Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Risque de rebond des plombs

Aller en bas 
+9
varadero91
jupileyre
rodorider
jerdavo
casecaillou
romeo33
Lau
NOUNOURS
Vigrid
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire
Vigrid


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2015

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:43

Bonjour,

Il m'arrive de tirer dans mon jardin avec une carabine AC 10 joules, en 4.5. Je tire exclusivement sur un porte-cible métallique 14x14 STOEGER, face à un mur.
Je voulais savoir s'il y a un risque de rebond / ricochet du plomb avec ce type de porte-cible ?

PS : je n'étais pas sûr de la meilleure rubrique pour poster, celle-ci m'a paru la plus adaptée ? J'espère ne pas avoir fait de boulette :)


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:45

thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Risque de rebond des plombs 48ca_111 Guild's Warrior   Risque de rebond des plombs 02410
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Intermédiaire
Intermédiaire
Lau


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 09/05/2015

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:59

qd je tirais sur canette devant un mur, avec un cp88 ca rebondissait vraiment loin, jusqu'a me revenir dessus
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:07

A 10m oui il y a un risque, pas plus tard que hier, Je faisait tirer mon gamin de 12ans, il a raté le porte cible (rigolez pas il débute smil 85 ) et a tape dans la planche qui est derrière.
J'ai vu un plomb revenir a 3m devant nos pieds.
Le mieux est de bourrer ton porte cible avec une matière amortissante.
Pour 10j tu peux utiliser des vieux tissus, des magazine, du caoutchouc ou couler du plomb dans le fond du porte cible.
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire
Vigrid


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2015

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:58

Merci pour votre retour.

Le fond du porte-cible est incliné à 20° vers le bas. J'ai l'impression que tous les plombs finissent complètement écrasés, dans le fond du porte-cible. Et la tôle au passage est bien déformée par les plombs, pour du 10J je suis impressionné.

Sur une cinquantaine de plombs, pour l'instant, je n'ai pas vu de rebond (la cible n'était jamais traversée dans les 2 sens) ?

Pour les canettes, merci, je retiens. Je pense que ça va me démanger d'essayer dans quelques temps :)

Revenir en haut Aller en bas
Lau
Intermédiaire
Intermédiaire
Lau


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 09/05/2015

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:00

pour la canette, tu traverse facil
surtout a 10j
avec un airsoft 2 ou 3j billes acier, j'en ai fait du gruyere en 50 tirs a peine
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:36

Une précaution simple, ne pas tirer perpendiculairement au mur, mais en diagonale. En cas de rebond, c'est pas dans ta direction que ça ira, mais est-ce qu'il n'y aura personne ou rien d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyLun 14 Sep 2015 - 2:40

Lau a écrit:

avec un airsoft 2 ou 3j billes acier
Alors c'est un airgun, l'airsoft ne se pratique qu'avec des bbs plastique thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Risque de rebond des plombs 48ca_111 Guild's Warrior   Risque de rebond des plombs 02410
Revenir en haut Aller en bas
jerdavo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jerdavo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 28/07/2015

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyLun 14 Sep 2015 - 8:59

je possède aussi le porte cible 14x14 de STOEGER.
à force de tirer des plomps, le fond se déforme (chaque plomb faisant un impact) et les deux côtés latéraux se rapprochent.
maintenant, j'ai du mal à insérer mes cibles dans les deux glissières. il faut les gondoler.
il va falloir que je redresse le porte cible en écartant les 2 glissières l'une de l'autre.

j'ai dû tirer 400 plombs environ et je n'ai pas constaté de rebond avec ce porte cible.
éventuellement si tu n'es pas sûr de toi, tu peux mettre une grande planche en bois derrière, devant ton mur (genre vieille porte ou contre plaqué).
lorsqu'on rate la cible, les plombs vont s'encastrer dedans.

je tirais avec ma carabine 20J, mais à 18m ou 20m. (et dans un jardin, avec en général la cible au sol: les plombs ratés allaient alors dans le gazon, derrière)


Dernière édition par jerdavo le Lun 14 Sep 2015 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodorider
Intermédiaire
Intermédiaire
rodorider


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/08/2015

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:06

pour tirer dans le jardin j'utilise deux vieilles planches récupérées d'une armoire en contre plaqué. je scotche les cibles dessus et vu qu'elles sont un peu "molles" a cause des intempéries je n'ai jamais un seul rebond. ça pénètre a chaque fois ( j'ai une 20 joules ). avec dix se sera idem....
l'avantage a mon sens est que tu peux être très large au niveau des dimensions des planches et ça te laisse une grosse marge d'erreur sur les côtés de ta cible,canette ou autre.
essaie les pièces de monnaie scotchées ( les centimes bien sur ) c'est marrant quand tu fais mouche, elles sautent et se déforment bien. tu te rends bien compte qu'il vaut mieux pas s'en prendre un coup dans le derrière. https://2img.net/u/2913/23/41/01/smiles/0trampol.gif
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:46

En ce qui me concerne, pour le plinking, je tire avec ma Diana sur des boites de conserves. Pour être plus précis, j'emboîte 3 boites de conserves (de dimensions différentes évidemment) les unes dans les autres (un peu comme des "poupées russes") puis les perce sur les fonds pour les suspendre ensuite (donc toujsours emboîtées les unes dans les autres) par une ficelle. Je place derrière des vieux livres ou des couches de carton superposées. Les avantages que je vois : les boites de conserves donnent un "bon rendu" de bruit lorsqu'elles sont percutées tout en étant assez "tendres" pour éviter les ricochets. Le fait qu'elles soient suspendues et superposées "épuisent" la course les plombs. Certes, la plupart des plombs atteignent les livres (ou les cartons) mais avec une "force" nettement plus réduite évitant tout risque de ricochet. Certes, je ne prétends pas que ma méthode est top. Mais plus jamais de ricochets. Dans tous les cas, j'évite le bois. Trop de risques de ricochets à mon goût. Bons tirs à tous ! Risque de rebond des plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:40

jupileyre a écrit:
... Dans tous les cas, j'évite le bois. Trop de risques de ricochets à mon goût. Bons tirs à tous ! Risque de rebond des plombs Beerchug

+1

Avec le bois soit ça traverse soit ça rebondi ! Dans les 2 cas méfiance ! (j'ai testé ! et mon front s'en rappelle encore ...)

Une bonne plaque d'acier de qque mm viendra à bout de n'importe quel plombs. Mais le bruit ...

La butte de terre est de loin la meilleure solution mais pas tjs réalisable à moins de faire du tir plongeant
et ça s'est faisable dans tous les jardins. Reste le bruit de la cara ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:53

A un moment je croyais avoir trouvé la solution miracle, parfaite et gratuite: tirer sur une bonne tranche de pin, planter un clou pour les cibles. Les plombs creusent le bois, s'amassent au même endroit, aucun bruit, pas de rebond... tant que le bois est bien tendre.
Si on laisse se former un amas de plombs, aucun bruit, aucun rebond. Mais au bout de peu de temps ça pose problème avec le carton: la masse de plombs devient trop proéminente, avec les impacts la carton tape sur l'entassement de plombs qui l'abime et rend la lecture difficile...
Si on enlève le bloc de plombs, le bois creusé est trop durcis, et bonjour les méchants rebonds dans toutes les directions.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:48

Bonsoir,

Perso, je n'emploie pas de porte-cibles.
Je prends une simple boite en carton, genre 40X40X20 (la dernière en date est celle utilisée par le site Optical-Systems pour m'envoyer une lunette smil 85 ), j'y place de vieux journaux, pubs toutes boites...
J'y colle mes cible à l'aide de ruban adhésif.
Cela ne coûte rien, aucun rebond possible, bruit d'impact très raisonnable.
Quand une face est vraiment trop percée (après quelques centaines de plombs) je la retourne et c'est reparti pour un tour.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:51

salut
pour ne pas avoir de rebond et si le bruit de l'impact ne gêne pas, il faut une plaque inclinée,
le voisin avec son clébard un peu ch...t ayant déménagé, je suis tranquille (pour ceux qui on suivi un de mes post précédent)

mon porte-cible m'a couté en tout et pour tout:
dans l'atelier
quelques vis de 30mmx2.5
en brocante :
un rail alu en U à 0.50€ repercé pour les vis mais pas bien cher chez bricotruc
dans les encombrants:
la plaque en ferraille 4 mm vient d'une vieille poêle a frire qui était complètement rouillée, dérouillée à l'électrolyse et huilée
la structure des cibles est constituée de planches de pvc redécoupées, de celles qu'on met en façade,
la peinture d'un vieux pot également trouvé aux monstres.


la récup :

Risque de rebond des plombs Rebut_10   Risque de rebond des plombs Rebut10

le porte cible fait 17x17,
l'adaptateur 14x14 vient de plaques issues d'un supermarché, les plaques qui se trouvent sur les palettes de flotte entre les étages de bouteilles, quand il est trop abîmé, hop, je change.
absolument aucun ricochet:
une ou deux tites photos valant explication:

Risque de rebond des plombs Cible_12        Risque de rebond des plombs Cible_11


un super porte cible pour 50 centimes d'euros avec récupérateur de plombs vraiment efficace, pas un plomb qui ressort.
il me reste à mettre un bout de ferraille devant la partie basse du porte cible en protection, et un morceau de plaque pour fermer correctement en partie haute ( si des fois que )
la partie basse est amovible pour récupérer facilement les plombs et tient avec un bout d'élastique, j'ai trouvé plus pratique le bout d'élastique que de mettre une charnière en fait pas penser à en récupérer une aux encombrants, il y a toujours de vieux meubles.
la plaque en feraille bascule lors de l'impact et revient en place, de ce fait elle s'abîme peu et quand bien même un tour aux encombrants et hop une autre récup.

voilà ta solution aux ricochets, je ne sais pour les bbs, je n'en tire pas.
si trop de bruit, tu peux adjoindre une plaque en caoutchouc sur la plaque en ferraille
ou mieux, tu coules un revêtement de plombs sur la plaque en ferraille (faut percer la plaque en ferraille pour que le plomb fasse rivet.


si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:29

Mon porte cible* à moi,

https://i.servimg.com/u/f21/19/31/60/12/dsc02410.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/60/12/dsc02412.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/60/12/dsc02411.jpg

Tôle du fond en 1,5mm à 45°. A 10 m en 10J aucune trace d'impact.
2 élastiques pour tenir la cible 14x14 et le tour est joué.

Si un plombs re-sort, c'est juste l'effet "bowling" avec un autre plombs. Au pire il fini à 30cm de la cible.

100% sécurité.

* j'ai pas trouvé comment insérer une image dans le message. Image dispo à qui les demandera en MP.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jerdavo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jerdavo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 28/07/2015

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:38

voici tes images insérées (utiliser l'icone "insérer une image" avant youtube) smil 85
Risque de rebond des plombs Dsc02410
Risque de rebond des plombs Dsc02412
Risque de rebond des plombs Dsc02411
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:20

Merci pour ces bonnes idées, plus qu'à ouvrir un nouveau poste: "nos portes cibles maison, pratiques, solides et pas chers"
Risque de rebond des plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyVen 18 Sep 2015 - 8:31

salut
comme tu peux le voir, il suffit d'une plaque en ferraille inclinée pour résoudre le problème, si ton porte cible est en plus hermétique, tu disposes d'un récupérateur de plombs vraiment efficace.

bien moins onéreux et beaucoup plus pratique que ce système qui va se déformer à la longue et où tu retrouves la plupart du temps tes plombs au sol.

Risque de rebond des plombs Cible_13

A+
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:49

@Varadero: Je te piquerai l'idée des élastiques... merci
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:52

Un peu de pub: j'ai acheté le porte cible Walther, des milliers de plombs avec les 15 joules de la HW50, entre 9 et 20m , quelques uns de plus loin, des milliers avec le Zoraki: pas bougé, quelques éclats à un mètre quand je tirais sans chiffons dedans à moins de 10m:
http://www.armurerie-auxerre.com/porte-cible-walther-14x14.html
C'est du solide, pas de rebonds (sauf si on explose littéralement des plombs à moins de 10m avec plus de 10 joules, et qu'on n'y place pas de chiffons ou autre amortisseur)

L'autre plaisir ludique c'est une cible field target (les plombs s'explosent dessus, moins propre, ils annoncent des risques de rebond, non constatés à plus de 10m). Plus difficile et onéreux à réaliser solidement. On trouve sur le forum.

Si je n'avais pas acheté ça, je pomperais sans aucune hésitation un des bricolages exposés ici.

Une question pour varadero, pourquoi avoir incliné la plaque frontale du bas au lieu de la fixer verticalement, voir doublée avec un léger retour horizontal vers l'intérieur? Jamais de rebonds?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:06

casecaillou a écrit:
...

Une question pour varadero, pourquoi avoir incliné la plaque frontale du bas au lieu de la fixer verticalement, voir doublée avec un léger retour horizontal vers l'intérieur? Jamais de rebonds?

La face avant est inclinée à 45° vers le bas pour éviter tout risque de rebond "avant" en cas de gros loupage de cible. En fait, mes enfants (13 et 16 ans) tirent aussi dessus* et on est jamais à l'abris d'un loupé. Depuis que je les fais tirer avec un appui avant plus aucun pb de loupage de cible. Mais on ne sait jamais ...

* pas seulement sur cartons mais aussi cibles basculantes (gamo) et autres ...

=> Le principe étant de n'opposer aucune surface perpendiculaire à la trajectoire du plombs qui le ferait revenir
à sa source (principe du billard).

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023


Dernière édition par varadero91 le Sam 19 Sep 2015 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:12

nahu a écrit:
@Varadero: Je te piquerai l'idée des élastiques... merci

De rien, je n'ai rien inventé mais simplement observé que sur les boites à ballon de fêtes foraines c'est
bien des élastiques qui empêchent le ballons de s'échapper sans jamais être coupés.

J'ai humblement repris ce principe ultra-simple. Je n'ai encore jamais coupé un élastique. Et pourtant
les traces de plombs dessus montrent qu'ils sont régulièrement "sollicités" ...

PS : je me suis aussi bricolé une boite à ballons. Les gosses adorent ça !

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:53

Bien vu, je focalisais sur les risques de rebonds dans le porte cible, en oubliant les rebonds dessus!
Trop étourdis suis!
Revenir en haut Aller en bas
jerdavo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jerdavo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 28/07/2015

Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs EmptyMer 23 Sep 2015 - 15:01

Varadero, tu utilises une soufflerie, pour ta boite à ballons ? laquelle ? ça m’intéresse aussi pour mes enfants et neveux !
Ce n'est pas la sortie d'un aspirateur, tout de même.
si tu pouvais poster 2 ou 3 photos à l'occasions, ce serait sympa. (et quel système d'anti-rebond pour les plombs dans ce cas là ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risque de rebond des plombs Empty
MessageSujet: Re: Risque de rebond des plombs   Risque de rebond des plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque de rebond des plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les rebond du 22l.r.
» risque de casse
» rebond bbs acier ?
» verifier le rebond du marteau ?
» le risque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: