Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit bouteille transportable

Aller en bas 
+5
quentin95
Nathanielcrasset
alainvar
romeo33
rabiboche
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptySam 26 Sep 2015 - 12:14

Bonjour a tous. j'ai acheté une hw97 a l'aide des bons conseils de ce forum. je dois dire que je suis tres satisfait! Merci!
Aujourd'hui je me penche sur un autre projet : LE PCP
je regarde un peu les carabines. il y a du choix.
Mais le point clé de cette technologie reste le gonflage.
Je tir pas mal et si je ne veux pas que ma futur bouteille ne se vide en 2 semaines, il me faudra un grand volume (12L / 15L???).
Ma vrai question est la suivante : Est il possible d'avoir une grosse bouteille chez soi et une petite de 3L qui soi transportable et que je rechargerai sur "la grosse"? au niveau des raccords comment ça se passe? quelqu'un utilise il cette methode?
le but est de ne pas se trainer 25 kilo de bouteille pendant les séances de tir....

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptySam 26 Sep 2015 - 12:38

C'est pas une bonne idée  smil 83  car tu vas perdre en pression max a chaque transferts.
Transfert 12l vers 3l et 3l vers carabine en plus il te faut une lyre de transfert pour transvaser entre les 2 blocs.
Donc au final tu aura moins de pression dans ta carabine et moins d'autonomie.
La 12l est un bon compromis. Relativement facile a transporter (c'est le volume d'une bouteille de plongée "standard" que les plongeurs ont sur leur dos) Si tu trouve cela trop lourd, prend un petit chariot en plus
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptySam 26 Sep 2015 - 13:38

Bonjour

J'ai une 15L 300 Bars que je fais remplir 1 a 2 fois par an ...Elle me sert pour la Cricket avec son reservoir 300b et son autonomie de tir importante ... Avec je remplis aussi une 4 L 200b qui me sert plus régulièrement pour la Rohm , le Marauder et la Monsoon .... Cela me convient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptySam 26 Sep 2015 - 14:06

Si tu peux faire gonfler a 300b, l’équation est légèrement différente et tu peux faire comme alainvar mais vérifie tes possibilités de gonflage avant d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyDim 27 Sep 2015 - 15:36

oh mon dieu je viens de voir le prix d'un lyre de transfert ... 150 euro!
je pense que je vais m'orienter vers une bouteille de 7L du coup. 15kg c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyDim 27 Sep 2015 - 15:48

Certaines bouteilles sont vendues avec une Lyre finissant par un raccord 1/8 femelle
au bout tu mets ce  raccord
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:02

Oui mais dans ce cas il faudra intervertir le racord din et celui de la carabine a chaque remplissages du petit bloc.
une 7l a 300 bar est un choix plus judicieux, sous reserve de pouvoir remplir a 300b
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:14

Ca dépends de la distance à parcourir pour faire gonfler le bloc ...autre chose il est facile de limiter à 200b le gonflage d une petite bouteille ...c est plus délicat avec le réservoir d une carabine
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:15

Merci beaucoup pour les liens!
la solution la plus economique reste la 7L.
la 12+3 est plus confortable mais tres cher!
je verrai au moment d'investir...
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:16

en ouvrant doucement le robinet c'est faisable non?
je m'interesse particulierement a la AA s410 tdr. je ne sais pas si le mano est facilement lisible...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:04

pas de problème si tu ouvre doucement, c'est d'ailleurs comme cela qu'il faut faire, transférer le plus doucement possible pour éviter réchauffement de la "bouteille" réceptrice et les risque de fatigue du métal.
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:10

j'ai trouvé un truc ... avis aux connaisseurs.
http://www.bestfittings.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=229&cat=%27Day+Tripper%27+Mini+Charging+Cylinders+and+Buddy+Bottles

Est ce qu'avec ce genre de petites bouteilles je pourrais avoir une charge supplémentaire ou deux?
j'ai trouvé une pcp d'occasion vendue avec une pompe. elle tire environ 50coups "réguliers" entre 170 et 120bar. je me disait que je pourrais charger une petite bouteille noire comme celle ci avec la pompe et l'avoir dans le sac a dos pour mes longue séance de tir. L'objectif etant d'avoir environ 3 charges de 50 coups sans materiel lourd.
bonne ou mauvaise idée?
ps: pomper ne me fais pas peur, je cherche juste une solution nomade. je veux eviter de pomper pendant la séance pour ne par trembler
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3823
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:05

Oui, ça doit être sympa mais je trouve que ça fait cher (la bouteille avec flexible, valve et mano à 196€ sans le transport!) pour un le peu d'autonomie gagnée. Mais de fait, ce sera plus léger qu'une 4L 300 bars chez go-dive qui est à 166€. Pour ma part, j'ai préféré la 12l 300 bars de chez go-dive. Il est vrai que si on doit se déplacer pour tirer une 3l ou une 4l en 300 bars pourraient être un chouette complément.
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:21

C'est vrai que c'est cher.
j'étudie toutes les solutions...
-soit mini bouteille rechargée a la pompe: autonomie 100% mais je ne sais pas l'effort que ça demanderai?
-soit bouteille 3L ou 4L 300 bar, transportable assez facilement, a regonfler en magasin...
-soit 7L ou 12L mais la bouteille restera a la maison. ce qui me briderai a 50 tir par sortie
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3823
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:36

Déjà une idée de l'arme? Capacité et pression du réservoir ? Ça peut aider à faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyMar 29 Sep 2015 - 5:46

Sinon tu a la possibilité d'acheter plusieurs réservoirs pour ta carabine si c'est un modele a reservoirs amovibles.
Tu les recharge chez toi et après petit bouteille transportable Smiley_5 mais cela dépend de la carabine, il faudrait que tu nous donnes plus d'infos sur le modèle que tu envisage.
Sinon des petites bouteilles a 250b c'est pas une mauvaise idée en soit mais la pression va baisser très vite réduisant l'autonomie, tu aura a peu prés 2 rechargement a 200b a condition d'avoir 250b dans ta bouteille de 0.5l.
En plus pour monter a 250b avec une pompe, tu vas faire de la musculation, remarque comme cela tu pourra annuler ton abonnement smil 85  a la salle de sport
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:47

j' ai une petite bouteille qui ne me sert plus , si ca t'interesse , je te la vend..
faudra quand meme la faire reprouver avant utilisation


petit bouteille transportable Imgp1210
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:58

quentin95 a écrit:
j' ai une petite bouteille  qui ne me sert plus , si ca t'interesse , je te la vend..
faudra quand meme la faire reprouver avant utilisation  


petit bouteille transportable Imgp1210

Sauf si tu la remplis a partir d'une plus grosse t'appartenant ... petit bouteille transportable 163792
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:59

J'hesite entre une s410tdr d'occasion, une s510 et une rs10 mkII... Je ne pense pas que les réservoirs soit interchangeables. Si ils le sont c'est une bonne idée!
Je pense m'orienter vers une petite bouteille.
Cette après-midi j'intervenais chez des pompiers. l'occasion etait trop belle,je n'ai pas pu m'empêcher...j'ai jetté un coup d'œil à leur compresseur 200/300bar puis j'ai lancé la discussion. Super sympa! Ils m'ont montrer une bouteille 4l. Ça tient dans un sac à dos et c'est pas très lourd. Ils m'en ont même proposé une gratos... Mais à reeprouver, des traces de rouille et sans connectique. Je préfère en prendre une neuve avec tout ce qui va bien. Et ne pas être emmerder pour la regonfler en boutique...

Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:01

Ah une petite bouteille comment?
Quelle volume, quel etat, quel connectique, quel prix? :)
Édit: je viens de voir la photo. Elle était invisible en version "mobile". Si c'est la toute petite, elle est en meilleur état que celle qu'on voulait me donner cette après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:05

c'est une 3 litres je pense
pour l'etat , c'est l’intérieur qui est important , l'exterieur est nickel
toujours stocké au sec et au chaud , j'y met que 200 bars maxi
le robinet a un filetage standard ou on visse directement tout les raccords de remplissage , fein anschutz ,steyr,hammerli...et celui du compesseur ...
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:08

alainvar a écrit:
Sauf si tu la remplis a partir d'une plus grosse t'appartenant  ... : :Boxi:  :

smil 84 ca change pas le probleme , faut quand meme faire une visite interne et une epreuve avant de la reutiliser
ca pas ete fait depuis 3 ou 4 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:00

Pour le poids , il semble que les bouteilles en alliage de carbone soient très légères . Quelqu'un s y connaît ? Ou trouver celà'? Acceptent elles 300bars ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:13

ici par exemple mais ca coute un bras http://www.innodive.com/store/bouteilles-carbone-136/bouteille-carbone-12l-1000.html
300 bar même régime que les bouteilles acier pour la re-epreuve.
Pour la re-epreuve d'un bloc c'est obligatoire si tu veux le transporter pour des questions d'assurances, cela représente quand même un danger potentiel réel et pour le faire gonfler.
Aucun magasin sérieux ne te gonflera un bloc qui n'est pas a jour de re-epreuve.
Si tu le garde chez toi tu fait ce que tu veux, 2 ans, 5 an,s 10 ans, jamais.
Mais si tu t'explose la tronche avec, ben c'est pour ta pomme par contre va pas blesser quelqu'un avec, c'est comme rouler en voiture sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:28

Merci Roméo. Wow c'est cher ! Pour gagner 2kg ça fait cher le gramme ! alors l'aluminium peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bouteille transportable Empty
MessageSujet: Re: petit bouteille transportable   petit bouteille transportable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bouteille transportable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau (qui a de la bouteille)
» Question bouteille plongé petit litrage 300bar
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» Péter du verre tranquille ! la bouteille ds la bouteille !
» PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: