Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prometheus : L'Avocat du diable

Aller en bas 
+22
Viking
Guillaume-54AK
Sniper8791
lagad
jerem
tiago56
hips
Gianni
wovokaa
stv84
françois2b
Dédé59
Seba57
casecaillou
levry
Lauisa
Trollus
Betalpha
Frederic FEVE
Lezepele57
Segoya57
GibsonS6
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 17:34

Ouaip lagad, c'est écrit plus haut dans le post. smil 85
Intéressant comme idée. Et aussi, heureux que quelqu'un l'ai fait. Comme ça je ne devrai pas essayé smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:37

La prochaine étape est la précision...

Pour le moment, le top 4 avec la Walther à un peu plus de 25m:
1 FX et JSB straton
2 Sniper extreme (mais plus lourds)
3 TS 10

Les TS 10 sont même n°1 avec ma browning X blade (je sais, cette carabine est "particulière"... mais très attachante au final)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper8791
Intermédiaire
Intermédiaire
Sniper8791


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2015

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:48

Jerem, magnifique tes essais Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Worship

c'est quoi la matière utilisée ?

Tu les achètes où les H&N Sniper Magnum, ils pèsent combien ?

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Woot_jum

Revenir en haut Aller en bas
Sniper8791
Intermédiaire
Intermédiaire
Sniper8791


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2015

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:59

H&N Sniper Magnum 0,97g

(J'arrive pas à mettre des photos Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Rant )
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 19:19

Merci pour vos avis Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Thumbsup
Les snipers viennent de chez shneider environ 11e les 600 hors frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 19:32

J'ai bien faillit acheter c'est fameux h&n magnum.. on voit qu'il pénètre très loin comme plomb.

Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 19:57

Ouaip guigui, mais toi tu fais de la cible papier donc je ne pense pas que ton but soit de percer plusieur cibles en une fois smil 85

Et au passage... Je dis cela je ne dis rien, mais le sujet de début était les Promet... machin chose.
Et bien avec son test, on constate CLAIREMENT qu'ils ne sont pas si pénétrant (perforant?) que cela! Du moins dans du savons smil 85
Mais bon... Je pense que la chasse au savon est permise sur ce site donc pas de problème Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 0:09

Hawaaaa! La chasse au savon est ouverte! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:40



On peut dire que c'est une chasse propre...

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Je_sors

Compte tenu de leur poids (et de l'énergie cinétique emmagasinée) les promotheus s'en sortent plutôt bien je trouve, même si ce ne sont pas mes munitions préférées.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:18

Si on veut être plus pointu (excusez le jeux de mot) et comparer les performances de ces plombs en terme de pénétration (et non de perforation) il faudrait passer au Chrony les différents plombs pour connaitre leur vitesse initiale en sortie de bouche...

Ou alors se contenter du résultat final... dans le savon... :) :) :) :)

Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur leur précision à 25 et 50m quand la météo sera plus clémente !

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viking


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/02/2023

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:28

Bonjour

Il y’en a t’il parmi vous qui on essayer les prometheus en 5.5 avec une carabine pcp de 45 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023 - 7:57

Joli déterrage, 7 ans plus tard... smil 85

Toi, tu n'aimes pas tes armes visiblement, mais tu peux essayer, c'est super, tu verras ! Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Emotico2
Naannn, je déc..... ! Passe ton chemin avec ce genre de trucs, tes armes te remercieront thumright

shad et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023 - 8:25

Viking a écrit:
Bonjour

Il y’en a t’il parmi vous qui on essayer les prometheus en 5.5 avec une carabine pcp de 45 joules ?

Je plussoie sur l'avis de @Gianni.

Sinon, qu'est-ce qui t'attirerait dans ces plombs ? La "précision", le design, le pouvoir perforant, autre ?

Déjà, c'est pas le prix Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Smiley_a


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023 - 11:07

Viking a écrit:
Bonjour

Il y’en a t’il parmi vous qui on essayer les prometheus en 5.5 avec une carabine pcp de 45 joules ?

hello
j'en ai bien un stock que j'avais racheté a une armurerie en fin d'activité
je n'en ai utilisé que dans ma DIANA 50 en calibre 5,5 ,coté précision ma carabine etant réglée en conséquence jusqu'a 20 m ça va très bien et contrairement a tout ce qui se dit je n'ai jamais remarqué de résidus de plastic en fond de rayures ,j'ai utilisé ces muns depuis les années 90 ,bien sur vu le prix on en tire pas pour rien
Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viking


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/02/2023

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023 - 17:56

Joli déterrage, 7 ans plus tard...

désolé mais 7 ans plus tôt je n'étais pas né

Gianni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viking
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viking


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/02/2023

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:08

plus sérieusement j'ai eu l'occasion d'utilisé ces plombs en 4.5 il y a plus de 10 ans avec une gamo cfx royale en 20 joules et je me souvient qu'ils pénétraient très fort

aujourd'hui je suis passé sur un peu plus puissant en souhaitant faire un peu de tir sur cible à cinquante métres
j'ai essayer le week end dernier des plombs ts 22 gamo 1.41g mais trop lourd pour 50 m.
j'ai également essayer des x magnum  stoeger  1.11g mais encore trop lourd
il me reste à essayer les rocket destroyer  en 0.94g ce qui se rapproche des prometheus a 0.93g

d’où ma question sur les plombs jaunes Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 11:37

Viking a écrit:
Joli déterrage, 7 ans plus tard...

désolé mais 7 ans plus tôt je n'étais pas né


hello
n'en déplaise a certains  ,les déterrages font vivre le forum et je ne pense pas que le règlement l'interdise ,mais je l'ai peut etre mal lu Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Wall
alors ne t'en prive pas et n'ais pas peur de déranger Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 0trampol
Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Beerchug

shad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 11:45

cro magnon 07 a écrit:
Viking a écrit:
Joli déterrage, 7 ans plus tard...

désolé mais 7 ans plus tôt je n'étais pas né


hello
n'en déplaise a certains  ,les déterrages font vivre le forum et je ne pense pas que le règlement l'interdise ,mais je l'ai peut etre mal lu  Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Wall
alors ne t'en prive pas et n'ais pas peur de déranger Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 0trampol
Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Beerchug

Ma remarque est dans l'humour l'Ami ! J'ai même mis un "Like" sur le message de Viking !!!

Effectivement, pas la peine d'ouvrir des posts supplémentaires sur le même sujet thumleft

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 12:02

Viking a écrit:
...
aujourd'hui je suis passé sur un peu plus puissant en souhaitant faire un peu de tir sur cible à cinquante métres
...

d’où ma question sur les plombs jaunes Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Uzi_sml

Tu utilises quelle PCP à 45J ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Viking
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viking


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/02/2023

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 12:53

Une gamo arrow
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 13:06

JSB! Exact en 4.5 ou exact jumbo en 5.5 - après ça tu voudrais plus riens d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 13:32

Viking a écrit:
plus sérieusement j'ai eu l'occasion d'utilisé ces plombs en 4.5 il y a plus de 10 ans avec une gamo cfx royale en 20 joules et je me souvient qu'ils pénétraient très fort

aujourd'hui je suis passé sur un peu plus puissant en souhaitant faire un peu de tir sur cible à cinquante métres
j'ai essayer le week end dernier des plombs ts 22 gamo 1.41g mais trop lourd pour 50 m.
j'ai également essayer des x magnum  stoeger  1.11g mais encore trop lourd
il me reste à essayer les rocket destroyer  en 0.94g ce qui se rapproche des prometheus a 0.93g

d’où ma question sur les plombs jaunes Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Uzi_sml

Salut, si tu as vraiment 45 joules en plomb de 5.5 avec un poids de 1.1 grammes tu est a 280 m/s
ce qui est même trop rapide la bonne vitesse pour du diabolo en précision est entre 260 et 270m/s
et pour 1.41 tu es a 250m/s c'est encore bon
donc étrange que tu dit plomb trop lourd ?
ou tu n'a pas les 45 joules annoncé, tu as un chrony ? pour mesurer tes vitesse de plombs ?
mais en 5.5 ne descend pas sous les 1g j'ai essayé c'est une catastrophe en précision
j'ai touché cible de 25x25 9 fois sur 18 à 170 mètres avec du vent avec du 18 grains en diabolo avec ma Dreamline environ 50 joules max  Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Deal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : L'Avocat du diable   Prometheus : L'Avocat du diable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus : L'Avocat du diable
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mais à quoi diable servent les striures présentes sur certains plombs ???
» Prometheus
» Prometheus ou Fireball ?
» Prometheus... à jeter ???
» plombs prometheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: