. chaque canon est différent (même sur les chinoises), car finis manuellement.
après un nombre de tirs conséquent, et des casses de ressorts (surtout des titans XS), j'ai fini par mettre un vérin IGT gamo original pris chez armurerie auxerre. voir topic
car le canon de MA CFX Royale se révèle le plus précis à des vitesses importantes (vers 275m/s).
mais il m'a fallu arriver à tirer correctement et plus de 20000 plombs pour le savoir CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Ahhhhh

j'ai donc actuellement presque 20 joules.
vu que c'est une adaptation, je n'ai pas monté la rondelle d'amortissement, ce qui m'enlève un peu de puissance (de 22 à 26 normalement, ca dépend du vérin).

une autre CFX (celle de dédé59) était à sa meilleure précision en 15j et quelques poussières. donc une vitesse de sortie nettement plus faible.

en 4.5, il y a plus de marge de manoeuvre qu'en 5.5, car la vitesse atteinte est plus importante.
par contre, l’énergie est plus faible (plomb plus léger) donc plus de sensibilité aux éléments extérieurs.
mais le plomb 4.5 a une trajectoire plus tendue (au moins sur les 80 premiers mètres). par contre, il est freiné plus vite (les frottements augmentent comme le carré de la vitesse, le 4.5 est plus rapide que le 5.5 pour la même puissance).

tout est compromis.
il faut que tu détermine ce qui t'intéresse exactement, donc tes facteurs prépondérants.
connaissant ensuite tes limitations (budget, papiers), ca qui te permettra de définir le calibre, puis la puissance.

soyons honnêtes: si j'avais eu les moyens, j'aurais pris une AirArms TX200 ou ProSport...
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 16:05

Si je te suit, dans l ideal il faut après l achat d une carabine faire un carton a disons 30m,
démonter l ac puis réduire sa puissance on remonte et on fait un carton a 30m
afin de savoir a quel vitesse/puissance l ac est la plus précise.

Je penser qu en augmentant la puissance d'une ac (changement de ressort...dans la limite du raisonnable) et en tirant des plombs plus lourd on pouvez reculer la distance de tir tout en concervant une bonne précision.

Je te rejoint avec plus de moyens je serrai parti sur autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 16:09

plus simple:

tu change de plomb (même type, les bombés, mais poids différents).
ta puissance est (à peu près) constante, donc ta vitesse varie (Cf chairgun de chez hawke).

une fois tes essais faits, alors là, tu démontes et tu modifie la puissance.
facile avec une gamo ressort, tu enlève la masse au fond du piston. 5 joules de moins cash!

et tu recommence tes plombs.

un petit tableau, et tu devrais trouver ta meilleure vitesse.

attention: tir en bench, c'est la précision de la carabine que tu cherche, pas celle du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riri02


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ham
Date d'inscription : 06/05/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:09

merci pour l astuce je vais la noter dans les choses a faire.. thumleft
et merci a google  CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Fan_sml etant néophite le tir en bench ma fait penser au benchmarch la monnaie haha il va falloir que je m en fabriquer un par la suite.

je vais suivre attentivement ton poste thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 8:47

Salut à tous,

Où en est tu de tes modifications?
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 10:59

Pas le temps car c'est l'Euro de foot en ce moment CFX royale: avant/après modif... - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:34

toujours en IGT, il résiste...
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 12:37

J'espère juste que je ne vais pas attendre d'avoir tiré 20.000 plomb pour savoir si ma nouvelle carabine résiste ou tire droit CFX royale: avant/après modif... - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:48

il semble que je sois un cas à part:
je passe "un peu" de plomb et de cibles...

bon, j'ai 20 ans à rattraper, ca aide (ou pas)...

j'ai fait un topic sur la durée de vie du ressort (je me répète, voir plus haut).
bon, là, je tire moins, entre le temps pourri et le boulot, chute de 90%.

vivement l'automne!
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:59

rick dangerous a écrit:
toujours en IGT, il résiste...

Connaissant l'assiduité de Rick Dangerous, s'il dit que ça tient ... c'est que ça tient. CFX royale: avant/après modif... - Page 2 0trampol

Si j'étais fabricant d'airguns (de qualité), je t'enverrais les nouveaux modèles pour contrôler la fiabilité
("kesquipête" en premier et au bout de combien de plombs) thumright
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 8:04

Mais là ce n'est plus du rattrapage, c'est carrément de la boulimie de Plomb et de cibles.
Du coup pour le Piston IGT, j'ai moins de crainte.
Je n'ai plus qu'à relire et relire tous les post et je serais fin prêt pour avaler moi même une boite de plomb quand je vais recevoir ma nouvelle carabine.
Je suis plutôt d'accord avec Patafoin, ton deuxième métier Béta testeur de ressort en auto entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:17

pour la durée de vie de l'IGT, je ne peux rien dire encore...

mais le ressort d'origine a passé les 10000 (12, plus exactement), les titan XS à peine 3000, et mon IGT n'est qu'à 2000 (et un chouïa).
le seul retour qu'on a, c'est un IGT HS à 6000 plombs.

jusqu'à mi-septembre, je vais tirer maxi 1 à 2 boites/mois.
car j'ai aussi la striker 6.35 à finir, et les différents AC de poing.
comme je vais bosser en bécane, c'est surtout ces derniers qui serviront CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Spamafote
je tire surtout quand je m’arrête au stand après le taf, et trimbaler une arme longue en 2 roues... non, ça ne le fait pas smil 85
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:30

Mais si dans un fourreau de canne a pêche en bandoulière et une vrai canne qui dépasse, personne ne viendra te chercher des crosses, c'est le cas de le dire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:10

J'ai également un sac à pain sur mon vélo attaché sur la fourche et au guidon qui pourrait servir de Fourreau, comme sur les Harley de années 40 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:45

sauf que quand j'arrive au boulot, je pose la bécane et je prends le camion...

et là, ca le fait moyen, il fait -25° dans la caisse smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/01/2016

CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:11

Bonjour,
Selon des expériences au Pays-Bas, la fx royale, grouperait en version Fac, sur 100m le mieux avec une vitesse du projectile aux alentours de 283m/sec.
A voir ...

Succès,

Robbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CFX royale: avant/après modif...   CFX royale: avant/après modif... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CFX royale: avant/après modif...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLOMBS TESTER AVANT ET APRES MODIF
» achat pièces stoeger?
» mon premier carton apres modif
» fx royale 400 retourner endommagé après réparation chez un armurier
» avant - - - apres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: