Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine

Aller en bas 
+5
anaconda44
tommuse
chris
NUCK-CHORRIS
Gregouille
9 participants
AuteurMessage
Gregouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gregouille


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty29.09.08 8:51

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une carabine AC pour faire un peu de tire précision mais surtout du tire "fun". En parcourant le forum j'ai déja pu me faire une idée sur 3 ou 4 carabines (en fait 5) qui seraient sympas du coté de chez Gamo. Au niveau budget, je comptais mettre moins de 150 roros. Donc voici ma sélection :

1-Gamo RSV Combo
2-Gamo Shodow CSI
3-Gamo Whisper X
4-Gamo Viper Max
5-Stoeger X20

Pour la premiere, je trouve le prix correct : silencieux (encore que faut-il que ce soit utile pour une AC) et la lunette mais pour le tire a courte distance c'est pas terrible parce qu'il n'y a aucun autre organe de visée.
La 2ème c'est la moins chère mais pas de lunette.
La 3ème même chose que le précédente.
La 4ème est sympa mais plus chère.
La 5ème est une marque qui apparement n'est pas trop connu donc pas trop de sujets dessus.
La CFX (système de chargement, armement) me plaisait bien mais elle est trop chère.

Concernant la game Gamo, pourriez vous me dire si le mécanisme est le même pour ces 4 carabines ?
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty29.09.08 10:23

ce que je peut te dire , c'est que si tu prend une des gamos , prend celle que tu aimes le plus esthetiquement , car elles ont toutes la memes mecaniques internes...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty29.09.08 15:16

pour moi, prend une cfx chez serma, elle est le même prix que rvs combo, et de toute façon la lunette qu'il y a en combo est de calité médiocre, avec la cfx tu peus aprendre avec la visée ouverte et mettre une bonne lunette si tu veus par la suite. Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Smiley_5 et un canon fixe a quand même pas mal d'aventage pour la précision.

c'est que mon avis, si tu trouve quand même trop cher, je rejoint l'avis de NUCK-CHORRIS, mécaniquement c'est toutes les mêmes, prend celle qui te plais le plus.
Revenir en haut Aller en bas
tommuse
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tommuse


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : EVREUX (27)
Date d'inscription : 29/07/2008

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty29.09.08 16:55

NON ! Le canon fixe n'apporte pas plus de précision qu'un canon basculant !

Je pense que tu doit prendre la carabine qui te plait le plus esthetiquement ! De plus je te déconseille de la prendre avec une lunette gamo !

Voila


Bye ...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty29.09.08 17:18

avec une lunette oui, le canon basculant est autant précis avec les organes ouvert car ils sont sur le canon et donc toujours dans l'axe de tir, mais avec une lunette qui est pas sur le canon, un canon fixe reste toujours dans le même axe, un canon basculant prend du jeux et risque de dévier de l'axe de la lunette. Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Emotico2 je sais pas si je suis très clair, mais je suis sur de ce que je dis. smil 85

à+
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty29.09.08 17:24

C'était vrai il y a qq années, mais maintenant les mécanismes sont bien meilleurs, ils vont endurer bien des tires avant de donner des signes de faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty29.09.08 17:29

ok, merci
je me coucherai moins con ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
toytoytoy
Intermédiaire
Intermédiaire
toytoytoy


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 05/08/2008

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty29.09.08 20:02

Salut Gregouille,

Moi j'ai la Whisper X, et je peux te dire qu'elle a vraiment de la gueule, elle est encore mieux que sur les photos.
De plus sa crosse squelettique, te permet de passer le pousse ce qui donne une excellente prise en main de cette carabine.
Et cet avis est partagé par tous mes potes qui l'ont essayé Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Woot_jum

Donc à toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty29.09.08 23:27

swiss-sniper a écrit:
avec une lunette oui, le canon basculant est autant précis avec les organes ouvert car ils sont sur le canon et donc toujours dans l'axe de tir, mais avec une lunette qui est pas sur le canon, un canon fixe reste toujours dans le même axe, un canon basculant prend du jeux et risque de dévier de l'axe de la lunette.
Il ne deviera pas l'axe de la lunette, mais selon ce que tu dis il ne serait plus dans le même axe que le canon ! Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine 0trampol ( et si il bougeait ca ferait aussi une sacrée perte de puissance non ? ..ou alors faut un sacré jint lol)

Marrant de voir que cette croyance persiste ... c'est d'ailleurs tout a fait naturel qu'un possesseur d'une AC a canon basculant pense ainsi, sinon il n'aurait sans doute pas acheté une telle AC Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Beerchug !
Je pense que cette croyance (légende urbaine ? lol) a encore pas mal de beaux jours devant elle, puisque les années passes et les post sur ce "sujet" se compte par dizaine rien que sur ce forum ...et pourtant cette idée persiste smil 81 !
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Régulier
Régulier
Cthulhu


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 04/09/2008

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty30.09.08 0:45

L'usure de la butée fait que le canon basculant prend petit a petit du jeu par rapport au block piston a l'arriere et le canon remonte,

apres je pense pas que l'axe horizontal change,

mais vertical j'en suis sur pour l'avoir vu de mes yeux!


je ne comprend pas bien ton post filou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty30.09.08 0:53

NUCK-CHORRIS a écrit:
ce que je peut te dire , c'est que si tu prend une des gamos , prend celle que tu aimes le plus esthetiquement , car elles ont toutes la memes mecaniques internes...

Je ne suis pas d'accord, car en ce qui concerne les etats unis la whisper est dispo en deux modeles avec gas ram ou avec ressort.

je pense qu'il en est de meme en europe...

moi je serai toi je prendrai la version whisper gas ram il y a une video sur pyramydair qui compare les deux versions. gain de precision et de puissance avec le gas ram.

ensuite prend une bonne lunette plus tard et la detente charlie grtIII et tu sera pare
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty30.09.08 6:50

bonjour,

Je n'areterais jamais de le dire et de le re-dire TOUTE les GAMO sont les mêmes,il n'y a que l'esthétique qui change de la carabine rien d'autre et le silencieux qu'il y a sur les gamo ne sert a rien ce n'est qu'une histoire de marketing.

Je te conseillerais peut-être si tu veux un look plustot "SNIPER" de prendre la shadows CSI qui elle est toute noir et qui s'appelle la GAMO WHIPER AU USA,tu lui remplace sa détente pour lui mettre une détente GRTIII et ensuite de changer le systéme piston ressort par un systéme GAZ RAM qui t'apportera un peu plus de puissance mais qui t'apportera surtout plus de précision car le ressort n'est plus la donc tu n'auras plus de vibration.

Je ne conseil pas d'acheter une carabine avec une lunette,car la lunette na pas un grossisement asser puissant pour tiré "confortablement" à 30metres alors je te conseillerais plustot d'economiser un petit peu et de commander une lunette chez NATCHEZ ou bien d'acheter le tout directement chez serma et de prendre un montage haut MONOBLOC "en une partie" un gamo pour commencer fera l'affair sinon prend un HAWAK et une lunette 3-12x40AO j'ai vu je pense la nikkon stirling qui est trés bien.


Mais je te conseil par dessus tout d'acheter une petit DIANA 34 ou panther 31 ou une weihrauch hw30S qui te satifera en précision et en puissance et qui n'aura pas de probléme pour changer de pièce dans 20ans et avec c'est carabine la tu ne devras pas changer de détente et de systéme.

Voilà j'espere t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty30.09.08 17:58

Guillaume-54AK a écrit:
je pense la nikkon stirling qui est trés bien.

j'en ai pettée une ce week-end avec ma 350mag, mais sur la 31, en un ans elle a pas bouger, pour une 23j, elle est niquel.

mais si il veus pas dépasser 150 euros les diana il peus oublier, et la lunette nikkon que j'avais coutait déjà ça. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty30.09.08 20:13

alors il faut acheter une BSA AIR RIFLE pour 85€ frais de port compris j'en ai eu une sur le site de natchez et je lai monter sur ma DIANA 54 ainsi que sur une Diana 350mangnum elle ne bronche pas cette lunette,mais il faut surtout un tres bon montage et la tu n'auras pas de soucis.

http://www.natchezss.com/category.cfm?category=405&brand=OS&catLevel=1
Revenir en haut Aller en bas
Gregouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gregouille


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty01.10.08 8:33

Merci beaucoup pour vos réponses. thumright
Je crois que je vais être sage et prendre soit la CSI soit la Whisper X (pour le prix) de toute façon, come vous le dites, les mécanismes sont les mêmes. Je me prendrai une lunette par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty01.10.08 9:01

voilà qui est un bon choix.

Tu vas la commander où chez serma?

La CSI et la Whisper X sont identiquement les même point de vue mécanique,il n'y que la cross qui change donc sa sera une affaire de goût.

Je te conseil aussi de peut-être acheter un MONOBLOC et une lunette sur le site comme sa tu ne payeras pas trop de frais de port.

regarde tu as une très belle lunette NIKKO 4-12x42 pour 104,14€ sans montage ou si tu veux rester dans du GAMO tu as aussi celle la qui n'est pas mal et pas chere c'est une gamo 3-12x40WR a 68,76€ avec un montage.

mais je conseillerais plustot la NIKKO et prend un montage a part.

Mais pendant ta commande tu peux demander a PATRICIA de t'aider a faire un choix elle saura très bien te conseillez,si tu ne veux pas dépasser un montant.
Revenir en haut Aller en bas
Gregouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gregouille


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty02.10.08 7:19

Oui je pense la commander chez Serma.

Pour la lunette je verrai par la suite mais je prends note de tes suggestions. Peut être pas la Nikko a cause prix...

En tous cas merci beaucoup pour votre aide. Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine   Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une demande d'aide pour le choix d'une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine
» Demande d'aide pour choix/type carabine
» Demande d'avis pour carabine pcp
» demande infos sur le choix d'une carabine pcp
» 1er achat : demande d'aide sur choix carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: