Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine

Aller en bas 
+9
Manu 177
jipegal
7760pat
casecaillou
Vellereille
QB57
hips
cotet1
JH78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JH78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JH78


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/08/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty20.08.15 21:15

Bonsoir

A Casecaillou :

1) Oui pour la doc, c'est celle là

2) je vais le faire mois même en bois, il me reste des poteaux carrés de 10cm par 10cm, ça devrait amortir


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty21.08.15 1:25

Si tu parles de faire toi meme le porte cible, bonne idée, ça permet d'économiser une vingtaine d'euros pour un bon.
Par contre, avec le bois pense à réaliser une boite, avec un fond incliné. Tirer dans du bois tendre va un temps, je l'ai conseillé un moment: j'ai profité d'un tas de billes de pins, donc tendre, planté un clou pour fixer les cartons et roule ma poule. A force de tirer au même endroit le bois se creuse et durcit=rebonds plus ou moins violents., constatés jusqu'à 15-17m, certains ont vu pire.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 177
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manu 177


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/08/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty24.08.15 20:32

casecaillou a écrit:
Enfin pour les plombs: il y a au moins 2 sujets sur les plombs adaptés à la HW50 sur le forum.
Si on n'en retient qu'un seul: JSB exact ou Cometa exact, parfait à toutes les distances. Si vous pouvez prenez le. Défauts: découpent moins clairement le carton qu'un plomb plat, prix.

C'est les Plombs 4,5 mm JSB Exact Monster Diabolo ou les Plombs 4,5 mm JSB Exact Diabolo ?

Je demande car à un endroit ils ont les plombs mais pas la carabine et un autre endroit c'est l'inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
JH78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JH78


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/08/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty24.08.15 21:38

Bonsoir Manu 177

Il me semble qu'il s'agit des JSB Exact Diabolo

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty24.08.15 22:35

Les plombs pour la petite HW50S,  JSB exact ou Cometa exact 4.52
donc ça:
http://armeria-merino.es/fr/munitions-/436-jsb-exact-452-x-5000-pcs.html
ou
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-500-plombs-jsb-4-5-exact-0-547-g-4-52-jsbex452_f3771.html
ou
http://armeria-merino.es/fr/jsb-/93-jsb-exact-c452-cometa.html

L'ancien possesseur de la carabine me l'a sympathiquement envoyée avec 2 boites des JSB, qui traînaient chez lui, mais tirait en principe avec les Cometa.

Un plomb que je trouve sympa (je ne suis pas le seul):
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-500-plombs-4-5-ecole-de-tir_f662.html
voir de carton de Tom56, posté avec modestie sur:
https://www.forum-airguns.com/t42987p15-hn-ecole-de-tir-et-hw-50-s-16-joules
Revenir en haut Aller en bas
JH78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JH78


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/08/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty30.08.15 15:26

Bonjour à tous

je vais enfin pouvoir utiliser ma carabine HW50S aujourd'hui et faire les premier réglage, mais le blaireau que je suis n'arrive même pas à ôter le cran de sécurité ?

Comment fait t-on je pousse mais rien ne se passe ?

De plus une autre question, c'est vrai que l'ouverture du canon est dur, mais une fois ouvert c'est normal que celui n'est pas complétement cassé et qu'il reviens juste pour laisser passer un plomb dans l'orifice, mais vraiment pas une grande ouverture, j'ai pourtant lu toute la doc

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
JH78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JH78


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/08/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty30.08.15 15:32

C'est bon en fait j'allai pas assez loin pour plier le canon

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty30.08.15 16:15

Pour faciliter l'ouverture du canon, une petite tape avec la paume de la main au plus prêt du guidon, après tu plies bien à fond.
Par sécurité, même si le risque de fermeture intempestif du canon... sur tes doigts est faible: je casse le canon avec la main gauche, bloque sous le bras droit et avec la main droite qui tient l'arme ouverte par sécurité, puis avec la gauche je charge et referme. Vais trouver une petite vidéo.
La sécurité est automatique: une fois chargé, avant d'épauler ou après, mais quand tu es certain que tu vas tirer ton coup, tu appuies sur le coté gauche du poussoir, du rouge apparaît à droite.

https://www.youtube.com/watch?v=8SQz8dIZj3U
Revenir en haut Aller en bas
JH78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JH78


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/08/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty20.09.15 20:43

Bonsoir

Bon eh bien j'ai enfin eu le temps de faire le réglage de la carabine, enfin une journée correcte, en effet c'est bien précis.

Par contre j'ai deux soucis :

le canon est déjà piqué après la 1èere utilisation, car je l'ai reprise seulement aujourd'hui depuis mes premier essais, d'il y a au moins un mois, et cela à l'endroit où je pose ma main droite pour casser le canon ????????????????, pourtant elle est rangés dans une housse et posée dans une pièce sèche à la maison.

Le deuxième soucis c'est qu'aujourd'hui j'ai été obligé de revisser deux fois la vis du dessous ???

Avez vous rencontré ce genre de soucis ?

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty20.09.15 20:52

Bonjour,

Le piquage du canon est provoqué par la transpiration.
Après usage, il suffit de huiler légèrement l'extérieur de la carabine (Ballistol ou autre) pour éviter ce désagrément.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty20.09.15 21:10

Hop frein filet plus de problèmes du aux vibrationsDemande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Frein-filet-bleu-wynnsn
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty21.09.15 0:20

Pas encore acheté de frein filet, faudra que j'y pense.
Effectivement il faut faire attention à la visserie. Une de celles du pontet s'est fait la malle plusieurs fois: tu t'en aperçois car la carabine vibre beaucoup plus. J'ai failli perdre celle du guidon, et plus embêtant la visse de réglage de la détente. Un petit coup d'oeil de temps en temps, et si trop tard jouer au Petit Pousset, sur le trajet de ton pas de tir. J'ai perdu aussi un temps une visse de réglage du dioptre. Moralité: vive les piston ressort, vivantes au tir, et font de petites blagues de cachottières. La solution de pat, comme de bien d'autre, c'est de la balle!
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty21.09.15 8:36

Une carabine de qualité comme le propose la marque WEIHRAUCH pourrait être montée avec du frein filet à l'origine.
Dommage de constater que dès les premières utilisations des pièces se dévissent.
Revenir en haut Aller en bas
JH78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JH78


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/08/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty21.09.15 11:11

Bonjour

et pour le piquage du canon vous me conseillez quoi, pour maintenant

et également quoi ? en prévision que cela ne s'aggrave pas (des gants, je dois avoir les mains acides c'est pas possible, j'espère que ceux à qui je serre la main pour dire bonjours ont encore leurs mains),

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty21.09.15 11:53

Le fait de huiler le canon après chaque utilisation devrait te permettre d'éviter ces soucis d'oxydation.
Le début d'oxydation que tu as pu constater est certainement relativement léger pour s'estomper avec les futurs nettoyages.
Revenir en haut Aller en bas
JH78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JH78


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/08/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty21.09.15 13:59

Bonjour Pat87

J'ai oubliée de préciser, pour le canon c'est sur l'extérieure,

Il faut donc huiler après chaque utilisation ?, et quelle type huile (genre 3 en 1) ? ou w40

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty21.09.15 14:07

JH78 a écrit:
Bonjour Pat87

J'ai oubliée de préciser, pour le canon c'est sur l'extérieure,

Il faut donc huiler après chaque utilisation ?, et quelle type huile (genre 3 en 1) ? ou w40

Cordialement


3 en 1 sa va coller tu va ramasser toutes les poussières et de cradocer les mains a chaque utilisations.
W40 c'a marche mais c'est pas top et agressif pour les joints et même pour le bronzage du canon.
Prend au pire de l'Armistol qui est pas terrible pour les joints et le verni des crosse mais est spécialement conçu pour l'entretien des armes.
Ou mieux du Balistol qui est un produit beaucoup moins dangereux et tout aussi efficace. On en a parle longuement dans ce post https://www.forum-airguns.com/t72946-question-contradictoire-sur-l-entretien-du-canon
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty21.09.15 14:27

Oui bien évidemment, j'avais compris que c'était en manipulant la carabine que cela avait provoqué un début d'oxydation sur l'extérieur du canon.
Dans l'immédiat, je te conseillerai un nettoyage extérieur du canon au WD40 qui devrait enlever la majeure partie des traces de début d'oxydation puis ensuite un nettoyage régulier après chaque utilisation de la carabine au Ballistol qui recueille un maximum de satisfaction de la part de tous les utilisateurs, sans aucun risque pour les joints.
Revenir en haut Aller en bas
JH78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JH78


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/08/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty21.09.15 14:37

Merci à vous deux Romeo et Pat

et maintenant y a plus qu'à,


et merci aussi à 7760Pat que j'oubliai pour le frein-filet

sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty21.09.15 15:46

JH78 attention au frein filet qui est proposé dans différentes qualités.
Prendre du frein-filet normal (ou faible), cela te laissera la possibilité d'un démontage ultérieur facilité.
Avec du frein-filet fort, ce ne serait pas le cas et la taille de la visserie employée sur nos carabine ne le nécessite pas.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
JH78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JH78


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/08/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty29.09.15 16:53

Bonsoir à tous

Je viens de recevoir ce midi mon frein filet "Loctite 222"
Je n'ai pas encore ouvert le paquet, on verra ça ce soir, et donc encore moins lu la notice d'utilisation,

mais à votre avis, il vaut mieux que je mette le produit sur la vis ou à l'intérieur de l'orifice ou la vis se visse ?

Concernant la quantité à mettre pour ceux qui ont déjà fait, très peu ?

Sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty29.09.15 17:10

Mettre du frein filet sur les filets de la vis en faible quantité, pas nécessaire d'en mettre beaucoup pour que ce soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
rodorider
Intermédiaire
Intermédiaire
rodorider


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/08/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty29.09.15 18:00

comme le préconise pat87, ne surtout pas mettre du produit comme un cochon sur tout le pas de vis car le démontage ultérieure serait coton.... faire une simple bague vers le bout de la vis puis remonter.
Revenir en haut Aller en bas
JH78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JH78


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/08/2015

Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty29.09.15 18:08

ok

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine   Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour choix/type carabine
» Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine
» Demande d'avis pour carabine pcp
» demande infos sur le choix d'une carabine pcp
» 1er achat : demande d'aide sur choix carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: