Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€

Aller en bas 
+10
Triskell
YANN.38
ROSWELLP
casecaillou
tirdeloisir
simca
Lemarcus
BuGuN
Ozzy
bio260
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty16.07.15 8:26

Conclusion : La Cometa 300 c'est +ou- 16j !  smil 85
Et plutôt moins que plus !! À l'image de pratiquement tous les modèles de chez Cometa !  Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 0trampol

Cela n'enlève rien à la qualité de ces AC.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty16.07.15 11:47

Pense à prendre quelques cibles et des plombs pour atteindre le montant qui te dispense des frais
de port.
Plombs qui vont bien dans cette arme: Stoeger X-field (bons jusqu'à 25m) et JSB Exact (trajectoire très tendue pour la cible mais perte de puissance à 40m et plus pour tir sur objets) ou Exact Heavy (trajectoire moins tendue mais garde la puissance).
La lunette: je ne sais pas de quelle lunette Crosman équipe ses Fury actuellement. La mienne en 2014
était très bonne...mais ne se règle plus. Sur la TR77d'un copain, la lunette était mauvaise.
La loterie...
A ce prix, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3164
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty17.07.15 0:50

Oui, Mat, mais ils facturent un supplément de 10€ pour la ramener à 20 joules...on peut donc supposer qu'il existe différentes longueurs de ressort possibles ?
Bon, j'arrête de polluer le sujet ! Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty17.07.15 8:46

Oui, je n'ai jamais compris leur manière de fonctionnement sur ce site !

Nous savons que certains modèles proposer pour du 24j ne les font pas (la grande majorité).

Donc il te demande un petit supplément pour les ramener à 20j, alors qu'elles y sont déjà !!!

A l'époque ou notre législation sur les AC était à 10j, c'était déjà le même principe (10€ pour les ramener a 10j).

Sauf qu'elle ne les fessait pas, je me souviens qu'une de mes connaissance avait commandé une AC (je ne me souviens plus du modèle exact, mais c'était une cometa), et ne possèdent aucunes licences, avait payé le supplément pour la ramener à 10j.

A la réception de l'AC il me l'amena directement, sans tiré un seul plomb, il voulait contrôler la puissance, et bien après séance au Chrony 17j !!!! (avec plomb standard 0,50g)

Donc à mon avis, c'est juste marketing, pour pouvoir vendre en collent à notre législation, ils font un effet d'annonce, pour être en règle avec nos loi (en quelque sorte) !

De plus ils savent très bien que l'acheteur ne va s pas se plaindre d'une sur-énergie, si toutefois il la contrôle, ce qui est très rarement le cas !!

Maintenant avec notre nouvelle réglementation, plus de problème elle colle parfaitement avec nos lois (vus que la plupart des AC vendu sont surestimé, cotée énergie).

C'est comme en Allemagne législation 7,5j, mais quand tu les passe au Chrony, c'est entre 8,5j et 10j !!!! eux c'est le contraire !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty20.07.15 15:32

Salut,

Il ne faut pas prendre leur option 20 joules a 10 €, ils se contentent de couper une spire du ressort a l'arrache, sans refaire l'assise du ressort, et la bavure de la coupe vient abîmer le fond du piston, et provoque un voile accentué du ressort vu qu'il n'est plus en appui bien à plat au fond... (vécu smil 82 )Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Smilejap

Donc autant la prendre "stock" en sois disant 23j, qui sont de toute façon exagérés par une mesure effectuée avec le tir de plombs en 0,51g, trop légers, mais qui permettent d'atteindre les 305 m/s.

En tirant des plombs adaptés comme des JSB exact heavy 0,67g, après calcul avec Chairgun, la vitesse descend à 266 m/s, ce qui donne une puissance inférieure à 20j (20j=280m/s).

au passage, bienvenue à un breton de plus ! Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 849962breton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty21.07.15 8:35

HS

La découpe a l'arrache se fessait par quelque vendeur,(les Allemands procédait beaucoup ainsi)personnellement j'ai toujours eu des ressort fini, aux deux extrémités, et ne me rappelle pas avoir vue un ressort coupé, sur aucunes AC que j'ai démonté (et j'en ais démonter quelque une …..  Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 0trampol ) est ce quel que soit la puissance de l'AC !!

J'ai testé des dizaines d'AC, et j’ai constater, que très peu d'entre elle, avais l'énergie annoncé par le site de vente (sa je l'ai déjà dit à plusieurs reprise) !

De plus toutes je dis bien toutes, (à part certaines marques, surtout Turcs, et quelque Espagnole) avait une énergie supérieure ou inférieure à l'énergie annoncée !

Et quand je dis inférieur ou supérieur, c'est pour certaines, 50% dans un sens ou dans l'autre !!

Les sites de vente ne s'embête plus à démonter, pour coller à la législation du pays dans lequel elle est vendue !
Surtout pour des écarts de 4j (soit disant)

FIN DU HS
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty21.07.15 10:50

Pas en Allemagne ou en Pologne où l'écart est nettement plus important...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty21.07.15 10:55

Bien sur ses pays échappe à la règle !

Le Japon aussi, est très dur en ce qui concerne les armes, même celle a Air-Comprimé !
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty22.07.15 1:03

La découpe a l'arrache se pratique toujours chez pistoletcarabine, en 2014 j'ai eu le cas sur une Gamo "passée" en 20 joules par leurs soins... et après démontage c’était pas beau à voir dans le fond du piston, ressort coupé d'un coup de meuleuse, avec une jolie bavure bien agressive au bout qui a buriné la surface d'appui, vu qu'ils suppriment en plus la masse percutante.

Donc désolé, mais moi je l'ai bien vu le ressort coupé... même pour un écart de 3j sois disant, ils s’étaient embêtés à démonter, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty22.07.15 11:50

diabolomenthe a écrit:
Davidbzh a écrit:

En tirant des plombs adaptés comme des JSB exact heavy 0,67g, après calcul avec Chairgun, la vitesse descend à 266 m/s, ce qui donne une puissance inférieure à 20j (20j=280m/s).

Bonjour,

Un plomb de 0,67g à 266m/s donne 23,7 Joules.
Un plomb de 0,67g à 280m/s donne 26,26 Joules.

Pour 20 Joules il lui faudrait une vitesse de 244.3m/s.

A+

Effectivement, tout à fait juste, j'ai zappé que j'avais fait ce calcul avec les 23,68 joules théoriques.

Quand je parlais des 280 m/s, c'est pour le chiffre qu'on retrouve chez la plupart des fabricants qui donnent cette valeur pour une cara de 20 joules, sans bien sûr préciser le poids des plombs qu'ils utilisent pour l'atteindre. Donc si on fait comme eux, on est dans leur théorie, inférieur a 20j. ;)

Mais bien entendu si on tient compte de la masse du projectile, ce n'est plus le cas. Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty22.07.15 15:06

Davidbzh a écrit:
La découpe a l'arrache se pratique toujours chez pistoletcarabine, en 2014 j'ai eu le cas sur une Gamo "passée" en 20 joules par leurs soins... et après démontage c’était pas beau à voir dans le fond du piston, ressort coupé d'un coup de meuleuse, avec une jolie bavure bien agressive au bout qui a buriné la surface d'appui, vu qu'ils suppriment en plus la masse percutante.

Donc désolé, mais moi je l'ai bien vu le ressort coupé... même pour un écart de 3j sois disant, ils s’étaient embêtés à démonter, malheureusement.

Ho, mais je ne doute pas, que tu aies eu la blague du ressort coupé, c'est ce que les Allemand fessait (ou font encore) sur certaines AC pour les ramener à 7,5j !

J'ai seulement dit que moi je ne suis pas encore tombé sur ce faite !

L'AC dont je parle quelque post plus haut venais de "pistoletcarabine"  avec un document certifiant qu'elle fessait "9,9j" ce n'est même pas une blague, c'est bien le chiffre qu'ils ont donné !

Et pourtant après passage au chrony elle donnait une énergie de 17j, comme je l'ai spécifié !

Alors, oublie d'effectuer l'opération de leur part, mauvaise fois, il penser l'avoir fait mais cela n'a pas été le cas, toujours est-il que nous n'avons pas démonté l'AC pour vérifier l'état du ressort, ou la présence ou pas d'une masse percutante !

De plus une masse percutante n'amène que très peu d'énergie supplémentaire, mais sert surtout de guide, (avis personnel).

Dit moi, tu as vérifié l'énergie de ton AC au Chrony après la réception de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty22.07.15 15:17

La masse du plomb est primordiale, avec un plomb de 0,51 g et une vitesse de 280 ms on est à 20 joules. Et oui, pour atteindre de telles vitesses, presque tous les constructeurs utilisent des plombs légers. C'est parfaitement légal, et ça fait vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty24.07.15 17:08

Hello tout le monde,

comme je suis très curieux, as-tu fais ton choix finalement Bio260?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
surly31
Intermédiaire
Intermédiaire
surly31


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : cassoulet city
Date d'inscription : 23/05/2010

Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty26.07.15 15:28

Bonjour
Pourquoi personne ne te suggère de regarder dans les occasions.
Il me semble qu'avec un budget limité (et un peu de patience ! ) ça peut se trouver ....
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty26.07.15 15:48

bonjour

parce que les PA ne sont accessibles qu'après un minimum de participation active et utile . Ceci afin de ne pas transformer le forum en site de vente, ce qui n'est pas sa vocation .

Les PA sont a considérer comme un service

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty27.07.15 12:40

Bege57 a écrit:
Hello tout le monde,

comme je suis très curieux, as-tu fais ton choix finalement Bio260?

Moi aussi, j'aimerais bien savoir !

Mais, comme cela fait 12 jours, que notre ami n'est pas intervenu !

Soit, il est parti en vacance !
Soit, il a abandonné l'idée d'acheter une AC! smil 85



Revenir en haut Aller en bas
bio260
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bio260


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2015

Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty03.08.15 15:36

Salut,

J'étais effectivement en vacance excusé moi d’être partit comme un sauvage smil 85.

Je vais me prendre la Crosman Fury Nitro Piston à 129€ chez armurerie Auxerre.
Pour les plombs c'est en fonction de la carabine ?

Je vais peut-être devoir attendre un peu avant mon achat comme j'ai un vilain voyant orange sur ma voiture je préfère m'occuper de ça en priorité et on verras ensuite en fonction du prix de la réparation.

Merci pour les conseils, j’espère faire le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€   Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant Carabine 4.5mm moins de 150€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix carabine moins 10j
» carabine moins de 10 joules
» question pour achat
» recherche carabine moins de 12joules
» carabine AC répétitions moins de 10 joules!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: