Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Puissance carabine Daisy 25 ?

Aller en bas 
+9
fredcbr
Ozzy
Seba57
Nil
fouyu
dragonnier09
levry
Vellereille
phenetas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:08

Il y a aussi les Crosman M4-177 et MK-177 qui peuvent faire l'affaire à peu près dans le même tarif que les Daisy, mais faut voir s'il aime le look tactique... Moi j'aime bien, je trouve qu'elles sont bien réalistes et pas trop "too much" !
Pas chère ici :
http://www.afg-defense.eu/air-guns-pcp/air-rifle-crosman-m4-177-cal.-4.5mm/
http://www.afg-defense.eu/air-guns-cal.45mm/air-rifle-crosman-mk-177-cal.-45-mm/
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:24

+1 je suis de ton avis ! c'est deja bien plus precise (avec les plombs 5 coups) et bien plus puissante mais on peut varier la puissante , meme s'il veut tirer avec les bbs pourquoi pas (mais ce serait dommage) . maintenant s'il n'est pas contre du plastique et qu'il faut pomper 2 à 10 fois chaque fois avant de tirer donc un peu moins fun .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:58

Tout à fait, pour info doc Jidé a fait une review bien détaillée sur la MK-177, avec notamment des cartons à 10, 25 et 50 m. Niveau rapport qualité/prix/résultat, ça le fait ! puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Beerchug
http://www.jidenet.com/reviews/mk177/9244/
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:23

pour la MK177
Ouais
tout ça c'est gentil,
quand c'est neuf, peut être, mais à l'usage  puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Rant
j'en ai une, et je ne la conseillerais à personne,
dix pompes et j'arrive péniblement à 125MS, un arrosoir du fait que les organes de visée sont non solidaires du canon, qui lui prends du jeu avec le temps dans la carcasse en pur plastoc merdeux.

comment voulez-vous tirer JUSTE avec un canon qui bouge dans la carcasse lorsque les organes de visée sont tout justes solidaires de la carcasse ???

il suffit de voir l'éclaté de l'arme.

a fuir à toute enjambées
a+
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:51

Ah ben voilà qui refroidit... 125 ms c'est loin de ce qui est annoncé par Crosman avec des diabolos. Tu n'as pas essayé de démonter pour voir le problème, et éventuellement bidouiller pour fixer le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:40

Je comptais ouvrir un nouveau thread pour vous demander conseils, mais je crois que je vais le faire ici comme vous m'avez deja donné beaucoup de liens.

Alors, ce que j'aime dans cette Daisy c'est :

-le chargeur 50 coups, c'est très agréable de ne pas avoir a briser le canon et mettre les plombs un par uns
-le chargeur en lui meme, avec un ressort qui maintient bien les billes en place, j'aime pas trop les énormes reservoir de 12000 billes, a chaque mouvement on croirait entendre ca : puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Baton-de-pluie-oxybul-enfant
-le fait de ne devoir pomper qu'une seule fois. Oui parce si je perds autant de temps a pomper 10 fois que je passerais de temps a briser le canon et insérer un plomb dans une carabine plus puissante et plus precise, autant ne pas s'emmerder.
-le fait que ce soit tout metal et bois (sauf la gâchette), tout de suite y'a une impression de solidité.

Ce qui pourrait être amelioré chez cette daisy :

-ce n'est pas taillé pour un adulte, la crosse est trop petite et de ce fait les organes de visée sont presque inutilisables car bien trop proche du visage. Il faut que je tienne la carabine a la façon d'un pistolet pour pouvoir "viser" avec les organes de visée.
-ca pourrait toujours être plus puissant, meme si je suis agréablement étonné de la puissance et precision du machin. (ca traverse de part en part une boite de conserve a 6/7m, mais en revanche c'est stopé (de très peu) par une seule paroi d'une boite de conserve)


Dans ce que vous me proposez, je trouve dommage de devoir pomper 10 coups, et également le fait d'avoir des billes qui se baladent partout et dont le bruit me fait penser a un jouet d'enfant. Mais je pourrais peut être m'y habituer je ne sais pas.





EDIT : si je continue sur ce modele Daisy 25, je compte bien en faire un truc fun, en lui ajoutant une lunette pas chère juste histoire de pouvoir viser en épaulant
Revenir en haut Aller en bas
http://claravenger.com
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:51

pbblt a écrit:
pour la MK177
Ouais
tout ça c'est gentil,
quand c'est neuf, peut être, mais à l'usage  puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Rant
j'en ai une, et je ne la conseillerais à personne,
dix pompes et j'arrive péniblement à 125MS, un arrosoir du fait que les organes de visée sont non solidaires du canon, qui lui prends du jeu avec le temps dans la carcasse en pur plastoc merdeux.

comment voulez-vous tirer JUSTE avec un canon qui bouge dans la carcasse lorsque les organes de visée sont tout justes solidaires de la carcasse ???

il suffit de voir l'éclaté de l'arme.

a fuir à toute enjambées
a+

ta pompe doit etre HS peut etre ou perte de pression ! c'est quasiment la meme mecanisque qu'avec la M4 mais la mienne est passe en co2 depuis long temps et je n'ai pas eu ce probleme avec la visé qui tient bien ainsi que le canon ,  et ma crosman 2100 fonctionne toujours bien depuis 4 ans maintenant et elle est plus precise et plus puissante que la M4
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:11

levry a écrit:
et ma crosman 2100 fonctionne toujours bien depuis 4 ans maintenant et elle est plus precise et plus puissante que la M4


Tient en parlant de Crosman 2100. En achetant ma Daisy, j'avais beaucoup regardé les videos sur youtube, et la Crosman 2100 ressortait très très souvent, comme étant une concurrente de la Daisy en gros.

Meme qualité, meme renommée, meme ancienneté, grosso modo les memes caracteristiques. Est-ce vrai ? Qu'en penses tu vu que tu en as une ?


PS: je ferais des photos de la Daisy ce soir pour moi, dans la nuit pour vous. Car je crois que ce modele n'est pas très rependu en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://claravenger.com
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:19

La Red Ryder à 85m/s tu vas plus vite à aller déposer ta bille devant la bouteille, lui coller un coup de marteau et revenir...très ludique mais lassant puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:46

je n'ai jamais vue une daisy qui est en bois et acier la 2100 la plastique fait assez jouer , à part ça c'est tres legere pas trop courte pour mes 1.72m . et comme j'ai dit elle un peu plus precise et un peu plus puissante que la M4 et depuis que j'ai change son canon pour un vrai canon de crosman 24" (celui d'origine est tout fin) la precision a encore un peu ameliorer .
moi non plus j'aime pas pomper 10 fois avant de tirer mais franchement c'est juste pour me faire plaisir pour plinké à 40m pendant 10-15 tirs max, si non pour des cartons à 10-15m 3-4 pompes suffit et 5-6 coups pour 25-30m . c'est l'avantage de ce systeme on peut varier la puissance selon les plombs ou ce qu'on veut faire avec .
maintenant la daisy tire des bbs bien que la 2100 peut aussi le faire je ne l'ai jamais fait et on ne compare pas les diabolo et les bbs .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:49

TAHAAN a écrit:
La Red Ryder à 85m/s tu vas plus vite à aller déposer ta bille devant la bouteille, lui coller un coup de marteau et revenir...très ludique mais lassant puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 0trampol
oui la red ryder fait 85m/s mais la pump action fait 110m/s qui est deja mieux , puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:58

110m/s la Crosman 2100, mais a combien de pompes ?

La Daisy en fait 110 (106 exactement d'après le papier), avec une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://claravenger.com
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:45

au chrony la 2100 fait 130 m/s avec 3 pompes et 200 m/s avec 10 pompes avec les diabolo 0.45g alors que les bbs font 0.35g donc +10-15m/s facile .
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:23

Ah oui ca va nettement plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://claravenger.com
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:17

levry a écrit:
pbblt a écrit:
pour la MK177
Ouais
tout ça c'est gentil,
quand c'est neuf, peut être, mais à l'usage  puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Rant
j'en ai une, et je ne la conseillerais à personne,
dix pompes et j'arrive péniblement à 125MS, un arrosoir du fait que les organes de visée sont non solidaires du canon, qui lui prends du jeu avec le temps dans la carcasse en pur plastoc merdeux.

comment voulez-vous tirer JUSTE avec un canon qui bouge dans la carcasse lorsque les organes de visée sont tout justes solidaires de la carcasse ???

il suffit de voir l'éclaté de l'arme.

a fuir à toute enjambées
a+

ta pompe doit etre HS peut etre ou perte de pression ! c'est quasiment la meme mecanisque qu'avec la M4 mais la mienne est passe en co2 depuis long temps et je n'ai pas eu ce probleme avec la visé qui tient bien ainsi que le canon ,  et ma crosman 2100 fonctionne toujours bien depuis 4 ans maintenant et elle est plus precise et plus puissante que la M4

au début aussi, je le pensais, j' ai été jusqu'à changer la valve,
mais c'est du à sa conception, ça fuit de partout à l'usage, le plastoc pourri s'use et t'as de l'air qui sort par le chargeur, le canon est coincé, pas calé ,mais coincé par deux ergots en plastoc, à force d'armer et à la longue, du fait des pressions exercées lors des pompes, ça prend du jeu, (usure des ergots de retenues) plus il y a de jeu, plus tu tires dans les coins,  et en plus comme il y a du jeu, tu as une fuite de pression au niveau du transfert valve pompe, plus tu pompes, plus ça s'use, plus ça s'use, plus le canon prends du jeu, plus tu tires dans les coins et plus ça fuit au niveau transfert

elle fait déco sur une étagère
a+
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:53

Quelques photos du machin comme prévu :

https://www.forum-airguns.com/t72776-photos-de-la-daisy-25
Revenir en haut Aller en bas
http://claravenger.com
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:18

pbblt a écrit:
levry a écrit:
pbblt a écrit:
pour la MK177
Ouais
tout ça c'est gentil,
quand c'est neuf, peut être, mais à l'usage  puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Rant
j'en ai une, et je ne la conseillerais à personne,
dix pompes et j'arrive péniblement à 125MS, un arrosoir du fait que les organes de visée sont non solidaires du canon, qui lui prends du jeu avec le temps dans la carcasse en pur plastoc merdeux.

comment voulez-vous tirer JUSTE avec un canon qui bouge dans la carcasse lorsque les organes de visée sont tout justes solidaires de la carcasse ???

il suffit de voir l'éclaté de l'arme.

a fuir à toute enjambées
a+

ta pompe doit etre HS peut etre ou perte de pression ! c'est quasiment la meme mecanisque qu'avec la M4 mais la mienne est passe en co2 depuis long temps et je n'ai pas eu ce probleme avec la visé qui tient bien ainsi que le canon ,  et ma crosman 2100 fonctionne toujours bien depuis 4 ans maintenant et elle est plus precise et plus puissante que la M4

au début aussi, je le pensais, j' ai été jusqu'à changer la valve,
mais c'est du à sa conception, ça fuit de partout à l'usage, le plastoc pourri s'use et t'as de l'air qui sort par le chargeur, le canon est coincé, pas calé ,mais coincé par deux ergots en plastoc, à force d'armer et à la longue, du fait des pressions exercées lors des pompes, ça prend du jeu, (usure des ergots de retenues) plus il y a de jeu, plus tu tires dans les coins,  et en plus comme il y a du jeu, tu as une fuite de pression au niveau du transfert valve pompe, plus tu pompes, plus ça s'use, plus ça s'use, plus le canon prends du jeu, plus tu tires dans les coins et plus ça fuit au niveau transfert

elle fait déco sur une étagère
a+

j'ai regarde ma M4 un peu plus pres tout a l'heure et j'ai un tout petit légé jeu sur la coque qui enrobe le bout du canon donc ça fait bouger un peu le guidon , je comprend mieux ce que tu dis plus on pompe plus il y aura du jeu avec le temps . j'ai mit une pointe de colle qui le fixe contre la coque du fut vue que je ne pompe plus pas de probleme mais difficile si on continu à pomper , sur la 2100 c'est different le canon est tenu par un 8 comme sur les discovery au bout du fut donc pas de risque de jeu venant de l'axe de la pompe . et sur la pompe lui meme la 2100 semble plus robuste et pourtant elle a un peu plus de course que la M4 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance carabine Daisy 25 ?   puissance - Puissance carabine Daisy 25 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance carabine Daisy 25 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine daisy 105 buck
» Renseignements carabine Daisy
» carabine DAISY winchester 1894
» Daisy 953 et 853C: la carabine 5 coups pour tous!
» Carabine même fonctionnement que Fein 60X, Daisy 953 et 853C ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: