Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 avant - - - apres

Aller en bas 
+9
Laureline
axbattler
Ozzy
louis109
Olive31Fusion
pbblt
FILOU
Dez
badabe13
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

avant - - - apres Empty
MessageSujet: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:16

avant , a 20 metres
avant - - - apres 2012-032
planche en pins massif de 150 mm
avant - - - apres 2012-033
apres , toujours a 20 metres .

avant - - - apres 2012-034

l autre face de la planche
avant - - - apres 2012-035
alu 3 mm a 20 metres aussi . avant
avant - - - apres 2012-036
apres
avant - - - apres 2012-037
avant - - - apres 2012-038
groupement a 20 debout en appuis . désoler plus de cible.mon doigt pour voir la taille .
avant - - - apres 2012-039
l autre coter de la planche
avant - - - apres 2012-040
avant - - - apres 2012-041
pour les enlever certain doutes . portes en acier de 3 mm
avant - - - apres 2012-042
avant - - - apres 2012-043
certaine balle subsonique de 22 lr , a même distance ne traverse pas la même taule
avant - - - apres 2012-044





Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:31

Ca concerne quelle arme ?

Et il s'est passé quoi au niveau de l'impacte en bas à droite sur la dernière photo ? avant - - - apres Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:35

c est une GAMO SHADOW 1000 SILENCE RSV (23,68 Joules) j ai cassé le piston il y as 2 semaines et je vient de la reparer , et ameliorer . mais je ne penser pas du tout avoir une telle difference de puissance . sur la photos c est rien qu une tache de graisse qui ma servit de cible avant - - - apres 0trampol .aucun rapport avec mon tir heureusement .
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 2:09

Hummm avant et après quoi ... changement de ressort(pour un plus puissant, neuf, un titan XS ?), graissage et modif, expliques sinon ton sujet perd beaucoup de son sens.

Quelqu'un connait il la vraie puissance de ces GAMO annoncées plus de 23J ....moi je dirais 18-19J, comme beaucoup d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:56

ma gamo rsv 23 joules faisait 17.8, contre 21 joules pour l'industry air brand XS b21, la présentation que j'en avais faite à disparu du site, ainsi que la première présentation de l'air force condor. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:04

Si tout est la. Je viens de vérifier...

La bam xs1 à été poste en rubrique photo
la condor, j'avais fusionné les deux reviews il y a une paye, pour condenser les deux retour d'informations
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:07

ha ben m....
mes excuses très cher
avant - - - apres Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:13

avant - - - apres Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:36

piston et joint neuf , culasse et piston poli , ressort d origine étirer de 4 cm puis chauffer a rouge et tremper a l huile , deux cales de 3mm en caoutchouc de chaque coter du ressort pour amortir le choc (joint de robinet ), trou de sortie du cylindre de 3.5 mm agrandi a 4mm ...

je penser pas du tout avoir se résultat . c est assez surprenant
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:40

désolé ,j allais oublier , et pour plus de sécurité renfort a l arrière de la chambre fait maison au cas ou le ressort es envie de s en aller avant - - - apres 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:45

oui, enfin la puissance c'est pas tout.

si on parle de precision et de constance de tir, ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:53

sur la photo numéro 8 , celle avec le bout de sotch rouge , je suis a 20 mètres , debout en appuis . mais je doit m'exercer encore , les gâchettes de gamo sont vraiment nul .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:01

essaye de faire un carton a l'occasion. ca ne coute rien.

pour la detente, rien de mieux qu'une charlie sur ta gamo... j'en ai une, ca s'installe en 5min et c'est vraiment le jour et la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:43

oui j ai entendu parler de la détente charlie ici . mais je ne peu pas pour l instant , surement quand j aurai vendu mes deux nissan . par contre ou je peu trouver une cible conventionnelle de la bonne taille a télécharger et a imprimer moi même ? le seul model qui me sembler bon mesure 17.5 cm de diamètre , je ne sait pas si c est bon .se sont celle qui sont en photos ici , sur la remise en état de ma sea lion
https://www.forum-airguns.com/t52803-1er-essai-apres-gros-nettoyage-et-montage-de-lunette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:03

ça coute plus cher d'imprimer ses cibles soi-même. et la lecture n'est pas aussi net que sur du carton. avant - - - apres Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:15

c est bon a savoir avant - - - apres Lollollo
merci . mais les deux seul armurier les plus proches de chez moi sont a 35 et 42 kilomètres , sa fait 70 a 84 km aller - retour avant - - - apres Wall
et pour les plombs la prochaine foit je commende , ils on tout les deux des plomb de m...... a 7.50 et 7.80 euros les 500 .des umarex mosquito tête plate et rainurer ou des truc sans non pointu dont la tète es plus grosse que la jupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:45

Salut, pour te dépanner avec les cibles, tu peux aller ici ou encore là pour te dépanner
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:59

Olive31Fusion a écrit:
Salut, pour te dépanner avec les cibles, tu peux aller ici ou encore là pour te dépanner

super , merci .j en ai imprimer un pour comparer avec les miens .17. 3 de diamètres et les miens font 17.5 ..sa va . mais cela sont plus lisible . merci
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 68
Localisation : troyes
Date d'inscription : 13/05/2012

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptySam 23 Juin 2012 - 2:12

bjr à tous

Ce message est pour Filou:Citation:<Quelqu'un connait il la vraie puissance de ces GAMO annoncées plus de 23J ....moi je dirais 18-19J, comme beaucoup d'autres !<

,j'ai démonté ma carabine Gamo cfx 23 joules(305m/s ce qui est tout à fait faux)
ressort 29cm,cylindre masse joint.ok tout est pour une 23joules

Mais voila ou le problème se pose sur ma carabine c'est spécifié 305/ms donc 23 joules

Donc la formule pour les joules est :1/2.m.v.v

ILS doivent se baser comme ça"ceux qui fabriquent les carabines à air de 4.5 c'est logique non) en prenant un plomb de 0.50g

Ce qui fait:0.5 x 0,0005(converti en kg)x 305x305=23joulesje ne vais pas après la virgule ok
Et voici ma nouvelle série de plombs pris au chrony:

Plomb jsb 0,67g: 210m/s;14joules

plomb super mag:0,60g:230m/s;15 joules

Plomb silver point : 0,75g:205m/s;15 joules

Plomb gamo:0,51g:240m/s;14joules
J'ai rien mit aprés la virgule
J'ai fait une série de 10 plombs sur chaque marque et j'ai pris une moyenne à chaque fois

j'ai vu ce problème quand j'ai réglé mes lunettes de visée de 10 m par10m

Jusqu'a 40m c'est bon ensuite 50m elle te fait une descente vertigineuse

Donc pour conclure elle va à 40m et casse une bouteille hyper solide de 1664 à 30m

Donc vu que c'est 23j gamo cfx et bien elle les fait pas (on le voit bien pris au chrony m-1) du tout et pourtant j'ai tout démonter et tout est bon pour une 23joules

Et bien en fouillant pendant des heures sur le Forum est autres aucune réponse,donc je peux conclure que Gamo donne des informations érroné

Testé votre cfx 23 joules comme moi et vous verrez qu'elle ne fait pas du tout c'est simple prenez une bouteille comme les 1664 de 50cl hyper dur et tiré sur 50m vous verrez bien

Et vu au chrony on peut la situé dans les 14 joules,mais certainement pas 23j

Ha j'oubliais quand j'ai fait ces tirs,temps ensoleillé,pas un poil de vent

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptySam 23 Juin 2012 - 11:31

Moi je dis qu'elle fait 23 joules, mais avec des plombs très léger en alliage. Il s'agit d'un tour de passe/passe de la part de Gamo et de bien d'autres marques pour vanter la puissance de leur cara. Personne n'utilise ces plombs en alliage et plein de gens se font berner. L'idéal pour connaître la puissance réelle d'une carabine, c'est de trouver une vidéo sur le net avec le passage au chrony de la cara qui vous intéresse. Sur youtube y en a plein...
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptySam 23 Juin 2012 - 12:11

Ozzy a écrit:
Moi je dis qu'elle fait 23 joules, mais avec des plombs très léger en alliage. Il s'agit d'un tour de passe/passe de la part de Gamo et de bien d'autres marques pour vanter la puissance de leur cara. Personne n'utilise ces plombs en alliage et plein de gens se font berner. L'idéal pour connaître la puissance réelle d'une carabine, c'est de trouver une vidéo sur le net avec le passage au chrony de la cara qui vous intéresse. Sur youtube y en a plein...

plombs lourds ou plombs legers , ce ne sont pas eux qui font la puissance d'une carabine...
seule la vitesse sera differente mais la puissance sera identique!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptySam 23 Juin 2012 - 14:16

Ok, alors explique moi comment tu détermines la puissance d'une carabine...
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 68
Localisation : troyes
Date d'inscription : 13/05/2012

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptySam 23 Juin 2012 - 15:03

Bonjour,

Dés plombs très léger en alliage,risque de casse du ressort, vu ce que j'ai lu plusieurs fois et il ne donne pas le pourquoi?

Si tu me dit que ça casse rien,donne moi certaines marques et surtout perforante et je les teste avec mon chrony et on verras si tu as raison ou tord
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptySam 23 Juin 2012 - 16:45

axbattler a écrit:
Ozzy a écrit:
Moi je dis qu'elle fait 23 joules, mais avec des plombs très léger en alliage. Il s'agit d'un tour de passe/passe de la part de Gamo et de bien d'autres marques pour vanter la puissance de leur cara. Personne n'utilise ces plombs en alliage et plein de gens se font berner. L'idéal pour connaître la puissance réelle d'une carabine, c'est de trouver une vidéo sur le net avec le passage au chrony de la cara qui vous intéresse. Sur youtube y en a plein...

plombs lourds ou plombs legers , ce ne sont pas eux qui font la puissance d'une carabine...
seule la vitesse sera differente mais la puissance sera identique!

C'est ce que je croyais,
et ben non, il semblerait que les plombs fassent réagir les carabines différemment. Un plomb donnera une puissance qu'un tel autre plomb.

C'est ce que j'ai compris, mais sinon je suis d'accord avec toi sur le principe, mais (encore une fois), ce n'est, à priori, pas forcément exact. avant - - - apres Wall
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres EmptySam 23 Juin 2012 - 19:23

louis109 a écrit:
bjr à tous

Ce message est pour Filou:Citation:<Quelqu'un connait il la vraie puissance de ces GAMO annoncées plus de 23J ....moi je dirais 18-19J, comme beaucoup d'autres !<

,j'ai démonté ma carabine Gamo cfx 23 joules(305m/s ce qui est tout à fait faux)
ressort 29cm,cylindre masse joint.ok tout est pour une 23joules

Mais voila ou le problème se pose sur ma carabine c'est spécifié 305/ms donc 23 joules

Donc la formule pour les joules est :1/2.m.v.v

ILS doivent se baser comme ça"ceux qui fabriquent les carabines à air de 4.5 c'est logique non) en prenant un plomb de 0.50g

Ce qui fait:0.5 x 0,0005(converti en kg)x 305x305=23joulesje ne vais pas après la virgule ok
Et voici ma nouvelle série de plombs pris au chrony:

Plomb jsb 0,67g: 210m/s;14joules

plomb super mag:0,60g:230m/s;15 joules

Plomb silver point : 0,75g:205m/s;15 joules

Plomb gamo:0,51g:240m/s;14joules
J'ai rien mit aprés la virgule
J'ai fait une série de 10 plombs sur chaque marque et j'ai pris une moyenne à chaque fois

j'ai vu ce problème quand j'ai réglé mes lunettes de visée de 10 m par10m

Jusqu'a 40m c'est bon ensuite 50m elle te fait une descente vertigineuse

Donc pour conclure elle va à 40m et casse une bouteille hyper solide de 1664 à 30m

Donc vu que c'est 23j gamo cfx et bien elle les fait pas (on le voit bien pris au chrony m-1) du tout et pourtant j'ai tout démonter et tout est bon pour une 23joules

Et bien en fouillant pendant des heures sur le Forum est autres aucune réponse,donc je peux conclure que Gamo donne des informations érroné

Testé votre cfx 23 joules comme moi et vous verrez qu'elle ne fait pas du tout c'est simple prenez une bouteille comme les 1664 de 50cl hyper dur et tiré sur 50m vous verrez bien

Et vu au chrony on peut la situé dans les 14 joules,mais certainement pas 23j

Ha j'oubliais quand j'ai fait ces tirs,temps ensoleillé,pas un poil de vent

Bonne journée à vous

J'explique ma petite aventure..

au début de mes expérience dans le tir j'avais des gamos et une fois j'ai voulu tiré sur une bouteille de vin à 40mètres et impossible de la casser pourtant elle était annoncée a 23Joules... je l'ai ausitôt démonté et j'ai poli le piston et bien dégraisser le tout dans la chambre ensuite j'ai tout remonté et en un coup la bouteille est cassait directement et même au delà de 50mètres j'avais une CFX et d'autre mais c'est sur ce model qu'il y avait un problème de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant - - - apres Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant - - - apres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARMSCOR 14P, avant / après.
» CFX royale: avant/après modif...
» PLOMBS TESTER AVANT ET APRES MODIF
» Détention d'arme avant et après licence
» Apres 30 ans d'absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: