Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dimensions de plombs?

Aller en bas 
+19
Trollus
jipegal
leblop
Ronand
Franck
laumonot
romeo33
casecaillou
frantz
wovokaa
françois2b
Davidbzh
simca
Lemarcus
Guillaume-54AK
dam69
Segoya57
piframbo
Moulinor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016, 12:56

Bonjour Leblop,
- à la question "où se mesure le plomb", les anciens ont répondu de façon catégorique : la tête.
Je suis d'accord avec tes propos, sauf quand tu parles de la dimension interne d'un canon; avec un canon lisse, pas de problème; mais avec un canon rayé ça se gâte ! Quand on dit 4,5mm,  c'est rayures comprises ou pas smil 84
Tu as raison, c'est un peu casse-tête cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016, 13:11

Lemarcus a écrit:
Tu as lu en diagonale ? smil 85
Ce sont des plombs JSB exact, essayés dans la bouche d'un canon de pistolet Diana modèle 5 ; c'est un vieux modèle, environ 30 ans ( facilement trouvable d'occasion).
J'ai aussi le P5, mais avec la masse en bout de canon, tu ne peux pas accéder à la bouche !

Pas lu en diagonale mais comme un con Dimensions de plombs? - Page 3 Wall Dimensions de plombs? - Page 3 Wall Dimensions de plombs? - Page 3 Wall Dimensions de plombs? - Page 3 Wall ...bon il etait 3 heures du matin mais ce n'est pas une excuse...

a+

R.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016, 16:10

Bonjour, en me promenant sur le site H&N, dans la descriptions des plombs H&N FTT, on peut y lire :

"Disponible aux mesures de tête: 4,50 mm à 4,52 mm."

http://www.hn-sport.de/fr/air-gun-hunting-target-shooting/field-target-trophy


Voilà qui fait évoluer le débat en faveur de ce cher "Dédé" ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016, 02:30

Oui, c'est ce que j'avais déjà dit en page 1, à propos de ce qu'ils précisent chez H&N sur la dimension de leurs plombs... Dimensions de plombs? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016, 09:14

Effectivement, .... même en ayant suivi le post, ... on se répète ! Dimensions de plombs? - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
BREIZ 56
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 18/08/2007

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 13:55

Bonjour, je viens de mesurer des plombs JSB JUMBO 5,52mm,la tête mesure bien 5,52et la jupe 5,72mm.
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 19:13

bonjour breiz 56,
et tu as mesuré dans les bonnes conditions c'est a dire pied a coulisse a 20 degrès
parce que un centième c'est rien
Revenir en haut Aller en bas
BREIZ 56
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 18/08/2007

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 20:23

J'ai 30 ans de mécanique précision, je n'ai pas pris la clef a molette pour mesurer au centième,+ ou -0,01 c'est une grosse tolérance pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 01:54

Citer Trollus..."Et les diana high power, ils sont super, mais couteux!!! jusqu'à 19€ en armurerie par ici, alors smil 83 plus pour moi Roland. Mais dommage car j'avais de très bons résultats avec eux.
Calcul rapide à se tarif totalement excessif: 10 boites=190 donc, 20boites=  une nouvelle HW smil 83 smil 83 smil 83
Je préfère les JSB à se tarif  smil 85"

Cher Trollus,

Je suis d'acccord, ils sont un peu chers les Diana High Power, j'ai comme l'impression ton armurerie "par ici" le mec te  Dimensions de plombs? - Page 3 Hump  Dimensions de plombs? - Page 3 Hump  Dimensions de plombs? - Page 3 Hump  si t'achetes  a presqu 20€ la boite.........entre 11 et 12,5 € la boite max chez mon armurier et c'est pas quand j'achete cash avec 5% de moins sur le prix pour payment en especes...dommage , puet-etre que tu devrais elargir l'horizon pour ta recherche de Diabolos...et ne pas tomber dans le piege du premier armurier abusif en ce qui concerne les prix...tu peux lui dire d'aller se faire voir avec ces prix la pour les high power, et dommage MEME TOI  t'avais de tres bons resultats avec Dimensions de plombs? - Page 3 Bounce Dimensions de plombs? - Page 3 Je_sors Dimensions de plombs? - Page 3 0trampol Dimensions de plombs? - Page 3 0trampol Dimensions de plombs? - Page 3 Emotico2  je deconne naturellement mais c'est vraiment un enfoire a vendre ces plombs si cher....l'armurier dont tu parles...tout ca car dernierement j'arrete pas de tirer avec avec HIGH POWER a longue distance a la 350 et j'en suis super content de ces plombs...
Je te conseille fortement d'essayer de les trouver les high power a prix correct

amicalement&bons tirs....

R.

EDIT...je sais il y a mieux....toujours mieux ou un peu moins cher, je l'avoue, mais je suis tellement habitue aux high power dans la 350 et la 31 en 4.5 mm que je suis sur que mes bons groupements sont dus partiellement aux plombs... Dimensions de plombs? - Page 3 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 02:02

Ne te fâche pas, BRETZ56, personne ne remet en cause tes aptitudes professionnelles !
Mais au final, tu ne nous dis pas avec quoi ni comment tu as mesuré...
La jupe des JSB est particulièrement fine ; quand on observe les plombs à la loupe on constate que bon nombre présente des déformations mineures, dans leur boite.
Comme d'autres, j'ai fait des mesures au pied, et les valeurs trouvées sont fluctuantes; rien qu'en serrant un peu la jupe, tu perds quelques centièmes. C'est pourquoi ta mesure au 1/100mm me laisse rêveur, surtout si tu considéres que c'est "une grosse tolérance " ! Dimensions de plombs? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 02:26

Lemarcus a écrit:
Ne te fâche pas, BRETZ56, personne ne remet en cause tes aptitudes professionnelles !
Mais au final, tu ne nous dis pas avec quoi ni comment tu as mesuré...
La jupe des JSB est particulièrement fine ; quand on observe les plombs à la loupe on constate que bon nombre présente des déformations mineures, dans leur boite.
Comme d'autres, j'ai fait des mesures au pied, et les valeurs trouvées sont fluctuantes; rien qu'en serrant un peu la jupe, tu perds quelques centièmes. C'est pourquoi ta mesure au 1/100mm me laisse rêveur, surtout si tu considéres que c'est "une grosse tolérance " ! Dimensions de plombs? - Page 3 Smilejap

Un centieme de mm = "grosse tolerance" ?..bon chapeau bas mais quelle methode pour mesurer 1/100 de mm avez-vous employee cher collegue????....y'a pas de courants d'air chez vous je dirais... Dimensions de plombs? - Page 3 Emotico2 ....

Non mais honnetement, quel OUTIL DE MESURE est utilise pour arriver a etre aussi precis...des outils existent mais sont plus chers que la pluspart des caras ici.....alors me voila un peu curieux...

J'attends la reponse avec impatience... Dimensions de plombs? - Page 3 Wall

bons tirs

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
BREIZ 56
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 18/08/2007

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 07:00

Bonjour, pour la lg j'ai utilisé une colonne de mesure , le diamètre au projecteur de profil; j'ai aussi essayé le contouroscope en réalisant 2 plats de chaque coté de la tete pour une bonne tenue ,le palpeur laisse des traces j'ai pas imprimé le résultat .je n'ai pas essayé la mesure optique entre pointe le résultat doit être bon en position vertical juste posé. Pour réaliser un filetage en 3x50 avec un diamètre primitif a 2,62 et 2,63 mm il faut les moyens de contrôle si tu veux pas prendre des morceaux sur la tete ou voir le moteur de la voiture rouge avec le petit cheval partir en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 10:10

BREIZ 56 a écrit:
Bonjour, pour la lg j'ai utilisé une colonne de mesure , le diamètre au projecteur de profil; j'ai aussi essayé le contouroscope en réalisant 2 plats de chaque coté de la tete pour une bonne tenue ,le palpeur laisse des traces j'ai pas imprimé le résultat .je n'ai pas essayé la mesure optique entre pointe le résultat doit être bon  en position vertical juste posé. Pour réaliser un filetage en 3x50 avec un diamètre primitif a 2,62 et 2,63 mm il faut les moyens de contrôle si tu veux pas prendre des morceaux sur la tete ou voir le moteur de la  voiture rouge avec le petit cheval partir en fumée.

E bien tu a du bon matos, la colonne de mesure c'est "Digimar" ou "Hoffmann" en 2D je siuppose quand meme.
C'est drole je croyais toujours que l'on faisait les moteurs de Ferrari qui tournent jusqu'a 14.000 rpm a la bonne fortune..... Dimensions de plombs? - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
BREIZ 56
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 18/08/2007

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 10:33

MAHR, j'ai fabriqué des milliers de pièces cylindriques avec 5 microns de tolérance.je dois savoir mesurer mes pièces, je pourrai t'expliquer comment sont controlés et fabriqués les plombs,je connais très bien ces machines,tu ne trouveras pas cela sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 13:38

Je ne chedche pas des informations sur Youtube, cela dit si l n sait chercher sur le net en 2 ou langues et l on souffre pas de deficience mentale on peut trouver ce qe l on cherche...

Du moment que les mensurations du plomb au micron pres te font meilleu tireur c est le principal....

Sans rentrer dans la topologie, les plombs que j achete en preference (Diana High Power barracuda Diabolo) et RWS Super Point field line (et tous les autres plombs de bonne reputation de nos jours montrent une telle constance qu'il suffit de ;
a) ne pas etre radin quand on achete ses plombs
b) avoir assez de patience pour trouver quel est le meilleur plomb pour notre cara-pistolet individuel..

bons tirs

R.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:29

Tracasse toi pas Ronand, j'en commanderai en Allemagne un de ses jours.
Et cet armurier me Dimensions de plombs? - Page 3 Hump . Mais non, je ne vais plus chez lui tu penses quoi hé hé smil 85
par contre faut reconnaitre que la serveuse du magasin est plutot biche.
Mais bon je vais pas payer 8 à 10€ de plus pour un joli décolleté.

Cela dit, les JSB me vont pas mal du tout donc voilà... en attendant j'ai du stock et de quoi tirer quelques semaines...


Et vu qu'il y a un breton capable de prendre des mesures par ici, serait-ce abusé que de lui demander de mesurer quelques type de plombs différents histoire de comprendre combien de marge y a t'il entre un plombs qui rentre tout seul, un qui s'ajuste impecc et un qu'on doit pousser sérieux pour qu'il se mette en place...?
Juste histoire de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 22:13

http://jsb-diabolos.de/?237,hnn-grizzly-6-35

j'ai reçu ceci aujourd'hui et il se barre à 1cm dans le canon!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 23:03

Je pense qu'il n'est pas utile de trop vouloir maîtriser les ajustements.
De plus, des phénomènes de dilatation des matériaux interviennent en fonction des saisons

La jupe du plomb est déformable. Avec la pression de l'air dans la chambre (200 bars par exemple) le jupe va venir plaquer le canon.

Après plusieurs essais, j'ai pu constater que les plombs à "jupe fine" étaient les plus précis sur les distances 50 à 100 mètres

Je rejoins donc Ronan sur la dépense à ne pas trop regarder car ce type de plombs (Air Arms ou FX ) ne sont pas donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 01:37

Merci , BRETZ56, pour les explications. Avec nos pieds à coulisses, on était mal embarqués !
A l'avenir, je ferai confiance aux données du fabriquant... et ma curiosité est satisfaite. Dimensions de plombs? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 04:08

De même pour ma part, merci BREIZ 56 d'avoir effectué ces mesures de grande précision métrologique afin d'éclairer nos lanternes de techniciens curieux, mais pas assez équipés pour pouvoir le faire correctement comme tu as su les réaliser.

Très heureux que ce soit un compatriote régional qui nous ait trouvé la solution ! thumright

Dimensions de plombs? - Page 3 Breton
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 12:44

Je serais curieux de voir des cartons de certains de nos amis Bretons ...
Voir si tous ces contrôles de mesures sont vérifiables sur la cible
Revenir en haut Aller en bas
BREIZ 56
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 18/08/2007

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 13:32

Patafoin34 , je suis pas la pour exposer mes cartons ,juste pour donner quelques mesures.
Si tu trouve un carton garde le en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 14:22

Lemarcus a écrit:
Bonjour Leblop,
- à la question "où se mesure le plomb", les anciens ont répondu de façon catégorique : la tête.
Je suis d'accord avec tes propos, sauf quand tu parles de la dimension interne d'un canon; avec un canon lisse, pas de problème; mais avec un canon rayé ça se gâte ! Quand on dit 4,5mm,  c'est rayures comprises ou pas smil 84
Tu as raison, c'est un peu casse-tête cette histoire !

Mais evidement que c'est la tete du plomb qui se mesure et la jupe en ideal doit etre un tout petit peu plus large.Tres logique, si la tete n'entre pas il n y a pas de tir possible....

Alors la tete d'abord et. on introduisant le plomb, la jupe (idealement un tout petit peu plus large) eh bien la jupe se reserre un peu pour bien remplir le canon et obtenir l' étanchéité tant recherchee et necessaire pour obtenir puissance maximale/declaree...

Alors un plomb a tete 5.5mm aurait idealement une jupe 5.6 ou 5.7mm....

C'est donc la tete que l'on mesure et qui se declare sur la boite de plombs.
Chez certains producteurs c'est plus et d'autres c'est moins accentue....

Tres evident avec les plombs Diana High Power, toujours faut pousser un peu vers la fin de l'introduction du plomb dans le canon et l'on voit bien la jupe "remplir" l'integralite du diametre canon....

Hop , voila -resolu Dimensions de plombs? - Page 3 Smiley_a Dimensions de plombs? - Page 3 Wall Dimensions de plombs? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 14:59

Ronand a écrit:


Mais evidement que c'est la tete du plomb qui se mesure et la jupe en ideal doit etre un tout petit peu plus large.Tres logique, si la tete n'entre pas il n y a pas de tir possible....

Alors un plomb a tete 5.5mm aurait idealement une jupe 5.6 ou 5.7mm....

thumright
Et voilà, tout simplement ...
... sinon tu passes du lundi au vendredi à trier, peser et analyser des centaines de plombs au microscope et tu arrives au stand le samedi avec un tel mal de tête que le coup de doigt est imprécis  smil 82

Peut-être un lien de cause à effets avec le port d'un bonnet rouge ????  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 15:21

Faut rien prendre trop au serieux dans la vie...sinon on risque d'ete un peu trop rigide.... Dimensions de plombs? - Page 3 Emotico2

a+

R+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions de plombs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   Dimensions de plombs? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions de plombs?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimensions HW57
» support pour réglage lunette HW77
» Dimensions Stoerger x10 et x20 Surppressor
» dimensions des fein LP100 /102 /103
» dimensions "shroud" PP750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: