| Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 | |
|
+16Segoya57 jb971 beauquis tirauflanc Nathanielcrasset Ronand Ozzy JLS34 lagad kaf casecaillou christian TAHAAN Dédé59 Seba57 Guillaume-54AK 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaf Vieil Habitué
Nombre de messages : 797 Age : 45 Localisation : Ouest parisien Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Mar 22 Déc 2015 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Vellereille Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Mar 22 Déc 2015 - 23:56 | |
| Bonsoir, Pour rester dans les trappistes, la triple Westmalle (9,5°) est ma préférée (j'aime bien les blondes). Sinon, la Duvel n'est pas mal non plus, de même que la Bush ambrée, qui est considérée comme la plus forte bière produite en Belgique (12°). Maintenant, c'est l'époque des bières de Noël, on en trouve entre 75 et 80 appellations différentes. Perso, j'aime bien la Christmas Regal, la Delirium Christmas, la Super Noël Abbaye d'Aulne et La Moneuse Spéciale Noël mais je n'ai jamais eu l'occasion de toutes les goûter , d'autant qu'elles ne se conservent généralement pas longtemps... Claude. | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Mer 23 Déc 2015 - 0:53 | |
| Ben moi c est le ti punch! | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Mer 23 Déc 2015 - 2:37 | |
| - Vellereille a écrit:
- Bonsoir,
Pour rester dans les trappistes, la triple Westmalle (9,5°) est ma préférée (j'aime bien les blondes). Sinon, la Duvel n'est pas mal non plus, de même que la Bush ambrée, qui est considérée comme la plus forte bière produite en Belgique (12°). Maintenant, c'est l'époque des bières de Noël, on en trouve entre 75 et 80 appellations différentes. Perso, j'aime bien la Christmas Regal, la Delirium Christmas, la Super Noël Abbaye d'Aulne et La Moneuse Spéciale Noël mais je n'ai jamais eu l'occasion de toutes les goûter , d'autant qu'elles ne se conservent généralement pas longtemps...
Claude. Pareil pour moi jamais eu l'occase toute boir | |
|
| |
Ronand Pilier
Nombre de messages : 1007 Age : 57 Localisation : Croatie Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Mer 23 Déc 2015 - 6:58 | |
| Imposssible de boire toutes les bieres Belges....on peut tojours essayer toutefois...mdr
| |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Mer 23 Déc 2015 - 7:57 | |
| - Ronand a écrit:
- Imposssible de boire toutes les bieres Belges....on peut tojours essayer toutefois...mdr
Essayer tu as bien dit le bon mot. essayer. mais je crois que tu vas te mettre a parler verlant après même pas la moitié | |
|
| |
Ronand Pilier
Nombre de messages : 1007 Age : 57 Localisation : Croatie Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Mer 23 Déc 2015 - 10:26 | |
| | |
|
| |
Vellereille Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Mer 23 Déc 2015 - 10:35 | |
| Bonjour, C'est faisable, il existe environ 2.700 appellations de bières différentes en Belgique, donc, à raison de dix par jour, il y a moyen d'en faire le tour en neuf mois . Un lien intéressant sur la question : http://www.bierebel.com/bieres-belges Claude. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| |
| |
Ronand Pilier
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Mer 23 Déc 2015 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Jeu 24 Déc 2015 - 9:45 | |
| HUM HUM ma carabine est en route et je pense fort qu'elle passera son noël toute seul dans un entrepôt ou un camion... Snif snif j'avais qu'a me décider plus vite Aie Aie | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Jeu 24 Déc 2015 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Jeu 24 Déc 2015 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Jeu 24 Déc 2015 - 13:15 | |
| - Guillaume-54AK a écrit:
- L rival est une pierre pour digéré et ici en Belgique on dit si tu as une. Cuire du lendemain bois une orval et c'est fini. La meilleur des chimay c'est la triple... étiquette blanche. La bleu est amer et la plus degeu c'est la rouge. Cela dit il bon sortir une nouvelle chimay brassées en fût de chêne. Ps la orval je vais la chercher a l abbaye et ici nous n'avons droit cas un casier pas plus cata les moines n'en fabrique peu. Sinon j'ai un mais de la familles qui rien fabrique en Russie et chez. Lui c'est une mines d'or de dégustation
- Guillaume-54AK a écrit:
- Sinon pour moi, la meilleur la Chimay triple ensuite Leffe blonde, Leffe royal,ciney blonde, une bonne biere chouffe ou une Floreffe...et puis pour la fin de repas une orval ou pour le lendemain de cuite sa remet tout en place et puis comme on dit ici en Belgique, on combat le mal par le mal sa m'est déjà arrivé après un lendemain de cuite de me boire un djin orange bien glacé et bien je vous assure que après la fin du verre, j'étais repartit mdr
Si je montre ça à tous mes potes Belges, (Gaumais ou Ardennais), ils vont te tailler les oreilles en pointe !!! On dit un Orval, pas une Orval, et en plus a deux reprise. Cette erreur, serais pardonnable pour un Français ! Pour un belge, elle mérite la peine capital !! Plus un Orval, pendant 10 ans !! Que dis-je ! pendant 20 ans !!! |
|
| |
Ronand Pilier
| |
| |
Ronand Pilier
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Jeu 24 Déc 2015 - 17:37 | |
| [quote="MAT"] - Guillaume-54AK a écrit:
- L rival est une pierre pour digéré et ici en Belgique on dit si tu as une. Cuire du lendemain bois une orval et c'est fini. La meilleur des chimay c'est la triple... étiquette blanche. La bleu est amer et la plus degeu c'est la rouge. Cela dit il bon sortir une nouvelle chimay brassées en fût de chêne. Ps la orval je vais la chercher a l abbaye et ici nous n'avons droit cas un casier pas plus cata les moines n'en fabrique peu. Sinon j'ai un mais de la familles qui rien fabrique en Russie et chez. Lui c'est une mines d'or de dégustation
- Sinon pour moi, la meilleur la Chimay triple ensuite Leffe blonde, Leffe royal,ciney blonde, une bonne biere chouffe ou une Floreffe...et puis pour la fin de repas une orval ou pour le lendemain de cuite sa remet tout en place et puis comme on dit ici en Belgique, on combat le mal par le mal sa m'est déjà arrivé après un lendemain de cuite de me boire un djin orange bien glacé et bien je vous assure que après la fin du verre, j'étais repartit mdr
Si je montre ça à tous mes potes Belges, (Gaumais ou Ardennais), ils vont te tailler les oreilles en pointe !!! On dit un Orval, pas une Orval, et en plus a deux reprise. Cette erreur, serais pardonnable pour un Français ! Pour un belge, elle mérite la peine capital !! Plus un Orval, pendant 10 ans !! Que dis-je ! pendant 20 ans !!! [/quote la vache, c'est un poste digne de forum de biere , a la tienne avec une Tuborg.... | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Dim 27 Déc 2015 - 22:07 | |
| - MAT a écrit:
Si je montre ça à tous mes potes Belges, (Gaumais ou Ardennais), ils vont te tailler les oreilles en pointe !!! On dit un Orval, pas une Orval, et en plus a deux reprise. Cette erreur, serais pardonnable pour un Français ! Pour un belge, elle mérite la peine capital !! Plus un Orval, pendant 10 ans !! Que dis-je ! pendant 20 ans !!! Tu as raison.. mais bon pour moi c'est une bière donc c'est une orval en plus elle n'est pas très mauvais, mais je dirais que c'est une Pils. C'est long l'attende pour la cara...pfiouuu qu'est-ce que c'est long. Vivement que je la reçoivent et hop une fois la boite ouverte... on démonte pour mettre le ressort de 20joules XS | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Dim 27 Déc 2015 - 22:08 | |
| - MAT a écrit:
Si je montre ça à tous mes potes Belges, (Gaumais ou Ardennais), ils vont te tailler les oreilles en pointe !!! On dit un Orval, pas une Orval, et en plus a deux reprise. Cette erreur, serais pardonnable pour un Français ! Pour un belge, elle mérite la peine capital !! Plus un Orval, pendant 10 ans !! Que dis-je ! pendant 20 ans !!! Tu as raison.. mais bon pour moi c'est une bière donc c'est une orval en plus elle n'est pas très mauvais, mais je dirais que c'est une Pils. C'est long l'attende pour la cara...pfiouuu qu'est-ce que c'est long. Vivement que je la reçoivent et hop une fois la boite ouverte... on démonte pour mettre le ressort de 20joules XS | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Dim 27 Déc 2015 - 22:13 | |
| - Ronand a écrit:
- MAT a écrit:
Si je montre ça à tous mes potes Belges, (Gaumais ou Ardennais), ils vont te tailler les oreilles en pointe !!! On dit un Orval, pas une Orval, et en plus a deux reprise. Cette erreur, serais pardonnable pour un Français ! Pour un belge, elle mérite la peine capital !! Plus un Orval, pendant 10 ans !! Que dis-je ! pendant 20 ans !!! [/quote
la vache, c'est un poste digne de forum de biere , a la tienne avec une Tuborg.... C'est un forum digne effectivement... nous aimons tous les bonnes chose. Une bonne séance de tir ensuite une belle mousse avec une belle couleur dorée ambrée ou brune en plein soleil avec un petit fromage compté/oldamsterdam/chimay/vieux bruge et un bon saucisson noisette ou autre et c'est partit les discution jusqu'au bout de la soirée | |
|
| |
Ronand Pilier
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Lun 28 Déc 2015 - 8:56 | |
| C'est un forum digne effectivement... nous aimons tous les bonnes chose. Une bonne séance de tir ensuite une belle mousse avec une belle couleur dorée ambrée ou brune en plein soleil avec un petit fromage compté/oldamsterdam/chimay/vieux bruge et un bon saucisson noisette ou autre et c'est partit les discution jusqu'au bout de la soirée En bref "La joie de vivre" Ici, c'est un peu pareil...bien que c'est aussi souvent de la biere qu'avec le vin+saucissons..fromages etc... Cela dit quand on boit du vin on boit souvent du "Gemischt" ce qui en allemand veut dire "melange"-melange de quoi? -Eh bien dans un verre on melange moitie vin blanc et moitie eau gazeuse....le resultat est le le meme.....c'est parti pour les discussions .... J'espere que l'attente ne serait plus tres longue....malgre les fetes, conges etc..... .... Le plus important c'est que tu a fait le bon choix .... Edit : tu sais quoi?-L'attente d'une bonne chose qui dois nous arriver comme toi pour ta cara a aussi du charme... ...je sais , c'est facile a dire mais c'est comme ca.... En tous le cas je te souhaite qu'elle arrive dans un etat impeccable... p.s.-il y vraiment des gens sur ce forum que j'aimerais rencontrer pour de vrai et boire qques bieres avec et dicuter...discuter..rire... ...tu en fais partie..... Amicalement.... Ronand.... p.p.s je suis toujours un peu reveur mais imagine une rencontre annuelle de tous les membres ...... A+ | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Lun 28 Déc 2015 - 10:10 | |
| J'ai eu la surprise aujourd'hui mon beau-père ma appeler pour me dire, il y a un grand carton qui est arrivé chez nous a ton nom vous auriez vu ma tête donc maintenant il y a plus cas aller chercher ce carton et voir ce qu'il y a dedans je me demande bien ce qu'il pourrais y avoir des bulles de frigolite et des bulles en plastique Sa serais effectivement bien une rencontre annuelle entre membre du forum et de belle discutions autour du tir a L'AC ainsi qu'expliquer les différentes modifications et conseil de membre. | |
|
| |
Ronand Pilier
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Lun 28 Déc 2015 - 10:37 | |
| Peut etre un grand colis D Orval?
Je deconne... Supercontent pour toi Guigui...
Qu elle te sert bien...
Bonnes fetes.
EDIT TU VOIS LE PERE NOEL EXISTE BEL ET BIEN... | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Lun 28 Déc 2015 - 10:40 | |
| - Ronand a écrit:
- Peut etre un grand colis D Orval?
Je deconne... Supercontent pour toi Guigui...
Qu elle te sert bien...
Bonnes fetes.
EDIT TU VOIS LE PERE NOEL EXISTE BEL ET BIEN... Et Imagine que schneider mais mis UN ORVAL Elle me rendra des plaisirs varier c'est sur. Oui père noël existe bel et bien et comme je l'ai dit, un de c'est reine avait une patte cassée c'est du a sa le retard | |
|
| |
Segoya57 Membre ATLA
Nombre de messages : 364 Age : 69 Localisation : Yutz(Basse) Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Lun 28 Déc 2015 - 10:54 | |
| | |
|
| |
Seba57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 47 Localisation : Cattenom à la centrale Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 Lun 28 Déc 2015 - 10:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 | |
| |
|
| |
| Avis.... Diana 48/52 ou 54AK OU HW97 | |
|