Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant

Aller en bas 
+9
levry
Nathanielcrasset
romeo33
Doubletap
casecaillou
titou78
nahu
Dousnt
szwip
13 participants
AuteurMessage
szwip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
szwip


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/11/2015

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyJeu 12 Nov 2015 - 0:31

Bonjour,
Après quelques années de tir sportif puis la moitié de ma vie sans pratiquement toucher à une arme (voir ma présentation pour plus de détails), j'ai enfin décidé d'investir dans une arme de loisir, et par la même occasion d'initier mon fils de 8 ans au tir.

N'ayant le budget que pour un pistolet loisir, je recherche donc une arme suffisamment précise pour que je puisse faire du carton à 10m, et suffisamment ergonomique et simple à utiliser par un enfant de 8/9 ans, notamment le rechargement, même si je suis derrière pour l'encadrer.

Pour les autres critères de choix:
 - détente légère
 - pas de pistolet à ressort (tir sans plomb possible)
 - hausse facilement réglable en hauteur et en dérive, avec des "clics"
 - arme pas trop lourde. Je ne cherche pas non plus l'ultra léger, car mon fils tirera sur appuis.
 - rail tactique si possible, pour éventuellement l'ajout d'un viseur un peu plus tard

Il y a plusieurs références qui reviennent régulièrement sur le forum (je ne vous ferais pas l'affront de les citer), mais il manque quelques infos dans les retours d'expérience pour savoir si elles sont utilisables par un jeune. Merci de m'orienter vers le ou les meilleur(s) compromis.

szwip.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:13

Salut Szwip, regarde le 2240 de chez crosman, il peut sûrement convenir à tes attentes ... Il y a plein de sujets qui en parlent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:49

bah je n'ai pas pu essayer mais comme tu dis, on retrouve souvent sur le forum certaines références:

Le zoraki bien sûr mais n'est il pas trop lourd? c'est à toi de juger.
Le HW40 à ce que j'ai lu risque d'être un peu dur à fermer.
Peut etre que sa copie chinoise le S400 serait plus facile à fermer gràce à sa longueur???

Quand tu dis budget loisir, c'est plutot 100€ ou 500€ ???

car sinon pour moi le top reste le Baikal MP46M, mais attention au poids et à l'équilibre sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:12

J'attire ton attention sur les risques associés à la recherche du truc "à tout faire" car là tu veux une arme qui pourra te servir à toi, en initiation à ton fils, qui est précise, qui sera facile à utiliser, qui permettra de faire du tir à sec, qui permettra de s'amuser avec un viseur (point rouge j'imagine), ....et qui bien sûr ne coûte pas cher !

Soyons clairs: soit tu veux un truc "sérieux" et là tu oublies les histoires de rail pour montage point rouge et autre équipement sorti de la poche de Lara Croft et tu évites les machins à moins de 150€, soit tu veux un truc "loisir" et là tu oublies les histoires de tir à sec, de recherche de précision et de facilité d'utilisation.

Moi je partirais sur un truc assez orienté "loisir" dans ton cas, car tu pourras facilement initier ton fils. A noter qu'en prenant une version à CO2 (sparklets) le tir à vide sera tout à fait possible. Côté précision en revanche, tu vas rapidement stagner car la détente n'est pas réglable sur ce genre de modèle, et quoi qu'en disent certains tu auras du mal à faire de beaux scores à la cible. Après tout dépend du niveau...

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:34

Possédant le Zoraki, il est un peu lourd et encombrant, mais si l'enfant tire en appui ça compensera.
Mais le risque (me suis pincé une fois à une pompe) c'est d'y coincer du doigt, la fermeture est brutale sur la fin. Comme pour le HW40 il faut un minimum de force, toujours en faisant gaffe aux doigts.
Pour ces deux modèles pas de problème pour tirer à vide.
Détente réglable sympa.
Un problème certainement rédhibitoire pour le Zoraki: poignée ergonomique pour adulte, donc inadaptée à une main d'enfant.

Le fait que ton fils ne puisse physiquement pas l'armer seul apporte une sécurité à mon sens: des gamins futés, observateurs, curieux et débrouillards avec une idée en tête peuvent faire tellement de bêtises alors qu'on ne peut pas toujours les surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:27

@Titou78, tes remarques me semblent pertinentes, mais en titre du post, Szwip parle bien d'une arme de loisir ... Et je pense que vu le nombre de modèles existants il y en aura bien un qui correspondra à la plupart de ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Doubletap
Intermédiaire
Intermédiaire
Doubletap


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 07/07/2014

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:56

Le choix du HW40 pourrait être pertinent
Il est assez léger , ,poignee de taille modérée .
La détente est souple , il est précis .
Initiation pour le fiston et Papa sera dans le noir à 10 mètres

Seul défaut s' il en est un, ce sera le réarmement pour le fiston ( il ne pourra pas tirer seul..c'est bien pour la sécurité)
Ça se trouve facile sur Naturabuy
Revenir en haut Aller en bas
szwip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
szwip


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/11/2015

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:27

Merci de ses réponses. Je n'ai volontairement pas mis de budget précis ni de référence d'arme pour ne pas orienter le débat trop vite. Je me doutais aussi que j'en demandais beaucoup et je suis prêt à faire des concessions.

Ce serait uniquement pour moi, je pense que j'aurai succombé au zoraki. Mais je crains que la crosse soit effectivement trop grosse.
Le HW40 à l'air très bien si ce n'est la facilité de chargement. Mais comme l'a dit Doubletap, c'est une sécurité supplémentaire. Je n'ai pas beaucoup regardé le 2240. Je vais m'y attarder un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:38

Et pourquoi pas un 2300T, cela évite en partie la tentation de custom qui coûtent un bras smil 85
https://www.forum-airguns.com/t49658-crosman-2240-ou-2300t
https://www.forum-airguns.com/t41361-crosman-2300t?highlight=2300T
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:08

spa cp1-m?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:44

moi je dirai un crosman 1377 meme systeme que hw40 ou zoraki , pour le tir à 10m 3-4 pompes suffit et pas dur pour le fiston et pour toi de temps en temps pour te faire plaisir avec 10 pompes (plus dur à pomper au fuir et a mesure) pour tirer à 25 ou 30m .
juste que la detente un peu dur (pas comme les 2 autres) mais on s'y fait , si non avec du polissage ça ameliore un peu . et pas possibilité de monter les accessoires à moins un petit custom avec une culasse en acier , et qui sait apres vous aller le customiser pour un truc de malade Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:28

SZWIP Sortie des modèles déjà cités il y a qui pourrait convenir dans un budget raisonnable

http://www.arprotech.com/shop/pistolet-crosman-1377-pumpmaster-classic-2.html

Le Pistolet Crosman 1377 Pumpmaster Classic 2
puissance de pompage variable, vous permettant de contrôler la vitesse du tir.
Cette arme est dotée d’une hausse à œilleton complètement réglable, et d'un guidon à lame fixe

L'excellent Pistolet Gamo Compact

https://www.youtube.com/watch?v=qE-W0NQuO0Y

Ce modèle primé est devenu le pistolet de précision le plus populaire de Gamo. Il a une détente réglable et une poignée en noyer.
Pour l'initiation à la compétition
plus facile à armer que le HW 40

http://www.arprotech.com/shop/pistolet-gamo-compact.html

Ce petit modèle très sympa que je possède certes à ressort mais très facile à armer
orientation loisir Le pistolet peut facilement être armé avec une main.léger avec rail .

http://www.arprotech.com/shop/pistolet-browning-buck-mark-urx.html

http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/buckmar/7707/

et pour finir un CO2 Le pistolet DRULOV Lov-21 (CO2, diabolo, monocoup)

Je l'ai aussi pas cher précis et excellent  

http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/lov21/5145/

J'aurai une préférence te conseiller le gamo compact avec sa crosse en noyer qui ce rapproche le plus d'une arme de compétition
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:29

Salut
et pourquoi pas un SPA CP1 en 4.5 ?

dans les prix,

CO2 donc pas de souci de ressort à tendre pour le jeune
le poids pour le jeune (880 gramme)
mono coup 83 euros,
http://www.krale-schietsport.nl/nl/spa-cp1.html

multi-coups (99 roros)
http://www.krale-schietsport.nl/nl/spa-cp1-m.html

Citation :
et pour finir un CO2 Le pistolet DRULOV Lov-21 (CO2, diabolo, monocoup)
Je l'ai aussi pas cher précis et excellent
si c'est pour un usage passager, à la limité, mais pour un usage intensif, surtout pas, très peu fiable à l'usage, nombreuses fuites, et d'un avis général des internautes possesseurs, à fuir. sur le mien, j'ai même du faire un brasage sur le corps du réservoir pour boucher un trou qui était apparu, pour te dire.

le 1377 est pas mal, mais pour un jeune, il va un peu à la pêche, il faut réarmer trois fois pour du 10m, ne pas oublier sa détente très - trop lourde.

au sujet du spa
il y a une revue du spa sur le fofo, apparemment les possesseurs en sont satisfaits.
https://www.forum-airguns.com/t73142-spa-cp1-et-spa-cp1-m-dispo

edit c'est as là mais ici
https://www.forum-airguns.com/t70435-revue-kandar-cp1
la revue concerne un 5.5 et non un 4.5

ha oui, au sujet du browning, à laisser de coté , 90 ms à fuir aussi pas assez d'énergie, faut au mini 130 ms pour avoir un trou bien net dans le carton.

si j'aipu


Dernière édition par pbblt le Ven 13 Nov 2015 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:37

Le spa rejoint mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
rodorider
Intermédiaire
Intermédiaire
rodorider


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/08/2015

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:04

Je tir aussi avec mes gamins et le choix est tellement vaste que c'est pas facile de s'y retrouver... Mais pour moi HW40 sans hésitation car solide, éprouvé, simple et précis. pas d'histoire de fuite de cartouche co2, pas d'entretien particulier, pas de recul et pas de bruit, c'est que du bonheur ce joujou.
Ma fille de 5 ans touche la cible à 7 mètres.
Le fait qu'un gamin ne puisse pas l'armer seul est aussi un plus je pense niveau sécurité. ( c'est avec papa ou rien )
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:19

et il est vrai que sans savoir la somme maximale, on peut pas beaucoup orienter
a+
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:32

je rejoins rodorider dans son avis sur le HW40 c'est limpide et ces idées sur les gamins aussi Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Emotico2

pbblt

Tu ne t"ai pas prononcé sur le gamo tu en pense quoi?

Je touche du bois pour mon lov 21 pour l'instant pas de fuite .

C'est vrai que le CO 2 à part le 2240 c'est pas ma tasse de thé smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:01

YANN.38 a écrit:
je rejoins rodorider dans son avis sur  le HW40  c'est limpide et ces idées sur les gamins aussi Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Emotico2

pbblt

Tu ne t"ai pas prononcé sur le gamo tu en pense quoi?

Je touche du bois pour mon lov 21 pour l'instant pas de fuite .

C'est vrai que le CO 2 à part le 2240 c'est pas ma tasse de thé smil 85

pour le gamo, je ne l'ai pas, par contre j'ai possédé le petit frère du compact, le PR45, j'en pense beaucoup de bien, et comme c'est la même technologie . . . avec en plus la largeur du guidon et la détente réglable que du top sans parler de la crosse

a+
pour ce qui est des gamins, il est vrai qu'on n'est jamais trop prudent. quand je vois les miens ce qu'ils ont réussi à faire Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Rant
Revenir en haut Aller en bas
szwip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
szwip


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/11/2015

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:16

Pt'it topo sur ma démarche.
En budget je vais essayer de ne pas dépasser 250€ avec les fdp.

Hormis le peu couteux SPA CP1, j'ai viré tous les CO2, car prix de l'arme + prix CO2 = hors budget.
J'ai conservé le Zoraki HP01 light et le HW40 pour leur détente réglable, leur prix et bien entendu toutes leurs autres qualités.

Le tableau suivant résume ce que j'aime et n'aime pas dans ces pistolets :
Code:
-------------------------------------------
| Ref    | Avantages      | Inconvénients |
-------------------------------------------
| Zoraki | 1 à 3 pompes   | Encombrement  |
| light  | 9J             | Poids         |
|        | Réglages       |               |
|        | Rail inférieur |               |
-------------------------------------------
| HW40   | Simplicité     | Mire          |
|        | Prix           | Dur à pomper  |
|        |                | 3,7J          |
-------------------------------------------
| CP1-M  | Pas de pompe   | CO2           |
|        | Prix           | Réglages      |
|        | Chargeur       |               |
-------------------------------------------
Il ne me reste plus qu'à me décider Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant 0trampol

En attendant je me défoule en fabricant un support de cible sur pieds et pliable avec des tasseaux qui trainaient dans le garage. RDV dans quelques temps dans la section bricolage
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:37

Et le Zoraki convient soit à un droitier, soit à un gaucher, pas les deux, à moins de changer la crosse antre chaque tireur.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant EmptyMer 18 Nov 2015 - 8:28

Bonjourrr Swwwwiiiiipppp!!!
" tu le réclamais sur ton post de présentation" donc voilà c'est fait!
Tiens regardes donc ce produit qui est sympa dans l'esprit du Crosman 2240

http://www.krale-schietsport.nl/en/spa-cp1-m.html?___from_store=nl

En plus la notion de barillet rend l'objet intéressant et plus ludique pour un jeune.

Je pense l'acquérir bientôt donc je ne suis pas en mesure de te faire un retour sur son "fun"
Voili voilou
Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant   Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pistolet CO2 loisir !
» Choix et type de réplique pour tir "loisir"
» Pistolet et carabine pour tirer en mode loisir sur cible ?
» 1er pistolet pour loisir en famille
» help pour choix pistolet tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: