Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kekseksa ????

Aller en bas 
+12
l amiral
Bege57
lemsq
winch94
tirauflanc
Cailloux
7760pat
Lemarcus
Guillaume-54AK
NOUNOURS
Ozzy
esox37
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Kekseksa ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kekseksa ????   Kekseksa ???? - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 2:35

Ah, si on pouvait nous aussi faire un rajeunissement pareil ! Kekseksa ???? - Page 3 Emotico2
Là, avec les photos avant/après , on voit le chemin parcouru...et le boulot !
J'ai vérifié sur ce que tu appelles le verrou de canon, et je confirme : ce sont bien des rechargements bricolés; et j'ai le même petit poinson à 3 "lobes" sous ce verrou.
Tu envisages quoi comme traitement de finition ?
Quant au plomb, évidemment on ne s'attendait pas à une puissance monstrueuse...mais elle tire Kekseksa ???? - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
esox37
Régulier
Régulier
esox37


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2013

Kekseksa ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kekseksa ????   Kekseksa ???? - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:20

Le traitement de finition... smil 84   Là, c'est grattage de tête et compagnie. Je suis preneur de tout conseil utile.

J'ai vu ça:http://www.multirex.net/peinture-metal-mr-hobby,fr,3,202.cfm
Mais je ne connais pas l'efficacité du bidule. Ceci dit, elle ne servira pas tous les jours. Ce sera juste pour lui redonner l'éclat de sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
loran64
Régulier
Régulier
loran64


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Denguin
Date d'inscription : 11/05/2015

Kekseksa ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kekseksa ????   Kekseksa ???? - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:31

NOUNOURS a écrit:
Je compte sur vous pour ne pas épiloguer sur le sujet de la chasse aux nuisibles comme décrit dans l'annonce de l'époque thumright

Ils ne font pas état de cela... C'est simplement mentionné dans la fascicule explicatif des produits du fabricant de l'époque... O_o
Revenir en haut Aller en bas
esox37
Régulier
Régulier
esox37


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2013

Kekseksa ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kekseksa ????   Kekseksa ???? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:02

Bonjour tout le monde!

Quelques nouvelles de l'aïeule:

Je lui ai commandé un lifting sous forme de nouveau ressort pour essayer de lui donner un peu plus de pêche. J'ai finalement réussi à trouver mon bonheur chez un fabricant danois. Ressort de 30 cms de long que j'ai recoupé à environ 20 cms soit 4 cms de plus que le ressort d'origine.

(Modif assez chère. Je joins une photo de la facture.)
J'ai réussi à remettre piston+ressort+guide dans la chambre mais ça a été un peu sportif. Résultat positif: je n'ai pas terminé les essais, mais on obtient des impacts plus importants avec cette modification.

Kekseksa ???? - Page 3 Wp_20117

Pour ceux que cela intéresserait: la facture du ressort -diamètre ext 15 mm, longueur 300 mm


Kekseksa ???? - Page 3 Wp_20118

l'ancien ressort en bas, et le reste du nouveau après découpe. On voit nettement que le diamètre du fil n'est pas le même.

A+ pour de nouvelles aventures!!

EDIT

Kekseksa ???? - Page 3 Wp_20119

Plombs utilisés: très ordinaires.

Kekseksa ???? - Page 3 Wp_20120

différences d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kekseksa ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kekseksa ????   Kekseksa ???? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:29

Maintenant un petit carton ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
esox37
Régulier
Régulier
esox37


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2013

Kekseksa ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kekseksa ????   Kekseksa ???? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:09

Un carton? Va falloir te montrer patient, Mat. Elle est encore les tripes à l'air sur mon établi smil 85   Pb de joint entre le canon et l'évent de la chambre de compression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kekseksa ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kekseksa ????   Kekseksa ???? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:26

Bon, je vais patienter, juste un peu, hein ! smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Kekseksa ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kekseksa ????   Kekseksa ???? - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:13

Bonsoir,
vraiment super ta trouvaille et retapé une vieillerie c'est toujours du bonheur!
J'ai fait suivre ton post a mon père....séquence émotion au rendez vous, ça première carabine. Vraiment une belle trouvaille et ça m'arrive pas Kekseksa ???? - Page 3 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
esox37
Régulier
Régulier
esox37


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2013

Kekseksa ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kekseksa ????   Kekseksa ???? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015 - 17:21

Bonsoir tout le monde!
Après quelques heures de ponçages divers et variés, l'aïeule a retrouvé une simili jeunesse.

Les Dremel, c'est vraiment très utile. On fait des tas de choses avec ces petits trucs-là!  smil 85

J'ai trouvé chez Aliexpress des tas d'abrasifs différents qui m'ont été fort utiles. (J'avais aussi un étui de baïonnette Chassepot 1868 à remettre en état.)

Avec ce lifting, elle digère très bien les H&N 4,5. Tests faits dans le garage. J'attends une meilleure météo pour du tir à 10m (mais je préfère ma HW 97 pour la précision) smil 85

Kekseksa ???? - Page 3 Wp_20118

Kekseksa ???? - Page 3 Wp_20119

Bonne soirée et bons tirs à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Kekseksa ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kekseksa ????   Kekseksa ???? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:47

Bravo, un beau travail de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Kekseksa ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kekseksa ????   Kekseksa ???? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:24

restauration réussit Kekseksa ???? - Page 3 Thumbsup n'oublie pas 2 doigts sur la gâchette comme on disais a l’époque Kekseksa ???? - Page 3 Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kekseksa ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kekseksa ????   Kekseksa ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kekseksa ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: